Sondage

Lequel des gold saint de la vierge préférez-vous?

Shaka
65 (56%)
Asmita
22 (19%)
Shijima
10 (8.6%)
Fudo
14 (12.1%)
Shun
5 (4.3%)

Total des votants: 37

Auteur Sujet: Méditation dans le temple de la vierge  (Lu 10640 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Méditation dans le temple de la vierge
« le: 16 décembre 2012 à 17:21:00 »
Bon, vu que l'épisode 37 est sorti, et que l'on a pas mal d'infos sur le gold saint de la vierge (nouvelles techniques, point de vue, etc), lequel des gold de la vierge préférez-vous?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #1 le: 16 décembre 2012 à 17:39:57 »
J'ai voté Shaka peut-être pour l'intransigeance dont il fait preuve et sa prestance. Surement aussi car c'est celui que l'on voit le plus.

Je mettrai Shijima en second qui à l'air assez intéressant notamment maintenant qu'il "passe à l'action" dans le chapitre en cours de ND.

Asmita en 3ème, au final ce que j'en retiens c'est qu'il n'a rien fait de particulier à part un simuli de combat face à Tenma et à crever en réparant l'armure de pégase / créant son rosaire ce qui le met au niveau d'un Ox en terme de prestation et encore.

Je ne connais pas l'autre, donc dernier.
« Modifié: 16 décembre 2012 à 17:42:38 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ashura84

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #2 le: 18 décembre 2012 à 09:55:17 »
J'ai voté Shaka aussi. Charisme, puissance, droiture...pour moi c'est LE Virgo Gold Saint.
Asmita a malgré tout un rôle essentiel dans la guerre sainte avec le chapelet qui sera d'ailleurs transmis à Shaka.
Fudo, vu la tête qu'il prend quand il revêt sa cloth, ils sont plusieurs à l'intérieur, non ? [:homer1]
Quant à Shijima, n-ayant lu que les 3 premiers volumes de ND, dur d'avoir un avis

Hors ligne Alain

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #3 le: 18 décembre 2012 à 10:04:23 »
1-Shaka l'emporte aisément.

C'est le Gold de la Vierge le plus charismatique et son combat contre Ikki fut somptueux.

2- Fudoh
J'ai aimé son côté déjanté.

3- ex aequo Shijima et Asmita.

Asmita ne m'a pas emballé dans TLC. Faut voir si son gaiden va apporter une mise en valeur.
Shijima : bof
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #4 le: 18 décembre 2012 à 10:11:39 »
Shun. :o

Sinon, j'attends de voir plus en détails Fudô pour m'exprimer sur lui.
Shaka est un ignoble prétentieux, qui ne commence à douter que dans le 12kyû de Hadès (et retrouve sa prétention dans le Meikai).
Asmita ne m'a absolument pas marqué.
Shijima, j'attends aussi d'en savoir plus de lui dans ND, même s'il me plaît pas mal pour le moment.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Narada

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 159
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • Voir le profil
    • ★Atlas de Carène★
Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #5 le: 18 décembre 2012 à 10:19:27 »
J'aime beaucoup ce sondage.
Je l'avais pas vu.



J'ai toujours porté une attention particulière pour ce signe zodiacal. (même si ce n'est pas mon signe ^^)   



Moi aussi mon choix se positionne directement sur Shaka.



ALe chevalier d'or de ce signe le plus emblematique.
Sa sagesse, sa philosophie, ses precepts, son dévouement à Athéna, sa puissance de ouf.
Et ses attaques, sa froideur, sa cruauté (quand il était dans le mauvais camp)

Et sa beauté bien entendue.

     


J'aime bien Asmita (même si bien trop proche de Shaka dans sa conception, quasi identiques), et j'aime de plus en plus Fuudô.



Je n'ai rien à dire sur Shijima:-\         

Hors ligne Elysion

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #6 le: 18 décembre 2012 à 10:40:58 »
First : Shaka parce qu'on a vu plusieurs fois ce personnage dans des moments clés.
Second : Shijima parce qu'on va le voir dans un moment clé (j'espère).
Third : Asmita, je l'ai autant apprécié que les deux autres mais il a disparu tellement vite... Shaka serait-il tant aimé si il était parti rapido presto ?
Last : aussi classe que les 3 autres mais s'il fini en "punching ball Edenien" il ne restera pas plus qu'Asmita.
Le mysticisme entourant ce signe le rend attachant même s'il reste peu en scène... Le personnage a de l'épaisseur, trop peut-être par rapport à d'autres signes où le costume "force brute" ou "fidélité absolue" n'habillent pas autant. Si la personne n'est pas intéressée par les religions & tout le reste, aimera-t-elle le Virgo no Sainto ? Ah ben, oui, pourquoi pas ? Pour ses attaques ou le look par exemple.

En ligne megrez alberich

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #7 le: 18 décembre 2012 à 14:37:50 »
Hum... De la Vierge je n'adore que l'armure en totem, qui est somptueuse. Cette jeune femme ailée, à genoux en train de prier, dégage une telle douceur, une telle sérénité. La plus belle armure d'or pour moi.

Sinon, Shaka est imbuvable avec son égo surdimensionné.

Asmita et Shijima sont bien trop en retrait pour laisser un souvenir immarcescible.

Fudô semble pas trop mal, à voir par la suite.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Bleriot

  • Invité
Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #8 le: 18 décembre 2012 à 14:44:58 »
Shaka est le meilleur perso de l'univers saint seiya toutes séries confondus  :o

Pour Asmita et Shijima (comme Fudo) on ne peut pas faire de bilan définitif car ils ont encore à donné (Shaka va peut-être encore faire des trucs dans G, mais je pense pas)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #9 le: 18 décembre 2012 à 14:53:19 »
D'accord avec Mysthe, le meilleur chevalier de la Vierge, c'est Shun  8)

Mais pour les choix présents, je choisirai Fudo car c'est le seul chevalier de la Vierge qui ne m'énerve pas  :o

Après niveau combat (pour le moment), ca reste Shaka vs Ikki le meilleur !

Asmita est aussi absent que Aiolios et je ne connais pas Shijima vu que je suis la version française de ND (qui n'en est qu'a 3 volumes ^^" )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne BejitaSama

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #10 le: 18 décembre 2012 à 18:05:09 »
J'ai voté Shaka, sans grande hésitation.
Tout simplement parce que le souvenir marquant qui me reste de me première vision de la série de 86 au club dorothée, c'est ce fameux épisode où Ikki débarque au temple de la Vierge. Pour moi le plus beau de la série, que ce soit sur le plan du graphisme (tout juste ahurissant), que de l'animation, ou de l'intensité.

Shaka y possède un charisme exceptionnel, et Araki lui prête à ce moment là un de ses traits les plus divin. Malgré son côté imbuvable que beaucoup lui prête, la part de divin qui émane de lui justifie totalement, pour moi, son comportement.

Pour les autres, dur de se prononce...Asmita ne sers à rien, et on ne sait encore pas grand chose de Shijima, il me laisse froid.

Fudo est très intéressant, dans une lignée grosbill, mais bien classe. J'attends de voir son fight avec Eden pour me prononcer.
« Modifié: 18 décembre 2012 à 18:08:01 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne SVGS

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #11 le: 18 décembre 2012 à 19:13:29 »
Je ne serais pas honnête avec mon pseudo si je n'avais pas voté Shaka pour la Vierge  [:lol]

Mais je dois dire que Fudo me plait beaucoup.

Hors ligne Aresielle

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #12 le: 18 décembre 2012 à 20:27:05 »
Asmita car il meurt vite dans le récit, ça calme les fanboys.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ae-Gor

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #13 le: 18 décembre 2012 à 20:37:35 »
Aucune idée pour l'instant ... car Fudo a fait aussi une bonne prestation en premier épisode mais s'il nous fait un retour à la Schiller pour le deuxième épisode... Il va vite descendre dans mon pseudo classement... Donc Wait & See..
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Bleriot

  • Invité
Re : Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #14 le: 18 décembre 2012 à 20:40:16 »
Asmita car il meurt vite dans le récit, ça calme les fanboys.

Il fait des trucs en flash-back après  :o

Hors ligne dam

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #15 le: 18 décembre 2012 à 21:39:45 »
pour moi le gold de la vierge dans oméga , ressemble a broly dans DBZ... ok je sort^^

Hors ligne l_ecureuil

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #16 le: 18 décembre 2012 à 21:45:42 »
On ne peut pas voter pour Shaka G ?
Je sors.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #17 le: 18 décembre 2012 à 21:49:26 »
pour moi le gold de la vierge dans oméga , ressemble a broly dans DBZ... ok je sort^^

Comment tu oses insulter Fudo, c'est honteux  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #18 le: 19 décembre 2012 à 17:33:32 »
Shaka obviously. Mon deuxième Gold Saint préféré. Je trouve que c'est un personnage vraiment intéressant même si je ne saurais dire pourquoi ^^ (et puis je connais pas trop les autres donc hue)
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #19 le: 23 décembre 2012 à 17:15:26 »
Voilà le sondage que je redoutant tant, la Vierge, le signe que je hais le plus, encore plus que les Gémeaux c'est pour dire...

Mon vote revient à Fudo, je ne l'aime pas particulièrement, mais au moins on ne le voit que dans 2 épisodes pour le moment et il n'a pas encore une confrérie de fan fanatique qui lui voue un culte ! (quoi que je vois venir sur le forum de plus en plus de gens avec lui comme avatar, mais je dois rêver..)
En plus il a l’amabilité d'avoir des techniques inédites...

Après vient Shijima, lui il commence à me lourder pourtant, il s'est pris l'attaque ultime du poisson et n'est pas crevez, c'est mal. En plus même loin de sont temple il arrive à le protéger, je le hais  :o

Après Asmita, c'est un peu en fantôme ce type, mais je ne vais pas chialé, que c'est une copie de l'autre...

Et c'est tout, je ne m'abaisserais même pas à parler de l'autre...
Le fan ultime des Mariniers.

Bleriot

  • Invité
Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #20 le: 23 décembre 2012 à 17:38:20 »
Some are golds, just one is god  8)


Virgo nous te vénérons  [:shinobu1]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #21 le: 23 décembre 2012 à 17:47:14 »
*vomi un bon coup*
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Alain

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #22 le: 23 décembre 2012 à 17:49:26 »
C'est vrai que seuls les Gémox (sauf Para) et les Virgo déchirent.  [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne gemini saint

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #23 le: 23 décembre 2012 à 17:54:38 »
J'ai également voté pour Asmita. Je l'adore car il n'est pas hautain comme Shaka, il comprend la souffrance de ceux qui l'entourent.
En 2 = Shaka. Niveau charisme, il n'est pas en reste malgré son caractère trop sur de lui dans la junikyu. Par contre dans la partie Hadès : il est tout simplement magnifique. Mention spéciale pour son combat contre les trois rénégats
En 2 bis = SHUN, par ce qu'il le vaut bien  [:love]
En 3 = Fudô. Personnage très intéressant mais qui faut encore découvrir
En 4 = Shijima. On en sait trop peu sur lui encore. Je le met en dernier pour la couleur de ses cheveux  :D
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Ae-Gor

Re : Méditation dans le temple de la vierge
« Réponse #24 le: 23 décembre 2012 à 20:10:44 »
Fudo n'ayant pas encore été vaincu ... Je me réserve encore pour le choix...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: