Auteur Sujet: L'Omega en France  (Lu 238397 fois)

Hors ligne SSK

L'Omega en France
« le: 11 décembre 2012 à 21:10:40 »
2-3 infos/rumeurs glanées sur les forums mata-web et planète jeunesse :

- Le doublage commence incessamment sous peu

- Eric Legrand reprendra le rôle de Seiya (il l'aurait lui-même annoncé sur son Facebook, mais je ne trouve rien, bizarrement)

- La série sera diffusée en 2013 sur une chaîne n'ayant jamais diffusé du Saint Seiya
« Modifié: 14 mars 2013 à 10:29:11 par Max »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rym

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #1 le: 11 décembre 2012 à 21:15:48 »
Apparement c'est à prendre avec des petites pincettes vu que ce ne sont que des rumeurs. Mais je ne serais pas étonné qu'elles soient fondées. Il y a bien eut TLC après tout...
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne gemini saint

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #2 le: 11 décembre 2012 à 21:20:49 »
Si ces rumeurs sont fondées c'est une excellente nouvelle. Même si la version originale de Saint seiya vaut -pour ma part - 100 fois mieux que la version française.
Et dans la foulée, ils pourraient aussi refaire la version française des 13 premiers OAV d'Hadès  :D
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #3 le: 11 décembre 2012 à 21:27:19 »
- Eric Legrand reprendra le rôle de Seiya (il l'aurait lui-même annoncé sur son Facebook, mais je ne trouve rien, bizarrement)

 [:jump]

On peut espérer également le retour de Laurence Crouzet et Virginie Ledieu. Et par extension, j'espère qu'on retrouvera les mêmes comédiens sur Shun (je verrais bien Taric Mehani sur Ryûhô au passage) et Hyôga ainsi que d'Ikki s'il se décide à apparaître un jour.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #4 le: 11 décembre 2012 à 21:28:01 »
A vrai dire, j'ai laissé "rumeur" car je ne parviens à pas dénicher les propos d'Eric Legrand.

Mais je n'ai aucun doute quand à la véracité de ces infos, surtout que ça coïncide avec la MAJ de la page officielle FB de la série (l'illustration inédite postée il y a quelques jours, et surtout le logo français de la série).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #5 le: 11 décembre 2012 à 21:29:03 »
J'ai lu le topic en question et en fait c'est un peu plus cryptique, c'est "il aurait été contacté pour reprendre le rôle". Je n'ai rien vu non plus sur la page FB mais je n'ai pas cherché longtemps il faut dire.
J'en chialerais !

Hors ligne pelo800

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #6 le: 11 décembre 2012 à 21:30:42 »
je pense que Omega sera diffusé sur une des nouvelles chaines de la TNT.
Quelques-unes devraient voir le jour ce mois ci.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #7 le: 11 décembre 2012 à 21:31:01 »
A vrai dire, j'ai laissé "rumeur" car je ne parviens à pas dénicher les propos d'Eric Legrand.

Bon, ben je croise les doigts alors. :p

Mais bon, vu qu'il a été rappelé pour Inferno et Elysion, ce serait étonnant qu'il n'en soit pas de même pour Omega.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne l_ecureuil

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #8 le: 11 décembre 2012 à 21:33:37 »
Tout de même, si Mister Legrand reprend le rôle de Ya-ya, il n'aura pas énormément de texte à dire.

Hors ligne SSK

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #9 le: 11 décembre 2012 à 21:35:12 »
J'ai lu le topic en question et en fait c'est un peu plus cryptique, c'est "il aurait été contacté pour reprendre le rôle". Je n'ai rien vu non plus sur la page FB mais je n'ai pas cherché longtemps il faut dire.

Ca dépend du topic où tu le lis :

Citation de: MataWeb
Et bonne nouvelle, Eric Legrand (la voix française de Seiya) a annoncé sur sa page Facebook qu'il a été contacté pour reprendre le rôle de Seiya sur cette suite! :D

Après, une censure de Tôei ne m'étonnerait pas vu la rapidité avec laquelle ils agissent pour ça.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #10 le: 11 décembre 2012 à 21:35:25 »
Tout de même, si Mister Legrand reprend le rôle de Ya-ya, il n'aura pas énormément de texte à dire.

Bah, il aura quand même droit au résumé de l'épisode précédent, au titre de l'épisode en question et à l'annonce du prochain à chaque fois. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #11 le: 11 décembre 2012 à 21:38:09 »
Ca dépend du topic où tu le lis :

Oui c'est bien ce que j'ai lu et ce que j'ai dit. mais qu'il ait été contacté, ça ne veut pas forcément dire qu'il ait accepté, mais juste qu'on lui a posé la question  :)
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #12 le: 11 décembre 2012 à 21:54:40 »
Une VF de Saint Seiya....la dernière que j'ai entendue était vraiment horrible mais bon, elle date de 1986  :D

(et punaise que je vois trop Eden dire "Décharge Electronique" pour une de ses attaques  [:lol] )

Pour une diffusion à la TV, c'est clair que ca va être une chaine de la TNT genre Game One ou Direct Star :p
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne SSK

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #13 le: 11 décembre 2012 à 21:56:02 »
Game One, sans doute. Ils avaient diffusé DB Kai assez rapidement.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Chernabog

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #14 le: 11 décembre 2012 à 22:06:39 »
D'après Planète Jeunesse, Eric Legrand aurait également révélé le nom du directeur artistique : Antoine Nouel.


Pour rappel, il a récemment dirigé le doublage de Dragon Ball Kai pour la Toei.


Loin d'être fan de ce monsieur perso (en tant que comédien autant que comme directeur)...

Hors ligne SSK

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #15 le: 11 décembre 2012 à 22:27:55 »
D'après Planète Jeunesse, Eric Legrand aurait également révélé le nom du directeur artistique : Antoine Nouel.

[:onion blah]

Sérieusement, il y a des comédiens à la voix "passe-partout" que ça fait plaisir d'entendre (je pense à Thierry Bourdon ou encore Marc Lesser), et il y a ceux qui donnent envie de se jeter par la fenêtre quel que soit leur rôle, comme Antoine Nouel :Trunks dans DBGT, 2ème voix de Chandler dans Friends (même si bon, succéder à Emmanuel Curtil, c'était juste mission impossible à la base).

Le pire c'est que dernièrement, ça discutait du doublage de DBKai ici, j'avais lu "Antoine Nouel" sur C-16 et Zarbon, et je m'étais dit "Nan c'est pas possible, ça doit être un homonyme, l'autre on a dû le faire changer de métier depuis".

Mais non, c'était bien lui  [:beuh]

Bref, pour ceux qui suivront la VF, espérez qu'il ne jouera pas un des persos principaux (ou alors Haruto).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #16 le: 11 décembre 2012 à 22:31:42 »
Bon si c'est AB ce ne sera pas une surprise et on pourra à nouveau se torcher pour avoir les Blu-ray :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #17 le: 11 décembre 2012 à 22:36:02 »
même comédien [...] d'Ikki s'il se décide à apparaître un jour.

Il est mort le comédien de doublage d'Ikki de 86... [:sweat]
Mais tu parlais sans doute de celui dans Hadès.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #18 le: 11 décembre 2012 à 22:39:11 »


Bref, pour ceux qui suivront la VF, espérez qu'il ne jouera pas un des persos principaux (ou alors Haruto).

Console-toi en te disant qu'il ne pourra pas jouer Yûna.
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #19 le: 11 décembre 2012 à 22:48:56 »
Y'a bien des femmes qui ont doublé des hommes alors pourquoi pas lui en Yuna ?  :D

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #20 le: 11 décembre 2012 à 23:18:12 »
Je prends toujours la VF comme une curiosité et donc n'y attache pas une importance primordiale (sauf VF d'anthologie comme Porco Rosso, Mon voisin Totoro ou le Roi Lion par exemple) mais dans le cas de Saint Seiya Omega, s'ils pouvaient ne pas saloper le travail, ça me permettrait de le faire découvrir à des enfants de mon entourage, alors je croise les doigts.
Concernant Eric Legrand, moi qui écoute beaucoup la radio, je ne l'ai jamais entendu aussi actif tant il enchaîne les pubs, parfois deux à la suite pendant une coupure (Speedy, assurance...).

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #21 le: 11 décembre 2012 à 23:23:41 »
Mais tu parlais sans doute de celui dans Hadès.

Yep.

De toute façon, désormais, le cast de référence est celui d'Inferno et d'Elysion. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #22 le: 12 décembre 2012 à 00:57:57 »
-EDIT-
J'avais pas vu que Cedde avait dit exactement la même chose que moi.
J'ai répondu du tac au tac et il est tard :D Désolé  [:jap]

Tout de même, si Mister Legrand reprend le rôle de Ya-ya, il n'aura pas énormément de texte à dire.

==> Le rôle de Seiya + la narration, les résumés et les teasers de fin d'épisodes : c'est mieux que rien. Il serait crédité quand-même pour tous les épisodes...  :D

Avant , c'était feu le doubleur de Shiryū et de Hyōga qui faisait les résumés, notamment d'Asgard...
Pour Hadès et la rediff' d'Asgard, c'était Legrand.  [:jap]
« Modifié: 13 décembre 2012 à 01:28:09 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Alain

Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #23 le: 12 décembre 2012 à 07:57:23 »
Super info.

Ce que j'attends le plus est sa sortie DVD.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne regnatorr

Re : Re : L'Omega bientôt en France
« Réponse #24 le: 12 décembre 2012 à 08:39:26 »
Je prends toujours la VF comme une curiosité et donc n'y attache pas une importance primordiale (sauf VF d'anthologie comme Porco Rosso, Mon voisin Totoro ou le Roi Lion par exemple) mais dans le cas de Saint Seiya Omega, s'ils pouvaient ne pas saloper le travail, ça me permettrait de le faire découvrir à des enfants de mon entourage, alors je croise les doigts.


C'est à ça que je pense aussi,
après pour des dvd ou bluray en France je demande surtout une vostfr, les doublages seront effectivement un plus pour un publique plus jeune.

Tags: