Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 37 [sous titres 1er post pour tous]  (Lu 75275 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #450 le: 17 décembre 2012 à 22:22:52 »
Concernant Harbinger, j'ai bien aimé sa conversation avec Kiki, dans le sens où il n'est pas (encore?) un gentil officiel.

Bref, si revirement il y a, pour l'instant, c'est relativement "subtil" et ce n'est pas "je passe d'un état à son opposé en un éclair", et ça s'est bien.

D'ailleurs, je me demande si Paradox aura droit à une scène équivalente (mais pas forcément similaire) durant la traversée, ou si ce sera plus tard.
(bon, par contre, si tout le monde se donne rendez-vous chez Kiki... [:aie])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #451 le: 17 décembre 2012 à 22:33:56 »
Eh ben si on continue à en avoir 2 minimum comme les autres Golds il en aura encore une autre d'inédite :o

Sûrement Escalibur... El Cid l'utilisait, Shura aussi, et d'ailleurs Athéna lui a remis cette épée dans les temps mythologiques
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=106971109387789&set=a.104964099588490.10614.100002247017529&type=3&theater


Merci Archange pour les sous-titres  [:jap]
« Modifié: 17 décembre 2012 à 22:36:36 par CedricSalim »
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Cellendhyll

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #452 le: 18 décembre 2012 à 00:07:48 »


Ca se trouve, Ionia est même assez puissant pour maîtriser le Jumping Stone de Shura  [:trollface]
« Modifié: 18 décembre 2012 à 00:17:02 par Cellendhyll »

Hors ligne Kyrios

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #453 le: 18 décembre 2012 à 00:33:10 »
Tokisada réincarnation de Kairos...  [:bave] pour le voir en version animé (par contre pas de God Cloth version oméga  [:homer1] )

Sinon je pense aussi que Seiya peut faire partie des 2 Golds avec un gros cosmos, c'est quand même le type qui fait reculer Mars alors que Harbi il en a peur et abandonne dés qu'il le voit [:kred]

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #454 le: 18 décembre 2012 à 00:34:35 »
Comment ça jamais de la puissance "à l'état pur" ?
Je voulais dire que ce qui fait la force de Seiya c'est de toujours se relever et de se surpasser, mais avant ça il commence toujours par se faire latter ! Sa puissance se révèle toujours de courte durée et c'est seulement sa volonté qui le fait surpasser ses limites.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #455 le: 18 décembre 2012 à 00:47:29 »
Un autre truc que j'ai vraiment bien apprécié dans cette épisode, c'est la scène de Soma et Haruto secourus par les 3 autres. De la pure pêche trippante :)

Depuis  Koga réceptionnant Yuna vaincue par Eden (épisode 20), j'avais pas retrouvé de truc du même genre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne didi28

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #456 le: 18 décembre 2012 à 01:08:53 »
Concernant Harbinger, j'ai bien aimé sa conversation avec Kiki, dans le sens où il n'est pas (encore?) un gentil officiel.

Bref, si revirement il y a, pour l'instant, c'est relativement "subtil" et ce n'est pas "je passe d'un état à son opposé en un éclair", et ça s'est bien.

Je trouve ça un peu trop facile de la part des scénaristes , Kiki devrait plutôt mettre un poing sur la tronche d'Harbinger part de là son passé douteux.

D'ailleurs, je me demande si Paradox aura droit à une scène équivalente (mais pas forcément similaire) durant la traversée, ou si ce sera plus tard.
(bon, par contre, si tout le monde se donne rendez-vous chez Kiki... [:aie])

J'aimerai bien, la dernière fois qu'on la vue c'était lors de son réveil après son combat qui laissait un gros suspens. Je verrais bien Kiki et Harbinger lui tenir compagnie part la suite à moins que ce soit un autre gold qui en même temps fera un come-back inattendue en sortant de la lave.  [:bave]

Hors ligne Elysion

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #457 le: 18 décembre 2012 à 06:57:07 »
Le second Gold le plus puissant ? Il y en aura sûrement plusieurs d'ici la fin de la montée des marches histoire de faire monter la pression avec les Goldosainto "de la mort de la vie de la mort". Ce ne sera pas la première fois que les informations ne se révèlent pas rigoureuses mais bon tant que il/elle ne rejoint pas Schiller dans le bain en fusion avec Terminator ou ne finisse brisé en mille morceaux par le zéro absolu à défaut de citerne gorgée d'azote liquide sous la main... Ou c'est Schiller le second & Ikki va le chercher dans la lave par ce qu'il a trop honte pour lui [:fufufu] en lui demandant de finir en beauté, mort ou vif
« Modifié: 18 décembre 2012 à 07:05:04 par Elysion »

Hors ligne Narada

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 159
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • Voir le profil
    • ★Atlas de Carène★
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #458 le: 18 décembre 2012 à 08:18:44 »


Moi je le redis. 

ça me choque vraiment qu'une personne agée soit Gold Saint 
aussi forte et riche d'expérience soit-elle (la personne âgée)

Pour moi c'est véritablement contraire à l'ordre de la chevalerie.

Les hommes âgés et barbus, il y en a (dans S.S)  ... mais ils sont destinés à oeuvrer ailleurs ... hommes d'affaires (Kido) ou qui méditent près des cascades (Vieux maître).

Ceux qui endossent l'armure et qui combattent sont jeunes, forts, beaux et sexys.

(exemple)



C'était comme ça jusqu'à présent et moi j'en étais content.


Déjà que j'arrive toujours pas à m'habituer à Sailor Yuna  [:pfff]

Ces changements dénaturent totalement l'essence même de l'oeuvre.



Pépé Ionia semble provenir tout droit d'un autre animé.

Je compte ne pas regarder les épisodes ou il apparaîtra. (et c'est mon choix )       

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #459 le: 18 décembre 2012 à 08:21:17 »
Citer
D'ailleurs, je me demande si Paradox aura droit à une scène équivalente (mais pas forcément similaire) durant la traversée, ou si ce sera plus tard.(bon, par contre, si tout le monde se donne rendez-vous chez Kiki... [:aie])
Para amènera le thé et Karbi les crackers. Si Schiller revient, il pourra fournir les serviettes.  [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #460 le: 18 décembre 2012 à 08:30:38 »

ça me choque vraiment qu'une personne agée soit Gold Saint 
aussi forte et riche d'expérience soit-elle (la personne âgée)

Pour moi c'est véritablement contraire à l'ordre de la chevalerie.
En quoi ? Il n'y a jamais eu de regles posees a ce sujet.



Ces changements dénaturent totalement l'essence même de l'oeuvre.


Mais qu'est l'essence de l'oeuvre ? :o

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #461 le: 18 décembre 2012 à 08:32:39 »
Non mais Arch', arrête : il ne devait pas revenir avant 2013, pas la peine d'encourager... ça ! :o
Membre émérite du Shinwakai

En ligne Rikimaru

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #462 le: 18 décembre 2012 à 08:38:58 »
Moi je le redis. 

ça me choque vraiment qu'une personne agée soit Gold Saint 
aussi forte et riche d'expérience soit-elle (la personne âgée)

Pour moi c'est véritablement contraire à l'ordre de la chevalerie.

Les hommes âgés et barbus, il y en a (dans S.S)  ... mais ils sont destinés à oeuvrer ailleurs ... hommes d'affaires (Kido) ou qui méditent près des cascades (Vieux maître).

Ceux qui endossent l'armure et qui combattent sont jeunes, forts, beaux et sexys.

C'était comme ça jusqu'à présent et moi j'en étais content.

Moi, ce qui me choque, c'est ce genre de commentaire. Pourquoi, l'ordre de la chevalerie ne pourrait-il pas compter des guerriers âgés ? On peut tout à fait partir du principe que si leur Armure ne les quitte pas, c'est parce qu'ils sont encore aptes "physiquement" à les endosser sans que cela soit dangereux pour leurs corps.
Et puis, perso, depuis Druss dans Légende, les vieux roxor, je kiffe [:bave] ! D'où, le parti pris dans ma fan-fic d'avoir des guerriers plus âgés que la petite trentaine et qui sont plus autour des cinquante ans.

Chacun à son point de vue, certes, mais dire que les "vieux" n'ont pas leur place dans Saint Seiya en tant que guerriers, ...

Ces changements dénaturent totalement l'essence même de l'oeuvre.

Et en quoi une oeuvre ne devrait-elle pas évoluer ? Si elle reste toujours au même point, ça ne sert pas à grand chose, car elle sera trop prévisible.
« Modifié: 18 décembre 2012 à 08:41:57 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Elysion

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #463 le: 18 décembre 2012 à 08:51:43 »
L'allongement de la durée de vie, plus personne ne peut le nier maintenant... Merci Oméga. Il faut vivre avec son temps, les jeunes n'ont plus d'avenir.
« Modifié: 18 décembre 2012 à 08:53:54 par Elysion »

Hors ligne Narada

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 159
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • Voir le profil
    • ★Atlas de Carène★
Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #464 le: 18 décembre 2012 à 08:57:16 »
Non mais ce qui est amusant c'est que vous pensez exactement la même chose que moi  ::)
tout le monde vannait allègrement Ionia avec sa vieille barbe et son attaque culte bidon du bouquin.   ::)


Mais bon comme c'est moi qui pense que Ionia n'est pas à sa place en tant que guerrier, alors là d'un coup tout le monde le kiffe.  [:pfff]


Et cher  Archange c'est simplement la vie.

Un homme âgé et barbu sera employé en tant que stratège, commandant ou autre.
On mettra à profit son expérience.

Mais pour combattre directement sur le terrain, on privilégiera la jeunesse, car physiquement plus rapides, plus forts ... c'est (globalement) biologique.

(exemple)
         

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #465 le: 18 décembre 2012 à 09:04:52 »
Tu as remarque que Saint Seiya est une serie dans laquelle on fait souvent remarquer que le Cosmos est plus important que le corps ? :o

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #466 le: 18 décembre 2012 à 09:15:45 »
Citer
tout le monde vannait allègrement Ionia avec sa vieille barbe et son attaque culte bidon du bouquin.   ::)
J'ai pas vu grande monde ici qui se moquait de l'âge d'Ionia ou du bouquin, au contraire...tu t'es peut-être trompé de forum en fait ? [:fufufu]

Hors ligne Narada

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 159
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • Voir le profil
    • ★Atlas de Carène★
Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #467 le: 18 décembre 2012 à 09:27:38 »
oui oui j'ai remarqué Archange  [:fufufu]

Mais Kurumada n'a jamais employé une seule fois un homme barbu et âgé au combat au corps à corps.
Il y tenait vraiment.

Même pour le Dieu Poseidon, il a préféré utilisé le merveilleux et jeune corps de Julian Solo.
Seule l'âme représentative était âgée et barbue (quand il s'adresse à Kanon des Gémeaux)

Mais bon j'ai compris ... place à la nouveauté n'est-ce pas  ;) ...
Les chevaliers du Zodiaque seront désormais des femmes et des personnes âgées.
Et ils se battront pour autre chose que la déesse Athéna (folie ...)

C'est une véritable révolution et ma foi ce n'est pas si simple à accepter.

Le prochain combat de Ionia avec son bouquin face à Eternal Sailor Yuna promet de très grands moments.  ;)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #468 le: 18 décembre 2012 à 09:29:45 »
Mais qu'est l'essence de l'oeuvre ? :o

C'est ce qui te permet de t' d'enflammer ton Cosmos. [:delarue6]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #469 le: 18 décembre 2012 à 09:31:49 »
Mais arrêtez de lui répondre enfin.  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #470 le: 18 décembre 2012 à 09:34:29 »
Le SEUL truc qui coince avec l'âge avancé, c'est le boxon que cela fait si on raccorde omega avec le DA, oav , film (TO) SS: on se demande comment un tel perso a pu passer inaperçu (un saint à la retraite comme Crystal...), mais à part ça, on n'a jamais eu un capricorne saint aussi imposant.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #471 le: 18 décembre 2012 à 09:35:42 »
Mais arrêtez d'en parler bon dieu, vous voyez bien que se posts sont tellement débilissimmes qu'il fait juste ça pour foutre le boxon.

En plus c'est hors sujet, y'a pas Ionia dans le 37.
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #472 le: 18 décembre 2012 à 09:37:48 »
Mais Kurumada n'a jamais employé une seule fois un homme barbu et âgé au combat au corps à corps.
Il y tenait vraiment.

Il y tenait tellement qu'il a créé Derbal pour le film 2...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mais qu'est l'essence de l'oeuvre ? :o
C'est ce qui te permet de t' d'enflammer ton Cosmos. [:delarue6]

J'ai ri [:lol]

Mais arrêtez de lui répondre enfin.  :o

C'est pas pour cafter, mais Arch' il lui répond sérieusement, en plus  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #474 le: 18 décembre 2012 à 09:39:33 »

ça me choque vraiment qu'une personne agée soit Gold Saint 
aussi forte et riche d'expérience soit-elle (la personne âgée)

Tout le monde sait qu'une armée de Noob c'est tellement plus efficace, y'a qu'a voir les chevaliers d'argent. Connerie que tout ca, c'est pas parce qu'un personnage est agé qu'il sera inutile au combat. surtout qu'on a quand même le fait que les persos sont toujours soutenus par leur cosmos, et que jusqu'a preuve du contraire, c'est pas dégressif avec le temps.

Avec des conneries comme ca, cela dit, ca explique pourquoi saga a tué Shion et pris la place du pope. il a vu ses 30 ans arriver et donc sa mise au placard comme n'importe quel top model, et donc il a eu peu de se retrouver au chomage, alors il a pris le pouvoir. [:tsss]
Les hommes âgés et barbus, il y en a (dans S.S)  ... mais ils sont destinés à oeuvrer ailleurs ... hommes d'affaires (Kido) ou qui méditent près des cascades (Vieux maître).

Citer
Ceux qui endossent l'armure et qui combattent sont jeunes, forts, beaux et sexys.

Seriouly  [:beuh]

Citer
C'était comme ça jusqu'à présent et moi j'en étais content.

Tu sais, Saint Seiya, malgré les apparence, c'est un shonen de combat, pas une série qui sert a faire
Spoiler (click to show/hide)


Citer
Je compte ne pas regarder les épisodes  ou il apparaîtra. (et c'est mon choix )     
[/quote]

Fixed

Tags: