Auteur Sujet: L'Omega en France  (Lu 238415 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #25 le: 12 décembre 2012 à 08:39:48 »
On peut espérer également le retour de Laurence Crouzet et Virginie Ledieu. Et par extension, j'espère qu'on retrouvera les mêmes comédiens sur Shun (je verrais bien Taric Mehani sur Ryûhô au passage) et Hyôga ainsi que d'Ikki s'il se décide à apparaître un jour.

Les mêmes comédiens que quoi? Le Meikai?  [:beuh] ( nan parce que la VF de Shun du Meikai, voilà quoi  [:petrus] )

Sinon Laurence Crouzet sur Shaina c'est indispensable, oui  :o

En tout cas bonne nouvelle si ça se vérifie mais bon, va encore falloir attendre 15 ans pour qu'ils éditent les DVD, j'en suis blasé d'avance
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #26 le: 12 décembre 2012 à 08:45:47 »
Les mêmes comédiens que quoi? Le Meikai?  [:beuh] ( nan parce que la VF de Shun du Meikai, voilà quoi  [:petrus] )

Il est très bien Taric Mehani sur Shun. C'est pas sa faute si on lui a demandé de partir dans les aigus comme son homologue japonais. :o
« Modifié: 12 décembre 2012 à 09:25:08 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #27 le: 12 décembre 2012 à 08:51:38 »
C'est pas sa faute mais le résultat est le même, c'est immonde  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne BejitaSama

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #28 le: 12 décembre 2012 à 09:12:54 »
Aucun intérêt pour ma part s'ils ne sortent pas ça en Blu-Ray avec la VO et des sous titres fidèles  [:kred]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #29 le: 12 décembre 2012 à 09:21:50 »
Il est très bien Tarich Mehani sur Shun. C'est pas sa faute si on lui a demandé de partir dans les aigus comme son homologue japonais. :o
+1
Moi je trouve Taric bien moins agaçant que l'autre en VO, j'adhère à la VF de ce côté là

Aucun intérêt pour ma part s'ils ne sortent pas ça en Blu-Ray avec la VO et des sous titres fidèles  [:kred]
La de toute façon j'attends rien d'AB, faut être réaliste

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #30 le: 12 décembre 2012 à 09:25:57 »
Si AB continue sur sa lancée, je pense qu'on peut tenir la VO et de bons sous-titres pour acquis. En revanche, les Blu-rays...
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #31 le: 12 décembre 2012 à 09:27:43 »
Si AB continue sur sa lancée, je pense qu'on peut tenir la VO et de bons sous-titres pour acquis. En revanche, les Blu-rays...
Je parle seulement des Blu-ray

En ligne Sergorn

Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #32 le: 12 décembre 2012 à 09:37:51 »
Il est où ce logo FR d'Omega dont tu parles SSK?  [:???]

Par contre GameOne a déjà diffusé Saint Seiya pour le coup, même si ça date...

(Je reste sur mon Omega sur Gulli dans Code Aventure  [:lol])

D'après Planète Jeunesse, Eric Legrand aurait également révélé le nom du directeur artistique : Antoine Nouel.

Pour rappel, il a récemment dirigé le doublage de Dragon Ball Kai pour la Toei.

Loin d'être fan de ce monsieur perso (en tant que comédien autant que comme directeur)...

Je vais faire l'avocat du diable visiblement mais la direction du doublage de DB Kai y a rien à redire je trouve.

-Sergorn
« Modifié: 12 décembre 2012 à 09:43:54 par Sergorn »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #33 le: 12 décembre 2012 à 09:41:11 »
Il est où ce logo FR d'Omega dont tu parles SSK?  [:???]

Ici. :)

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne BejitaSama

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #34 le: 12 décembre 2012 à 09:43:01 »
Citer
La de toute façon j'attends rien d'AB, faut être réaliste

Bah j'essaie de garder un peu d'espoir quand même...
Bordel on est bientôt en 2013, s'ils sortent pas une série de 2012 faite en HD en Bluray, c'est qu'on peut se brosser pour le Full HD jusqu'à la sortie de la 4K  [:homer1]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne SSK

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #35 le: 12 décembre 2012 à 09:44:56 »
Il n'y a pas d'espoir, AB ne fera jamais de Blu-ray. Et même si, ils sont du genre à utiliser les master SD et non HD.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne BejitaSama

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #36 le: 12 décembre 2012 à 09:47:24 »
Tu me fais beaucoup de mal SSK...Jusqu'à la sortie, j'y croirais (au moins un peu)  [:disko]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

En ligne Sergorn

Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #37 le: 12 décembre 2012 à 09:48:24 »
Ici. :)



Ah ben il est pas si mal pour le coup!

Bordel on est bientôt en 2013, s'ils sortent pas une série de 2012 faite en HD en Bluray, c'est qu'on peut se brosser pour le Full HD jusqu'à la sortie de la 4K  [:homer1]

Ils ont déjà pas sortie une série de 2011 non seulement faite en HD, mais sortie directement en Blu-Ray, alors une série TV...

Il n'y a pas d'espoir, AB ne fera jamais de Blu-ray. Et même si, ils sont du genre à utiliser les master SD et non HD.

Mais si, ils en feront dans 10 ans quand le 4k sera généralisé  [:lol]

Et oui utiliser des masters DVD sur un Blu-Ray je les en vois bien capables, parce que bon puor avoir un master HD faudrait repasser à la caisse...

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #38 le: 12 décembre 2012 à 09:49:19 »
Il n'y a pas d'espoir, AB ne fera jamais de Blu-ray. Et même si, ils sont du genre à utiliser les master SD et non HD.
C'est clair et net

Et la sortie du 4k en support physique n'y changera rien

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #39 le: 12 décembre 2012 à 09:50:56 »
Tiens j'avais pas fait gaffe...

- La série sera diffusée en 2013 sur une chaîne n'ayant jamais diffusé du Saint Seiya

Je mise une pièce sur D17 ( ex-Direct Star, ex-Virgin 17  [:petrus] ), ils diffusent pas mal de DA japonais, eux ( DBZ, One Piece... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne BejitaSama

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #40 le: 12 décembre 2012 à 09:53:21 »
Citer
Ils ont déjà pas sortie une série de 2011 non seulement faite en HD, mais sortie directement en Blu-Ray, alors une série TV...

C'est vraiment rageant, les types ont dans leur portefeuille les 2 mangas les plus populaires des 80'-90', deux vrais phénomènes culturels, et ils n'ont même pas la décence de nous proposer le truc "normal".
Après je veux bien croire que le coût d’acquisition des masters HD est très élevé, mais faut pas me faire croire que l'investissement n'en vaudrait pas la chandelle. Avec un bonne campagne, sûr que ça ferait un tabac.
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne SSK

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #41 le: 12 décembre 2012 à 09:57:33 »
J'avais pensé à NoLife aussi mais non, D8 est le plus probable. AB l'aura au moins eu dans le fion à ce niveau-là.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #42 le: 12 décembre 2012 à 09:59:33 »
Je ne connais pas le "4k"!!...
C'est un niveau de résolution encore supérieur au blu-ray?!...
(Si oui, ça va finir par faire "crade" à l'écran avec les points noirs et autres réjouissances qui seront visibles...)
Et ça se passe définitivement de support physique ou y en a un?!...

Hors ligne Kodeni

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #43 le: 15 décembre 2012 à 17:58:13 »
Pas mal le logo. Plutôt fidèle je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Leon9000

Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #44 le: 15 décembre 2012 à 19:18:35 »
D'après Planète Jeunesse, Eric Legrand aurait également révélé le nom du directeur artistique : Antoine Nouel.


Pour rappel, il a récemment dirigé le doublage de Dragon Ball Kai pour la Toei.


Loin d'être fan de ce monsieur perso (en tant que comédien autant que comme directeur)...

Bah elle est très sympa la VF de DBZ Kai. Perso c'était presque ce que j'avais toujours rêvé, un redoublage de DBZ avec les mêmes voix mais une traduction beaucoup plus rigoureuse et fidèle à l'originale. Bon après je n'ai pas regardé l'intégralité de Kai mais hormis la voix décevante de Cell (je sais que l'ancien comédien est mort mais quand même ils auraient pu prendre un meilleur successeur) j'ai trouvé le doublage français réussi notamment surpris d'entendre à quel point plusieurs voix étaient semblables malgré plus de vingt ans passés depuis la première série.  [:aloy]

J'aime bien les versions françaises dans les films et séries d'animation en tout cas, c'est toujours presque une redécouverte d'une série et tu peux davantage te concentrer sur l'animation et l'immersion de la série. Après mon intérêt pour Omega contrairement à LC est assez fluctuant donc s'il n'y a pas Legrand et les mêmes voix qu'Athéna et Shaina, ce sera sans moi  :o  Dans le cas contraire, la VF du Meikai a réussie à me faire revoir l'intégralité de cette partie que j'avais souhaité oublier ce qui n'était pas un mince exploit  :haha:
« Modifié: 15 décembre 2012 à 20:08:33 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne zanfi

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #45 le: 15 décembre 2012 à 20:40:16 »
J'avais justement posé la question à Eric Legrand lors de l'expo si on l'avait contacté pour un doublage d'Omega il m'a dit que c'était en négociation à ce moment là (et que ce n'est pas AB qui s'en occuperait)

En ligne Sergorn

Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #46 le: 15 décembre 2012 à 20:56:24 »
J'avais justement posé la question à Eric Legrand lors de l'expo si on l'avait contacté pour un doublage d'Omega il m'a dit que c'était en négociation à ce moment là (et que ce n'est pas AB qui s'en occuperait)

Normal, c'est la TOEI elle-même que gère la VF de ses animes maintenant. Que ce soit Hadès (Junikyu ou Meikai) ou DB Kai, c'est eux qui ont réalisé la VF. AB n'est que distributeur. Donc ce sera pareil pour Omega.

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #47 le: 15 décembre 2012 à 21:20:43 »
J'avais justement posé la question à Eric Legrand lors de l'expo si on l'avait contacté pour un doublage d'Omega il m'a dit que c'était en négociation à ce moment là (et que ce n'est pas AB qui s'en occuperait)

Après avoir rappellé Legrand pour le Meikai, ce serait assez inconcevable de ne pas le retrouver sur Omega, perso s'il n'y est pas, ce n'est même pas la peine pour moi.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne SSK

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #48 le: 15 décembre 2012 à 21:24:17 »
Comme quoi c'est pas que des crevures, Tôei, ils ont au moins la décence de reconnaître Eric Legrand comme voix officielle française de Seiya :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #49 le: 15 décembre 2012 à 23:33:02 »
A vous lire, je prends conscience qu'il y a pas mal de gens qui regardent du SS en français en fait !  [:sweat]
Et y en a même qui attendent des coffrets dvd ou blu ray en français !
Sérieusement, je respecte, mais en fait je suis réellement surpris que sur un forum ou théoriquement il y a surtout des (en fait je sais pas trop quoi employer comme terme) puristes, des gros fans, il y ait autant de personnes qui s’intéresse (et attendent) aux versions françaises !!
Perso, je n'y arrive vraiment plus ! Là encore, je respecte Legrand et consort, mais j'arrive pas à rentrer dans l'histoire quand c'est en français...  [:fufufu]

"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Tags: