Auteur Sujet: L'Omega en France  (Lu 238399 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #100 le: 17 décembre 2012 à 12:53:58 »
Bah c'est vraiment idiot d'avoir rappeller Laurence Crouzet pour cette monstruosité du Meikai et ne pas la rappeler pour Omega, ça commence mal  [:kred]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne regnatorr

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #101 le: 17 décembre 2012 à 12:58:42 »
dommage pour Shaina,
après c'est sur que Omega comme tous anime jap je le regarderai en vo, mais j'espère tout de même une bonne vf car si mon fils est encore bien trop jeune je souhaite que la génération des enfants actuelle découvre cet univers dans les meilleurs conditions.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #102 le: 17 décembre 2012 à 20:04:44 »
C'est marrant mais si je prends le cas d'Omega vu que c'est en cours de diffusion, je ne conçois pas l'immersion sans la VO japonaise car je suis concentré dessus comme si j'étais devant un film au cinéma...
Alors que si je regarde un animé ou une série en VF, j'aurai tendance à me détacher plus facilement des images comme si j'écoutais la radio (concentré sur les dialogues mais pas sur le développement)...

Moi c'est l'inverse mais cela doit venir de mon vielle âge ... difficile d'avoir les yeux rivés sur les sous titres et de plonger dans les détails de l'image... Parfois je suis même obligé de remettre en arrière car les sous titres sont passés trop vite... c'est une gymnastique qui à la fin peut me retourner le cerveaux ou d'avoir mal à la nuque à force de rabaisser et de remonter la tête ... [:petrus]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #103 le: 17 décembre 2012 à 21:34:13 »
Moi c'est l'inverse mais cela doit venir de mon vielle âge ... difficile d'avoir les yeux rivés sur les sous titres et de plonger dans les détails de l'image... Parfois je suis même obligé de remettre en arrière car les sous titres sont passés trop vite... c'est une gymnastique qui à la fin peut me retourner le cerveaux ou d'avoir mal à la nuque à force de rabaisser et de remonter la tête ... [:petrus]

Ton écran est si grand que ça !!  [:sweat]
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #104 le: 17 décembre 2012 à 21:36:04 »
Oui j'ai eu un peu la même réaction.

Encore Ae-Gor si t'avais dis une conjonctivite j'aurais compris mais là... :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ae-Gor

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #105 le: 17 décembre 2012 à 21:45:01 »
Il fait plus de 152 '

Mais bon j'ai fait exprès de grossir le trait pour que vous comprenez  [:sweat]... La conjonctivite ne s'attrape pas de cette manière...  :D ::)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #106 le: 17 décembre 2012 à 21:47:35 »
Oui t'inquiète j'avais compris l'idée (et la conjonctivite c'est que, sur le moment j'ai rien vu d'autre)
Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #107 le: 17 décembre 2012 à 22:36:13 »
A vous lire, je prends conscience qu'il y a pas mal de gens qui regardent du SS en français en fait !  [:sweat]
Perso, si Omega sort bien en vf en DVD, je le regarderai en vf pour tenter d'enrôler mes filles dans Saint Seiya  :D .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #108 le: 19 décembre 2012 à 18:04:05 »
Moi c'est l'inverse mais cela doit venir de mon vielle âge ... difficile d'avoir les yeux rivés sur les sous titres et de plonger dans les détails de l'image... Parfois je suis même obligé de remettre en arrière car les sous titres sont passés trop vite... c'est une gymnastique qui à la fin peut me retourner le cerveaux ou d'avoir mal à la nuque à force de rabaisser et de remonter la tête ... [:petrus]

"Vieux aussi" ;) J'évite de manger ou cuisiner devant une VO LOL

En même temps, j'ai fait des études de japonais et de linguistique  8) et la plupart des VO que je regarde se trouvent être des langues que j'ai étudiées (anglais espagnol, japonais) ou proches (ex: italien, portugais, catalan, si jamais je tombais sur une telle œuvre...).

Pour reprendre le concept de l'immersion, je préfère de loin regarder un film chinois/taiwanais/hongkongais/coréen en VOSTF alors que je ne pige rien en chinois ni en coréen...  :-[

Doublage :
J'ai cherché le nom de Victoria Grobois sur le net pour trouver sa voix et je n'arrive pas à me faire une idée positive ou négative sur son éventuel rôle de Shaïna dans SsO. Il faudra en juger sur pièce.  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #109 le: 08 janvier 2013 à 18:30:32 »
Pour faire plaisir à AZB, j'édite mon message et le remets ici  :D

Bon, comme je considère que c'est le topic approprié pour en parler, je vous propose de faire une pause sur le sujet  TLC, S3 (que j'espère autant que vous) pour recentrer sur SsO :

Hier, j'ai vu sur l'une des deux pages FB consacrées à SsO que quelqu'un avait publié une vidéo virale. Il se trouve que cette vidéo prouve que la VF de Saint Seiya Omega arrivera bien en télé cette année sur Canal J !   [:chiyo1]

Vous pourrez visionner cette vidéo ainsi qu'une seconde (d'autres sont à venir apparemment) sur le site officiel de Canal J.

Ce qui m'ennuie c'est que tout le monde n'a pas accès en natif à Canal J alors que tout le monde peut visionner Gulli ou l'une des chaînes de la TNT (F3, F4, W9, NT1, NRJ12, D17 pour ne citer que les potentielles).

Moi qui tablais sur une diffusion en avril au même moment que les Cités d'Or sur TF1, peut-être que ça commencera en février pour les vacances d'hiver, non ? Et il faudra encore attendre avant qu'une autre chaîne (TNT cette fois j'espère) puisse récupérer la série. J'ai le même problème avec TF: Prime diffusée sur Canal J puis sur Gulli mais toujours pas de saison 2 sur Gulli ou ailleurs...

Les vidéos servent de teaser ovni et invitent les jeunes téléspectateurs à spéculer sur ce mystère... J'attends vos avis médusés ;)  [:homer1]

Perdu, y'a un topic sur Omega en France [:kred]

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2268.0.html

( pis j'adore les gens qui te causent d'une vidéo sans poster de lien vers la vidéo en question )

Rhoooo ! Arrête de grincher AZB ! ;)
Les vidéos sont faciles à trouver et peu passionnantes comparées à l'univers de Saint Seiya alors l'information était plus importante que la vidéo LOL

http://www.canalj.fr/Zoom/Evenements/L-affaire-des-cristaux-magiques

« Modifié: 09 janvier 2013 à 02:27:33 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ShiroiRyu

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #110 le: 08 janvier 2013 à 18:34:40 »
Canal J ?
Ca peut être pas mal.
Enfin, bon ...
Faudra voir. :s
J'attends surtout de voir les voix françaises et si ça colle.

Hors ligne Sergorn

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #111 le: 08 janvier 2013 à 18:37:27 »
Comme je disais sur l'autre topic, Gulli était une filliale de Canal J, y a de grande chances de voir Omega débarquer sur la TNT sur cette chaîne à terme, les précédents étant nombreux. (Donc ça passera surement dans Code Aventure au milieu de Pokemon, Beyblad et Byakugan  [:petrus yes])

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #112 le: 08 janvier 2013 à 18:40:22 »
Canal J, ce troll ultime [:delarue4]

D'un autre côté, le choix n'est pas si mauvais. Ca percera toujours plus que sur du Game One ou du Direct Star.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #113 le: 08 janvier 2013 à 18:43:28 »
D'un autre côté, le choix n'est pas si mauvais. Ca percera toujours plus que sur du Game One ou du Direct Star.

Difficile à dire quand même.

Direct Star (enfin D17 :o) est accessible à tous en TNT, et Gameone est gratos sur une majorité de bouquet ADSL. Par contre Canal J ça reste limité au cable et au satellite.

Mais d'un autre côté c'est vrai que la chaîne est emblématique, et de toute façon si ça fini rediffuser sur Gulli là par contre ça pourra toujours un grand public.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #114 le: 08 janvier 2013 à 21:32:55 »
Déçu que ce soit sur une chaîne nécessitant un abonnement une fois de plus.
Ce n'est pas encore tout de suite que je ferai découvrir ça à mes filles.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #115 le: 08 janvier 2013 à 22:30:10 »
Muuuuh, Canal J...

Un peu déçu que ce ne soit pas sur la TNT mais ça reste pas mal. En espérant que ça passe ensuite sur Gulli.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #116 le: 09 janvier 2013 à 02:29:25 »
J'espère aussi pour Gulli en seconde diffusion à défaut d'une autre chaîne.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #117 le: 09 janvier 2013 à 09:32:24 »
Faut toujours que ça passe sur une chaîne payante en premier  [:haha pfff]

Sinon oui, à mon avis ça passera sûrement sur Gulli à un moment donné, y'a souvent des trucs diffusés sur Canal J qui passent ensuite dessus ( genre la "formidable" adaptation de Léonard  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #118 le: 09 janvier 2013 à 21:05:46 »
J'espère aussi pour Gulli en seconde diffusion à défaut d'une autre chaîne.
Si c'est le cas, même pas besoin de convaincre mes gamines de regarder  [:jump] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rom1

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #119 le: 10 janvier 2013 à 08:51:20 »
L'intérêt est aussi et surtout d'avoir des box DVD de la série dans la foulée.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Sergorn

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #120 le: 10 janvier 2013 à 10:04:34 »
Rien à battre des DVDs.

-Sergorn

Hors ligne Rom1

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #121 le: 10 janvier 2013 à 10:20:03 »
Rien à battre d'une diffusion TV avec VF.


(je sais être constructif aussi)
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #122 le: 10 janvier 2013 à 10:29:28 »
Rien à battre des DVDs.

Sauf que des Blouraies, faudra pas y compter  :haha:

Rien à battre d'une diffusion TV avec VF.

Perso bien que n'en ayant pas rien à foutre de la VF ( toujours intéressant de voir comment ils ont adapté, toussa ), je préférerais largement qu'ils zappent la case téloche et sortent les coffrets directement... Z'ont encore pas compris que ça fait chier tout le monde leur diffusion préalable sur une chaîne payante  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #123 le: 10 janvier 2013 à 10:35:26 »
Sauf que des Blouraies, faudra pas y compter  :haha:

Ben oui, puor ça que je me contenterai de mes raws.

Tant pis pour AB et la TOEI s'ils veulent pas mon argent.

-Sergorn

Hors ligne Rom1

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #124 le: 10 janvier 2013 à 10:41:04 »
D'un autre côté, Omega en bluray ? Seriously, vu la qualité technique du bouzin ?
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Tags: