Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 37 [sous titres 1er post pour tous]  (Lu 74818 fois)

Hors ligne buckrogers

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #100 le: 10 décembre 2012 à 18:18:59 »
Lorsque je parle d'attaque bourrin, je vois pas par exemple de bronze se faufiler à la façon de seiya contre Aolia pour atteindre sa cilble.


Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #101 le: 10 décembre 2012 à 19:43:11 »
Je ne trouve pas que Saint Seiya ai jamais été bourrin. Les personnages tombent quasiment toujours sur plus fort qu'eux, et doivent se démerder pour trouver la faille, le point faible, la tactique.

Même le coup de "c'est celui qui a le plus gros cosmos qui gagne" est tactique : pour atteindre le septième sens, Ikki a dut ruser pour que Shaka finisse de lui ôter les sens pour atteindre un gros cosmos.
Et lors du combat de Seiya face a Aïolia (supposés être les plus fonceurs et agressifs), l'enjeu a été pour Seiya de distinguer les coups d'Aïolia, d'analyser sa technique, plus que de sortir un gros cosmos.

Donc personnellement, je trouve qu'Oméga est moins tactique, par comparaison.

Hors ligne Cellendhyll

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #102 le: 10 décembre 2012 à 20:26:13 »
Je ne trouve pas que Saint Seiya ai jamais été bourrin. Les personnages tombent quasiment toujours sur plus fort qu'eux, et doivent se démerder pour trouver la faille, le point faible, la tactique.

Même le coup de "c'est celui qui a le plus gros cosmos qui gagne" est tactique : pour atteindre le septième sens, Ikki a dut ruser pour que Shaka finisse de lui ôter les sens pour atteindre un gros cosmos.
Et lors du combat de Seiya face a Aïolia (supposés être les plus fonceurs et agressifs), l'enjeu a été pour Seiya de distinguer les coups d'Aïolia, d'analyser sa technique, plus que de sortir un gros cosmos.

Donc personnellement, je trouve qu'Oméga est moins tactique, par comparaison.

+1 pour la subtilité.
Une nuance, je dirai plus "tactique" que "subtil". C'est notamment l'enchainement de rebondissements qui rendaient StS plus "tactique" malgré des passages très bourrins . Un exemple concret pour illustrer
Dragon VS Perseus Argol:
StS: 2 épisodes.un bras pétrifié. Echec de la ruse du bandeau.Coups de pieds répétés sur le bouclier de Shiryu. Sacrifice des yeux de Shiryu
Omega: un demi épisode. pas de suspens, juste un fail vite surmonté. pas vraiment de "tactique" de Ryuho.

Néanmoins Omega à d'autres forces. Certains épisodes dégagent un lyrisme et une poésie inédite: le 20, le 35...
On en revient à ce que certains disent très intelligemment. Il faut regarder Omega sans y chercher une filiation directe pour vraiment l'apprécier.


« Modifié: 10 décembre 2012 à 20:34:51 par Cellendhyll »

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #103 le: 10 décembre 2012 à 20:43:18 »
Parler subtilité dans Saint Seiya, c'est parler gastronomie dans un McDo...
J'en chialerais !

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #104 le: 10 décembre 2012 à 20:55:25 »
Et la déesse qu' ils protègent est souvent très conne!
Cosmos!!!

Hors ligne ryad

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #105 le: 10 décembre 2012 à 20:57:02 »
Et la déesse qu' ils protègent est souvent très conne!
et son seul pouvoir c'est se faire kidnapper

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #106 le: 10 décembre 2012 à 21:01:53 »
Mais quel est le rapport avec la subtilité ? [:petrus]
« Modifié: 10 décembre 2012 à 21:04:18 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne pelo800

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #107 le: 10 décembre 2012 à 21:04:27 »
et son seul pouvoir c'est se faire kidnapper

En plus, Athéna se fait toujours kidnapper sans sa, il n'y aurait plus d'aventure pour nos chevalier

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #108 le: 10 décembre 2012 à 21:06:53 »
Établir une tactique demande une stratégie. Qui dit stratégie dit subtilité dans les détail soit tout le contraire du bourrin. Et "c'est moi qui est le plus gros cosmos" je suis désolé mais c'est pas une tactique. (Enfin, c'est vrai que c'est drôle dans Avengers quand on a Iron man qui dit" on a une tactique, on attaque", mais en vrai ça ne le fait pas.)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Cellendhyll

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #109 le: 10 décembre 2012 à 21:18:03 »
Parler subtilité dans Saint Seiya, c'est parler gastronomie dans un McDo...
Justement, sur le sujet "subtilité" je trouve qu'Oméga s'en sort mieux que la série originale. C'est d'ailleurs assez surprenant..
La cible est plus jeune, du coup on se retrouve parfois avec des "épisodes-16"- like, ou encore des histoires abracadabrantes de cerf-volants ou des moments de tragi-comédie avec Ichi. Néanmoins on a aussi eu des épisodes avec beaucoup de non-dits et plusieurs niveaux de lectures : celui de Sonia et le rapport à son Père Mars, le vrai-faux triangle amoureux Eden-Alia-Koga, les échanges silencieux entre Médée et Mykene (implicitement ennemis, se disputant peut être de l'influence auprès de Ludwig, mais anciennement proches? amants?Mykene en veut il à Médée, qui est peut-être à l'origine de la transformation de Ludwig en Mars? (il est intéressant de noter que dans la mythologie, Médée est la nièce de Circée, la magicienne qui transforme les hommes en animaux)). On remarquera d'ailleurs que le côté des méchants est traité de manière beaucoup plus mature que celui des gentils.

Dans la série 86, on en trouvait parfois aussi quelques passages plus "fins", mais de manière beaucoup plus rare, notamment sur les liens de parentés: les histoires de certains guerriers divins(Mime et son complexe d'Oedipe non résolu), l'ambivalence du lien Ikki-Shun.

Au final je trouve qu'Oméga gère mieux ce côté non-dit grâce à quelques épisodes qui sortent clairement du lot.
Après, on sait bien que Saint Seiya est un Shonen et que par essence on fait pas dans le détail, hein..
« Modifié: 10 décembre 2012 à 21:22:17 par Cellendhyll »

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #110 le: 10 décembre 2012 à 22:04:43 »
Nan mais même dans les combats. Vous parliez d'Algol tout à l'heure, alors si on considère la subtilité comme étant de la finesse, et la strétégie comme un ensemble d'actions organisé pour mener une bataille,  a votre avis, qu'est ce qui est le plus "subtil" et "stratégique" ?

réponse a- se crever les yeux et balancer un gros gnon
réponse b- utiliser un mur d'eau, voir avec le reflet, utiliser une première attaque pour créer une incision et percuter par la suite le point pour détruire le bouclier
réponse c- Obi Wan Kenobi
réponse d- la réponse d.
« Modifié: 10 décembre 2012 à 22:06:58 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #111 le: 10 décembre 2012 à 22:12:01 »
Réponse d :o

C'est sûr que Ryuho fait preuve de plus de stratégie que papa sur ce combat (bon il en bave moins aussi)

Après la stratégie de Shiryu c'était peut-être l'intervention des chevaliers d'acier [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cellendhyll

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #112 le: 10 décembre 2012 à 22:15:09 »


réponse a- se crever les yeux et balancer un gros gnon
réponse b- utiliser un mur d'eau, voir avec le reflet, utiliser une première attaque pour créer une incision et percuter par la suite le point pour détruire le bouclier

Roooo le raccourci.. Shiryu avait déjà essayé plusieurs astuces avant. Le coup du reflet sur le bouclier, le coup du bandeau..
La dans omega on a juste un Perseus trop gland pour sauter et disparaître du reflet et une série pour un public trop jeune pour faire passer le "je me crève les yeux". En plus ils pouvaient pas y passer trop longtemps sur Perseus, les épisodes sont comptés [:petrus]

Edit: @didi 28 je suis désolé,je peux pas te laisser dire ça. C'est Sonic The Hedgehog, le plus fort..
« Modifié: 10 décembre 2012 à 22:34:29 par Cellendhyll »

Hors ligne didi28

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #113 le: 10 décembre 2012 à 22:20:56 »
C'est la C je suis désolé mais : Obi Wan n'a pas d'égal.

Mais bon ces derniers temps les combats dans St Seiya de Kuru se résument à celui qui possède le cosmos le plus élevé.


Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #114 le: 10 décembre 2012 à 22:35:53 »
Normal... le cosmo est éternel...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #115 le: 10 décembre 2012 à 22:57:32 »
Justement, sur le sujet "subtilité" je trouve qu'Oméga s'en sort mieux que la série originale. C'est d'ailleurs assez surprenant..
La cible est plus jeune, du coup on se retrouve parfois avec des "épisodes-16"- like, ou encore des histoires abracadabrantes de cerf-volants ou des moments de tragi-comédie avec Ichi. Néanmoins on a aussi eu des épisodes avec beaucoup de non-dits et plusieurs niveaux de lectures : celui de Sonia et le rapport à son Père Mars, le vrai-faux triangle amoureux Eden-Alia-Koga, les échanges silencieux entre Médée et Mykene (implicitement ennemis, se disputant peut être de l'influence auprès de Ludwig, mais anciennement proches? amants?Mykene en veut il à Médée, qui est peut-être à l'origine de la transformation de Ludwig en Mars? (il est intéressant de noter que dans la mythologie, Médée est la nièce de Circée, la magicienne qui transforme les hommes en animaux)). On remarquera d'ailleurs que le côté des méchants est traité de manière beaucoup plus mature que celui des gentils.

Dans la série 86, on en trouvait parfois aussi quelques passages plus "fins", mais de manière beaucoup plus rare, notamment sur les liens de parentés: les histoires de certains guerriers divins(Mime et son complexe d'Oedipe non résolu), l'ambivalence du lien Ikki-Shun.

Au final je trouve qu'Oméga gère mieux ce côté non-dit grâce à quelques épisodes qui sortent clairement du lot.
Après, on sait bien que Saint Seiya est un Shonen et que par essence on fait pas dans le détail, hein..
L'animé est quand même moins subtil au niveau des relations entre personnages que le manga.

Dans l'animé, Shun dit une phrase-rateau à June, et la scène ou il décongèle Hyogga a été honteusement yaoisée.
Dans le manga, on ne sait pas si Shun aime June ou non, et la scène ou il décongèle Hyogga est beaucoup plus chaste.

Dans l'animé, Seiya semble quasiment en couple avec Miho, puis aime Saori, et n'a aucun sentiment pour Shaina.
Dans le manga, même s'il semble préférer Saori, il n'est pas complètement indifférent à Shaina, et il est plus difficile de déterminer avec laquelle des trois il pourrait finir. D'autant que celle qui occupe le plus ses esprits, c'est ... sa sœur. Qui lui a servi de mère de substitution.
Et là, on réalise que Seiya a peut-être un aussi gros problème d'œdipe que Hyogga, finalement.

Citer
On remarquera d'ailleurs que le côté des méchants est traité de manière beaucoup plus mature que celui des gentils.
Sauf que les héros sont des ados, alors que les "missants", en dehors d'Eden et Sonia sont tous adultes.
Et Eden et Sonia sont tout de même plus agés que les héros.

Hors ligne didi28

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #116 le: 10 décembre 2012 à 23:03:30 »
D'ailleurs c'est ce que j'ai regretté dans la partie hades avec des combats vite expédiés car j'en une plus grosse que la tienne sans oublier le fameux une même attaque ne marche pas 2 fois sur un chevalier la feinte qui permet de ne pas s' éternisé sur un combat.

Hors ligne Cellendhyll

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #117 le: 10 décembre 2012 à 23:14:28 »
Sauf que les héros sont des ados, alors que les "missants", en dehors d'Eden et Sonia sont tous adultes.
Et Eden et Sonia sont tout de même plus agés que les héros.

Pour toi, le fait d'avoir des héros adolescent empêche un traitement mature?  C'est un peu réducteur comme raisonnement. Tiens, prenons un spectre très large: Le grand Meaulnes, Vipère au Poing, La fureur de vivre, Akira...
Je sais bien qu'on est dans un Shonen donc Adolescent = impulsivité et immaturité mais je n'adhère pas à ton argument. Il y a des exemples pour démontrer que même dans un manga Shonen c'est possible.

Tiens, d'ailleurs, je me demande ce que les scénaristes vont oser nous sortir comme "subtilité"  pour justifier l'accueil de deux jeunes adolescents par Fudo de la Vierge, nu dans son temple [:trollface]

En revanche, j'ai trop tendance à partir de l'anime et en effet tu as raison le manga de Kuru offre beaucoup plus de subtilités et de place à l'interprétation personnelle. (nota: subtilité à l'échelle d'un manga Shonen pour prévenir les remarques [:jap])
« Modifié: 10 décembre 2012 à 23:26:07 par Cellendhyll »

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #118 le: 11 décembre 2012 à 14:48:53 »
Vivement dimanche ! (non je ne parle pas de l'émission pour les retraités sur France 2)

J'espère un Fudo qui va déboiter sévère, j'espère qu'Eden va pas s'en tirer si facilement et que l'issue de ce combat mènera vers un retour à la raison plutôt qu'une défaite de l'un ou l'autre. Oui ok je sais bien qu'il n'y a pas eu beaucoup de morts au sanctuaire pour l'instant (en fait il n'y en a qu'un... Schiller) Mais finalement dans la série de 86 c'était un peu pareil il y a eu DM, puis Shaka mais c'était un leurre, puis rien avant le verseau, bref ce sont surtout les derniers combats qui ont fait réduire les effectifs des golds.

Bref ça m’embêterait qu'Eden arrive à surpasser Fudo à lui tout seul, mais ça m’embêterait également qu'il se sacrifie déjà... pour le revoir devant le boss, et puis ça ferait vraiment copié/collé avec ce qu'on a déjà vu, je veux bien qu'il y ait des similarités mais là ce serait vraiment un manque d'originalité !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #119 le: 11 décembre 2012 à 15:10:04 »
Parce qu'un Gold de la Vierge qui survit et revient à la raison, c'est pas que c'est original ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #120 le: 11 décembre 2012 à 15:14:01 »
Shiller, Cancer, chiffre 4, mort comme DM.  C'est là que je suis content que DT est toujours en vie  [:lol]

Je ne sais pas s'il faut voir tellement un parallèle avec le DA de 86 pour les survivants vu que la maison de la balance a un gardien.

Laissons Fudo nous impressionner (et aussi Eden). 

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #121 le: 11 décembre 2012 à 15:28:57 »
Parce qu'un Gold de la Vierge qui survit et revient à la raison, c'est pas que c'est original ? [:aie]

Il peut revenir à la raison sans forcement aller jusqu'au suicide de son adversaire, ce qu'on pouvait reprocher à Shaka c'est d'être trop sur de lui et d'avoir une vision de la justice qui n'était pas forcement des plus appréciables... espérons un Fudo tout aussi puissant mais plus juste. Il peut très bien revenir à la raison sans y laisser la vie !

Après je pense qu'il va falloir qu'Eden arrive à le faire bouger de son rocher pour qu'il commence à douter. Mais ça va être difficile de convaincre un "vieil allié de Mars"

Peut etre qu'on apprendra qu'au final Mars n'est pas un méchant et qu'il a simplement été manipulé ou qu'il a tout simplement pété un câble. De cette manière là on peut imaginer qu'un "vieil allié de Mars" ne soit pas forcement du mauvais côté... tout comme Mykène finalement !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

En ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #122 le: 11 décembre 2012 à 15:35:48 »
En plus, Athéna se fait toujours kidnapper sans sa, il n'y aurait plus d'aventure pour nos chevalier

Sans sa quoi ? Cloth ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #123 le: 11 décembre 2012 à 15:39:02 »
Il manquait une virgule — entre autres erreurs.

En plus, Athéna se fait toujours kidnapper, sans sa, il n'y aurait plus d'aventure pour nos chevalier

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #124 le: 11 décembre 2012 à 15:46:17 »
Et il confond "sa" et "ça". :o (et je ne parle pas des s de pluriel qui manquent)

Par contre la stratégie dans StS... :)) Ikki n'a aucune stratégie face à Shaka, mais un coup de bol (ne plus avoir ses sens l'ouvre au 7ème, mais ce n'était pas prévu). Se crever les yeux, super stratégie ! Que Cassios se sacrifie pour Seiya, super stratégie aussi ! Sérieux, on ne regarde pas StS pour de la stratégie...  [:petrus]
« Modifié: 11 décembre 2012 à 15:50:19 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: