Auteur Sujet: Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...  (Lu 2860 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« le: 11 décembre 2012 à 15:07:47 »
Bonjour à tous,

vous l'aurez compris : tout est dans le titre !  :D
==> Les éléments, rien que les éléments (et un peu la comète forcément)  [:homer1]

Certains disent que les éléments ont été abandonnés et que ça ne servait à rien pendant que d'autres se demandent encore quels sont les éléments des Gold Saints.

Repartons de la météorite. Elle aurait changé les Cloths en Clostones et aurait ajouté cette histoire d'éléments.

Voici donc mes premiers rappels et/ou constats que je mets en parallèle avec les éléments puisque tout cela est la conséquence de cette météorite :

- Les Bronze Cloths, les moins élevées de la hiérarchie, sont très affectées par la météorite. Elles ont régressé et méritent bien leur statut de tenues sacrées controversées
- Aucune Bronze Cloth n'est apparue ou n'a été dévoilée sous sa forme totem
- Les Silver Cloths souffrent déjà moins de l'effet météorite si ce n'est qu'elles aient plus de couleurs que leurs précédentes formes
- Les Gold Cloths, de par leur statut et leurs pouvoirs, apparaissent comme étant les moins affectées même si elles ont bien changé
- On connaît par contre à la fois la forme totem de la Cloth de la Balance et sa forme Clostone qui ressemble à une pièce de puzzle
- Il est possible que la Clostone de la Vierge
Spoiler (click to show/hide)

Tout ça pour dire en guise d'introduction que si les Gold Cloths ont moins subi la régression imposée par la météorite, il en va sûrement aussi de la maîtrise des éléments qui serait plus complexe au sein de la caste dorée plus proche d'une déesse ou d'un dieu...
Qui a prononcé le nom de Shaka ? Qu'il se dénonce !  :o

- Les jeunes Bronze Saints doivent trouver leur élément et le développer pour progresser en tant que Saint
- Chaque Bronze Saint possède un élément propre sauf Ichi montré comme un loser...
- Effet météorite oblige, les Saints légendaires doivent avoir un élément...
- Seiya doit avoir la lumière (d'autant qu'il est dorénavant Gold Saint du Sagittaire)
- Shun maîtrise le vent (chaîne nébulaire, tempête nébulaire...)
- Shiryū aurait l'eau comme son fils
- Ikki pourrait avoir le feu même si le feu apparaît dans l'animé, pas dans le manga, mais Omega, c'est l'animé
- Shaïna a la foudre
- Hyōga pose problème de prime abord parce qu'il maîtrise la glace (eau + vent ?) et qu'il a été retrouvé par Kōga dans la vallée des Lamentations, lieu lié directement à l'élément vent... (cf Yuna)
- Parmi les nouveaux, si Haruto maîtrise la terre, on sait que grâce à ses techniques de ninja il maîtrise aussi l'eau et le feu...
- Komachi (Grue?) et Arne (Lièvre?) auraient l'une la terre et l'autre l'eau sans savoir exactement si leurs bio n'ont pas été mélangées (l'une est plus grande que l'autre aussi...)

Les cas de Hyōga et Haruto nous amènent à nous demander s'il ne faut pas déjà faire le distinguo entre les éléments (5+2) d'Omega et les techniques diverses des Saints qui peuvent faire appel à d'autres éléments ou bien à une combinaison d'éléments... Haruto, en outre, évoque Avatar, the Last Airbender série où seul (?) l'avatar peut maîtriser tous les éléments et dominer les maîtres de chaque élément...

- Les Saints d'Argent ont chacun un élément développé en diverses techniques mais Pavlin qui a notamment une technique de vent (le Peacock Blizzard) aurait l'élément eau ==> Il est possible qu'elle maîtrise aussi la glace dans ce cas précis  [:???]

Passons aux Gold Saints :

- Les éléments des Gold Saints apparaissent comme indépendants de l'élément astronomique du signe zodiacal
- Bélier ==> Kiki (signe de feu) utilisait-il la lumière pour réparer les Bronze Cloths ?
- Taureau => Harbinger (signe de terre) aurait utilisé les ténèbres mais son aura s'apparentait ensuite à la foudre
- Gémeaux : Les techniques de Paradox (signe d'air) portaient l'élément vent (mais sa technique du Dragon était-elle faite d'eau ou de vent ? Plutôt vent je pense)
- Cancer : Yuna a envoyé une tornade contre celle de Schiller (signe d'eau) mais a-t-elle transformé l'attaque du Cancer en deuxième tornade ou avait-il au moins une technique de vent ? Il a dû utiliser les ténèbres aussi...
- Lion : Les techniques d'Aiolia (+ le jeu PSP d'Omega) laissaient présager l'élément foudre mais si Mycènes (signe de feu) utilise deux techniques apparentées à la foudre
Spoiler (click to show/hide)
[:fufufu]
- Vierge : Peut-être que
Spoiler (click to show/hide)
(signe de terre) utilise
Spoiler (click to show/hide)
  [:jap]
- Balance : Genbu (signe d'air) était entouré de ténèbres, comme Mars mais il aurait l'élément eau
- Scorpion : On pourrait s'attendre à la foudre ou au feu mais avec un signe d'eau, l'eau et le vent sont possibles aussi...  [:what]
- Sagittaire : Seiya (signe de feu) maîtrise la lumière et la Cloth du Sagittaire a toujours eu une aura de feu (animé en tout cas, ok)
- Capricorne : Ionia (signe de terre) a déjà utilisé les ténèbres et il utiliserait le vent (Shura aurait pu avoir l'élément vent pour Excalibur s'il était vivant...)
- Verseau :
Spoiler (click to show/hide)
(signe d'air) devait utiliser
Spoiler (click to show/hide)
mais nul ne sait s'
Spoiler (click to show/hide)
maîtrisera la glace comme les précédents Verseaux...
- Poissons : Il est trop tôt pour se prononcer à part envisager l'emploi de l'eau (signe d'eau)...

Premières conclusions personnelles :

Un Gold Saint de SsO devrait par définition pouvoir posséder et maîtriser l'élément lumière de par son éveil au septième sens (le fait d'être aussi rapide que la lumière...  [:jap]) et s'approcher ainsi un peu plus du niveau divin. La proximité d'Athéna ne peut que les y inviter et les y aider.  :D
La maîtrise des ténèbres pourrait être un repli facile facilité par une divinité comme Mars ou une sorcière comme Médée (Cf StarWars et son côté obscur...  [:jap]).
Si un Bronze Saint comme Haruto peut maîtriser d'autres éléments que son élément attitré et qu'un autre comme Hyōga peut avoir dans ses techniques des éléments parallèles ou des éléments combinés, alors il apparaît évident que les Gold Saints peuvent maîtriser plusieurs éléments au-delà de celui qu'ils avaient développé, si par exemple ils étaient Bronze ou Silver Saints avant d'accéder au rang de Gold Saint...  8)

Alors dites-moi, que pensez-vous de ces éléments, de leur utilité ? Quels éléments attribuer à Harbinger, Schiller ou Mycènes pour ne citer qu'eux ? La Tōei a-t-elle pédalé dans la semoule ? Partagez-vous mon constat sur les Gold Saints ?

C'est l'endroit pour vous lâcher, critiquer, discuter de ces foutus éléments Omega-esques:D

P.S.: je pense qu'il était plus facile pour la conception du jeu vidéo d'attribuer un élément unique à chaque Saint sans distinction de caste.   [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #1 le: 11 décembre 2012 à 15:11:19 »
Haruto ne maîtrise pas d'autres éléments que la Terre. Faut pas confondre ses gadgets ninjas avec son cosmos... :o Quant à Hyôga, il est très certainement eau uniquement (attaques proches de celles de Pavlin, qui est eau simplement).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #2 le: 11 décembre 2012 à 15:32:28 »
Perso je suis content que l'on ne voit plus trop ce trip avec les éléments car je trouvais vraiment nul et pompé sur Avatar  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #3 le: 11 décembre 2012 à 15:47:17 »
Il me semble effectivement que les techniques de glaces sont classée comme des technique d'eau.

La hiérarchie est plutôt la suivante :
-Les Bronzes possèdent des techniques élémentaires et rien d'autre (Haruto a, en plus, ses techniques-gadgets ninja).
-Les Silvers possèdent des variantes des techniques élémentaires (Pavlin qui utilise la glace, variante de l'eau ; Miss Girafe, classé terre, qui plutôt qu'envoyer des projectiles de terre, comme les bronzes de la terre, préfère en faire sortir des plantes)
-D'autres Silvers possèdent des pouvoirs élémentaires habituels PLUS des superpouvoirs absolument pas liés aux éléments (Cerbère possède le pouvoir non-élémentaire de se détripler et emploi en plus des boules de feu)
-Les Golds, enfin, n'utilisent plus les éléments.

Du coup, on a des petits Bronzes qui utilisent les éléments et rien d'autre, on a des Gold qui ne les utilisent plus du tout, et on a les Silvers qui sont dans la situation intermédiaire.

Il y a une idée de progression : les Bronzes débutent, ils n'utilisent que les élements, alors que les Golds sont les plus expérimentés et n'en utilisent plus.

Il me semble que le concept des éléments a surtout servi pour justifier les voyages dans les 5 vestiges, finalement. On a évité de justesse une ambiance pokemon.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #4 le: 11 décembre 2012 à 16:21:56 »
Nan mais les éléments, c'est le truc qu'ils se sont sentis obligés d'ajouter alors que ça servait à rien, et ensuite ils se sont rendu compte que ça les saoulait donc on n'en entend plus parler  [:delarue4] A mon avis pour les golds, on n'aura pas d'autres infos que celles du jeu PSP...

C'est pour ça que perso, j'exige de savoir l'élément de chaque personnage et que je gueule quand ils les donnent pas ( par exemple pour le trio de silvers qu'affronte Pavlin, ils le disent ni dans l'animé, ni sur le site de la Toei, ni dans les livrets DVD/BR, c'est d'un lourd... ). Ça les fait chier ben tant pis, vous vous êtes embourbés dans la mayrde tous seuls, démerdez-vous pour en sortir
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #5 le: 11 décembre 2012 à 16:49:46 »
Bravo pour cette tentative de bilan AngelSE7EN. Pas super facile...
J'ajouterais cette gatouille au sujet d'Ichi qui ne connait pas son élément en bronze, ce qui ne l'empêche pas de choper une cloth d'argent et de combattre, sans qu'on sache vraiment où il en est...
Concernant Hyoga, les mecs ont dû se dire : bon Ikki-Phénix feu c'est cool, Shyriu Dragon eau pareil, Seiya-Pégase-Sagitaire lumière ça va, Shun andromède vent super et Hyoga glace eau : le compte est bon !
Ah merde, non eau, on a déjà ! Bon, bin on dit rien alors...  ::)

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #6 le: 11 décembre 2012 à 17:08:22 »
Perso je suis content que l'on ne voit plus trop ce trip avec les éléments car je trouvais vraiment nul et pompé sur Avatar  :o

Même que Pirates de Caraibes c'est tout pompé sur One Piece, d'abord.  :o  :D

Comme beaucoup, je suis assez content que ces éléments soient mis sous le tapis. J'étais pas contre ce système à la base mais force est de constater qu'il était fort mal exploité.
J'en chialerais !

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #7 le: 11 décembre 2012 à 17:12:29 »
Comme beaucoup, je suis assez content que ces éléments soient mis sous le tapis. J'étais pas contre ce système à la base mais force est de constater qu'il était fort mal exploité.

Pas mieux.
Si ce n'est que je sens que la lumière et l'ombre eux, vont jouer un grand rôle dans la suite de l'histoire (projets de Médée et tout le toutim). On oublie eau, feu, vent, terre et foudre mais pas ceux là...

Hors ligne gemini saint

Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #8 le: 11 décembre 2012 à 18:10:04 »
Je pense que les golds saint éveillés au 7eme sens sont bien au dessus par leur pouvoir.
Dans ce cas je crois qu'ils peuvent utiliser l'ensemble des éléments, mis à part la lumière qui est un élément spécial

Pour Harbinger par exemple
Spoiler (click to show/hide)
Pour Paradox
Spoiler (click to show/hide)
Pour Schiller
Spoiler (click to show/hide)
Pour Mykene
Spoiler (click to show/hide)
Pour Genbu
Spoiler (click to show/hide)
Pour Ionia
Spoiler (click to show/hide)
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #9 le: 11 décembre 2012 à 18:17:11 »
Haruto ne maîtrise pas d'autres éléments que la Terre. Faut pas confondre ses gadgets ninjas avec son cosmos...

Certes, mais d'après ses propres dires dans l'épisode 9, son ninjutsu rentre aussi en ligne de compte dans sa maîtrise du feu et de l'eau.

Alors autant le feu on peu loler car des bombes qui font boum, c'est à portée de tous, autant l'eau, au travers de ses 2 techniques (Seiryû Teppo Mizu et Zettai Redô), c'est un peu plus subtil, il ne semble pas y avoir d'artifice.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #10 le: 11 décembre 2012 à 18:52:22 »
 Dans le manga d'origine/la série de 86, on a bien des gens qui utilisent des attaques de feu/vent/eau, sans que l'élément n'ait été introduit.

Dans Omega, il y a deux choses :
- l'élément naturel
- le cosmos

Haruto (et les autres ninjas) se servent probablement du cosmos pour interagir avec la matière, comme le faisait Babel ou Camus, sans que ça ait de rapport direct avec l'élément naturel.
La différence se situe visiblement au niveau de la confection.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #11 le: 11 décembre 2012 à 20:14:10 »
"il ne semble pas y avoir d'artifice" = "les auteurs ont eu la flemme de trouver une explication"

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #12 le: 11 décembre 2012 à 20:43:26 »
Bah un pistolet à eau, c'est facile à dessiner [:kred]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #13 le: 11 décembre 2012 à 20:59:59 »
Nan mais les éléments, c'est le truc qu'ils se sont sentis obligés d'ajouter alors que ça servait à rien, et ensuite ils se sont rendu compte que ça les saoulait donc on n'en entend plus parler  [:delarue4] A mon avis pour les golds, on n'aura pas d'autres infos que celles du jeu PSP...

Pas beaucoup mieux. A mon sens nous sommes typiquement dans l'ajout brainstorming "on va relancer la franchise et lancer un filet pour les djeuns". C'est globalement assez incohérent avec le principe liminaire du cosmos kurumadien, est flingué par le 7è sens bref n'apporte rien, mais alors rien de valorisant.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #14 le: 11 décembre 2012 à 21:03:01 »
Non mais c'est pas grave ça. On va mettre des gold personne ne verra rien.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #15 le: 12 décembre 2012 à 15:38:58 »
Dans le manga d'origine/la série de 86, on a bien des gens qui utilisent des attaques de feu/vent/eau, sans que l'élément n'ait été introduit.

Dans Omega, il y a deux choses :
- l'élément naturel
- le cosmos

Haruto (et les autres ninjas) se servent probablement du cosmos pour interagir avec la matière, comme le faisait Babel ou Camus, sans que ça ait de rapport direct avec l'élément naturel.
La différence se situe visiblement au niveau de la confection.

'tain, Walker, quand tu passes en mode "continuité", ça a quelque chose fascinant. Un peu comme quand on regarde un équilibriste sur un câble sans corde de rappel en train de traverser les canyons du Colorado  [:petrus]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega... Et les éléments dans le Jūnikyū...
« Réponse #16 le: 12 décembre 2012 à 15:50:41 »
Chacun son crédo. Moi c'est la continuité.   [:onion love]

On ne vainc que dans l'adversité. [:kred]

J'ai déjà prévu d'intégrer les ninjas dans le Grand Tout. [:trollface]
Et les extra-terrestres aussi, mais c'est pas le sujet. [:aie]
« Modifié: 12 décembre 2012 à 15:55:45 par Le Passant »

Tags: