Auteur Sujet: Le Gold Saint oublié ?  (Lu 20795 fois)

Hors ligne HoTTuna

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
  • Total likes: 0
  • Change ton monde, Si tu veux que le monde change.
    • Voir le profil
Le Gold Saint oublié ?
« le: 22 décembre 2012 à 08:29:43 »
Un petit article sur le 13éme signe du Zodiaque, Le Serpentaire.



La constellation d'OPHIUCHUS (Serpent ou Serpentaire) est bien présente dans l'écliptique et est donc la 13° constellation du ZODIAQUE aussi bien en ASTRONOMIE qu'en ASTROLOGIE. OPHIUCHUS (le porteur de Serpents) pose quelques problèmes de crédibilité dans les fondements de certaines traditions et croyances et dans la série des incongruités intrinsèques de l'astrologie.



Le SERPENTAIRE est une constellation de l'hémisphère nord traversée par le SOLEIL du 29 novembre au 18 décembre. La constellation se situe entre le SCORPION à l'ouest et le SAGITTAIRE à l'est et représente un homme portant un SERPENT à bout de bras, en deux parties.

C'est une constellation ancienne, absente des 12 signes du ZODIAQUE mais qui pourtant partage un bout d'écliptique. Elle fut répertoriée par Aratus de Soles, puis avec 47 autres constellations par Ptolémée dans son Almageste et était parfois appelée SERPENTARIUS (Serpentaire). La constellation ne ressemble pas à grand chose et il faut faire un gros effort d'imagination pour y voir une silhouette humaine.


OPHIUCHUS est suffisamment importante pour justifier une division en deux constellations, le SERPENT CAPUT (la tête du serpent) et le SERPENT CAUDA (la queue du serpent), partie intégrante de la constellation, qui peut donc être vu comme trois constellations en tout. C'est une constellation regroupant près de 60 étoiles visibles dont la fameuse étoile de Barnard. Elle aurait été écarté pour des raisons "techniques", afin d'avoir un chiffre pair pour comptabiliser les mois.

L'axe de rotation de la Terre (sa direction) varie avec le temps (sur une période d'environ 26.000 ans), et par conséquent, l'apparence de la voûte céleste et plus précisément du plan de l'écliptique, se modifie. Il en résulte que certaines étoiles se retrouvent en dehors de ce plan de l'écliptique tandis que d'autres y entrent.


Le mouvement propre des étoiles modifie l'apparence des constellations, qui se déforment au fil du temps. Du point de vue humain, certaines constellations peuvent disparaître, et d'autres formes naissent. Aucune de ces deux hypothèses n'est cependant confirmée.

Sous l'influence de PYTHAGORE (-470) "Tout est nombre". La science ancienne cherchait des mathématiques (simples) derrière chaque phénomène céleste, et Copernic lui-même avait conçu son système héliocentriste pour obtenir des trajectoires encore plus simples que les épicycles du système de PTOLEMEE : des CERCLES.

Diverses écoles numérologiques se créèrent au Moyen-Âge comme la KABBALE (étude des nombres cachés dans la Bible hébraïque). Dans ces conditions, ne nous étonnons pas de retrouver des nombres en astrologie : les signes zodiacaux sont 12 parce que ce nombre est divisible par 2, 3, et 4.



En astronomie islamique médiévale (Uranometry Azophi, 10ème siècle), la constellation était connue comme Al-HAWWA le " charmeur de serpents ". Plusieurs astrologues essayèrent d'effacer cet oubli en rapelant que les signes du ZODIAQUE ne correspondent pas exactement aux constellations, mais reposent sur un système de partage de l'année en 12 portions égales, sans explications très cohérentes avec le mysticisme inhérent à l'astrologie.

Dans la Renaissance au début les cartes stellaires le SERPENTAIRE est debout avec une jambe sur le SCORPION, le piétinement du scorpion indique un combat. Dans certaines représentations, le SCORPION semble aussi menacer de piquer le SERPENTAIRE dans le pied. Cette disposition a été prise comme symbolique dans la littérature, et mis en relation avec les mots prononcés par Dieu sur le serpent dans le jardin d'Eden (Genèse 3:15).


La constellation à toujours été utilisé par les astronomes modernes dans leur ZODIAQUE mais absolument pas chez les égyptiens car la balance existe bien dans leurs ciel et le SERPENTAIRE n'est pas dans le cercle. La constellation est originaire d"égypte. OPHIUCIUS est le COBRA OUADJET égyptien, il symbolise la medecine et la science, son venin est un anti-poison. Il protège également le Roi et de nombreux cultes sont liés au Serpent.

De nos jours, le SOLEIL reste bien plus longtemps dans le SERPENTAIRE que dans le SCORPION qui la précède. Les plus anciennes citations que l'on en connaisse avec certitude sont celles d'Eudoxe (IVe siècle) et d'Aratus (IIIe siècle), mais comme ils changèrent le ciel.

Le SERPENTAIRE se retrouve très rarement dans le ZODIAQUE en astrologie, mais physiquement, OPHIUCHUS telle qu'on en conçoit la constellation est bel et bien traversé par le SOLEIL au cours de l'année, et c'est sur cette constatation que semblent fondées les existences des signes du ZODIAQUE.




Voilà alors qu'en pensez-vous ? J'ai d'ailleurs commencé une fic Saint Seiya à l'écrit en y incorporant le Chevalier D'Or du Serpentaire. Je l'écrirais dans la partie appropriée du forum lorsqu'elle sera suffisamment avancée et lorsque j'aurais revue les fautes d'orthographe, car je me laisse souvent aller de ce côté-là....

En tout cas, le Serpentaire et le Scorpion pourrait bien être le fruit d'un combat dans les Fan Fic :)


Hors ligne Rick Wargoff

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #1 le: 22 décembre 2012 à 08:50:17 »
A savoir
c'est Asclépios fils d'apollon qui a été transformé en constellation d'ophiuchus par Zeus
Celle-ci est ignoré par certains astrologues tandis que les astronomes eux ne peuvent se tromper puisqu'ils font les observations avec leurs télescopes.

Asclépios est le dieu de la médecine, en ressuscitant un humain, il a provoqué la colère de Zeus et fut foudroyé, Apollon fit des représailles, et c'est l'une des 2 fois où il perdit pendant un an son immortalité.

Voilà pour la petite histoire, donc les grecs avaient bien observé eux aussi cette 13ème constellation.

Masami Kurumada c'est donc basé sur le zodiaque des astrologues et non sur le véritable celui des astronomes.

Chose curieuse dans le jeu Saint Seiya sur PS2, un 15ème temple apparait (si on compte le temple du Grand Pope et celui d'Athéna), il apparait juste après celui de Milo, et c'est bien Shaïna qui y apparait avec son armure, mais cette fois-ci en or et non en argent.

P.S. : je n'ai jamais vu d'horoscope avec les 13 signes
P.S. 2 : Les Asclépiades est une école dont faisait partie la famille d’Hippocrate, il est cité comme le père fondateur de la médecine, Apollon et Asclépios sont mentionné dans le fameux serment d’Hippocrate, dont le serment des médecins de France est largement inspiré de celui-ci.

P.S. 3 : Chacun des olympiens est responsable de l'un des 13 signes du Zodiaque quant à Zeus il en a 2 à sa charge.
BELIER --> TOISON D'OR --> ATHENA
TAUREAU --> TAUREAU D'EUROPE --> APHRODITE
GEMEAUX --> DIOSCURES CASTOR ET POLLUX --> APOLLON
CANCER --> ECREVISSE D'HERACLES --> HERMES
LION --> LION DE NEMEE --> ZEUS
VIERGE --> ASTREE --> DEMETER
BALANCE --> THEMIS LA JUSTICE --> HEPHAISTOS
SCORPION --> SCORPION D'ORION --> ARES
SERPENTAIRE --> ASCLEPIOS LA MEDECINE DE LA RESURRECTION --> ZEUS
SAGITTAIRE --> CHIRON LE CENTAURE --> ARTEMIS
CAPRICORNE --> LA CHEVRE AMALTHEE --> HESTIA
VERSEAU --> GANYMEDE L'ECHANSON DES DIEUX --> HERA
POISSONS --> DEUX POISSONS D'APHRODITE --> POSEIDON
« Modifié: 22 décembre 2012 à 09:10:58 par Rick Wargoff »

En ligne Le Passant

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #2 le: 22 décembre 2012 à 10:25:34 »
Quel est l'intérêt de ce sujet ? Franchement.

Hors ligne Aresielle

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #3 le: 22 décembre 2012 à 10:27:04 »
Sa veux dire qu'il veut Shaina en chevalier de la vierge.

edit :  je veux dire chevalier d'or. Je suis crevé moi...  [:facepalm]
« Modifié: 22 décembre 2012 à 11:12:26 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Bleriot

  • Invité
Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #4 le: 22 décembre 2012 à 10:46:40 »
Probabilité de voir un/une gold du serpentaire :

Dans G : Zéro chance

Dans oméga : zéro, ils n'iront pas chercher si loin

Dans ND : Pareil

Dans tlcg : là par contre... le fait qu'on ait eu un gaiden qui cherche à expliquer des trucs sur le masque de guilty ou les black saints, indique que Teshi aime bien exploiter ce genre de petites spéculations que les fans aiment. Donc wait and see

Hors ligne Ae-Gor

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #5 le: 22 décembre 2012 à 13:41:51 »
Shaina n'a pas l'étoffe ou le cosmos pour être le Serpentaire... [:pfff]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #6 le: 22 décembre 2012 à 14:03:35 »
Shaina n'a pas l'étoffe ou le cosmos pour être le Serpentaire... [:pfff]
Sauf que c'est bel et bien sa constellation :o

Bleriot

  • Invité
Re : Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #7 le: 22 décembre 2012 à 14:04:16 »
Shaina n'a pas l'étoffe ou le cosmos pour être le Serpentaire... [:pfff]

Oui, mais on ne connait pas son alter égo du 18ème  [:fufufu]

Hors ligne minos2809

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #8 le: 22 décembre 2012 à 14:36:50 »
Sujet sans grand intérêt maintes fois abordé depuis la création de Saint Seiya...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Leon9000

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #9 le: 22 décembre 2012 à 14:56:37 »
Shaina en Gold Saint je serais hyper partant  [:aloy] D'ailleurs si je me rappelle bien dans l'épisode 24 elle avait pas un cosmos doré, ça m'avait surpris.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Ouv

Re : Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #10 le: 22 décembre 2012 à 16:02:39 »
Shaina en Gold Saint je serais hyper partant  [:aloy] D'ailleurs si je me rappelle bien dans l'épisode 24 elle avait pas un cosmos doré, ça m'avait surpris.
Le chevalier du Serpenaire existe déjà, c' est un chevalier d' argent de sexe féminin du nom de Shaina.

Quant à la voir en gold, si cela avait dû se faire, cela aurait eu lieu il y a déjà longtemps...
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne black dragon

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #11 le: 22 décembre 2012 à 16:31:16 »
Voilà alors qu'en pensez-vous ? J'ai d'ailleurs commencé une fic Saint Seiya à l'écrit en y incorporant le Chevalier D'Or du Serpentaire.
La 1ière fanfic avec le Serpentaire que j'ai connu, c'était carrément une fanfic grandeur nature quand je jouais avec mes copains à la récré il y a 25 ans ;)
La 2ième, c'était quand, avec les mêmes copains, on jouait avec mes figurines vintages et qu'on faisait un 13ième armure d'or en prenant une pièce de chacune des 12 autres armures :)
Comme je me souviens qu'on s'amusait bien, je crois que t'es foutu d'avance, tu n'arriveras pas à battre mes souvenirs :D
Bref, c'est le genre d'idées qu'ont eu de façon indépendante les milliers de fans à travers le monde assez curieux pour ouvrir une encyclopédie à "zodiaque" (ce qui est un événement avec une probabilité assez importante quand le nom de la série a été traduit en "Les Chevaliers du Zodiaque"), et tout ça sans compter que ça a carrément été exploité dans un produit officiel avec le 1er jeu ps2 ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne HoTTuna

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
  • Total likes: 0
  • Change ton monde, Si tu veux que le monde change.
    • Voir le profil
Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #12 le: 22 décembre 2012 à 17:02:45 »
Ah, pour ma part je ne connais pas Saint Seiya depuis aussi longtemps =D


Je dirais que je suis un nouveau par rapport à beaucoup de personnes sur le forum apparemment ^^, du coup je n'aurais pas du ouvrir ce topic.


Enfin disons que j'aurais trouvé sympa un "le chevalier d'or du serpentaire" plus qu'un chevalier d'argent. Tout comme je trouverais sympa d'avoir Vegeta de Dbz en chevalier des Gémeaux avec Galaxian Explosion et Big bang attaque comme technique principale mais bon, ne mélangeons pas tout =D


Enfin je vais quand même faire ma fic surtout que j'ai déjà bien démarré :)


Pour finir, bah le topic peut être supprimé alors, vous pardonnez bien à un petit bleu du forum ^^

Hors ligne Fire Tiger

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #13 le: 22 décembre 2012 à 17:03:50 »
La vidéo pour Shaina en Gold du jeu PS2


Sinon moi je dis STOP TROP DE GOLDS JE VEUX DU PLATINE [:lol]

Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

En ligne l_ecureuil

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #14 le: 22 décembre 2012 à 17:08:54 »
Ils auraient put lui mettre une nouvelle armure.

Hors ligne HoTTuna

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
  • Total likes: 0
  • Change ton monde, Si tu veux que le monde change.
    • Voir le profil
Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #15 le: 22 décembre 2012 à 17:18:08 »
Tient oui, mais même en gardant la même armure, en gold elle est très belle :)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #16 le: 22 décembre 2012 à 17:58:50 »
Max a fait un très beau fanart de Shaina avec une armure d'or du Serpentaire (une vraie), il y a longtemps.
http://maxarkes.deviantart.com/gallery/136355#/d1vbtep
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #17 le: 22 décembre 2012 à 18:07:43 »
 [:chiyo1] Max très réussi ce fanart... Très belle armure aussi...  [:dawa]
J'exige Shaina en gold [:love]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne l_ecureuil

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #18 le: 22 décembre 2012 à 18:13:54 »
Génial ! Est-ce qu'il y a une version totem ?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #19 le: 22 décembre 2012 à 18:18:19 »
On peut juste espérer ça alors hein ?
Car oui, Shaina aussi a progressé en sept ans normalement. :(

Hors ligne Mr.Rain

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #20 le: 22 décembre 2012 à 18:34:49 »
Franchement, il y a vraiment besoin d'un Saint d'or en plus pour se lustrer le poireau devant ?

La réponse est non, 12 Saints d'or c'est déjà 12 de trop, que le Serpentaire reste en argent ça sera très bien ainsi ! Au pire il y a les fanfics, pour de tel fantasme. Mais par pitié, pas de Saint d'or supplémentaire, non seulement ça risque d'attiré des fans tarés, mais en plus ça va rendre dépressif les ennemis d'Athéna  :o



Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #21 le: 22 décembre 2012 à 18:36:05 »
En parlant de platine, j'aurais bien aimé que :
- soit que ça correspondent aux 4 armures de nature inconnue

- soit les 46 constellations disparues soient transformées en platine, comme pour compenser la disparition des constellations, par un métal plus rare que l'or, comme le platine, ce qui provoquerait une espèce de cosmos supérieur ou équivalent à celui des chevaliers d'or maitrise 7ème et 8ème sens obligatoire.

Ces Saints d'un nouveau rang seraient alors privilégiés pour les attaques hors sanctuaire pendant que les Saints d'or pourraient protéger le junikyuhen.

Les Saints de Bronze ou d'argent légendaires existeraient tout de même.

Voilà ma conception des Saints de platine.

Mais après je suis pas du tout sûr que ce soit jamais utilisé.

Mais un Saint d'Or supplémentaire plus 46 autres Saints de platine, qui viendraient gonfler les rangs de l'armée d'Athéna ferait vraiment que la légende de la déesse de la guerre, comme quoi ces fameux Saints sont invincibles, ferait un peu plus peur aux envahisseurs.
Tout en entrainant encore d'avantage les Saints de Bronze et d'Argent au même niveau pour mettre tous ses ennemis d'accord, sur le fait de lui foutre la paix pour l’éternité.
« Modifié: 22 décembre 2012 à 18:50:24 par Rick Wargoff »

Hors ligne Main Bread Winner

Re : Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #22 le: 22 décembre 2012 à 19:06:13 »
Max a fait un très beau fanart de Shaina avec une armure d'or du Serpentaire (une vraie), il y a longtemps.
http://maxarkes.deviantart.com/gallery/136355#/d1vbtep

C'est vraiment très beau, très inspiré. Je suis assez sélectif concernant les fanarts et celui-là est clairement une réussite.

"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #23 le: 12 janvier 2013 à 19:06:19 »
Max a fait un très beau fanart de Shaina avec une armure d'or du Serpentaire (une vraie), il y a longtemps.
http://maxarkes.deviantart.com/gallery/136355#/d1vbtep

C'est top  [:homer1]

J'adore mais je ne le vois pas dans Omega...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Max

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #24 le: 12 janvier 2013 à 19:10:35 »
Moi non plus ^^. Cela étant l'endroit n'est pas le bon pour causer fanarts :)
J'en chialerais !

Tags: