Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)  (Lu 70723 fois)

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #475 le: 26 décembre 2012 à 13:45:50 »
s'il doit y avoir une suite à Omega ce sera pour 2014, et j'aimerais que TLC reprenne du service, en supposant qu'il ne peut y avoir deux oeuvres Saint Seiya qui peuvent cohabiter, on peut imaginer qu'ils alternent... peut-être qu'on aura ND aussi... bref je pense qu'on est pas prêt de voir mourir la licence ! C'est juste dommage qu'on s'y perde un peu niveau chronologie !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #476 le: 26 décembre 2012 à 13:53:26 »
La priorité pour 2013 c' est la fin de Saint Seiya G, j' adore ce manga (les pages colorisées sont magnifiques). D' ailleurs je porte un rêve: l' INTEGRALE des mangas tout en couleur pour 2025! [:trollface] Un peu comme Cobra!
Cosmos!!!

Hors ligne Prom

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #477 le: 26 décembre 2012 à 14:04:12 »
Ce qui est quand même terrible c'est que c'est pas la première fois qu'on vous en parle de ces histoires d'audiences, faudrait quand même y mettre un peu du votre parce qu'on a un peu l'impression de s'adresser à un banc de poissons rouges sans vouloir vous offenser.
Bah +1 ... mais plus ça va et plus je me dis que le "fan2baz" n'a envie de retenir que ce qu'il a bien envie de retenir (et qu'il ne lit pas les articles du wiki mais bon Archange doit maintenant connaître la définition de sacerdoce  :haha:).

Donc en sus de ce qu'a reprécisé Archange ci-dessus, voici quelques éléments supplémentaires :
- Saint Seiya Omega est bien un projet né de la TOEI pour fêter les 25 ans de la série. Un peu voté dans la précipitation d'ailleurs (le tsunami de 2011 n'a pas facilité la fluidité du projet à ses tout débuts)
- En revanche, il ne s'agit nullement d'une priorité dans le catalogue actuel de la TOEI (exception faite de l'exploitation à l'étranger)
- Ceci se ressent notamment dans le budget qui n'a MAIS ABSOLUMENT rien à voir avec les autres gros calibres de la japanime actuelle : Yokoyama a été ainsi approché mais a dû décliner car pas assez rémunéré selon son statut, l'animation est en partie sous-traitée en Corée et en Chine...
- En termes pécuniaires, Saint Seiya Omega est bien une oeuvre "cheap" : toutes les personnes impliquées dans le projet y mettent beaucoup d'ardeur mais les conditions matérielles sont extrêmement difficiles. On est absolument pas dans les mêmes conditions que la sacro-sainte série de 1986, qui faisait figure de "fer de lance" pour la TOEI, dans un paysage bien moins concurrentiel.
- Conséquence, le créneau horaire de la diffusion est difficile mais à la hauteur de la cible d'audience espérée (1% à chaque diffusion et 1.5% de moyenne sur l'année)
- Pour l'instant, il n'y aura que 52 épisodes (package présenté aux diffuseurs français à Cannes ce printemps)... Si "saison 2" il devait y avoir (ce qui n'est absolument pas sûr), pas de diffusion en 2013 (écriture de scénario plus mise en chantier...)

Bon, après je me rends bien compte que je suis Hors Sujet et ferais sans doute bien mieux de poster ça dans le topic général..
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #478 le: 26 décembre 2012 à 14:08:09 »
Tu devrais aussi faire une capture de ton message, vu que tu vas sans doute devoir le ressortir très souvent =) .

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #479 le: 26 décembre 2012 à 14:26:18 »
Tristement vrai tout ça... :'( , dure réalité. Peut être qu' on aura droit à du Saint Seiya Alpha et que tout finira par le commencement  [:lol]. Moi aussi hors sujet, stop.
Cosmos!!!

Hors ligne Cellendhyll

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #480 le: 26 décembre 2012 à 16:12:47 »
Merci quand même Prom, tu résumes très clairement ou en est la série. Vu le niveau qui est plus que convenable depuis une bonne dizaine d épisode et les audiences qui sont plus que correctes au vu du créneau, j'espérai une suite des la fin 2013 par exemple...
Ce qui est rageant c est que le potentiel est toujours la même 25 ans après. Dommage que la Toei n'en fasse pas une priorité.

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #481 le: 26 décembre 2012 à 19:43:25 »
Ben pas moi au contraire ces combats en parallèle rend tout ça moins "linéaire", moi je préfère ça

Omega a déjà un rythme plus rapide que la série de 86 (ce qui n'est pas un mal en soit), je ne pense pas qu'ils aient besoin de faire ces combats parallèles pour dynamiser l'ensemble. J'ai parfois l'impression qu'à cause de ça certains combats ne sont que survolés.


Citer
C'est vrai que ça en devient ridicule qu'il se batte depuis près de 5 heures contre de vulgaire soldats


Bah franchement vu le duel entre deux Gold du prochain épisode, je suis surpris qu'ils n'aient pas songer à faire la même chose entre Kiki et Harbinger. Ça m'aurait même moins étonné que le Taureau qui vient filer un coup de main contre du menu fretin.

Merci quand même Prom, tu résumes très clairement ou en est la série. Vu le niveau qui est plus que convenable depuis une bonne dizaine d épisode et les audiences qui sont plus que correctes au vu du créneau, j'espérai une suite des la fin 2013 par exemple...
Ce qui est rageant c est que le potentiel est toujours la même 25 ans après. Dommage que la Toei n'en fasse pas une priorité.


Ouias enfin après le Meikai et Elysion, je n'en attendais pas autant d'Omega question réalisation. Après s'il fallait faire la mauvaise langue, on voit bien aussi que Toei ne garde pas vraiment confiance dans le potentiel de Saint Seiya vu tous les changements opérés dans Omega pour interpeller le jeune public actuel.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #482 le: 26 décembre 2012 à 21:10:06 »
Il parait évident qu'une potentielle suite d'Omega ne sera pas pour 2013, où de toute façon c'est sans dote le film CG qui sera mis en avant pour StS.

Après avec l'audience actuelle, ça reste quand même très possible. Bien plus qu'une hypothétique suite de TLC en tout cas.  [:trollface]

Après s'il fallait faire la mauvaise langue, on voit bien aussi que Toei ne garde pas vraiment confiance dans le potentiel de Saint Seiya vu tous les changements opérés dans Omega pour interpeller le jeune public actuel.

Ben il faut bien comprende que StS n'attire plus qu'un public de niche au Japon. Donc moderniser le concept pour attirer un jeune nouveau public actuel, c'est juste du bon sens.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #483 le: 26 décembre 2012 à 21:56:24 »
s'il doit y avoir une suite à Omega ce sera pour 2014, et j'aimerais que TLC reprenne du service, en supposant qu'il ne peut y avoir deux oeuvres Saint Seiya qui peuvent cohabiter, on peut imaginer qu'ils alternent...
Sauf que là Omega c'est la Toei et TLC c'est la TMS donc la Toei va pas demander à la TMS de faire du TLC pendant la pause d'Omega

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #484 le: 26 décembre 2012 à 22:41:03 »
De retour après une semaine sans internet. Je viens de voir ça.  [:sparta1] [:sparta2]
C'était un très bon épisode. On voit un totem, on a l'utilisation directe du fait que les armures ont une conscience, on a deux combats simultanés, Eden qui s'éveille au 7e sens. Que du bon. J'aime.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

Ben il faut bien comprende que StS n'attire plus qu'un public de niche au Japon. Donc moderniser le concept pour attirer un jeune nouveau public actuel, c'est juste du bon sens.
-Sergorn

C'est en ça que l'échec commercial de LC me peine parce qu'ils n'avaient fait que moderniser la série dans son animation et son enrobage visuel mais sans la modifier sur son univers et son ambiance. Je comprends bien la Toei qui n'a sans doute pas voulu prendre le même risque, mais bon dans le premier épisode je pensais que cela serait atténué par la continuité avec l'ancienne série mais ce dernier point m'a finalement assez déçu, sans doute pour ça que j'ai encore du mal à l'avaler  [:fufufu]  Enfin je chipote, je reste content qu'Omega trouve son public même si ce n'est pas stratosphérique, ce n'était pas non plus gagné à la base.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #486 le: 27 décembre 2012 à 08:11:03 »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Aqualudo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #487 le: 27 décembre 2012 à 12:08:23 »
Vu, merci Archange

Alors vais faire rapide et efficace ; relativement déçu par la fin de notre Vierge, tout était couru d'avance, pas le premier millimètre de surprise.

Par contre, belle surprise avec le Verseau ; Médée semble enfin servie à quelque chose et se baser sur de la maîtrise du temps, c'est très bon et prend le contre pied classique du mister freeze. Voilà, parfois on sait se sortir les doigts et inventer.

Techniquement l'épisode est plutôt bien mené bref, en mode oméga, c'est un épisode au final très intéressant.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #488 le: 27 décembre 2012 à 12:12:16 »
Vu l’épisode (galère de trouver les raws), gracias arch’. La dernière fois, le chevalier de la Vierge était particulièrement mis en valeur. Cette fois c’est au tour d’Eden, et il a assuré comme un chef qui fait un combat limite tranquille emile J’avais peur d’avoir un copié/collé Ikki/Shaka, mais au final c’est différent dans les enjeux et j’ai apprécié le combat ainsi que le nouvel état d’esprit d’Eden. Et sa dernière attaque est impressionnante. On notera que la mise en scène de l’éveil au 7ème sens est devenue très accessoire… Pour Fudo, ils ont abandonné l’idée des "gros yeux en colère" et c’est pas un mal^^ Le court passage dans la  forêt est sympa dans le principe. Du coté de la Koga team, ils se prennent une nouvelle fessé. Koga va peut être tombé entre les griffes de Médée. D’ailleurs, l’histoire de la volonté de l’armure du Verseau est clairement bidon, je mise sur une sécurité de Médée qui veut éviter les conneries des autres chevaliers d’or avec un soldat qui n’aura pas d’hésitations. Bémol pour Haruto qui s’enflamme pas plus que ça.
Out of order.

Hors ligne SK78

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #489 le: 29 décembre 2012 à 13:04:44 »
Pour ma part j'ai trouvé l'épisode plaisant malgré le fait que j'ai une préférence pour l'armure d'argent du "pseudo" chevalier du verseau.

Je dis "pseudo" par le fait que c'est Médée qui lui donne alors que pour les autres ce sont les chevaliers qui appellent/raisonnent avec leur armure (exemple : chevalier de la balance).


Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #490 le: 29 décembre 2012 à 13:46:16 »
C'est vrai que pour l'instant, les plans de Tokisada avec la cloth du Verseau ne valent pas, pour moi, ceux de la cloth de l'Horloge.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #491 le: 29 décembre 2012 à 14:48:52 »
Bien d'accord avec Hypnos, Tokisada était plus classe avec sa Cloth de l'Horloge qu'avec celle du Verseau ou il est vraiment pas top là :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Main Bread Winner

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #492 le: 29 décembre 2012 à 14:56:12 »
J'ai trouvé cet épisode assez sympathique, même si je ne suis décidément pas convaincu par l'armure de la Vierge... 
Il y a un truc qui me chiffonne quand même depuis le début d'Omega : je trouve qu'il y a trop de mèches. Alors bon, je conçois que cela ne puisse être qu'un détail mais quand une mèche vient cacher le casque du Verseau, je trouve que ça va trop loin. Qu'Haruto fasse l'emokid capillaire, peu m'importe, je trouve le personnage assez creux. Mais embaucher un mécheux comme Gold, je trouve ça limite au niveau du standing. Autant le tailleur du nouveau sanctuaire ne chôme pas (avec tous ces foulards au moins, les saints ne risquent pas d'attraper un rhume ce qui fait faire des économies à Mars sur les congés maladie je suppose et en ces temps de crise, c'est une attitude à saluer), autant le coiffeur a merdé sur ce coup.  [:fufufu]
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #493 le: 29 décembre 2012 à 15:15:16 »
Heu... Les Golds ont toujours été des "mècheux"... ^^;

Spoiler: liste non exhaustive (click to show/hide)

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #494 le: 29 décembre 2012 à 15:20:47 »
Oui mais ca c'es des mècheux bien fait, là je trouve que Tokisada c'est vraiment pas joli et trop Haruto-style (et donc pas très original).
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Main Bread Winner

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #495 le: 29 décembre 2012 à 15:50:01 »
Heu... Les Golds ont toujours été des "mècheux"... ^^;

Certes, mais jamais - il me semble - au point de dissimuler leur casque ou carrément un oeil sous une touffe. Le côté "beau gosse ébouriffé" fait partie du cahier des charges des Saints mais la coiffure de Haruto/Tokisada tient plus de Tokyo Hotel que de la coiffure réglementaire.

Après, c'est aussi possible que ce soit la mode du moment.  [:???] 
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #496 le: 29 décembre 2012 à 16:08:17 »
Je remarque également que le port du casque doit décidément être interdit chez la plupart des Gold Saints  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Haar

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #497 le: 29 décembre 2012 à 16:22:01 »
L'histoire de l'armure du Verseau ne me convainc pas, le mec était peut être nul avant, et là il a mis l'armure et il maîtrise le temps... Depuis quand l'armure confère des pouvoirs de ce style? Imaginez si c'était Fudo qui l'avais mis!

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #498 le: 29 décembre 2012 à 16:23:28 »
Que l'armure puisse amplifier le cosmos de son porteur, c'est pas spécialement nouveau.

Hors ligne Haar

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)
« Réponse #499 le: 29 décembre 2012 à 16:24:47 »
Qu'elle l'augmente ok, mais d'ici a le faire maîtriser le temps c'est pas un peu gros?

Tags: