Auteur Sujet: Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.  (Lu 2323 fois)

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« le: 20 décembre 2012 à 23:53:45 »
Salut population humaine locale.

Je vais sans doute encore partir dans un de ces longs monologues dont j'ai le secret, ça risque donc d'être fort emmerdant. Si vous avez mieux à faire (genre vous curer le nez ou ronger l'ongle incarné de votre gros orteil gauche), faites-le, vous n'allez pas perdre grand chose.

Je suis Bal-Sagoth (c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus), un belge de 43 ans (ça semble souvent difficile à croire vu que je suis très con, mais s'il y a une chose que l'âge m'a appris c'est que ça ne rend pas plus sage, juste plus vieux) qui aime plutôt bien le manga, les animes, et les jeux vidéos.

J'ai connu l'arrivée des trucs japs par ici en 78, avec Goldorak, je fais donc partie de la première génération à avoir été exposée aux "japonaiseries" et faut croire que Familles de France avaient raison en disant que c'était dangereux, vu comment j'en tiens une couche.

J'ai un humour merdique auquel il faut un peu s'habituer et qui fait parfois rire d'autres que moi, et une grande gueule comme une fosse septique, vu le vocabulaire qui en sort parfois.

Je ne suis pas du genre à troller les gens, mais j'ai pas ma langue dans ma poche et je ne pratique pas la langue de bois. avec moi c'est toujours du direct, brut de décoffrage, parce que mentir ou édulcorer les choses ça prend des plombes, ça fait chier, et au final on fini toujours par se le prendre en pleine gueule.

Autant annoncer la couleur direct afin d'éviter les mauvaises surprises.

Sinon, quelles platitudes puis-je encore vous asséner? J'ai une formation administrative mais plus de job (vive les jeux d'allégeance politique au sein des institutions gouvernementales et les restructurations de personnel dès que la couleur politique de votre lieu de taf change...) depuis un bout de temps, du coup je fais de strucs à gauche à droite pour payer les factures.

Je vis quasi seul dans une banlieue charmante (ironie inside) de Wallonie bien connue pour ses spécimens pédophiles qui ont défrayé la chronique dans les années 90, mes parents reviennent parfois au bercail quand ils se font chier là-bas dans les Ardennes, mon frère est en couple et am soeur aussi, si bien qu'ils ne repassent que quelques fois par semaine pioncer à la maison.

En gros, j'ai hérité de la demeure familiale, sous réserve de ne fermer ma porte à aucun d'entre eux, même quand ils ont leur propre maison comme mon frère.

Je suis féru de RPG et de hack'n'slash sur consoles (j'aime pas jouer sur PC, je suis nul en informatique et j'ai toujours une merde ou l'autre avec les jeux installés sur ma brouette même quand ils sont officiels), je joue depuis à peu près 1985 et j'ai eu ma première console le 6 décembre 1987 (c'est précis, je sais, mais y'avait une raison à ça ;)), une Sega Master System Power Base (bundle Safari Hunt / Hang On, 2 pads, 1 light phaser et un jeu secret : labyrinth), depuis lors je suis chaque génération de console de salon, j'ai une PS3 et une X360, pas de WII car les gadgets ça m'énerve et rien qu'à parler de Nintendo ça me broute. J'ai arrêté les frais avec la Game Cube. Dommage, vu qu'ils avaient la meilleure console de tous les temps, la Super Famicom...

(pas la peine de venir relever certains de mes propos, je suis quasi toujours pleinement subjectif et j'assume, je n'enlève à personne le droit de ne pas être d'accord avec moi et je ne m'érige pas en maître du bon goût)

J'aime bien rejouer à de vieux jeux vidéos, pas par effet de mode retrogaming, mais parce que moi, c'est les jeux avec lesquels j'ai débuté... Chaque année, y'en a qui vont en pèlerinage à Lourdes. Ben moi je refais Phantasy Star I sur SMS, c’est mon petit pèlerinage, mon tout premier RPG (ont suivi : Golvellius, Miracle Warriors et Spellcaster - même si de fait ce dernier titre est plutôt un combo platformer / point'n'click)

J'adore particulièrement les jeux japs bien fendus de la tête comme Disgaea, Hyperdimension Neptunia, Makai Kingdom, Trinity Universe, Mugen Souls, ...

En mangas je suis branché shonen et seinen, mais j'aime pas les séries à rallonge qui n'en finissent pas, du genre One Piece ou Naruto.

Pas que je sois remonté à balles de guerre contre ces mangas (ou leur version animée), mais c'est juste beaucoup trop long.

30 tomes c'est déjà pas mal, quand ça va au-delà, ça devient dur de se renouveler...

En Seinen j'aime bien le style de Junji Ito ou Tetsuya Tsutsui, j'aime aussi beaucoup les Hokuto no Ken et Souten no Ken (je sais pas trop pourquoi on classe généralement le premier en shonen et le deuxième en seinen... Sûrement une histoire de magazine de prépublication).

En shonen y'a les GTO qui me font toujours bien poiler, j'aime aussi bien les Fly, même si c'un peu vieillot, c'est une bonne adaptation de l'esprit des vieux DQ.

Le shojo me fait glairer et le shonen-ai me file des pustules, donc je vais pas en parler davantage (y'a beaucoup de trucs sur lesquels je suis catégorique, j'ai pas l'habitude de faire chier ceux qui aiment ça, mais quand je donne mon avis sur la question, ça a tendance à être fleuri).

J'ai rien contre le ecchi, du moment qu'y a quand même un minimum d'action / intrigue, parce que si c'est pour mater de l'effeuillage softcore, je connecte mon HDD externe 2TB consacré au Hentai et je suis parti...

C'est là en général que les gens crient "fake", parce que pour eux, vous ne pouvez pas à la fois avoir 43 ans ET aimer le Hentai.

Ben croyez-moi que j'adorerai être un fake et avoir genre 16 ans, parce que ça m'arrangerait bien de revenir à l'âge de 16 ans en sachant tout ce que je sais maintenant. Puis récupérer la vitalité de la jeunesse ce serait pas mal aussi.

Donc voilà, celui qui me traite de fake, on échange nos âges respectifs et je lui donne raison (valable uniquement si la personne est moins âgée que moi). Je demanderai pas mieux que de rajeunir un peu (même si je suis loin d'être un petit pépé en chaise roulante huh, je fais quand même 1M88 pour 110 kilos et des poussières et même si j'ai un "durillon de comptoir" je fais suffisamment d'exercice que pour pas ressembler à un chewing-gum recraché)

Je voue un amour souvent difficilement modéré à la bière. BELGE. Et c'est un des sujets sur lesquels je me "fâche" (pour rire) le plus volontiers avec les français, en leur disant qu'ils viendront la ramener sur les bières belges le jour où ils auront réussi à brasser un truc qui ne puisse pas servir de désherbant...

J'aime tout particulièrement la Poppering's Hommelbier, la Chouffe Blonde et Chouffe Houblon, ainsi que la Saint Feuillien Saison. Et la Charles Quint cuvée spéciale ambrée. Et la Deus, mais ça c'est... A part, c'est un truc unique en son genre et chaque bouteille coûte une fortune (12€ la bouteille de 75CL, pour ce prix là j'ai quasi 3 Saint Feuillien Saison de 75CL).

En cinéma là aussi je suis bon public, même carrément cinécrophage : je bouffe du nanar à la tonne, des daubes vaguement horrifiques ou SF, de préférence gore, et de vieux films en noir et blanc dans les catégories fantastique et SF (qui sont tombés dans le domaine public).

J'ai pas d'acteur fétiche, je suis pas très branché Star Système ou glorification de pignoufs vaguement friqués.

En bouquins, je suis un grand fan des romans Warhammer 40.000 (romans de guerre post-apocalyptiques, en gros), et de tout un tas de bidules un peu cryptiques, dont Howard Phillips Lovecraft.

Ca me vaut parfois un épithète "geek", mais j'ai jamais bien compris en quoi ça s'appliquait à moi, puisque je suis nul en maths et en informatique. M'enfin apparemment c'un terme à la mode aujourd'hui. C'pas que ça me dérange, mais j'suis pas non plus du genre à me balader partout en disant "salut, je suis un geek"... Je suis moi, c'est d'jà ça de pris.

En musique, là, on rejoint ce dans quoi je me défends le mieux, écoutant une pléthore de trucs complètement azimutés dans quasi tous les genres existants.

Y'a juste en rap où je n'ai jamais écouté que Manau (pour le côté celtique, dans la mesure où j'ai une sacro-sainte abomination du rap), j'écoute pas de reggae même si parfois je me laisse tenter par un peu de raggacore.

J'aime assez bien le breakcore, principalement Bong-Ra ou Igorrr (lui il est purement déjanté), tout ce qui est expérimental ou avant-gardiste du genre feu Ebony Lake en Doom / Black Metal, ou Magma en prog rock, les trucs de Univers Zero ou Art Zoyd en post-punk / darkwave / indus.

De la GOA / psytrance (Juno Reactor en tête), du gros hardcore old school (vieux fan des compils Thunderdome sorties dans les années 90).

Des groupes d'aggrotech comme Hocico, Agonoize, Dioxyde, Feinflugt, ... De la folktronica, avec Heimataerde, et beaucoup de musique folklorique de type germanique ou celtique (Corvus Corax, Tri Yann, Alan Stivell, ...)

Ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi le sitar ou le didgeridoo, ainsi que le biniou, je touche un peu à tout.

J'aime aussi beaucoup le Metal, essentiellement des trucs Folk / Viking comme Ensiferum, Thronar, Turisas, Enslaved (jusqu'à Blodhemn), Einherjer, Finntroll, Korpiklaani, ...

Du black des origines comme les premiers Emperor, Satyricon ou Bathory (de toute façon ces trois groupes ont été bons tout du long en dépit de leurs changements de registre musical), du black atmo à la Cradle of Filth (j'aime pas tout d'eux, mais ils ont fait de foutrement bons albums comme Cruelty and the Beast, Dusk and Her Embrace ou Midian)

Mais aussi du rock / jazz prog comme Modry Effekt et du bon vieux rock classique avec Led Zep, Deep Purple, Jimi Hendrix, Janis Joplin, les Doors, les Who, les Stones et j'en passe.

Mon groupe préféré cependant est et reste... Bal-Sagoth.

Je pourrai m'étendre pendant des heures sur pourquoi leur zik est si chiadée, mais bon, si vous connaissez pas,n le mieux c'est d'encore essayer d'écouter 2-3 morceaux sur YT puis de revenir en causer.

Ah, et, puisqu'on est sur un forum Saint Seiya, faut aussi dire que je suis la série depuis sa première diffusion française et que ça reste une de mes préférées.

Notamment parce que la mythologie j'ai toujours beaucoup aimé, mais parce que l'ensemble était foutrement bien foutu et addictif.

Je me souviens de la première fois qu'ils ont diffusé les épisodes sur les chevaliers d'or, punaise, j'étais remonté à bloc, j'avais déjà quasi 20 ans quand ça a commencé à passer, mais j'étais aussi motivé que mon frérot qu'avait alors 12 ans et ma frangine qui en affichait 8 au compteur.

Je voulais pas rater un seul épisode pour découvrir chaque nouveau chevalier d'or.

Encore aujourd'hui c'est à peu près le seul truc qui me fasse tenir sur SS Omega. et jusqu'ici, y'a que Schiller qu'est vraiment moisi, les autres se défendent bien, et mention très bien à Fudou qui se fait pas niquer aussi bêtement d'entrée de jeu qu'un Shijima...

J'espère qu'ils vont pas merder sur les fins et que Genbu sera aussi classe qu'il en a l'air, de même que Ionia (qui en plus ressemble à Christopher Lee, qui sans être mon acteur fétiche est un acteur que j'ai toujours bien aimé dans ses vieux films, et que j'ai aimé retrouver dans les films de Peter Jackson).

Je vois pas trop quoi dire d'autre. On verra au fur et à mesure. Je e sais pas si je serai beaucoup impliqué ici, mais vu que je suis en rechute Saint Seiya dernièrement, je vais p'tet squatter un petit temps dans les parages... (à partir de quand le forum réalise-t-il que je ne suis pas un bot, au fait?)
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne megrez alberich

Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #1 le: 21 décembre 2012 à 00:12:23 »
Re-bienvenue parmi nous. Chouette, je me sens légèrement moins vieux d'un seul coup  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SVGS

Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #2 le: 21 décembre 2012 à 00:14:09 »
Bienvenue :) 

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #3 le: 21 décembre 2012 à 00:21:06 »
Quelle présentation  [:chiyo1]

Ca c'est du pavé qui roxe du poney intergalactique !

Et donc cher compatriote du Sud du Plat Pays qui est le nôtre, je t'offre en cadeau de bienvenue ce bain moussant "Poussière d'Andromède" (et non de Diamant) qui te relaxera après une dure journée. En plus c'est trop cool ca fait des bulles !

Les Bières Belges, c'est le bien ! Perso j'adore la Kriek, c'est classique mais j'aime beaucoup !

Et Dragon Ball fait 34 tomes en Perfect Edition donc c'est pas encore trop pour toi hein ?  :D 


Allez @ plus camarade wallon !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #4 le: 21 décembre 2012 à 00:30:07 »
Ah, chic, un "vieux" et un belge, wallon de surcroît, moi qui craignait d'avoir l'air d'une bête bizarre.

La Kriek tu dis? Les bières au fruit c'pas trop mon rayon perso, je les aime pas trop sucrées, idéalement bien amères comme celles que j'ai cité.

Je crache pas non plus sur une bonne Orval pour accompagner une table de fromages, de pains et de sauciflards, en revanche la Grimbergen ou la Leffe ça me reste sur l'estomac, ils foutent trop d'amidon là-dedans, et trop de sucre aussi.

C'est de la bière à destination de ceux qui n'aiment généralement pas la bière...

Sinon ouais, 30 et des tomes ça va encore, genre Dragon Ball et Fly, mais une fois que ça dépasse ce chiffre et que la fin est toujours pas proche j'ai tendance à être dépassé par l'ampleur du truc et lâcher l'affaire.

C'est le même en anime, One Piece a l'air très sympa, j'ai un peu lu le manga jusqu'en 2008, mais tudieu ti, presque 600 épisodes à récolter puis checker, d'ici là je serai mort et enterré ^^

Trop c'est trop, si j'avais suivi la série depuis le début *peut-être* que j'aurai continué, encore que ce soit pas sûr, mais là, devoir se taper 600 épisodes, j'avoue que j'ai pas le courage.

Les séries que je regarde de temps en temps font genre 12 épisodes par saison et y'en a pas 5.000 des saisons.

Ceci dit je suis pas un grand consommateur d'animes, ça me prend de temps en temps comme un coup de fusil mais ça va pas plus loin. Et la plupart du temps je remate de vieux brols que j'ai déjà vu 35 coups mais dont je me lasse pas...
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #5 le: 21 décembre 2012 à 00:48:19 »
T'inquiète y'a quelque belge par ici, je les connais pas tous mais au fur et à mesure, j'en dégote un par ci par là  :D

Pour la bière, je vois qu'on a des goûts opposé car les bière amères j'en suis pas fan perso, je les aimes bien fruité et sucré moi  8) (et j'aime bien la Grimbergen  [:lol] )

Mais dans le genre amère, je connais une bière allemande que tu apprécierais je crois car même si elle se boit généralement mélangé à du sirop, elle peut se boire sans !

Par contre pour OP, je suis d'accord. Déjà que je n'adhère pas aux graphismes mais alors me taper 600 épisodes non merci  :o

DBZ avec ses 291 épisodes, c'est largement assez pour moi  :o (d'ailleurs si tu es secrètement fan de Gohan, fais moi signe et je te montre où se trouve le fan club ! )

« Modifié: 21 décembre 2012 à 01:10:38 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #6 le: 21 décembre 2012 à 01:08:17 »
Citer
DBZ avec ses 291 épisodes, c'est largement assez pour moi   (d'ailleurs si tu es secrètement fan de Gohan, fais moi signe et je te montre où se trouve le fan club ! )

Ah ah, non, je préférai Brolly, Badack, Vegeta et Trunks. Gohan j'ai rien contre mais j'ai jamais été fana du perso.

Citer
je connais un bière allemande que tu apprécierais je crois car même si elle se boit généralement mélangé à du sirop, elle peut se boire sans !

De la bière avec du sirop O_o passe encore si c'une bête Pils, mais si c'une spéciale c'un crime en soi :p

"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #7 le: 21 décembre 2012 à 01:14:54 »
Ah ah, non, je préférai Brolly, Badack, Vegeta et Trunks. Gohan j'ai rien contre mais j'ai jamais été fana du perso.

Dommage tu sais pas ce que tu rate  :o

 :D


De la bière avec du sirop O_o passe encore si c'une bête Pils, mais si c'une spéciale c'un crime en soi :p

Ca étonne au début c'est sur mais je t'assure que c'est délicieux ('fin moi j'adore en tout cas :p). Après c'est pas un pils, c'est clair mais bon c'est la spécialité bière de Berlin  :D

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Berliner_Wei%C3%9Fe
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #8 le: 21 décembre 2012 à 01:24:47 »
Ah ouais, c'est une blanche, ça m'étonne pas, c'est de la bière légère, mais quand même, ajouter le sirop séparément, c'est bizarre comme pratique, s'ils voulaient en faire une fruitée, ils auraient pu ajouter les fruits directement... Comme pour les bières du genre Pécheresse, Mort Subite ou Fruit Défendu...

Elle n'a pas l'air amère de ce que je vois, malgré une fermentation haute, car elle a essentiellement du malt, ce qui donne l'amertume c'est le houblon.

Les bières acide, comme la Lucifer ou la Brigand, j'aime pas des masses.
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #9 le: 21 décembre 2012 à 01:57:29 »
Bah en fait les deux procédé se font. Tu peux acheter la bière et le sirop séparément ou l'acheter "toute faite" ^^"

Après j'avais lu qu'elle était amère mais j'ai pu me tromper alors, elle est acide et non amère  :-[ (en plus c'est écrit sur l'article Wikipédia  [:pfff] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Elysion

Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #10 le: 21 décembre 2012 à 06:31:33 »
Un "vieux fous aigri" de plus [:petrus yes] bienvenu au club. Bientôt nous formerons le noyau dur de SSP.

Je vais sans doute encore partir dans un de ces longs monologues dont j'ai le secret, ça risque donc d'être fort emmerdant.
Super monologue fort intéressant, ne sois pas modeste mais il est normal de courber l'échine au départ.

Hors ligne Alaiya

Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #11 le: 21 décembre 2012 à 07:33:08 »
J'ai beaucoup beaucoup aimé cette présentation, sois donc le bienvenu parmi nous! Quant à ton âge, je connais plus "vieux" et tout aussi fan de Saint Seiya XD! De toute manière, le manga et le premier anime sont anciens donc fatalement le public qui va avec aussi, dans sa grande majorité.

Citer
y'a quelque belge par ici

Quelques? J'en viens à me demander si on ne frôle les 50 % parfois...  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Hyogakun

Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #12 le: 21 décembre 2012 à 07:45:58 »
Que veux-tu Alaiya, la Gelbique est devenue the place to be  8)

Paraîtrait que le déménagement de la Tour Eiffel vers Bruxelles est programmé pour 2013. Elle doit pas être beaucoup plus lourde à bouger que Depardieu, à vue de nez  :o

Bienvenue, en tout cas!! Nous sommes effectivement nombreux, tu te sentiras à l'aise ici!! Et à midi, on dîne!  [:poutpout]
« Modifié: 21 décembre 2012 à 08:05:22 par Hyogakun »

Hors ligne Alain

Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #13 le: 21 décembre 2012 à 07:52:39 »
Bienvenue, cher ami d'Outre-Quiévrain.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #14 le: 21 décembre 2012 à 12:09:02 »
Citer
Un "vieux fous aigri" de plus  bienvenu au club. Bientôt nous formerons le noyau dur de SSP.

A ce point-là? C'est vrai que Saint Seiya commence un peu à dater maintenant, et que ceux qui ont assisté aux premières diffusions françaises ont généralement la petite trentaine voir plus (et 25 ans minimum).

Ceci dit y'a quand même eu trois générations, celle des premières diffusions chez Do', celle qui a découvert la série rétrospectivement avec les OAV d'Hadès, et la dernière génération, celle qui découvre avec SS Omega (la moins chanceuse quoi).

Moi j'ai raté aucun programme jeunesse malgré le fait que j'avais, à l'époque, un peu dépassé "l'âge limite" pour ce genre de choses (aujourd'hui ça choque moins mais à l'époque c'était "t'as pas honte de regarder des dessins animés à ton âge?"), parce que tout simplement, de mon temps, on avait qu'une seule télé à la fois pour les DA et la console, et si je voulais pouvoir jouer un peu, fallait que j'attende que mon frangin et ma frangine aient fini de checker leurs programmes.

Ca me laissait une heure ou deux avant que mon père reprenne le contrôle de la télé...

Bon, après, j'ai quand même acheté ma propre télé, mais je ne l'ai eu que vers mes 25 ans...

Citer
Que veux-tu Alaiya, la Gelbique est devenue the place to be 

En tous cas c'est Depardieu approved à ce que je vois :p

Citer
Et à midi, on dîne!

Ouais ^^ aujourd'hui je fais des oeufs. Fin de semaine et fin de mois, on fait avec les fonds de frigo :p

Citer
Quelques? J'en viens à me demander si on ne frôle les 50 % parfois...

Wow. La parité belge / français. Enfin, j'ai vu qu'y avait aussi quelques anglophones. Et des québécois aussi, peut-être? (aucun forum n'est vraiment complet sans avoir un ou deux québécois à bord)

Citer
Super monologue fort intéressant, ne sois pas modeste mais il est normal de courber l'échine au départ.

C'est qu'ici ça passe bien. Les réactions ne sont pas aussi bonnes partout surtout quand t'es alpagué par un kikoo de 12 ans qui te répond "RAF de ta vie".

Je me dis parfois que celui qui inventera le moyen de baffer les petits cons via internet fera fortune pire que Marc Zuckerberg.

Citer
Tu peux acheter la bière et le sirop séparément ou l'acheter "toute faite" ^^"

Ah OK, y'a pour ceux qui aiment ça et ceux qui préfèrent leur bière sans additifs.
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Alaiya

Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #15 le: 21 décembre 2012 à 12:17:26 »
Citer
surtout quand t'es alpagué par un kikoo de 12 ans qui te répond "RAF de ta vie".

Non mais attends, tu ne voudrais pas *qu'en plus*, il lise?!

Citer
Je me dis parfois que celui qui inventera le moyen de baffer les petits cons via internet fera fortune pire que Marc Zuckerberg.

Oh oué, après la boîte à baffes, l'écran à gnons ♥

(... ou alors... je sais: le smartphone qui fait Taser et qui balance des chocs électriques à chaque fois que son utilisateur kikoo dit une connerie. Le rêve!)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sojiro

Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #16 le: 21 décembre 2012 à 13:05:40 »
Qu'est ce que c'est que cette présentation hypnotisante    [:delarue3] Tu commences à lire, tu te dis que c'est long mais c'est intéressant, tu regardes toute la longueur, tu te dis  [:delarue1] je vais peut être pas tout lire en fait [:fufufu] mais tu continue jusqu'au bout au final car c'est intéressant et parsemé d'un humour de qualité ( si ça me fait sourire c'est que c'est forcement de qualité  [:delarue6] ).

Bienvenue dans le coin  [:dawa]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 décembre 2012 à 13:08:07 par Sojiro »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #17 le: 21 décembre 2012 à 13:13:32 »
Si, à la place, tu mets des photos de demoiselles torse poil, on ne t'en voudra pas, So', peu importe le nombre de smileys dans tes posts.

Bienvenue au nouveau, sinon, présentation très intéressante.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #18 le: 21 décembre 2012 à 13:22:33 »
Contre la naradite, un seul remède:
Spoiler (click to show/hide)

Et sinon bienvenue Bal-Sagoth, intéressante présentation [:jap]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #19 le: 21 décembre 2012 à 14:00:49 »
Merci les gars, bon accueil, ça fait plaisir.

Pour une communauté centrée sur un anime qui a déjà de l'âge, je trouve que c'est très actif ici.

Ca a toujours été comme ça, ou il y a plus d'effervescence depuis le début du Lost Canvas et du Omega? (tiens, le forum a compris que je n'étais pas un bot... C'est le moment ou jamais de vous proposer d'acheter du Tramadol et du Rohypnol au rabais  et des chaussures Nike de contrefaçon... Foutus bots ;))
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #20 le: 21 décembre 2012 à 14:04:35 »
De manière générale, c'est devenu très actif avec le revival Hadès en 2002. Mais il me semble qu'il y a toujours eu des forums Saint Seiya depuis l'époque du 56k, voire du Minitel (mais faut demander ça à des gens plus âgés que moi).

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #21 le: 21 décembre 2012 à 14:06:56 »
Si, à la place, tu mets des photos de demoiselles torse poil, on ne t'en voudra pas, So', peu importe le nombre de smileys dans tes posts.


J'y penserais, faut que je place ce genre de post juste après ses messages  [:dawa]

Merci les gars, bon accueil, ça fait plaisir.

Pour une communauté centrée sur un anime qui a déjà de l'âge, je trouve que c'est très actif ici.

Ca a toujours été comme ça, ou il y a plus d'effervescence depuis le début du Lost Canvas et du Omega? (tiens, le forum a compris que je n'étais pas un bot... C'est le moment ou jamais de vous proposer d'acheter du Tramadol et du Rohypnol au rabais  et des chaussures Nike de contrefaçon... Foutus bots ;))

En fait le gardien te l'as pas dis à l'entrée mais c'est un forum de chômeur, celui qui poste pas pendant 12 heures est exclu, exceptionnellement en cas de grave accident un délai de 24 heures est autorisé  [:aloy]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #22 le: 21 décembre 2012 à 14:11:43 »
Sojiro si tu veux être guéri, écrit une ode à la gloire du Chevalier d'Andromède et peut être celui-ci sauvera ton âme de la perdition  [:jap]

En fait le gardien te l'as pas dis à l'entrée mais c'est un forum de chômeur, celui qui poste pas pendant 12 heures est exclu, exceptionnellement en cas de grave accident un délai de 24 heures est autorisé  [:aloy]


Tout à fait, les actifs sont bannis car ils donnent mal à la tête avec leur travail fatiguant  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne saori64

Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #23 le: 21 décembre 2012 à 17:24:14 »
bienvenue Bal-Sagoth !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Bon, tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.
« Réponse #24 le: 21 décembre 2012 à 18:08:37 »
Excellente (belle et longue) présentation d'un vioque... ça fait plaisir après la cure juvénile de ces dernières semaines ... je ne suis pas du plat pays (quoique chez moi c'est plat aussi...)
En goût musicaux je suis plus éloigné mais aussi décalé... Mais l'on se retrouve sur les japonaiseries,  de la fin des années 70 et 80...le gôut de la mythologie ... Quand à St Seiya j'étais aussi dans un âge avancé lorsqu'on est arrivé aux Golds d'Or ... Courage Chevaliers de Bronze ... oui à moi aussi il m'en fallait pour monter une côte en moins de 5 minutes, quitter mes brocs', me laver les mains, bâcler mes devoirs, me caler dans le Canap' et me faire engeu... enguirlander parce que j'avais oublié ma soeur à l'école...  [:petrus]

Ah au fait Bienvenue [:jump] [:jump] [:jump]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: