Auteur Sujet: Aldébaran du Taureau  (Lu 2541 fois)

Hors ligne Archange

Aldébaran du Taureau
« le: 10 juin 2009 à 06:47:41 »
Aldébaran du Taureau
Great Horn

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Aldébaran du Taureau" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Alain

Re : Aldébaran du Taureau
« Réponse #1 le: 28 mai 2013 à 11:54:42 »
Bio en cours. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Aldébaran du Taureau
« Réponse #2 le: 31 mai 2013 à 16:18:51 »
Tu considères la partie G de ta bio terminée ?

Si oui, il faudra que je t'indique quelques retouches à faire (ou je peux m'en charger. As you want).

Edit : va falloir que je me penche aussi sur ta bio de Saga hors-G (il me semble que j'avais déjà revu G...)
« Modifié: 31 mai 2013 à 16:21:50 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Aldébaran du Taureau
« Réponse #3 le: 31 mai 2013 à 16:26:07 »
Oui, j'ai fini la bio de la partie G. Ai-je raté des choses ? [:fufufu]

Je n'ai pas voulu développer à l'extrême la partie du Cronos Labyrinthos avec des parties du type "Aldé regarde Aiolia combattre", "Aldé donne la main à Aiolia"...

Normalement, la bio est finie ce week-end.

Quant à Saga, pas de sushis. Fonce Hugo ! :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Aldébaran du Taureau
« Réponse #4 le: 31 mai 2013 à 16:54:50 »
Le paragraphe OAV est étrangement tourné, je trouve. On dirait un paragraphe dédié uniquement à sa rencontre avec Europe.
Ca vaudrait peut-être un deuxième paragraphe pour parler de son combat avec Niobé, sa mort (qui, c'est un comble, n'est même pas évoquée !), et "l'héritage" qu'il laisse à Mu lui permettant de ne pas se faire avoir à son tour.

En +, cela devrait être présenté APRES le passage Lucifer.

Hors ligne Alain

Re : Aldébaran du Taureau
« Réponse #5 le: 31 mai 2013 à 17:01:18 »
N'oublions pas que ma bio n'est pas encore finie. ^^

Sinon, je reviendrai sur la mort d'Albé face à Niobé dans la partie "manga". Je ne la répéterai pas dans la partie "OAV Hadès" car cela ferait redondance. Je n'ai mis que ce qui diffère : le passage avec Europe. ;)

« Modifié: 31 mai 2013 à 17:04:09 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Aldébaran du Taureau
« Réponse #6 le: 31 mai 2013 à 18:37:21 »
D'aaaaaaaaaaaaaccord, autant pour moi.

Hors ligne hugo

Re : Re : Aldébaran du Taureau
« Réponse #7 le: 31 mai 2013 à 18:53:16 »
En +, cela devrait être présenté APRES le passage Lucifer.

Non, les films étant des continuités bien à part, ils sont présentés isolément. Sinon, c'est le bordel.

Et comme l'a dit Alain, les paragraphes anime servent surtout à souligner les différences et ajouts par rapport au support d'origine. Sinon, on se retrouve vite avec une fiche indigeste.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Aldébaran du Taureau
« Réponse #8 le: 31 mai 2013 à 20:12:54 »
Sinon, j'ai eu du temps en fin d'après-midi et j'ai fini la bio : :o

http://saintseiyapedia.com/wiki/Ald%C3%A9baran_du_Taureau#tab=Biographie

Je me suis appliqué en mettant les noms des chapitres, de belles images... ouf !

Des remarques sur des boulettes éventuelles ? [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Aldébaran du Taureau
« Réponse #9 le: 05 juin 2013 à 14:06:51 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Aldébaran du Taureau
« Réponse #10 le: 05 juin 2013 à 17:07:07 »
Le combat contre Hoplisma a été bien résumé. [:fufufu]

Je ferai donc attention quand je ferai la bio de Shura de ne pas trop en rajouter sur ce passage. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Aldébaran du Taureau
« Réponse #11 le: 05 juin 2013 à 17:41:25 »
Le combat contre Hoplisma
On sait qu'on commence à être largué par le nombre de spin offs Saint Seiya quand on lit des noms de personnages et qu'on sait plus qui c'est.
Hoplisma ? Aaaah oui, Episode G. ^^

Hors ligne hugo

Re : Re : Aldébaran du Taureau
« Réponse #12 le: 05 juin 2013 à 17:48:31 »
Le combat contre Hoplisma a été bien résumé. [:fufufu]

Ben comme je le répète souvent, les bios, faut les centrer sur le personnage concerné et être synthétique ;)

Les résumés d'épisodes/chapitres sont là pour faire du plus développé.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Aldébaran du Taureau
« Réponse #13 le: 05 juin 2013 à 17:53:08 »
J'avoue : j'avais pris la bio d'Hoplisma d'Archange et j'ai fait un c/c car il me laissait de marbre. :o

@Vincent, parmi les Gé(n)ants, seuls les deux premiers m'ont marqué (Rhuax et Phlox).

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Aldébaran du Taureau
« Réponse #14 le: 05 juin 2013 à 18:00:01 »
J'avoue : j'avais pris la bio d'Hoplisma d'Archange et j'ai fait un c/c car il me laissait de marbre. :o

En fait, c'était la mienne. :D

En tout cas, ça m'aura permis de corriger les quelques fautes qui traînaient dans l'originale.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: