Auteur Sujet: L'Omega en France  (Lu 238427 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #2100 le: 12 janvier 2016 à 12:42:05 »
*Et hop ! ajout de la chaine D17*

J'espère qu'il y aura la saison deux, je suis curieuse de la voir !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #2101 le: 12 janvier 2016 à 18:33:06 »
Je croyais que c'était la "saison 2"...  [:what]  Toujours pas d'intégrale S2 en DVD ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Re : L'Omega en France
« Réponse #2102 le: 13 janvier 2016 à 14:31:21 »
Dommage que ce soit diffusé si tard, ma fille aînée est impatiente de voir la vf.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

Re : L'Omega en France
« Réponse #2103 le: 13 janvier 2016 à 15:52:50 »
il me semble que les épisodes sont dispo en replay sur le site de D17, si ça peut aider.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'Omega en France
« Réponse #2104 le: 13 janvier 2016 à 15:57:21 »
Les épisodes seront-ils bien diffusés dans l'ordre, cette fois?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : L'Omega en France
« Réponse #2105 le: 13 janvier 2016 à 16:08:44 »
il me semble que les épisodes sont dispo en replay sur le site de D17, si ça peut aider.
Ah... Je regarderai dans ce cas. Bon à savoir. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne SSK

Re : L'Omega en France
« Réponse #2106 le: 13 janvier 2016 à 16:23:28 »
http://www.d17.tv/pid6260-mangas.html

Une minute de pub avant l'épisode, par contre [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'Omega en France
« Réponse #2107 le: 14 janvier 2016 à 08:46:12 »
Bah à la limite, c'est moins pire que d'avoir genre 5 mn de pubs au milieu de chaque épisode comme sur leur chaîne  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chernabog

Re : L'Omega en France
« Réponse #2108 le: 14 janvier 2016 à 18:54:15 »
Quitte à a voir de la pub, je préfère moi aussi que ce soit avant que pendant.

Hors ligne Vinz

Re : L'Omega en France
« Réponse #2109 le: 02 février 2016 à 20:52:12 »
Mauvaise nouvelle pour la diffusion fr de Saint seiya omega, D17 arrête sa rediffusion. Perso ça m'allait très bien ce rendez-vous du mardi soir, non seulement ça me remettais dans l'ambiance One piece vu que je mettais arrêter à la fin de l'arc punk hazard en manga il doit y avoir un an de ça mais c'était aussi agréable de revoir Omega en français de façon programmée et puis ça laissait espérer la diffusion de la saison 2. Déjà la semaine dernière j'avais eu la désagréable surprise de voir le programme zappé mais bon, soirée sportive donc ça pouvait se comprendre. Ce soir rebelote sauf que là c'est remplacé par des one man show :s après deux/trois recherches, je vois que D17 a tout simplement déprogrammé sa soirée manga faute d'audience.

http://www.toutelatele.com/one-piece-les-nouveaux-chevaliers-du-zodiaque-d17-arrete-sa-soiree-mangas-faute-d-audience-79356

Plus qu'à attendre que Kana se motive pour sortir la saison 2 en bluray si j'veux la revoir de façon officielle, dommage.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : L'Omega en France
« Réponse #2110 le: 03 février 2016 à 03:41:27 »
Ouais, ils auraient pu sortir le coffret dvd à Noël sérieux ! J'attends !  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'Omega en France
« Réponse #2111 le: 03 février 2016 à 09:11:37 »
Ben ça, c'est pas étonnant. Un truc déjà diffusé, qui passe à 22h30 et des brouettes, tu m'étonnes que ça fasse pas d'audience  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Re : L'Omega en France
« Réponse #2112 le: 03 février 2016 à 10:05:47 »

Plus qu'à attendre que Kana se motive pour sortir la saison 2 en bluray si j'veux la revoir de façon officielle, dommage.

Kana ne s'est toujours pas prononcée...Je me demande s'ils feront vraiment une sortie Bluray de la saison 2.

En ligne Hyogakun

Re : L'Omega en France
« Réponse #2113 le: 03 février 2016 à 10:16:27 »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : L'Omega en France
« Réponse #2114 le: 03 février 2016 à 15:49:40 »
Oui, sauf que moi, c'est le coffret "Saison 2 - Intégrale" que j'attends pour compléter celui de la saison 1, pas les coffrets déjà sortis...
 [:sweat]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : L'Omega en France
« Réponse #2115 le: 03 février 2016 à 19:48:43 »
Ben ça, c'est pas étonnant. Un truc déjà diffusé, qui passe à 22h30 et des brouettes, tu m'étonnes que ça fasse pas d'audience  :o

Ils sont trop stupides pour se dire que la dernière fois qu'ils avaient diffusé Omega sur D17 ça avait marché parce que c'était diffusé en fin d'après-midi/début de soirée ? Une case horaire autrement plus accessible pour le grand public ? Ils ont aussi oublié de se dire que les enfants sont la cible principale d'Omega... [:facepalm]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : L'Omega en France
« Réponse #2116 le: 03 février 2016 à 20:49:40 »
Oui enfin ça ne concerne pas uniquement Omega, One Piece qui passait juste avant à 21h ne marchait pas non plus. Et histoire de préciser ils avaient déjà fait (avec succès) une diffusion de OP dans cette case horaire.

Donc dans le principe c'était pas une mauvaise idée cette "soirée mangas".

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'Omega en France
« Réponse #2117 le: 04 février 2016 à 09:17:05 »
De toute façon, ce genre de déprogrammation sauvage, ça concerne pas que l'animation japonaise, toutes les séries y ont droit, et toutes les chaînes sont concernées. C'est symptomatique de la course à l'audience effrénée à laquelle se livrent les chaînes, dès qu'un programme fait pas suffisamment d'audience rapidement, ça dégage. Et fuck les gens qui pouvaient bien suivre ça sur la chaîne concernée, le respect du téléspectateur on s'en tape éperdument [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : L'Omega en France
« Réponse #2118 le: 22 juillet 2017 à 16:08:36 »
Question qui me vient à l'esprit e regardant pour la première fois la VF (de bonne facture) d'Omega avec ma nièce :
Dans l'épisode 36 en VF, Médée dit à Mycene que Aria est "probablement la soeur de Koga" et dans les sous titres d'Archange, elle dit "voilà bien un proche de Aria"en parlant de Koga.
Je crois que c'est une des rares phrases de la série a être aussi claire sur leur lien potentiel... On se dit qu'ils ont été écrit pour être de vrais jumeaux mais que l'occasion de confirmer le lien n'avait pas eu l'occasion d'être mise en avant.

A postériori, la VO est elle si floue ?? La Vf a elle pris une liberté en parlant de fraternité entre Alia et Koga ?

En ligne hugo

Re : L'Omega en France
« Réponse #2119 le: 22 juillet 2017 à 19:23:39 »
Si ça avait été aussi clair dans la VO, je pense qu'Arch l'aurait traduit en tant que tel.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Phénix2000

Re : L'Omega en France
« Réponse #2120 le: 27 août 2017 à 14:31:27 »
une petite précision jean phillipe Knopf qui doublait fly faisait partie du casting de "ken le survivant" c est amusant parceque pendant l épisode
je m attendais à voir ken lui dire "tu ne le sais pas encore,mais tu es dèja mort"

sinon VF toujours de bonne qualité surtout pour la saison 1 ;mes coups de coeur
Eric Legrand et Virginie Ledieu

Olivier Destrez en Tokisada

Benoit du pac pour Soma

Thierry Buisson pour Doré

Marc Bretonnière pour Ionia

Alexandre Gillet pour Fudo

mais dans l ensemble un doublage varié et vraiment réussi.

sinon est ce qu il y a d autres animes en France qui ont ce nombre de comédiens de doublage comme  pour la saison 1 d Omega  (40 a peu près) ou est ce une première?

Hors ligne Chernabog

Re : L'Omega en France
« Réponse #2121 le: 27 août 2017 à 14:52:53 »
Un anime comme FMA (celui de 2003) avait une soixantaine de comédiens donc non, c'est loin d'être une première et Omega n'est même pas le "meilleur" exemple à ce niveau là vu le recyclage de certains comédiens...

Hors ligne Phénix2000

Re : L'Omega en France
« Réponse #2122 le: 27 août 2017 à 17:21:37 »
merci pour la reponse,60 comédiens.. ah oui..mais quand je suis aller sur la page Wiki je n ai compté que 40..bon je me suis peut etre tromper aussi
en tout cas Omega tranche vraiment avec les versions des années 80 ou seulement 12 comediens ,6  principaux et 6 de remplacements faisaient les voix.

Esperons que Sho si elle est diffusée en France, suivra cette logique de variété et de qualité.
Tout comme le Tenkai d ailleurs, Thierry Desroses en Apollon [:love]

Pour le recyclage de comédiens, ca arrive aussi sur les films,dans Terminator 1984, Maurice sarfatti fait plusieurs persos secondaires.

Hors ligne Kuwa

Re : L'Omega en France
« Réponse #2123 le: 27 août 2017 à 18:41:43 »
Il y a aussi, de mémoire, la série Monster et Master Keaton de l'auteur Naoki Urasawa. Toutes deux ont un large panel de comédiens pour son doublage. Mais il y a d'autres exemples comme Wakfu.
Enfin, il faut aller un tour sur planete-jeunesse pour ce genre de renseignement.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Chernabog

Re : L'Omega en France
« Réponse #2124 le: 27 août 2017 à 21:04:00 »
Oui, les fiches de Planète Jeunesse sont dans la quasi-totalité (pour être gentil...) des cas plus complètes et fiables que Wikipédia.

Et concernant FMA 2003 :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-808-fullmetal-alchemist-castetendu.html


Après, le nombre de comédiens, ça dépend surtout du budget mis dans le doublage. Pour rester sur FMA, c'était diffusé sur Canal + donc forcément, y avait les sous. Y a qu'à voir comment, lorsqu'est arrivé Brotherhood sur une chaîne bien moins importante (Virgin 17), le budget était bien moindre et le casting (et la qualité...) s'en ressent, surtout qu'ils ont encore perdu du pognon lorsqu'ils ont du redoubler partiellement les 13 premiers épisodes, mais ça, ils avaient qu'à être moins c*ns au départ  :o, enfin je m'égare !

Tags: