Auteur Sujet: Afterschool Charisma  (Lu 1159 fois)

Hors ligne Kodeni

Afterschool Charisma
« le: 18 décembre 2012 à 19:23:04 »
Afterschool Charisma



Citer
Synopsis

À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Élisabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence.

Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné en pleine campagne électorale. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ?


J'en suis au tome 5 est le thriller devient de plus en plus sombre.
L'avenir des clones est le point de mire de l'intrigue actuelle et l'administrateur général est de plus en plus mystérieux.
« Modifié: 23 décembre 2012 à 11:38:27 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Afterschool Charisma
« Réponse #1 le: 23 décembre 2012 à 11:39:18 »
Tome 6

Toujours très bien mais de plus en plus dur à suivre. Il y a tellement de clones/sosies qu'on s'y perd. Finalement, on avance peu dans ce tome si ce n'est que Rockswell est de mèches avec Khi et qu'Elisabect et Adolf intégrent les rangs de Khi.
J'espère plus de clarté au prochain tome.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Afterschool Charisma
« Réponse #2 le: 24 décembre 2012 à 16:16:26 »
Tome 7

Très bon. Mon avis sur le 6 était assez mitigé car c’était un peu le foutoir. Là tout est clair, il y a deux clans bien distincts. Celui de Shiro dont les origines restent très mystérieuses, et celui du « Shiro raté » avec un Khi qui s’entoure des clones déséquilibrés.
Je me demande quand même qui a bien pu blesser Napoléon à la fin du tome…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Afterschool Charisma
« Réponse #3 le: 06 juillet 2013 à 16:03:23 »
Tome 8

Enfin lu. Ca devient le calme plat : Shiro est perdu.
Plusieurs clans se créent, personne ne sait auquel se vouer. J'ai l'impression que Robert Green, le politicien, n'est pas blanc comme neige non plus.
Le journaliste semble par contre avoir bon fond mais je me demande de où il connait le père de Shiro  [:fufufu] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dizzy

Re : Afterschool Charisma
« Réponse #4 le: 06 juillet 2013 à 16:19:56 »
Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air bien intéressant =o
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Kodeni

Re : Afterschool Charisma
« Réponse #5 le: 07 juillet 2013 à 01:39:16 »
C'est vraiment sympa. Le thème est original et pas mal de personnages, clones ou classiques, semblent cacher des interets différents.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Afterschool Charisma
« Réponse #6 le: 13 février 2014 à 18:46:41 »
Tome 9

Un tome décoiffant ! En fait, il n'y a personne d'équilibré dans cette école. Kamiya et Rockswell font de la vie une simple expérience, qu'il s'agisse d'"originaux" ou de clones.
Décoiffant ce flashback.
Maintenant j'espère que le reste de l'intrigue va décoller.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: