Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 37 [sous titres 1er post pour tous]  (Lu 75319 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #75 le: 10 décembre 2012 à 10:59:40 »
Shiryu a bien tabassé deathmask quand il était en colère alors qu'il avait pas le septième, le septième sens chez les bronzes ne sont qu'une chose qui les rends encore plus incroyable et confirme qu'ils ont définitivement passé un cap.
A ça je suis pas sur il me semble que DM dit que Shiryu a un cosmos plus puissant que les Golds à ce moment là [:what]


Tu as vu Un des 2 bronze analyser une des attaques de Mycenes?

Ben ils ont réussi quand même à contrer le King's Roar ce qui n'est pas rien

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #76 le: 10 décembre 2012 à 11:00:52 »
je me rends compte que effectivement ma phrase était maladroite, il fallait lire "si tu regardes sans les sous-titres, forcément..."
J'en chialerais !

En ligne Aresielle

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #77 le: 10 décembre 2012 à 11:03:28 »
Saint Seiya ça a toujours été du "c'est celui qui brule le plus son cosmos qui gagne". Il n'y a jamais eu de longue phase d'analyse d'attaque, au mieux on a droit a une affirmation balancé vite fait genre : "ah! ah! j'ai vue la faille dans ton cosmos, c'était facile, j'ai la même à la maison, tu as perdu". C'est pas ce que j'appellerais une analyse détaillé ni une phase de réflexion intense. (Et puis Seiya et réflexion dans la même phrase ça le fait moyen, comme tout bon héros de shonen il est un peu naïf et nigaud il ne faut pas l'oublier.)

Alors oui il y a moins de séance de "je te regarde dans les yeux" bien larmoyante que dans la série originale. Ce qui donne l’impression que les combats sont plus court. Mais niveau bourinage c'est ni pire ni meilleur.

Des fois c'est à ce demandé si on parlent tous de la même série.  [:fufufu]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #78 le: 10 décembre 2012 à 11:07:48 »
Tu as vu Un des 2 bronze analyser une des attaques de Mycenes?
Oui, désolé. Haruto arrive à analyser les deux temps du King's Roar. Sôma voit les coups.

Saint Seiya ça a toujours été du "c'est celui qui brule le plus son cosmos qui gagne". Il n'y a jamais eu de longue phase d'analyse d'attaque, au mieux on a droit a une affirmation balancé vite fait genre : "ah! ah! j'ai vue la faille dans ton cosmos, c'était facile, j'ai la même à la maison, tu as perdu". C'est pas ce que j'appellerais une analyse détaillé ni une phase de réflexion intense. (Et puis Seiya et réflexion dans la même phrase ça le fait moyen, comme tout bon héros de shonen il est un peu naïf et nigaud il ne faut pas l'oublier.)

Alors oui il y a moins de séance de "je te regarde dans les yeux" bien larmoyante que dans la série originale. Ce qui donne l’impression que les combats sont plus court. Mais niveau bourinage c'est ni pire ni meilleur.

Des fois c'est à ce demandé si on parlent tous de la même série.  [:fufufu]
Ca, c'est aussi très vrai. StS n'est pas une série de tactique (ça se résume très vite), mais surtout de gros cosmos. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #79 le: 10 décembre 2012 à 11:08:38 »
Des fois c'est à ce demandé si on parlent tous de la même série.  [:fufufu]

En fait je crois que certains n'ont jamais du revoir St Seiya depuis vingt ans et se basent juste sur des souvenirs nostlagiques erronés. [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Sankai

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #80 le: 10 décembre 2012 à 11:09:43 »
A ça je suis pas sur il me semble que DM dit que Shiryu a un cosmos plus puissant que les Golds à ce moment là
[:what]

Peut-être bien, en tout cas les bronzes légendaires avait un potentiel plus grand que les golds de leur génération, en plus la bénédiction de Athéna les as beaucoup aidé aussi. Roshi, Albior, Camus et Marine ont eu des disciples exceptionnels

Les saints vont pas se la jouer tactique, ils brise des Atomes a coup de poings, ils sont des véritables surhommes.

corrigé (j'ai posté trop vite)
« Modifié: 10 décembre 2012 à 11:16:47 par Sankai »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #81 le: 10 décembre 2012 à 11:13:25 »
Les saints vont pas se la jouer tactique, ils brise des Atomes a coup de poings, ils sont des véritables surhommes.
La deuxième partie de ta citation n'est pas de moi

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #82 le: 10 décembre 2012 à 11:42:15 »
Je te suis pas sur ce coup Max!?
Tu as vu Un des 2 bronze analyser une des attaques de Mycenes?
Ya rien, tout est à la bourrin, Sôma ricane et Haruto nous passe 51 attaques à coup de lime à ongle.

Depuis quand StS c'est pas bourrin ? Ci pour toi "un coups ne marche deux fois", c'est tactique, il y a un problème  [:lol]
Kurumada a toujours usé de facilité pour expliquer ses combats, quand il prend la penne d'expliquer  [:mouaisok]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Main Bread Winner

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #83 le: 10 décembre 2012 à 12:30:33 »
Par rapport à l'approche tactique du combat, je trouve que G est assez exemplaire dans la mesure où le combattant doit se creuser la tête et mettre en place un plan d'attaque. Le tour de force, c'est que le combat n'y perd pas en brutalité et intensité du tout (et pourtant c'est un peu des freluquets les saints dans G).

Sur Omega, je n'ai pas trouvé que l'approche du combat différait beaucoup de l'originale. Je trouve globalement les bronzes bien moins convaincants, mais ils bastonnent semblablement à leurs aînés. Il manque peut-être cette petite phase d'observation et d'explicitation de l'attaque qui donnait un peu de charme (Seiya qui se remémore un sermon de Marin par exemple). 
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

En ligne Aresielle

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #84 le: 10 décembre 2012 à 12:32:38 »
G cité en exemple.  [:onion tears] C'est Max qui va être content.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #85 le: 10 décembre 2012 à 13:04:18 »
Ca, c'est aussi très vrai. StS n'est pas une série de tactique (ça se résume très vite), mais surtout de gros cosmos. ^^

Ah, tu le sens mon gros Cosmos en toi hein ? [:aloy]

Hors ligne Main Bread Winner

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #86 le: 10 décembre 2012 à 13:07:23 »
G cité en exemple.  [:onion tears] C'est Max qui va être content.

Pourquoi?

J'ai pas dit que c'était formidable ou un modèle à suivre ou que sais-je, simplement que G illustre bien l'aspect tactique d'un combat entre saints ce qui, d'ailleurs, n'est peut être pas essentiel dans de tels affrontements puisque c'est un élément absent dans nombre d'entre eux.
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #87 le: 10 décembre 2012 à 13:11:50 »
NOn mais c'est une blague, sur ce forum sont regroupés les dix fans de G (disons pour être plus précis qui ne vomissent pas dessus et lui reconnaissent des qualités) de france dont je suis l'un des membres.

Et effectivement G a toujours eu une approche assez tactique des combats, ce qui d'ailleurs a occasionné quelques longueurs et lourdeurs de temps à autres, mais c'était quand même une norme qu'au gros cosmos s'ajoutait souvent une réflexion sur l'attaque à mener.
J'en chialerais !

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #88 le: 10 décembre 2012 à 13:17:42 »
Citer
NOn mais c'est une blague, sur ce forum sont regroupés les dix fans de G (disons pour être plus précis qui ne vomissent pas dessus et lui reconnaissent des qualités) de france dont je suis l'un des membres.
On devrait peut-être se compter e temps en temps, d'ailleurs. [:aie]

Hors ligne Mars

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #89 le: 10 décembre 2012 à 13:23:31 »
Bah, on est au moins 3  [:petrus]

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #90 le: 10 décembre 2012 à 13:32:14 »
Citer
Et effectivement G a toujours eu une approche assez tactique des combats, ce qui d'ailleurs a occasionné quelques longueurs et lourdeurs de temps à autres, mais c'était quand même une norme qu'au gros cosmos s'ajoutait souvent une réflexion sur l'attaque à mener.

C'est dommage que l'on risque d'avoir une fin bâclé, voir pas de fin du tout !

Malgré des défauts ( perso anorexique, dessins brouillons, sur représentation d'aolia surtout vers la fin.. )j'ai toujours apprécié G, autant pour ses dialogues pompeux , ses décors, ses armures, ses combats et...Son scénario, qui avait l'aire prometteur !
Les titans ont la classe et Pontos en manipulateur ça le fait ! Voir une des meilleurs manipulation dans l'univers saint seiyatesque..  [:jap]
J'aurais vraiment voulu voir le pourquoi du comment de l’histoire, mais je crois que c'est raté   :'(
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #91 le: 10 décembre 2012 à 14:12:46 »
La différence avec le SS classique n'est pas que le côté bourrin soit présent ou pas: il l'est dans les deux séries.  Mais, dans le classique, les combats étaient étalés et il y avait plus de fanfaronade du perso invincible à battre.  Dans Omega, on entre tout de suite dans le vif, façon jeu video (oui, j'y tiens  :D).

Hors ligne Main Bread Winner

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #92 le: 10 décembre 2012 à 14:26:08 »
NOn mais c'est une blague, sur ce forum sont regroupés les dix fans de G (disons pour être plus précis qui ne vomissent pas dessus et lui reconnaissent des qualités) de france dont je suis l'un des membres.

Et effectivement G a toujours eu une approche assez tactique des combats, ce qui d'ailleurs a occasionné quelques longueurs et lourdeurs de temps à autres, mais c'était quand même une norme qu'au gros cosmos s'ajoutait souvent une réflexion sur l'attaque à mener.

J'ignorais totalement que G était conspué à ce point (en même temps, je suis encore un novice de la discussion seiyesque). Je trouve le manga original et élégant dans l'ensemble, c'est une belle et surtout réelle réappropriation de l'univers, autant dans les choix graphiques que dans la caractérisation. C'est assez osé quand j'y pense, une belle gageure mais ce n'est peut-être pas surprenant que beaucoup de gens n'aiment pas de par les "écarts" aux canons originels. Les longueurs et l'aspect répétitif sont les points faibles mais l'atmosphère très sombre est convaincante.

Et je trouve que les combats alliant surpuissance et choix tactiques apportent quelque chose d'intéressant, les saints apparaissent comme possédant force et intelligence de combat.
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sankai

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #94 le: 10 décembre 2012 à 14:29:18 »
a mort les dlc  [:poutpout]

SSG est vraiment un bon manga saint seiya, si le rythme serait pas aussi chaotique, j'aurais des tomes de la série dans mes placards, les saints dans G ont un cerveau et les titans sont des ennemis qui impose vraiment, Tenshi devrait en prendre de la graine.

Hors ligne Alain

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #95 le: 10 décembre 2012 à 14:37:59 »
a mort les dlc  [:poutpout]

SSG est vraiment un bon manga saint seiya, si le rythme serait pas aussi chaotique, j'aurais des tomes de la série dans mes placards, les saints dans G ont un cerveau et les titans sont des ennemis qui impose vraiment, Tenshi devrait en prendre de la graine.

 [:facepalm]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne pelo800

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #96 le: 10 décembre 2012 à 14:58:28 »
le meilleur pour moi c'été Shaka

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #97 le: 10 décembre 2012 à 16:26:50 »
Moi j'aurais pensé que tu préférais Saga.

Parce que tu cherches l'Another Dimension [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #98 le: 10 décembre 2012 à 16:34:05 »
le meilleur pour moi c'été Shaka

Fais gaffe parce que ça va finir par se voir que tu essaies de poster n'importe quoi en espérant avoir assez de posts pour accéder aux sous-titres  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #99 le: 10 décembre 2012 à 17:54:23 »
Excepté le cancer (pour l' instant) je suis agréablement surpris par ces nouveaux chevaliers d' or, mon signe étant celui de la vierge j' attends avec impatience l' épisode de dimanche. Cette nouvelle vierge nous parlera t elle de la légitimité des actions de Mars? Disciple de Shaka? Sa réincarnation? Je veux un lien avec l' homme le plus proche des Dieux. Ô scénaristes entendez ma prière, je ne veux pas d' un cancer bis.
Cosmos!!!

Tags: