Auteur Sujet: Les jeux de foot  (Lu 8920 fois)

Hors ligne Kodeni

Les jeux de foot
« le: 15 décembre 2012 à 17:25:39 »
FIFA, PES, FIFA Street, Championship Manager… Vous êtes fan de jeux de foot, venez échanger à ce sujet.

Perso, je suis toujours sur PES 2010 sur PS3 avec pas mal de mise à jour sur les transferts (Paris notamment).
Il est vrai qu’après avoir essayé FIFA 12 (sur PC) je me suis dis qu’il était temps d’avoir un jeu un peu plus récent et je voulais savoir ce qui valait le coup aujourd’hui.
Je n’ai plus eu de FIFA depuis FIFA 2000. Je suis passé à PES après et, à l’époque, c’est bien PES qui écrasait FIFA largement.
A ce jour, on me dit que les deux se tiennent.
Je cherche un jeu qui propose le réalisme dans les visages, les gestuelles des joueurs, les stades (ras le bol de jouer à Louis II sur PES, je veux jouer au Parc !!!), les chants des supporters… Lequel me conseillez-vous ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iceman

Re : Les jeux de foot
« Réponse #1 le: 15 décembre 2012 à 19:51:53 »
le jeu que tu cherches serait en fait un mix de PES 2013 et de FIFA 13. Je m'explique, niveau fidélité des visages PES a toujours été au dessus pour moi de plus il possède mtn la ligue des champions, ensuite niveau jeu / fluidité / stade / chants de supporters ... Fifa a eu un passage a vide dans les années 2004 a 2008 ( je suis passé sur PES c'est 4 années la ) mais depuis fifa 2009 ils sont au dessus de PES pour moi ( je teste tous le temps les deux jeux avant d'en acheter un ). Je me suis arreté a Fifa 11, à partir du 12 ils ont complètement remanié le système de défense... et moi qui joue a des jeux de foot depuis fifa 97, me faire balader par l'ordi en niveau professionnel (alors que depuis PES 5 je ne joue qu'en niveau les plus dur ) et me prendre des 2 ou 3 - 0 à chaque matchs ça m'a gonflé. Après un des avantages des PES c'est l'éditeur qui est vraiment terrible.

donc je ne saurai quel jeu te conseiller, testes les démos de fifa 13 et pes 13 sur le playstation store pour te faire une idée. Peut-être que toi tu ne seras pas gêné par le système de défense de Fifa et que tu vas accrocher immédiatement ;)

PS : je parlais de l'éditeur plus haut, sur PES 2008 sur PS3 je m'étais fait l'équipe du Japon d'Olive et Tom  [:jump] maillots, joueurs (visage et caractéristiques en respectant l'animé le plus possible) , logos, .... j'y avais passé un temps fou ! je m'étais tapé toute la série pour voir les points forts de chaque joueurs. Et au final quel plaisir de jouer avec Julian Ross, Clifford Hume, Mark Landers, Olivier Atton ....  [:onion tears]

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Les jeux de foot
« Réponse #2 le: 16 décembre 2012 à 12:09:58 »
Fifa enterre PES mais sans aucune contestation possible, y a même plus match entre les deux. Je développerai plus tard par contre.

Pour les visages, t'as cette vidéo qui montre quelques joueurs modélisés:



(Hulk à 1'30, Neymar à 7'30 et quelques joueurs de Paris à partir de 8'18)

Et Semak à 2'10 si tu veux te rappeler au bon souvenir de cet escroc [:lol]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne mohsen

Re : Les jeux de foot
« Réponse #3 le: 16 décembre 2012 à 13:38:21 »
J'étais un acharner de fifa de fifa 1994 à 1999. Puis pes m'a séduit de 1999 à 2008, date à laquelle ils ont vraiment fait n'importe quoi, car le pes 2009 m'a déçus, le 2010, n'en parlons pas, mais alors le 2011... [:beuh]

Du coups j'ai essayer fifa 2011, que j'ai trouvé très plaisant! Le 2012 a enfoncer le clou, mais le 2013 est vraiment très très bon! Je vote sans hésité fifa, à l'heure ou pes s'est trahis.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les jeux de foot
« Réponse #4 le: 16 décembre 2012 à 17:07:45 »
Le Fifa 13 est assez énorme, et je n'ai plus touché à PES depuis celui de 2010.


Hors ligne Akaion

Re : Les jeux de foot
« Réponse #5 le: 16 décembre 2012 à 18:11:19 »
Je me récupère le Fifa 13 pour Noel, et comme vous, j'ai fait Fifa => PES et je reviens sur Fifa (je n'ai pas acheté de jeu de foot ces dernières années).
ISS Deluxe était toutefois franchement génial.

Sinon je suis un inconditionnel de Football Manager, je reste sur le 2011 et sous mon égide, le TFC a remporté + de titres que n'importe quel club. J'ai d'ailleurs prévu d'envoyer avant la fin de l'année mon CV avec lettre de motivation à Olivier Sadran, le président de Toulouse, parce que Casanova... lol quoi.

Je vous tiendrais au courant de l'absence de réponse  [:aloy]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Iceman

Re : Re : Les jeux de foot
« Réponse #6 le: 16 décembre 2012 à 18:59:58 »
Sinon je suis un inconditionnel de Football Manager, je reste sur le 2011 et sous mon égide, le TFC a remporté + de titres que n'importe quel club. J'ai d'ailleurs prévu d'envoyer avant la fin de l'année mon CV avec lettre de motivation à Olivier Sadran, le président de Toulouse, parce que Casanova... lol quoi.

Je vous tiendrais au courant de l'absence de réponse  [:aloy]

je t'appuie et te soutiens dans ta démarche  [:petrus jar]

En ligne Sergorn

Re : Les jeux de foot
« Réponse #7 le: 16 décembre 2012 à 19:09:17 »
Toute façon le meilleur jeu de foot de tous les temps, c'est Kick Off 2.  [:kred]



-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les jeux de foot
« Réponse #8 le: 18 décembre 2012 à 19:38:51 »
PS : je parlais de l'éditeur plus haut, sur PES 2008 sur PS3 je m'étais fait l'équipe du Japon d'Olive et Tom  [:jump] maillots, joueurs (visage et caractéristiques en respectant l'animé le plus possible) , logos, .... j'y avais passé un temps fou ! je m'étais tapé toute la série pour voir les points forts de chaque joueurs. Et au final quel plaisir de jouer avec Julian Ross, Clifford Hume, Mark Landers, Olivier Atton ....  [:onion tears]
Idem mais sur PES 2010 avec les noms japonais. Je me suis régalé avec cette équipe pendant un moment.

Mais je pense que l'éditeur existe aussi sur FIFA non ?

Pour les visages, t'as cette vidéo qui montre quelques joueurs modélisés:

Et Semak à 2'10 si tu veux te rappeler au bon souvenir de cet escroc [:lol]
Ah ouais, là niveau visage je trouve qu'on est au-dessus de PES.

Et Semak, c't'escroc  [:lol] !

Sinon je suis un inconditionnel de Football Manager, je reste sur le 2011 et sous mon égide, le TFC a remporté + de titres que n'importe quel club. J'ai d'ailleurs prévu d'envoyer avant la fin de l'année mon CV avec lettre de motivation à Olivier Sadran, le président de Toulouse, parce que Casanova... lol quoi.
Moi un inconditionnel des anciens. Je suis toujours sur Championship Manager 2001/2002  [:lol] .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les jeux de foot
« Réponse #9 le: 24 février 2013 à 16:12:31 »
Ca y est, je me suis mis à FIFA 13. Hormis la façon de défendre qui m'agace (quelle galère pour reprendre le ballon à l'adversaire), y a redire.
Un peu déçu peut-être par le manque de démarquation de la vitesse. En effet, sur PES un joueur rapide ça se voyait tout de suite, ici, hormis sur le coup de reins, je n'ai pas l'impression que les joueurs font la diffèrence en vitesse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Les jeux de foot
« Réponse #10 le: 24 février 2013 à 16:22:57 »
Toute façon le meilleur jeu de foot de tous les temps, c'est Kick Off 2.  [:kred]
Nan c'est Super Sidekicks 3


Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Les jeux de foot
« Réponse #11 le: 26 février 2013 à 15:47:21 »
Nawak ! C'est super soccer avec la team nintendo en ennemi final avec le président de la fifa qui prend un ballon en pleine tête, les joueurs qui ont une croix sur la gueule quand ils sont blessés, les musiques qui ne te quittent plus de la journée et le système de penalty génial très nettement supérieur à celui des derniers fifas  [:pfft]

Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne black dragon

Re : Re : Les jeux de foot
« Réponse #12 le: 27 février 2013 à 13:16:40 »
Nawak ! C'est super soccer avec la team nintendo en ennemi final avec le président de la fifa qui prend un ballon en pleine tête
Ah l'équipe Nintendo :)
La première fois tu as l'impression que c'est juste impossible de les battre, mais à la fin je leur collais des 20-0 avec la Belgique en difficile [:lol]
C'était d'ailleurs possible de les jouer avec un code :)

Citer
les joueurs qui ont une croix sur la gueule quand ils sont blessés
Et comme un carton rouge entraînait automatiquement une blessure, tu pouvais faire le choix tactique de jouer à 10 voire à 9 en faisant exprès de faire des attentats sur les meilleurs joueurs adverses pour les sortir du terrain. D'ailleurs au bout de 4 cartons rouges, tu n'avais plus le droit de donner de coups de coude (les tacles glissés par contre tu pouvais toujours, vu que ça ne faisait jamais faute  [:lol] ).

Le système d'effet sur les tirs était énorme aussi, et c'est le seul jeu jusqu'à présent où il était indispensable de jouer le goal en manuel.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les jeux de foot
« Réponse #13 le: 27 février 2013 à 13:22:27 »
Non c'est Soccer Brawl sur Neo Geo!

 [:kred]

Edit : Ou Tsubasa sur PS2...
[noembed]http://youtu.be/fAkBYN_po-g?t=2m53s[/noembed]
« Modifié: 27 février 2013 à 13:30:48 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Les jeux de foot
« Réponse #14 le: 04 mars 2013 à 15:22:31 »
Ah l'équipe Nintendo :)
La première fois tu as l'impression que c'est juste impossible de les battre, mais à la fin je leur collais des 20-0 avec la Belgique en difficile [:lol]
C'était d'ailleurs possible de les jouer avec un code :)
Et comme un carton rouge entraînait automatiquement une blessure, tu pouvais faire le choix tactique de jouer à 10 voire à 9 en faisant exprès de faire des attentats sur les meilleurs joueurs adverses pour les sortir du terrain. D'ailleurs au bout de 4 cartons rouges, tu n'avais plus le droit de donner de coups de coude (les tacles glissés par contre tu pouvais toujours, vu que ça ne faisait jamais faute  [:lol] ).

Le système d'effet sur les tirs était énorme aussi, et c'est le seul jeu jusqu'à présent où il était indispensable de jouer le goal en manuel.
Ça c'est du jeu fair play !

D'ailleurs c'est ce qui me manque sur FIFA, quand de colère tu ne peux pas faire d'attentat.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Les jeux de foot
« Réponse #15 le: 04 mars 2013 à 15:34:42 »
D'ailleurs contre le cameroun y avait une astuce : mettre ses remplaçants en titulaires et courir sans tirer au but vu que dans le jeu ils sont programmés pour se prendre des rouges pendant le match, c'est pas rare qu'ils finissent à 7 XD

En plus dans les équipes on avait en face des joueurs comme diego (maradona) lothar (matthaus) rudy (voller) et le meilleur goal, l'irlandais riley totalement impossible à battre aux tirs aux buts ! (j'ai jamais su qui il était en réalité lui). La france était dans la 3ème division des équipes, les seuls bons étaient le 6 hervé, le 9 regis et le 13 yves  :o

Ce qui était ingérable par contre c'était les systèmes de coup franc, corners, passes. Du coup on passe son temps à tirer sur ses co-équipiers pour leur envoyer le ballon  [:sweat] d'ailleurs c'était marrant, quand on tirait trop fort les gars s'éclatent au sol en criant "WOUOW"  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne black dragon

Re : Re : Les jeux de foot
« Réponse #16 le: 04 mars 2013 à 16:12:56 »
D'ailleurs contre le cameroun y avait une astuce : mettre ses remplaçants en titulaires et courir sans tirer au but vu que dans le jeu ils sont programmés pour se prendre des rouges pendant le match, c'est pas rare qu'ils finissent à 7 XD
Marrant, c'est bête mais j'y avais jamais pensé :) Le coup dur c'est si finalement ils ne prennent jamais de rouges et que tu ne peux pas faire rentrer tes bons joueurs  [:lol]
Je me souviens de l'angoisse quand tu voyais un camerounais courir après ton avant-centre, c'était le moment de bien dribbler ou de balancer le ballon n'importe-où [:lol]
C'est marrant d'ailleurs que plutôt que de retenir les exploits de Roger Milla, ils n'avaient gardé que les 4 rouges qu'ils avaient pris au 1er tour pour caractériser l'équipe :)

Citer
et le meilleur goal, l'irlandais riley totalement impossible à battre aux tirs aux buts !
C'était un grand moment de solitude le premier match contre l'Irlande.
"Ah non, mais si maintenant le goal il arrête les tirs, c'est pas du jeu !"
Brusquement, finis les gardiens paraplégiques qui se prennent des frappes de 30 mètres toutes droites bien moisies, et tu dois apprendre à trouver les angles de tirs qui marchent :)

Citer
La france était dans la 3ème division des équipes, les seuls bons étaient le 6 hervé, le 9 regis et le 13 yves  :o
Je me souviens que le Japon était classé comme moins fort que nous, mais en fait ils avaient 9 chèvres complètes et 2 types ultra forts du niveau des diego et lotar. Tu avais l'impression de jouer la newpie avec Olivier et Ben :)
« Modifié: 04 mars 2013 à 16:15:18 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les jeux de foot
« Réponse #17 le: 04 mars 2013 à 18:39:40 »
Marrant, c'est bête mais j'y avais jamais pensé :) Le coup dur c'est si finalement ils ne prennent jamais de rouges et que tu ne peux pas faire rentrer tes bons joueurs  [:lol]
Ben ça va tu peux les faire entrer à la mi temps :p

C'était un grand moment de solitude le premier match contre l'Irlande.
"Ah non, mais si maintenant le goal il arrête les tirs, c'est pas du jeu !"
Brusquement, finis les gardiens paraplégiques qui se prennent des frappes de 30 mètres toutes droites bien moisies, et tu dois apprendre à trouver les angles de tirs qui marchent :)
Quand on a reçu le jeu et qu'on a lu sa description le premier réflexe de mon frère a été de prendre l'irlande et de mettre goal auto XD sauf que le reste de l'équipe....y a pas un attaquant qui s'appelait rady ?  [:lol]

Je me souviens que le Japon était classé comme moins fort que nous, mais en fait ils avaient 9 chèvres complètes et 2 types ultra forts du niveau des diego et lotar. Tu avais l'impression de jouer la newpie avec Olivier et Ben :)

Yep ! Yoshi le 7 et le 10 dont j'ai oublié le nom. En général chaque équipe avait au moins une star sauf la 4ème division et les usa dans la 3ème division. Ce qui était excellent avec ce jeu c'était les musiques dans le style de chaque pays, la cinématique d'intro qui te mettait direct dans l'ambiance et aussi les animations quand tu marquais ou mettais un csc. "OH NO !!" avec le défenseur qui tape sur le dos de son goal genre "mais non c'est pas ta fauteuh"  :haha:
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Les jeux de foot
« Réponse #18 le: 05 mars 2013 à 09:21:42 »
Ben ça va tu peux les faire entrer à la mi temps :p
En parler m'a donné envie d'y rejouer :)
Et... Heureusement que je n'ai pas suivi ton conseil pour le Cameroun ! Non seulement ils n'ont pas pris de rouges (mais facilement 7 ou 8 jaunes et concédé 3 pénos), mais c'est moi qui ait fini à 8 en leur cassant au passage leurs deux attaquants, Roger (qui est donc bien dans le jeu contrairement à ce que je disais) et Oman [:lol]
J'ai eu un peu de mal au début contre les petites équipes le temps de reprendre le jeu en main (quand on est habitué à la défense de fifa13 où il faut contenir et presser l'adversaire, se remettre à aller foutre des coups de coudes à tout le monde pour piquer le ballon c'est pas immédiat :) ) mais depuis ça déroule.
Bon, je suis pas encore très bon avec le goal, ça me causera peut-être des problèmes sur la fin...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Les jeux de foot
« Réponse #19 le: 05 mars 2013 à 10:41:00 »
Ce qui était chiant c'est quand tu devais marquer en bas et que tu visais le ras du poteau à l'aveuglette  [:lol] t'as pris qui ? la belgique ? la première grosse équipe à battre c'est l'irlande, avant ça t'as le temps de t'amuser de toute façon. Ca devrait être intéressant de hacker le jeu et faire une mise à jour des équipes mine de rien  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne black dragon

Re : Re : Les jeux de foot
« Réponse #20 le: 05 mars 2013 à 13:10:32 »
Ce qui était chiant c'est quand tu devais marquer en bas et que tu visais le ras du poteau à l'aveuglette  [:lol]
En fait, bizarrement, j'ai toujours largement préféré attaquer vers le bas. Comme je pense que la taille des sprites ne varie pas parfaitement à l'échelle en fonction de la profondeur, je trouve que tu as plus d'espace vers le bas car le terrain semble plus vaste par rapport aux persos.

Citer
t'as pris qui ? la belgique ?
Non, non, je suis quand même un peu rouillé là, alors j'ai fait le noob et pris l'Allemagne   :-[
Si je suis motivé, je recommencerai peut-être avec une petite équipe :)

Citer
la première grosse équipe à battre c'est l'irlande, avant ça t'as le temps de t'amuser de toute façon.
Je les ai déjà passés, j'ai eu un moment de doute au début quand le goal a arrêté mes premiers tirs et qu'ils ont ouvert le score, mais derrière j'ai déroulé et ça a fini à 12-1  8)

Citer
Ca devrait être intéressant de hacker le jeu et faire une mise à jour des équipes mine de rien  [:fufufu]
Il y a déjà 4 suites sorties qu'au Japon, dont une avec des clubs.
« Modifié: 05 mars 2013 à 13:16:50 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Les jeux de foot
« Réponse #21 le: 05 mars 2013 à 14:26:37 »
Ah bon ? Oo je sais que super soccer est la suite de formation soccer et qu'il y en avait un pas terrible qui a suivi mais un 4ème Oo

La méthode de but la plus efficace c'est de dribbler toute la défense et tirer en diagonale au ras du poteau, le goal ne peut pas plonger en diagonale et du coup il s'approche de toi et plonge sur le coté. Ca doit être le seul jeu ou marquer de 40M est plus efficace que tirer de 10M  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne black dragon

Re : Re : Les jeux de foot
« Réponse #22 le: 05 mars 2013 à 14:46:01 »
Ah bon ? Oo je sais que super soccer est la suite de formation soccer et qu'il y en avait un pas terrible qui a suivi mais un 4ème Oo
Citation de: Wikipedia
Sequels to the game
The game spawned a series of four sequels, all of them developed and published by Human in Japan only.
Super Formation Soccer 2 (1993)
Kept largely the same structure of the original game, only with some teams changed: Ireland, Yugoslavia and Uruguay are replaced with  Spain,  Denmark and  Sweden.
Super Formation Soccer 94 (1994)
Was made specially for the then-upcoming 1994 FIFA World Cup, including the 24 teams that partook it, plus Japan.
Super Formation Soccer 95: della Serie A (1995)
Instead of national teams, this game featured all clubs from the Italian Serie A (SEASON 1994-95 Serie A).
Super Formation Soccer 96: World Club Edition (1996)
It was the last game to date in the series. It featured 18 fictitious club teams (13 European, four Latin American and one Japanese) from around the world, based on well-known teams by the time.
Deux avec des clubs en fait.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Les jeux de foot
« Réponse #23 le: 26 juillet 2013 à 11:44:25 »


Quelques nouveaux visages de Fifa 14.

Pogba, Varane, El Shaarawy, Demba Ba, Vidal, Bonucci, Gündogan (edit: qui n'apparait pas dans cette vidéo en fait XD mais dont j'ai vu qu'il avait été shooté aussi), Sahin ,Subotic... c'est excellent [:onion tears]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

Re : Les jeux de foot
« Réponse #24 le: 26 juillet 2013 à 13:01:48 »
Je ne pense pas me l'acheter celui-ci. En effet j'ai été très déçu par les bugs trop fréquents de FIFA13 qui plante constamment ma console en mode carrière.
Je sauvegarde avant chaque match car malheureusement au beau milieu du match, il arrive au jeu de totalement bloquer pour une raison inexpliquée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: