Auteur Sujet: zombi U  (Lu 3665 fois)

Hors ligne mohsen

zombi U
« le: 10 décembre 2012 à 12:43:30 »
Je suis étonné qu'il n'y ai pas de topic consacrer à cette merveille!

Voici une vidéo sur le jeu, et je vous promets que j'ai eu de réelle frayeurs en jouant à ce jeu! Le survival horror est de retour, n'en déplaise à capcom!



Sachez déjà, et je vais être bref, pour pas vous spoiler, que vous commencerez votre mission avec une simple batte de baseball et 6 balles dans le chargeur de votre pistolet.
Un détail que j'ai adorer: Si vous mourrez, ben vous incarnez un nouveau personnage, et vous perdez tous vos items et vos armes! La seule façon pour vous de les récupérer, c'est de retrouver votre ancien "vous" et de le tabasser à mort pour lui arracher son sac à dos. [:aloy]

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec grand plaisir!!

Hors ligne Kentaro

Re : zombi U
« Réponse #1 le: 10 décembre 2012 à 16:28:01 »
Je confirme, ce jeux est un petit bijoux  [:shinobu1]

Il y avais bien longtemps que je m'étais pas fait de survival et là j'en suis bien content. Surtout comme dis au dessus, grâce au système survis.
Lorsque l'on perd avec un personnage; on reprends le jeu avec un nouveau. Et le seul moyen de retrouver ses items est de retourner tuer son prédécesseur. Sachant qu'on peut donc récupérer nos armes acquis, mais que du coup, un partie des améliorations de l'armes sont perdu et doivent être repris à zéro.

Un pur plaisir; tout comme cette nouvelle Nintendo de toute façon  [:onion tears]
« Modifié: 10 décembre 2012 à 18:46:10 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne mohsen

Re : zombi U
« Réponse #2 le: 10 décembre 2012 à 18:39:17 »
Content que ça t'aies plu kentaro, je pense que tu as, toi aussi, du lâcher la manette à un moment donner! Je me gausse
C'est tout simplement une nouvelle façon de jouer, et sincèrement, je suis totalement tomber sous le charme!
Ce jeu va vous faire frissonner dans le vrais sens du terme, déjà, les cris de zombis sont juste flippant, les hordes qui vont vous assaillir ne le font pas dans la dentelle, on se défends vraiment comme si on était le personnage que l'on incarne, de façon désespérée! Et les cris que poussent votre personnage, quand vous tapez à la batte sur le zombi, mais les acteurs ont vraiment, je dis bien vraiment, su nous retranscrire leur peur! Vous allez être immergés dans ce Londres totalement ravager, et si je ne vous en dis pas plus, c'est simplement parce que je ne veux pas vous gâcher le plaisir de découvrir par vous même ce magnifique jeu!

Résident évil 0-1-2-3- code véronica et rebirth, fear 1,2,3, silent hill 1,2, downpoor, death space1 et Zombi u. Voilà mes jeux survival horror préférés.

Hors ligne Sergorn

Re : zombi U
« Réponse #3 le: 10 décembre 2012 à 19:48:33 »
Ca a l'air pas mal comme jeu mais j'ai pas que ça à faire que d'acheter une Wii-U :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : zombi U
« Réponse #4 le: 10 décembre 2012 à 21:52:15 »
Tout ce que j'espère c'est d'avoir un portage sur PS3 même si les sensations de jeu ne seront pas les mêmes qu'avec le fameux gamepad de la WiiU

Hors ligne Sergorn

Re : Re : zombi U
« Réponse #5 le: 10 décembre 2012 à 23:11:40 »
Tout ce que j'espère c'est d'avoir un portage sur PS3 même si les sensations de jeu ne seront pas les mêmes qu'avec le fameux gamepad de la WiiU

Suffit d'intégrer une connectivité Vita et d'utiliser la Vita comme manette (comme pour l'extension de LBP2) et y aurait exactement le même gameplay.  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : zombi U
« Réponse #6 le: 11 décembre 2012 à 02:03:24 »
Gsa, sergorn, à la base, je m'en foutais de la wii U. Quand j'ai vu qu'un jeu survival horror allait sortir avec cette console, j'ai tendu l'oreille. Ensuite, un ami l'a acheter et m'a inviter à y jouer toute une nuit.

Je suis conquis et je songe même à m'acheter la console tellement le gameplay est originale! Vraiment, le survival horror reprends ses lettres de noblesse avec ce jeu, et j'espère que le succès, en terme de ventes, qu'est en train de se forger ce jeu va faire réfléchir capcom!

Parce que croyez moi, une balle c'est une balle dans ce jeu, on se retrouve parfois à se défendre à mains nues contre des zombi! Le fais qu'on puisse consulter notre sac (pour les armes, les munitions, les items) sur la manette et que sur la tv, on puisse apercevoir ce qui se passe DERRIÈRE notre personnage, comme par exemple un zombi qui arrive droit sur notre personnage, je vous promets que ça vous file les pétoches! D'autant plus que les cris de zombi sont les plus effrayants que j'ai entendu jusqu'à ce jour.

Il y a un accessoire très intéressant, qui permets de "scanner" les environs, à la recherche d'items, de nourriture ou d'armes, c'est très pratique! Et pour accentuer la pression, on a également à disposition un "sonar", qui nous préviens de la présence de zombi aux environs, mais aussi, et c'est là que c'est intéressant, les rats ou les corbeaux, histoire de rajouter de la pression!
Vraiment, je suis conquis par ce titre, et j'espère que vous aurez l'occasion de l'essayer, ne serais-ce qu'à micromania ou un magasin de jeux vidéos, pour vous faire votre propre avis! [:jap]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : zombi U
« Réponse #7 le: 11 décembre 2012 à 08:43:02 »
Suffit d'intégrer une connectivité Vita et d'utiliser la Vita comme manette (comme pour l'extension de LBP2) et y aurait exactement le même gameplay.  [:poutpout]

-Sergorn
Euh ça couterait moins cher de s'acheter le pack WiiU Zombie U que d'acheter le jeu+la Vita [:lol]

Gsa, sergorn, à la base, je m'en foutais de la wii U. Quand j'ai vu qu'un jeu survival horror allait sortir avec cette console, j'ai tendu l'oreille. Ensuite, un ami l'a acheter et m'a inviter à y jouer toute une nuit.

Je suis conquis et je songe même à m'acheter la console tellement le gameplay est originale! Vraiment, le survival horror reprends ses lettres de noblesse avec ce jeu, et j'espère que le succès, en terme de ventes, qu'est en train de se forger ce jeu va faire réfléchir capcom!

Parce que croyez moi, une balle c'est une balle dans ce jeu, on se retrouve parfois à se défendre à mains nues contre des zombi! Le fais qu'on puisse consulter notre sac (pour les armes, les munitions, les items) sur la manette et que sur la tv, on puisse apercevoir ce qui se passe DERRIÈRE notre personnage, comme par exemple un zombi qui arrive droit sur notre personnage, je vous promets que ça vous file les pétoches! D'autant plus que les cris de zombi sont les plus effrayants que j'ai entendu jusqu'à ce jour.

Il y a un accessoire très intéressant, qui permets de "scanner" les environs, à la recherche d'items, de nourriture ou d'armes, c'est très pratique! Et pour accentuer la pression, on a également à disposition un "sonar", qui nous préviens de la présence de zombi aux environs, mais aussi, et c'est là que c'est intéressant, les rats ou les corbeaux, histoire de rajouter de la pression!
Vraiment, je suis conquis par ce titre, et j'espère que vous aurez l'occasion de l'essayer, ne serais-ce qu'à micromania ou un magasin de jeux vidéos, pour vous faire votre propre avis! [:jap]
C'est vrai que la WiiU est intéressante comme l'était la Wii, après j'espère qu'elle sera mieux exploitée et qu'on aura bien plus d'éditeurs tiers bossant déçu parce qu'autrement elle aura la même destinée que l'ancienne à savoir beaucoup de potentiel mais moins exploité qu'elle aurait du

Moi j'attends de voir les gros jeux sortir et voir l'investissement des éditeurs tiers avant de me laisser tenter

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : zombi U
« Réponse #8 le: 11 décembre 2012 à 10:45:40 »
Euh ça couterait moins cher de s'acheter le pack WiiU Zombie U que d'acheter le jeu+la Vita [:lol]

C'est pas la question. Personne acheterait une Vita juste pour faire controlleur pour une éventuel portage de Zombi U, mais la possibilité est là, si portage il y a (même si faudrait changer le titre :o) ce serait idiot de pas tirer partie de cette fonctionnalité.

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

Re : zombi U
« Réponse #9 le: 11 décembre 2012 à 14:52:32 »

J'étais déjà bien tenté par ce jeu mais vos avis me donnent encore plus envie d'y jouer.
Va falloir qu'on réfléchisse à acquérir une Wii U à la maison.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : zombi U
« Réponse #10 le: 11 décembre 2012 à 14:54:50 »
C'est pas la question. Personne acheterait une Vita juste pour faire controlleur pour une éventuel portage de Zombi U, mais la possibilité est là, si portage il y a (même si faudrait changer le titre :o) ce serait idiot de pas tirer partie de cette fonctionnalité.

-Sergorn

Zombi-ta, Zom-bita/vita  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne mohsen

Re : zombi U
« Réponse #11 le: 11 décembre 2012 à 15:02:28 »
C'est vrais que pour les fêtes, c'est la bonne occasion de se la procurer, mais par contre ne comparez pas la wii et la wii U, rien à voir, mais strictement rien à voir. Comme je l'ai dis plus haut, le fait qu'il y ai un écran sur votre manette, et tactile qui plus es, change tout! Si vous en avez marre de jouer sur la tv, vous pouvez poursuivre votre partie sur votre MANETTE! Comme la game gear à l'époque, euhh sauf que là les graphismes sont bluffant.
Mais il y a une chose qui m'a marquer, c'est les cris que poussent votre personnage quand il frappe sur le zombi! La peur est palpable et ça vous plonge vraiment dans le jeu!

Hors ligne Sergorn

Re : zombi U
« Réponse #12 le: 11 décembre 2012 à 15:08:57 »
Moi j'en ai jamais marre de jouer sur ma TV. :o

Et si je veux jouer ne portabilité, j'ai des consoles portables pour ça.  [:aloy]

Autant l'attrait de gameplay tacticile sur un jeu de salon je peux le voir, autant perso le côté "je transfere le jeu sur ma manette" ça me laisse de marbre.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : zombi U
« Réponse #13 le: 11 décembre 2012 à 16:53:58 »
En quoi c'est gênant? La console comprends cette manette tactile tout en jouant sur la tv, mais si ta femme ou tes enfants veulent regarder la tv après de longues heures à y jouer, ben rien ne t'empêche de continuer sur ta manette et de libérer la tv, il est là l'attrait. [:aloy]

Hors ligne Sergorn

Re : zombi U
« Réponse #14 le: 11 décembre 2012 à 17:22:12 »
Ben écoute si j'ai une console de salon c'est pas pour jouer à ses jeux sur un petit écran.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : zombi U
« Réponse #15 le: 11 décembre 2012 à 17:26:28 »
C'est un débat qui évolue beaucoup dit donc  [:delarue1]

 ::)

 [:petrus]

Hors ligne Sergorn

Re : zombi U
« Réponse #16 le: 11 décembre 2012 à 18:28:07 »
Bah je débats pas, je dis juste que c'est une fonction dont je me fous :)).

(Et la femme et les gosses... ben y a d'autres télés  [:poutpout])

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : zombi U
« Réponse #17 le: 11 décembre 2012 à 18:32:43 »
Autant l'attrait de gameplay tacticile sur un jeu de salon je peux le voir, autant perso le côté "je transfere le jeu sur ma manette" ça me laisse de marbre.

Sauf pour aller au toilette... Ça peut- être rigolo pour ceux qui prennent la pause pendant des heures....

Oui je sais je sors !!!! [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : zombi U
« Réponse #18 le: 11 décembre 2012 à 19:11:22 »
On achète bientôt une Wii U à mon boulot, l'occasion de voir si j'adhère ou pas. En tous cas ton message et le IG de ce mois ci m'ont bien donné envie d'essayer le Zombie U...

Hors ligne mohsen

Re : Re : zombi U
« Réponse #19 le: 12 décembre 2012 à 00:09:08 »
On achète bientôt une Wii U à mon boulot, l'occasion de voir si j'adhère ou pas. En tous cas ton message et le IG de ce mois ci m'ont bien donné envie d'essayer le Zombie U...

Tu me donneras ton avis, en tout cas je ne débats pas sur la console à la base, seulement sur le jeu, mais comme la fonctionnalité de la manette est vraiment bien pensée, ben du coups...

Chacun se fera son avis, mais au vu de la pauvreté de l'actu du survival horror, se passer d'une merveille pareille serait dommage. J'espère vraiment que capcom va se réveiller, ou au moins continuer sur la lignée de résident évil révélation, qui lui, était du coups très appréciable.

Hors ligne Kentaro

Re : zombi U
« Réponse #20 le: 14 décembre 2012 à 16:22:37 »
Et de 15 personnages incarné  [:onion sweat]

Attention spoil après 13h de jeu ^^

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne teampinsch

Re : zombi U
« Réponse #21 le: 12 janvier 2013 à 07:50:44 »
Hello

Perso j'adore ce jeu, contrairement à ce qu'on peut lire ou entendre ici et là il n'est pas moche du tout !

Ok c'est pas encore du très haut niveau mais les développeurs débutent avec la machine et c'est déjà très sympas

En ce qui concerne le gameplay, je pense ne jamais avoir eu autant la "frousse" depuis RE1 et Silent Hill ! Rien à voir avec ce FPS de RE6 quo...

Perso,je dis : amateurs de zombies : achetez le !



Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : zombi U
« Réponse #22 le: 12 janvier 2013 à 13:47:48 »
Je ne savais pas que RE6 était un FPS [:lol] .

Hors ligne mohsen

Re : zombi U
« Réponse #23 le: 13 janvier 2013 à 20:24:02 »
Content de voir que d'autres chevaliers apprécient ce jeu!! Vraiment je prends mon pieds, et l'utilisation du pad est vraiment bien pensée!! :)

Hors ligne Kentaro

Re : zombi U
« Réponse #24 le: 21 janvier 2013 à 19:04:35 »
Jeu terminé avec mon seizième rescapé.

Et la conclusion, et que ce petit jeu est vraiment sympathique en rendant hommage à l'utilisation nouvelle de la Wii U. Le scénario ne casse pas trois pattes et un canard; mais les différent personnage que l'on rencontre durant l'aventure est digne d’intérêt.

Un bon premier jeu de la part d'Ubisoft sur cette nouvelle Nintendo  [:dawa]

La suite spoil al fin

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: