Auteur Sujet: 3 années que j'hésitais...  (Lu 6053 fois)

Hors ligne Elysion

3 années que j'hésitais...
« le: 16 décembre 2012 à 20:10:36 »
Le déclencheur ? Un matin je zappais sur la TNT & je vois Mü. Et puis je trouve l'image plus propre, lumineuse, le dessin plus net... je pense que c'est la définition numérique au début puis j'entends « Shion ». Là, je ne comprends pas puisque c'était le grand pope avant que la série ne débute. Le revenant sapé comme deux autres « Moine/Vador like ». Et c'est quoi ce mauve/violet ? Curieux... Je prends le magazine & je réalise que ce 'est pas une sorte de reboot mais bel & bien la suite. Ah ? Zou sur le net & là j'apprends que la fin de la diffusion de la série quand j'étais adolescent n'était pas celle du manga. Donc ça faisait une bonne dizaine d'années (peut-être vingt) que j'avais loupé le coche. J'ai pris un grand plaisir à voir toute la partie sanctuaire. Avec bien sûr des hauts & des bas mais la rédemption de Kanon, le « suicide » de Shaka, celui de Saori, les dernières minutes du dernier épisode... Tellement déçu que les deux autres parties ne soient pas diffusées à la suite, je les ai regardé sur le net avec bien sûr là-aussi des hauts & des bas mais la scène de la révélation avec Shun possédé, Pandore & Ikki,.. Le mur des lamentations... Les armures d'Or qui rentrent en résonance, l'aide de Poséidon, ces Dieux jumeaux puis Hadès himself.

Et donc j'ai atterri & réalisé que l'univers Saint Seiya n'a eu cesse de s'étoffer. De sites en sites plus ou moins moribonds je suis tombé sur le « wikipédia de Saint Seiya ». Enfin... Trois années à zoner peu ou prou, à vous lire presque tous les jours. Amour, haine, engueulade, excuse, exclusions : vous êtes la meilleure sitcom ou soap-opera du moment. En plus, impossible de lire à l'avance ce qui va se passer dans les prochains épisodes. L'avantage, contrairement à une pièce de théâtre ou un film qu'on aime bien, c'est que là on peut rejoindre le casting. Je me glisse parmi les figurants & ça me va très bien comme ça. Je ne suis pas trop fan de manga ni des figurines ni des fictions, ni des dessins. Les traductions ne sont pas vitales pour moi, ça me dépayse de rien comprendre. Je vous lis entre-temps & puis voilà. Mon savoir ne sera pas aussi encyclopédique que certains ; ni mon style ni mon orthographe ne rivalisera avec certains. Ma présence active ne sera pas extrêmement régulière & mes messages ne seront pas d'une longueur extraordinaire. Je ne suis ni geek ni anti-geek sinon je ne serai pas là à essayer de vous pondre un truc potable.

J'ai aimé les OAV TLC & regrette que cela s'arrête. Je regarde Oméga. ND m'intéresse. Il fallait que je rejoigne la communauté des futurs quadragénaires. J'étais un consommateur fantôme, il était normal que je devienne acteur ne serait-ce que pour vous témoigner de ma sympathie. C'est intéressant de voir ces différentes générations qui essaient de communiquer & d'échanger au-delà de tout ce qui peut les séparer, au nom d'une passion ou d'un plaisir commun. Que ce dernier prenne ou pas beaucoup de place, que ce dernier dure ou pas, qu'il revienne ou pas. Quand je lis des jeunes, enfin des plus jeunes... ne pas aimer le caractère infantile d'Oméga à ses débuts notamment parce qu'eux veulent (du fait de leurs jeunes âges) se différencier & « s'adultiser » alors que nous avons, logiquement, un peu plus de recul & qu'eux l'auront par la suite dans l'ordre des choses ; que d'autres trouvent que les goldonosaïnto sont mieux traités (overcheatés) dans cette franchise que dans TLC alors que l'on pourrait s'attendre à du bashing systématique comme quoi ; puis d'autres (ou les mêmes) précisent qu'il ne faut pas confondre le dessin du mangaka avec celui qui fera l'anime sans parler des réalités « concrètes » du genre on est à la bourre faut faire de l'accordéon scénaristique afin que l'autre ait le temps de pondre la suite etc. Sociologiquement, & pourtant je suis loin de la sociologie, c'est une mine parce que ceux qui sont vieux par leurs âges ne sont pas forcément (ou si) « old school » dans leurs approches de l'évolution de la franchise alors que d'autres plus jeunes (pas tous, bien entendu) sont plus traditionalistes.

Allez, je me lâche, élargissons la franchise : disons-nous dans 30 ans on ouvrira des « MR » EPHAD ou RPA qui tissera un lien intergénérationnel plus fort que l'argent, l'amour, dieu etc. Pauvre Archange qui sait que la collégialité de son site l'oblige à accepter pas forcément tout & n'importe quoi mais bon... il y a quand même des choses disons, surprenantes. Allez, je me sur-lâche, j'aime pas le « crayonné » d'oméga, à savoir que le nez & le menton sont trop fins.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #1 le: 16 décembre 2012 à 20:17:32 »

J'ai aimé les OAV TLC & regrette que cela s'arrête
Même si ce n'est pas définitif c'est vrai qu'on y croit quasi plus à la reprise de TLC sous quelque forme que ce soit(et j'en suis le 1er dégouté)

Bienvenue sur le fofo [:jap]
« Modifié: 16 décembre 2012 à 20:29:34 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #2 le: 16 décembre 2012 à 20:26:03 »
Bienvenue Elysion  [:jap]

Sacrée présentation, je suis épaté !

Cela vaut bien un super cadeau de bienvenue donc je t'offre une réplique 1:2  du trône de Hadès/Shun en pierre véritable avec incrustation d'or 24 carats, trop la classe n'est-ce pas ?  :D

C'est en effet regrettable que TLC ne soit plus édité en anime mais bon perso je me suis fais une raison et j'ai continué avec le manga :p

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #3 le: 16 décembre 2012 à 20:31:18 »
Je suis moi aussi impressionné par cette belle présentation [:jap]

Je te souhaite la bienvenue ici, où tous les goûts (ou presque) sont autorisés.

ADShun: bon je retire ce que j'avais tu n'auras pas de problèmes pour les cadeaux de bienvenue [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne saori64

Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #4 le: 16 décembre 2012 à 20:31:47 »
bienvenue Elysion !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #5 le: 16 décembre 2012 à 20:32:36 »
Je t'avais dit que j'avais du stock Hypnos  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #6 le: 16 décembre 2012 à 20:35:31 »
Nan mais celui-là il m'a vraiment tué [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #7 le: 16 décembre 2012 à 20:57:45 »
J'avoue avoir un peu cherché pour donner un cadeau à la hauteur de sa présentation  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne saori64

Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #8 le: 16 décembre 2012 à 21:00:21 »
c'est vrai que tu fais de jolis cadeaux Andromede ! [:lol]

Hors ligne dam

Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #9 le: 16 décembre 2012 à 21:27:47 »
bienvenue elysion^^


Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #10 le: 16 décembre 2012 à 21:35:03 »
bienvenue à toi!!!!!!!!!!!!!!! [:jap]

AndromedaShun, le papa Nawel du fofo  [:shinobu1]

je voudrais les chaînes s'teu plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
« Modifié: 16 décembre 2012 à 21:40:21 par baginia »
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

En ligne megrez alberich

Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #11 le: 16 décembre 2012 à 21:38:22 »
Welcome, dude
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #12 le: 16 décembre 2012 à 21:56:54 »
AndromedaShun, le papa Nawel du fofo  [:shinobu1]

je voudrais les chaînes s'teu plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

Si tu as été sage, je peux t'avoir ça  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Elysion

Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #13 le: 16 décembre 2012 à 22:07:13 »
Merci à vous 6.
Trop la classe, la tension dramaturgique à ce moment là... D'ailleurs je me demande si dans ND ou Oméga ce décors ne sera pas repris, si mekkaï alors il y aura.
Quant au Big Lebowski... Ah ça, c'est quelque chose.
Oui, si TLC s'arrête, tant pis mais pour ceux qui ont aimé, ce fut vraiment plaisant... Surtout que d'après ce que j'ai cru comprendre l'anime gommait les errements Teshigoriens & vu que le scénario du manga accumulait les boulettes au fur & à mesure que l'intrigue progressait, ça pouvait le faire.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #14 le: 16 décembre 2012 à 22:23:10 »
J'avoue qu'a partir d'un moment, TLC ca devient trop psychédélique, c'est dommage parce que le début était bon :(
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rym

Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #15 le: 17 décembre 2012 à 01:35:30 »
Bienvenue parmi nous Elysion [:jap]

J'aime beaucoup ta présentation. On sent une certaine spontanéité :) J'espère que tu te plaira ici.

ADShun ne manque pas d'imagination pour les cadeaux, on peut compter sur lui.
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Elysion

Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #16 le: 17 décembre 2012 à 05:58:52 »
Merci Rym, tu fais partie de ceux que j'aime bien lire,
Le trône du Mekkaï en cadeau de bienvenue, ça met en confiance,

Hors ligne Alaiya

Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #17 le: 17 décembre 2012 à 07:00:10 »
Bienvenue parmi nous, Elysion. Très chouette et très agréable présentation! Dis toi sinon que si tu suis nos aventures soap-operesques depuis trois ans, et bien ma foi tu as dû louper les saisons précédentes car pour bon nombre d'entre nous, on approche de la décennie en terme de participation à "Amour, Gloire et Saint Seiya"  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Elysion

Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #18 le: 17 décembre 2012 à 07:20:48 »
Merci Alaiya, d'autant plus honoré que je sais que tu n'essaimes pas des messages à tout va.
J'adore vraiment cette auto-dérision dont vous faites preuve, cette concurrence acharnée à celui ou celle que s'auto-baptisera le plus "âgé aigri".
Certains ou certaines ici sont manifestement des légendes ayant joué déjà dans les feux de l'amour voire dans le truc "monstrueux" dont le nom m'échappe avec le sablier dans le générique avant AG&B. D'ailleurs ceux qui sont trop dans l'ère Newman, qui ne supportent pas les lois des Forrester ne restent pas, de nouveaux acteurs jouent bien & promettent plein de péripéties, d'autres vont faire quelques épisodes au plus.

Hors ligne Alaiya

Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #19 le: 17 décembre 2012 à 07:30:01 »
Citer
J'adore vraiment cette auto-dérision dont vous faites preuve, cette concurrence acharnée à celui ou celle que s'auto-baptisera le plus "âgé aigri".

Ca facilite la vie de ceux et celles qui aiment pointer du doigt: on leur montre la direction.

Citer
le truc "monstrueux" dont le nom m'échappe avec le sablier dans le générique avant AG&B.

Hum... "Dynastie"? (je dis ça surtout à cause des Forrester)



http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Elysion

Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #20 le: 17 décembre 2012 à 08:36:45 »
Des jours et des vies...

En ligne Le Passant

Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #21 le: 17 décembre 2012 à 08:37:54 »
Citer
Enfin... Trois années à zoner peu ou prou, à vous lire presque tous les jours. Amour, haine, engueulade, excuse, exclusions : vous êtes la meilleure sitcom ou soap-opera du moment. En plus, impossible de lire à l'avance ce qui va se passer dans les prochains épisodes.

On a droit de demander un salaire à Arch' alors ? [:chiyo1]

Bienvenue !

Hors ligne Alain

Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #22 le: 17 décembre 2012 à 08:38:56 »
Bienvenue, cher nouveau membre.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Elysion

Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #23 le: 17 décembre 2012 à 08:51:50 »
Bonjour tous les 2,
Oui, "more tunes" pour tous  [:petrus jar] mais sous forme de cachets si le contrat n'est pas reconduit faute d'audience, de bronca du public, de trésorerie vascillante de l'employeur, de désavoeux des sponsors etc.
Parmis les plaisirs des spectateurs (y'a pas que ça rassurez-vous...) il y a Alain & ses nombreux avatars de canis lupus familiaris.

Hors ligne AquariusVintage

Re : 3 années que j'hésitais...
« Réponse #24 le: 17 décembre 2012 à 09:26:42 »

Originale cette présentation et chouette à lire ^^

Bienvenue sur ce forum ;)

Tags: