Auteur Sujet: Les films de Jean-Claude Van Damme  (Lu 27686 fois)

Hors ligne Kodeni

Les films de Jean-Claude Van Damme
« le: 23 décembre 2012 à 11:55:04 »
Les films de Jean Claude Van Damme



Sujet destiné à échanger sur les films qui ont fait la gloire mais aussi la descente dans l'enfer des nanards de cet acteur que j'ai toujours eu en affection.


Dernièrement, j'ai décidé de me refaire un à un ses films et de découvrir les derniers qui, il faut le dire, sont passés inaperçus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #1 le: 23 décembre 2012 à 21:31:29 »
Je l'ai beaucoup apprécié dans The Expandables 2, il jouait très bien le rôle du méchant là  8)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #2 le: 23 décembre 2012 à 21:32:59 »
Depuis qu'il a pris un coup de vieux, les rôles de méchants ou personnages torturés lui vont bien je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #3 le: 23 décembre 2012 à 22:00:06 »
N'ayant vu que ce film là depuis son "coup de vieux", je ne peux pas me prononcer mais en tout cas sur ce film, il était extra.

Mais le meilleur ca reste ses interviews  [:trollface]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rikimaru

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #4 le: 24 décembre 2012 à 07:25:45 »
Quand j'étais petit, c'était un acteur que j'aimais beaucoup parce qu'il jouait dans des films de "bagarres" :D. Après, il y a eu la découverte de son côté "aware" et là, c'était plus pareil parce que le plus intéressant, ce n'était plus ses films mais les interview où tu te demandais toujours ce qu'il allait sortir.
Récemment, je l'ai bien aimé dans Expendables 2 et dans JCVD avec surtout sa scène façon "vision intérieure" où il est plutôt touchant.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #5 le: 24 décembre 2012 à 07:35:14 »
Je l'ai beaucoup apprécié dans The Expandables 2, il jouait très bien le rôle du méchant là  8)
Bien aimé aussi dans ce film néanmoins je trouve qu'il n'a pas été assez exploité et son combat contre Stallone a été décevant car trop court(et trop charcuté par le monteur, j'espère avoir un director's cut pour rattraper tout ça)

Sinon dans ma jeunesse je n'étais pas un grand fan de JCVD, je lui préférai nettement Schwarzenegger et Stallone mais j'ai bien aimé des films comme Timecop ou Kickboxer

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #6 le: 24 décembre 2012 à 09:46:37 »
Bien aimé aussi dans ce film néanmoins je trouve qu'il n'a pas été assez exploité et son combat contre Stallone a été décevant car trop court(et trop charcuté par le monteur, j'espère avoir un director's cut pour rattraper tout ça)

Ca tombe bien, le director's cut d'Expendables 2 est sorti le 22 décembre. :D
Par contre je ne sais pas si ce combat a été allongé.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #7 le: 24 décembre 2012 à 14:58:14 »
Bien aimé aussi dans ce film néanmoins je trouve qu'il n'a pas été assez exploité et son combat contre Stallone a été décevant car trop court(et trop charcuté par le monteur, j'espère avoir un director's cut pour rattraper tout ça)

Bien d'accord avec toi, j'ai aussi été déçu par le combat final qui terni un peu la prestation excellente de JCVD  :o

J'espère que le Director's cut (merci pour l'info Kuwa) sera mieux de ce côté là !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #8 le: 24 décembre 2012 à 16:15:59 »
Récemment, je l'ai bien aimé dans Expendables 2 et dans JCVD avec surtout sa scène façon "vision intérieure" où il est plutôt touchant.
Cette scène m'a fait pleurer quand je l'ai vu au ciné.

Ca tombe bien, le director's cut d'Expendables 2 est sorti le 22 décembre. :D
Par contre je ne sais pas si ce combat a été allongé.
Il ne me semble pas car une pétition sur le net circule. On y demande l'intégralité du combat. C'est qu'il ne doit pas être inclus dans cette version.
D'ailleurs j'attends d'être fixé avant de l'acheter.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mohsen

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #9 le: 24 décembre 2012 à 21:49:12 »
Le film "jcvd" m'a réconcilier avec lui, car il est claire qu'il s'agit là d'un film vraiment très plaisant, avec un van damme vraiment touchant!
D'ailleurs, je recommande à ceux qui ne l'ont pas vu de le faire, ils ne le regretterons pas!

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #10 le: 25 décembre 2012 à 00:37:17 »
Un film avec lui que j'ai vraiment apprécié et dans lequel il a un vrai jeu d'acteur : In Hell

Fan de Sam Crow

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #11 le: 25 décembre 2012 à 09:22:10 »

Il ne me semble pas car une pétition sur le net circule. On y demande l'intégralité du combat. C'est qu'il ne doit pas être inclus dans cette version.

Exactement Kod, faut dire Stallone n'a pas été impliqué dans le montage, lui aurait inclus la totalité du combat(on voit très bien que les scènes du trailer n'ont pas été ajoutées)
Espérons que cette pétition aboutisse

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #12 le: 26 décembre 2012 à 14:35:11 »
Un film avec lui que j'ai vraiment apprécié et dans lequel il a un vrai jeu d'acteur : In Hell
Il est vrai que ce film est son meilleur DTV.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #13 le: 27 décembre 2012 à 16:10:03 »
The Order

Enfin vu. Ca fait des années que je le mate en coup de vent et jamais à fond.
Là c'est fait. Je ne me suis pas régalé mais ça n'était pas tragique non plus.
Très content de retrouver Brian Thompson, sous le charme de Sofia Milos et... C'est à peu près tout.
JC n'est vraiment pas à l'honneur je trouve : un rôle de kéké, des combats qui manquent d'intensité (celui contre Qissi méritait d'aller plus loin), un côté mythe/aventure qui n'a rien de magique alors qu'il y avait un potentiel prometteur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #14 le: 28 décembre 2012 à 14:21:45 »
Timecop

Revu hier ce bon vieux film qui n'a pas trop mal vieilli je trouve.
Il y a un scénario, un petit côté thriller et l'action est bien menée. L'idée du voyage dans le temps et l'exploitation qu'on peut en faire est vraiment intéressante.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ayun

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #15 le: 28 décembre 2012 à 18:34:07 »
Un des meilleurs de Van Damme tu peux le dire
Carpe diem

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #16 le: 28 décembre 2012 à 18:41:42 »
The Hard Corps

Grosse déception ce film. Je l'ai revu et je ne me rappelai pas qu'il était si mauvais.
Dommage car le thème est intéressant. Helas, peu d'action, des "méchants" très clichés, des répliques assez molles alors qu'une 1h50 il y avait tellement moyen de faire mieux. L'aspect psychologique du "soldat blessé" de JCVD est très mal utilisé.

Bref, un film qui ne rentrera pas dans mon top 10 de JCVD.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #17 le: 29 décembre 2012 à 19:21:27 »
Cavale sans issue

Un des films les plus touchants de JCVD je trouve.
Il joue autre chose que le karatéka et c'est bien dommage qu'il n'ait pas pu décrocher d'autres rôles aussi sensibles.
J'ai même chialé à la fin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #18 le: 29 décembre 2012 à 19:53:49 »
Cavale sans issue il était pas mal.
D'autres dont je me rappelle que j'avais pas trop mal aimé :
hard target, risque maximum (Natasha Henstridge  [:bave] ), mort subite et euh...predator ça compte ou pas ?  [:aie]
Timecop aussi pour le côté SF.

Un des pires navets par contre : street fighter, la loose totale.  [:delarue5]
« Modifié: 29 décembre 2012 à 19:55:40 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #19 le: 29 décembre 2012 à 20:08:50 »
Predator il n'est même pas cité dans le générique et lui n'en parle jamais donc je pense qu'on peut laisser tomber.

Street Fighter, si tu le prends au second degré, il peut très bien passer.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #20 le: 30 décembre 2012 à 03:09:17 »
J'ai eu beau le prendre au 34ème degré, mais ce n'est toujours pas passé. [:beuh]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Diditoff

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #21 le: 30 décembre 2012 à 09:35:34 »
Réplique culte de cavale sans issue :
Sam il a un gros penis !
Mais non, Sam a un penis ... de taille normal.

Quand j'ai vu ce film au ciné (je devais avoir 14 ans) je m'étais pris un fou rire énorme (oui ben j'avais 14 ans quoi) et bien que je ne l'ai plus jamais revu ensuite j'ai toujours la réplique en tête.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #22 le: 30 décembre 2012 à 09:47:59 »
Les films de JC.... J'ai trop de cerveau pour.... [:lol]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #23 le: 30 décembre 2012 à 10:41:36 »
Réplique culte de cavale sans issue :
Sam il a un gros penis !
Mais non, Sam a un penis ... de taille normal.

Quand j'ai vu ce film au ciné (je devais avoir 14 ans) je m'étais pris un fou rire énorme (oui ben j'avais 14 ans quoi) et bien que je ne l'ai plus jamais revu ensuite j'ai toujours la réplique en tête.
C'est vrai que cette scène avec le gamin est amusante. JCVD a prouvé dans ce film qu'il était très touchant et pour élargir son registre. Dommage qu'on ne lui ai pas offert de film dans ce sens.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #24 le: 30 décembre 2012 à 11:23:08 »
Predator il n'est même pas cité dans le générique et lui n'en parle jamais donc je pense qu'on peut laisser tomber.
Quand on voit la tronche ridicule du Predator au départ heureusement qu'ils ont modifié tout ça [:lol]

Tags: