Auteur Sujet: Le Gold Saint oublié ?  (Lu 20796 fois)

Hors ligne keyser

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #25 le: 14 janvier 2013 à 01:32:31 »
Il y a quelques années, j'avais vu aussi une illustration de ce qu'aurait pu donner ce fameux chevalier d'or du Serpentaire. Un homme ressemblant a Milo, l'armure ressemblait à l'armure du Lion
Sinon, merci pour toutes ces infos sur la constellation du sepentaire  [:petrus]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #26 le: 01 février 2013 à 02:13:55 »
Quand je relis vos messages, je me dis que Kuru vous a lus aussi et a décidé de troller un maXx'  [:pfft]  :D
Certains ne doivent pas s'en remettre...
Enfin si jamais Kuru s'inspirait de l'un de nos chers modos pour son Serpentaire maudit, il serait bien inspiré même si je pense que le totem sera pour un homme...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Hyogakun

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #27 le: 01 février 2013 à 08:26:15 »
C'est amusant de voir que Kuru a repris l'emblème du jeu (une flèche pointant vers le haut et un serpent en "forme de B"), alors qu'il y a plusieurs symboles officiels pour le Serpentaire  :D

Bleriot

  • Invité
Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #28 le: 01 février 2013 à 11:04:35 »
Spéciale dédicace à tous ceux qui, depuis des années sur les forums, disaient que ça n'arriverait jamais  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne Archange

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #29 le: 01 février 2013 à 11:38:08 »
Tu m'étonnes  [:trollface]

Probabilité de voir un/une gold du serpentaire :

Dans G : Zéro chance

Dans oméga : zéro, ils n'iront pas chercher si loin

Dans ND : Pareil

Dans tlcg : là par contre... le fait qu'on ait eu un gaiden qui cherche à expliquer des trucs sur le masque de guilty ou les black saints, indique que Teshi aime bien exploiter ce genre de petites spéculations que les fans aiment. Donc wait and see

Hors ligne hugo

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #30 le: 01 février 2013 à 12:29:46 »
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé un peu étrange (et dommage) que Shiori n'ait pas développé la Shaina-clone de TLC (aperçue dans le tome 6) alors qu'elle avait pourtant traité les Bronzes mineurs. (Sans compter qu'elle est purement zappée de l'illustration des Silvers TLC du tome 19)

Manque de temps, de place et/ou d'occasion (après tout, Shiori a comme tout auteur plein de pistes qu'elle envisage pour au final ne pas les utiliser. Exemple : Tenma avec la Cloth du Sagittaire) ou directive de Kuru de laisser de côté le signe ? Un peu comme la Tenkai-rule pour Marin.

ND et TLC étant des récits parallèles, ça n'est pas une question de cohérence, mais plus un "utilise pas cette idée que je veux garder pour moi, histoire de pas être redondant entre oeuvres".

La présence - très limitée - des 2 femmes Silvers dans G ne posant pas problème, vu la période à laquelle se déroule le récit.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #31 le: 01 février 2013 à 16:06:59 »
Eh, franchement, vu le nombre de clins d'oeil qu'elle a fait [:beuh], je m'en passe plus que bien. [:kred]

L'inutilité progressive de Yuzu m'avait assez marqué comme ça [:sweat].

Maintenant, reprendre Shaina comme gold, je trouve que c'est trop "gros".  Le combo Seiya-invisible sword inside, par contre  [:miam] ou, un tout nouveau perso.


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #32 le: 02 février 2013 à 01:45:55 »
ou, un tout nouveau perso.

Un Saint qui n'aurait reçu aucun entraînement ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #33 le: 02 février 2013 à 02:00:28 »
Je m'attends à un Gold Saint distinct de Shaina et présent au XVIIIème siècle dans le rôle du Serpentaire d'or.

Un Saint qui n'aurait reçu aucun entraînement ?
Pourquoi fais-tu cette hypothèse ?

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #34 le: 02 février 2013 à 02:06:02 »
Un Saint qui n'aurait reçu aucun entraînement ?

T'as toujours un perso ultra badass secret qui a génie naturel si immense que même à 1 an il pouvait produire une explosion nucléaire sans faire exprès, donc ça sera pas trop étonnant et typique des shonen

Je m'attends à un Gold Saint distinct de Shaina et présent au XVIIIème siècle dans le rôle du Serpentaire d'or.
Pourquoi fais-tu cette hypothèse ?

Bah un nouveau Saint que personne ne connaît et n'a jamais vu a forcément pas fait la formation de Saint sinon il serait connu par quelques uns au moins
« Modifié: 02 février 2013 à 02:07:38 par Sojiro »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #35 le: 02 février 2013 à 02:58:45 »
Ca sera la Shaina mais de l'ancienne époque. [:shinobu1]

Hors ligne Elysion

Re : Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #36 le: 02 février 2013 à 07:49:39 »
Je m'attends à un Gold Saint distinct de Shaina et présent au XVIIIème siècle dans le rôle du Serpentaire d'or.
Plutôt également mais il pourrait s'agir aussi du corps mythologique ou de l'âme scellée du Serpentaire d'or suite à son différent avec Hadès par un sceau d'Athéna (ou de Zeus sachant que c'est ce dernier qui le corrigea). Qu'il menace l'équilire du sanctuaire en remettant en question les 12 voire toute l'armée d'accord mais s'il est enterré là-bas, il ne "devrait" pas être un ennemi d'Athéna.
L'AE risquait elle aussi de pulvériser le sanctuaire, le fameux "big bang" donc bon, Kurumada nous fait aussi son show pour la présentation d'Ophiuchus. Faut voir après ce qu'il en est vraiment...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #37 le: 02 février 2013 à 11:05:37 »
Un Saint qui n'aurait reçu aucun entraînement ?

Bah c'est là où je repense à ce qu'a dit quelqu'un (Poseidon ?) sur le topic de ND. Le rôle de Tôma dans cette histoire de 13ème signe.

On sait que Tôma est un ange déchu qui a voulu jouer au kéké dans l'Olympe et qui s'est brûlé les ailes (tout au moins une aile). Du coup il n'est plus qu'un petit toutou sous contôle et malgré tout il continue a n'en faire qu'à sa tête. Franchement à mes yeux il y'a peu de chance pour qu'il réintègre sa fonction d'ange à temps plein vu comment se déroule l'histoire.
En parallèle on a son lien avec Marine et avec Shiryu et Hyoga qui tôt ou tard finira à en faire un proche de ces derniers j'en suis persuadé.

Pour le Serpentaire on sait qu'il y'a eu quelque chose de très grave qui a conduit à bannir ce signe des Saints d'or. Certainement un lien avec les Dieux.

De là l'hypothèse de voir Tôma, guerrier confimé en principe (oui je sais pour l'instant ses presta sont pas très reluisantes mais parce qu'il est sous contrôle) revêtir l'armure d'or du Serpentaire pour de nouveau reprendre pleinement son rôle de fouteur de merde chez les Olympiens.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #38 le: 02 février 2013 à 16:50:15 »
De là l'hypothèse de voir Tôma, guerrier confimé en principe (oui je sais pour l'instant ses presta sont pas très reluisantes mais parce qu'il est sous contrôle) revêtir l'armure d'or du Serpentaire pour de nouveau reprendre pleinement son rôle de fouteur de merde chez les Olympiens.

Mouif, sauf que là tu pars du principe que ce sera aussi 20ème siècle, donc Shaina aux oubliettes.

Je n'aimerais pas la cohabitation simultanée de deux protections sous la même constellation. C'est pas les Black Cloths, quoi :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #39 le: 02 février 2013 à 18:15:45 »
Y a aussi le fait que dans beaucoup d histoires la personne envoyée pour tuer quelqu un est en fait celle qui sauve la personne ou contribue à son sauvetage.

De plus je repense à cette histoire de constellations du Serpentaire qui coupe celle du Serpent. Du coup je me dis qu on aura peut etre une explication du genre Shaina n était que le saint d Argent du Serpent ce qui expliquerait toujours la connexion qu elle semble avoir avec le Serpentaire. Parce que je vois pas une seconde Shaina revêtir une armure d or.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #40 le: 02 février 2013 à 18:34:41 »
C'est du grand n'importe quoi, là : la constellation de Shaina est donnée en katakanas et en kanji, c'est le Serpentaire et pas autre chose.

Pitié pour les retcons foireuses... ::)

Et puis les scènes kurumadiennes où quelqu'un - souvent "comme possédé" - découvre un artéfact - souvent à l'intérieur d'un édifice - on en a déjà eu de nombreuses fois : Julian Solo, Kanon et Pandore entre autres.

Donc tu n'as peut-être pas envie qu'elle revête une armure d'or, mais rien ne l'empêche, ni par rapport aux habitudes de Kuru, ni par rapport à son niveau martial (cf. Seiya contre Aiolia au Japon).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ayun

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #41 le: 02 février 2013 à 18:54:36 »
Il y a longtemps que je n'ai plus lu le manga mais me souviens pas que Shaina ai un niveau martial environ égal à celui d'Aiolia. Me souviens même qu'elle se fait détruire par ce dernier au Japon non? Où j'ai mal interprété tes propos Hugo (dans mon état d'aujourd'hui c'est tout à fait possible :D )
Carpe diem

Hors ligne Max

Re : Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #42 le: 02 février 2013 à 19:04:44 »
Je croi que Hugo disait simplement que Shaina ne serait pas moins "digne" de porter l'armure du serpentaire que Seiya de porter l'armure du Sagittaire comme contre Aiolia (alors qu'il n'a clairement pas le niveau pour), sous condition quand même qu'il s'agisse d'une volonté expresse de l'armure ou d'une âme spécifique.

Enfin, moi SHaina possédée par la gold cloth maudite, si on pouvait éviter, perso...
« Modifié: 02 février 2013 à 19:08:58 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #43 le: 02 février 2013 à 19:09:20 »
C'est du grand n'importe quoi, là : la constellation de Shaina est donnée en katakanas et en kanji, c'est le Serpentaire et pas autre chose.

Pitié pour les retcons foireuses... ::)

Et puis les scènes kurumadiennes où quelqu'un - souvent "comme possédé" - découvre un artéfact - souvent à l'intérieur d'un édifice - on en a déjà eu de nombreuses fois : Julian Solo, Kanon et Pandore entre autres.

Donc tu n'as peut-être pas envie qu'elle revête une armure d'or, mais rien ne l'empêche, ni par rapport aux habitudes de Kuru, ni par rapport à son niveau martial (cf. Seiya contre Aiolia au Japon).


D'un autre côté il était écrit qu'il n'y avait que 12 cloths d'or (et ceci dans toutes les langues où StS est traduit  [:petrus]) et on se retrouve maintenant avec 13 cloths d'or.  ::)

Et que ce qui empêcherait que cette fameuse cloth d'argent du Serpentaire recèle le pouvoir de réveiller la vraie cloth du Serpentaire (ce qui expliquerait la possession de Shaina) à savoir celle en or ???!!!! Modifiant ainsi la donne avec une Shaina en saint d'argent du Serpent et un Serpentaire en or.
D'autant que certains détails peuvent mettre la puce à l'oreille comme le Thunder Claw de Shaina qui fait furieusement penser à l'attaque d'un cobra....et pas à un quelconque Serpentaire..

De plus on voit bien que ces deux constellations sont étroitement liées donc bon qu'une histoire de la sorte nous soit sortie n'aurait rien d'incohérent...

Ceci dit comme je le dis dès le début ce n'est qu'une théorie de ma part et surtout tu n'as pas l'apanage des théories foireuses donc ne sois pas jaloux   :D
« Modifié: 02 février 2013 à 19:24:21 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #44 le: 02 février 2013 à 19:11:20 »
Nan mais le truc c'est que la silver cloth du serpentaire, elle représente pas un serpent seulement, mais bien l'ensemble ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne ayun

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #45 le: 02 février 2013 à 19:13:55 »
Ok me disais bien que j'avais rien compris :D

Mais bon, certe ça lui donnerait un gros boost mais c'est quand même pas une armure d'or qui va faire qu'elle va maitriser le 7ième sens et tout. Elle resterait "logiquement" en dessous du niveau d'un vrai gold, logiquement j'ai dit hein lol :D

N'empêche que Shaina en armure d'or je reste contre aussi
Carpe diem

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #46 le: 02 février 2013 à 19:18:35 »
Nan mais le truc c'est que la silver cloth du serpentaire, elle représente pas un serpent seulement, mais bien l'ensemble ^^.

Ouep je vois un peu la tronche qu'elle a avec le buste d'un homme/femme ^^

Ceci dit si une partie de l'essence de cette armure est vouée à servir à la ressurection de la vraie cloth d'or on aura peut-être une nouvelle forme de cette cloth si jamais elle se révèle être celle du Serpent. Vu que jusqu'ici je suis bien d'accord avec vous sur le fait que la cloth de Shaina est celle du Serpentaire.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #47 le: 02 février 2013 à 19:42:29 »
Comme l'a dit Max, le totem représente bien le Serpentaire.

Le Serpentaire, c'est - par définition - un type lié aux serpents. Rien d'anormal que le Thunder Claw représente un serpent en aura donc, et pas besoin d'aller chercher une autre constellation. Ou à ce moment-là Doko porte l'armure du Tigre...

Pour le théorie de Toma en Gold du Serpentaire :
* soit ça se produirait dans le passé (l'Ange décide de suivre Shiryu et Hyoga), et à ce moment-là on perd l'axe passé/présent récurrent depuis quasiment le début de ND. (Nous montrer une Shaina avec des migraines/visions d'apocalypse aurait un intérêt limité, à la longue)
* soit ça se produit dans le présent, mais à ce moment-là, ça ferait vachement rapide comme changement de tenue pour l'Ange... Parce que là, le temple il vient d'être découvert, ce qui signifie qu'il va être exploré incessamment sous peu. Et puis soit on se retrouve avec un type qui décide de ressusciter Seiya illico, soit un grand méchant possédé contre lequel aucun protagoniste actuellement au 20ème siècle (parmi les gentils s'entend) n'est capable de faire quelque chose.

Un truc bateau serait que Shaina découvre le Caducée à l'intérieur du temple, et qu'à son contact, sa protection se réveille en tant que Gold Cloth.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #48 le: 02 février 2013 à 19:55:25 »
Citer
Le Serpentaire, c'est - par définition - un type lié aux serpents. Rien d'anormal que le Thunder Claw représente un serpent en aura donc, et pas besoin d'aller chercher une autre constellation. Ou à ce moment-là Doko porte l'armure du Tigre...


Sauf que la constellation du Tigre n'existe pas....

Pis bon que le Serpentaire represente un homme enlacé d'un Serpent n'empêche pas les deux constellation d'être différentes.

Donc bon en l'état rien n'empêche ce que j'ai avancé. Mais rien n'empêche également que Shaina touche un artefact qui lui transforme sa cloth en or mais cette version n'a pas ma préférence.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Le Passant

Re : Le Gold Saint oublié ?
« Réponse #49 le: 02 février 2013 à 19:57:53 »
Citer
Sauf que la constellation du Tigre n'existe pas....
Ben si. Mais le fleuve, pas l'animal.

Tags: