Auteur Sujet: Les films de Jean-Claude Van Damme  (Lu 11633 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #175 le: 16 novembre 2018 à 10:32:00 »
C'est le groupe CGU désormais qui gère Cinequai. Si ça peut t'aider...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #176 le: 18 février 2019 à 10:57:27 »
NEWS

Un petit peu plus d'infos sur le futur JCVD : We die young.

Perso, après sa prestation dans The Bouncer, revenir dans ce genre de film vu et revu, ça me fait ni chaud ni froid...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #177 le: 20 février 2019 à 16:11:31 »
Maintenant quand il joue, on a l'impression de voir sur son visage un réel ras l'amphore.

J'ai beaucoup apprécié Van Damme à une époque, pour son charisme, ce qu'il apportait de nouveau dans les arts martiaux au cinéma, il a prouvé que bien dirigé il pouvait être un vrai bon acteur.
In Hell, Replicant et le moyen JCVD ont au moins prouvé et confirmé cela. Ses pubs sont chouettes pour la plupart. Les 2 derniers Kickboxer méritent le détour...mais un vrai large détour tellement c'est décevant, et je pèse mes mots. Mais pourquoi je pèse mes mots moi ? Pas besoin. ^^.   

Van Damme, si tu peux, reviens quoi. Allez.
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne mime1990

« Réponse #178 le: 07 avril 2019 à 18:01:43 »
Mon mari est en grand fan de Van damme, on a visionné "Bloodsport" hier soir et j'ai été suprise d'entendre la voix d’Athéna de Viriginie Ledieu sur le personnage de Janice et de Shun Serge Bourrier sur le personnage de Helmer.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #179 le: 08 avril 2019 à 09:51:32 »

Et Yves Renier pour Jackson ! ^^. Bloodsport a plutôt vieillit. Mais sur certains points ça reste pas mal. La musique rythme bien les combats, pendant le tournoi la plupart des combattants ne sont pas d'un très haut niveau ( et Van Damme s'était exprimé là dessus justement sur le choix des acteurs...), sauf Paco  et Chong Li ! ^^. Ils permettent en tout cas de bien valoriser le style Van Damme, coups de pieds à répétition ( 1ers combats), etc. Aujourd'hui on remarque que les arts martiaux ont un aspect beaucoup plus acrobatique. Exemple : Un seul deviendra Invincible 2, 3 et 4 avec l'excellent Scott Adkins.
« Modifié: 09 avril 2019 à 20:49:18 par Pulsion73 »

En ligne sharivan

« Réponse #180 le: 15 avril 2019 à 17:08:04 »

Incroyable ! Bloodsport doit être le film que j'ai vu le plus au monde et je viens d'apprendre que Jackson était
doublé par Yves Renier. C'était bien une voix qui m'était familière et que j'avais déjà entendue mais je ne l'avais
jamais associée à celle du commissaire Moulin. [:lol] Dans l'ensemble, les combats sont très bons et bien chorégraphiés mais
c'est vrai que certains sont un peu lents et manquent de réalisme. Pour ma part, j'ai été plus bluffé par la prestation de
Van Damme sur "No retreat no surrender"
où il enchaîne quatre combats. On ressent bien la puissance et la vitesse de ses coups.
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #181 le: 30 avril 2019 à 20:13:11 »
Karate Tiger, je l'avais acheté en VHS après avoir été emballé par Bloodsport et Kickboxer. Je voulais découvrir davantage cet artiste"phénomène" (en tout cas à cette époque et pour quelques années encore). 

Karate Tiger n'était pas très bon mais Van Damme m'avait assez impressionné. J'avais même voulu voir aussi L'Arme absolue, no comment. ^^

Oui @sharivan, Yves Renier a joué les brutes . ^^
« Modifié: 30 avril 2019 à 20:31:32 par Pulsion73 »

En ligne sharivan

« Réponse #182 le: 01 mai 2019 à 17:20:23 »
Yves Renier, je ne l'ai jamais vu jouer dans un film ou dans une série mais j’associerai toujours sa voix à Fred Dryer, l'interprète de Rick Hunter dans la série éponyme. 
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #183 le: 01 mai 2019 à 20:06:35 »
"Ça marche pour moi."  :D

En ligne sharivan

« Réponse #184 le: 06 mai 2019 à 11:30:36 »
Je n'ai vraiment gardé aucun souvenir de l'arme absolue que je n'ai regardé qu'une seule fois étant gamin. Quant à Karaté Tiger, j'adore ce film pour lequel je garde une grande affection. Van damme a vraiment la classe en bad guy, j'aime beaucoup l'hommage rendu à Bruce Lee (interprété par le regrette Kim Tai Chung) et la BO reste marquante et vraiment typique des années 80. Je le préfère mille fois au nullissime Karaté Kid avec l'insipide Ralph Maccio.

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #185 le: 10 mai 2019 à 10:52:11 »
Pareil pour moi, je n'ai trouvé aucun intérêt aux karaté kid.

En ligne sharivan

« Réponse #186 le: 10 mai 2019 à 11:43:17 »
Oui voilà un film qui aurait tout à fait sa place dans le topic "Ces films que tout le monde aime sauf vous" :P http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4519.0.html

Tags: