Auteur Sujet: Les films de Jean-Claude Van Damme  (Lu 27709 fois)

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #25 le: 30 décembre 2012 à 12:19:32 »
Predator il n'est même pas cité dans le générique et lui n'en parle jamais donc je pense qu'on peut laisser tomber.

C'est un peu normal que son nom n'apparaisse pas au générique, vu qu'il ne joue pas dedans au final.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #26 le: 30 décembre 2012 à 13:02:16 »
C'est un peu normal que son nom n'apparaisse pas au générique, vu qu'il ne joue pas dedans au final.
Ouaip il n'avait fait que des essais dans la 1ère version du costume du Predator

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #27 le: 30 décembre 2012 à 14:05:52 »
C'est un peu normal que son nom n'apparaisse pas au générique, vu qu'il ne joue pas dedans au final.
Oui oui, je me suis mal exprimé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #28 le: 30 décembre 2012 à 16:16:31 »
La 1ère version du predator en image (+ un petit reportage en anglais) :


http://theactionelite.com/2012/09/the-real-story-behind-jcvd-predator/
Fan de Sam Crow

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #29 le: 01 janvier 2013 à 20:13:19 »
Merci DS.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #30 le: 05 janvier 2013 à 17:38:48 »
Full Contact

Van Damme joue encore un rôle touchant, un homme d'honneur qui se bat pour sa famille.
On ressent beaucoup de peine pour lui car il risque sa vie à chaque instant alors qu'il est traqué par la légion pour une femme qui se joue de lui et une belle soeur qui n'a plus foi en lui.
Les chorégraphies des combats sont belles, la musique est sublime et les décors sont somptueux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #31 le: 05 janvier 2013 à 19:42:21 »
Ah ce film il me fait toujours penser à la bonne petite blague :
Que fait Jean Claude Van Damme quand il rentre dans sa bagnole ?

 :D
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mr.Rain

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #32 le: 05 janvier 2013 à 20:50:57 »
JCVD ? Son plus grand rôle c'est évidemment Blood Sport, un film de tabasse comme on en voit très peu, il y a bien le Grand Tournoi, avec JCVD aussi, mais il est largement moins bon que ce soit pour les scènes de combat ou les musiques.

Blood Sport est film qui m'a toujours marqué, déjà car il jouit d'un bande original de très bonne facture et de combats magnifiquement chorégraphiés. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais ce n'est clairement pas le but du film, qui veut en jeter un max avec des combat de ouf, ce qu'il réussit largement !
En fait je ne crois pas avoir vue d'autres films du genre aussi réussit, à part peut être quelques vieux films de Bruce Lee comme Opération Dragon (où on retrouve Bolo Yeung le grand méchant de Blood Sport) et la Fueur du Dragon (avec son célébrissime Bruce Lee vs Chuck Norris).

Bref, c'est un film pour lequel j'ai une grande nostalgie et sympathie, alors ce n'est évidement pas un chef d’œuvre, mais là on parle de JCVD [:lol]
D'ailleurs ce qui est marrant c'est que Blood Sport est censé être un film biographique racontant la vie du vrais Frank Duxx, ce qui est d'autant plus marrant au vue du personnage sulfureux qu'il semble être en réalité. En effet Frank Duxx est un fumiste notoire qui à largement enjolivé sa vie, se créditant d'exploit invérifiable. Ci vous avez 5 minutes à perdre allez vous renseigner sur lui et son lien avec le film, il y a de quoi bien rire  [:aie]

Sinon dans les autres films avec JCVD que j'aime bien, il y a :
Le Grand Tournoi, film réalisé par JCVD, avec James Bond Roger Moore dans les acteurs principaux. Bon ce n'est qu'un Blood Sport du pauvre, mais il jouit d'assez beau décors et même si les combats sont trop courts, il y a du niveau.
Full Contact, un peu pareil que le Grand Tournoi, c'est le Blood Sport du pauvre, le film n'étant pas mauvais, mais il se fait démonter à la comparaison.
Kickboxer, très bon film, peu de combat, mais des beaux combats ! Le film jouit aussi d'un scénario un peu plus profond que les autres films et à une bonne bande son.

Son pire film est sans doute No Retreat, No Surrender (me souvient plus du nom en français. Un nanard pitoyable, qui possède un scénario complètement dafuck, bizarrement sa suite (sans JCVD) en étant tout aussi pourri possède une magnifique bande original, ce qui m'a toujours surpris.

Je l'ai bien aimé dans Expendable 2, mais il n'est clairement pas assez mis en avant, surtout que ci il y avait un vrais combat entre lui et Stallone, ce dernier se ferait exploser  [:lol]
Je regrette aussi qu'il n'ont pas réussit à le convaincre à le faire tourner avec Seagal, mais JCVD et lui se déteste (pour la petite histoire, à la fin des années 90 les deux c'étaient retrouvé chez Stallone pour son anniv' et JCVD bourré avait sortie à Seagal que c'était un imposteur et qu'il lui bottait le cul quand il voulait. Bien sur notre ami Steven l'a mal prit et à défier JCVD dans un combat, ce que ce dernier à refuser, à mon avis il a eu bien raison. Non, car si aujourd'hui Seagal c'est un peu devenu un phoque, il y a 15 ans, c'était pas la même et j'aurais mis ma pièce sur lui  [:lol]).

Sinon, pour revenir à la filmographie de JCVD, je reste quand même dans le globalité pas un grand fan au vue du nombre incroyable de nanard qu'il a fait. Je lui préférais toujours Norris qui à un côté bien plus décalé qu'il assume largement et qui s'amuse avec, alors que JCVD est bien plus premier degrés (et puis merde, Norris à eu le prix de la meilleurs série chrétienne avec Texas Ranger  :D).     

Voilà, je crois avoir fait le tour  [:jap]
« Modifié: 06 janvier 2013 à 12:53:03 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne ayun

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #33 le: 06 janvier 2013 à 12:41:38 »
J'avais adoré no retreat, no surrender quand j'étais gosse mais c'est vrais que ça a super mal vieilli  [:lol]

Sinon moi j'ai toujours connu Full-contact sous le noms "coeur de Lion" bizarre
Carpe diem

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #34 le: 06 janvier 2013 à 19:52:01 »
Ah ce film il me fait toujours penser à la bonne petite blague :
Que fait Jean Claude Van Damme quand il rentre dans sa bagnole ?

 :D
[:???]

Sinon moi j'ai toujours connu Full-contact sous le noms "coeur de Lion" bizarre
C'est le nom original du film.

Son pire film est sans doute No Retreat, No Surrender (me souvient plus du nom en français. Un nanard pitoyable, qui possède un scénario complètement dafuck, bizarrement sa suite (sans JCVD) en étant tout aussi pourri possède une magnifique bande original, ce qui m'a toujours surpris.
Karaté Tiger.
Très bon pour ma part, très bon souvenir d'enfant. Et la bande son était très bien.

Je regrette aussi qu'il n'ont pas réussit à le convaincre à le faire tourner avec Seagal, mais JCVD et lui se déteste (pour la petite histoire, à la fin des années 90 les deux c'étaient retrouvé chez Stallone pour son anniv' et JCVD bourré avait sortie à Seagal que c'était un imposteur et qu'il lui bottait le cul quand il voulait. Bien sur notre ami Steven l'a mal prit et à défier JCVD dans un combat, ce que ce dernier à refuser, à mon avis il a eu bien raison. Non, car si aujourd'hui Seagal c'est un peu devenu un phoque, il y a 15 ans, c'était pas la même et j'aurais mis ma pièce sur lui  [:lol]).
Bizarre, je n'ai jamais entendu cette version là moi. C'est toujours l'inverse que j'ai lu : Seagal insultant envers JCVD et Seagal refusant de se frotter à lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #35 le: 06 janvier 2013 à 20:57:39 »
Tien je me suis trompé ? Possible  [:aie]

Citer
Karaté Tiger.
Très bon pour ma part, très bon souvenir d'enfant. Et la bande son était très bien.

Je suis choqué, sérieux ce film est tellement nul, le héros tellement.. pitoyable.. le scénario est tellement...  [:onion blah]

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #36 le: 06 janvier 2013 à 22:25:32 »
Ah ce film il me fait toujours penser à la bonne petite blague :
Que fait Jean Claude Van Damme quand il rentre dans sa bagnole ?

 :D


 [:???]

Bah il fout le contact (full contact), sérieux tu la connaissais pas ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #37 le: 13 janvier 2013 à 18:23:12 »
Tien je me suis trompé ? Possible  [:aie]

Je suis choqué, sérieux ce film est tellement nul, le héros tellement.. pitoyable.. le scénario est tellement...  [:onion blah]
Non, tu ne t'es pas trompé. Tu as donné le titre original. Karaté Tiger c'est le titre français.

C'est très kitch comme film je te l'accorde mais j'ai gardé un très bon souvenir de ce film.



 [:???]


Bah il fout le contact (full contact), sérieux tu la connaissais pas ?
Non, je ne la connaissais pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #38 le: 26 janvier 2013 à 19:44:13 »
Double Team

Je viens de me le remater et même s'il est abusé sur certains points (la scène où JC esquive les balles à la fête foraine en tournant de façon acrobatique sur lui même), je prends finalement toujours un grand plaisir à le revoir. Et puis Rourke apporte pas mal à Stavros dans ce film.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #39 le: 26 janvier 2013 à 19:55:55 »

Bizarre, je n'ai jamais entendu cette version là moi. C'est toujours l'inverse que j'ai lu : Seagal insultant envers JCVD et Seagal refusant de se frotter à lui.
Ouaip c'est cette version qui a été dite par des témoins dont Stallone.Il a eu raison de ne pas vouloir se battre le Seagal, JCVD l'aurait atomisé

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #40 le: 26 janvier 2013 à 21:12:15 »
Pas si sûr ça, je pense surtout que c'est le moins défoncé des deux qui aurait battu l'autre, donc c'est du 50/50.  [:trollface]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #41 le: 27 janvier 2013 à 10:52:47 »
Surtout qu'il me semble que c'est l'époque où JCVD tapait bien dans la poudre en plus !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne levincesvp

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #42 le: 27 janvier 2013 à 19:34:08 »
J'ai récemment vu le dernier universal soldier, et bien je n'y ai rien compris du tout ^^

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ayun

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #43 le: 27 janvier 2013 à 20:41:13 »
Double Team

Je viens de me le remater et même s'il est abusé sur certains points (la scène où JC esquive les balles à la fête foraine en tournant de façon acrobatique sur lui même), je prends finalement toujours un grand plaisir à le revoir. Et puis Rourke apporte pas mal à Stavros dans ce film.

Toujours bien aimé ce film. Mais pour l'avoir revu il y a pas si longtemps, me demande si c'est vraiment JCVD qui a tournée les scène de combat. Elles sont très vive et le syle est loin de ce qu'il a l'habitude de faire dans n'importe quel autre film. Même dans la chorégraphie (très réussie) des combats il n'y a presque rien de vraiment typé JCVD  [:what]
Carpe diem

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #44 le: 28 janvier 2013 à 15:24:53 »
J'ai récemment vu le dernier universal soldier, et bien je n'y ai rien compris du tout ^^

Spoiler (click to show/hide)
Mon gros reproche à cette licence c'est qu'aucun film US n'est lié avec un autre. Ils sont tous indépendants.
Je ne l'ai pas encore vu en vf, il faut que j'achète le BR. Mais en vost si j'ai bien compris, Adkins est un US manipulé par le gouvernement. Lorsqu'il se rend compte que ses souvenirs sont crées, il refuse de s'en défaire malgré tout et face aux US devenus indépendants, il choisit quand même de les éliminer pour monter son propre clan.

Toujours bien aimé ce film. Mais pour l'avoir revu il y a pas si longtemps, me demande si c'est vraiment JCVD qui a tournée les scène de combat. Elles sont très vive et le syle est loin de ce qu'il a l'habitude de faire dans n'importe quel autre film. Même dans la chorégraphie (très réussie) des combats il n'y a presque rien de vraiment typé JCVD  [:what]
Oui oui, c'est lui. Un film fait par un réalisateur asiatique. Dans la même veine que Knock Off.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ayun

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #45 le: 28 janvier 2013 à 16:20:01 »
Ok merci pour ces précisions. J'aime ce style en tout cas
Carpe diem

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #46 le: 29 janvier 2013 à 17:14:00 »
Ok merci pour ces précisions. J'aime ce style en tout cas
Donc Knock Off (Piege à Hong Kong) devrait te plaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #47 le: 11 février 2013 à 20:58:56 »
6 bullets

Vu et globalement apprécié. Quelques longueurs parfois mais le thème est bien exploité et les scènes d'actions sont sobres et efficaces.
J'ai beaucoup aimé les corps à corps au couteau du début d'épisode. Chris et Bianca jouent plutôt biens et JC interpréte très bien le soldat en proie à ses fantômes.

Pas un grand film, mais un bon film.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #48 le: 18 février 2013 à 16:24:29 »
Until Death

Très bonne interprétation par JCVD. On privilégie la psychologie des personnages à l'action et ça fonctionne très bien.
Callahan est bien interprété même si je regrette son obstination pour la femme de JCVD.
J'ai bien aimé que la taupe parmi les flics soit le jeune branleur qui se tapait la fliquette et qui tapait des scandales devant tout le monde.
La fin est assez inattendue, triste, mais belle.

J'ai cru comprendre qu'il existait une fin alternative (moins triste). Cependant, je ne l'ai pas trouvé sur mon BR ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #49 le: 24 février 2013 à 16:55:24 »
Point d'impact

Lorsque j'ai acheté le DVD, jai commencé par les bonus. Je n'aurai pas dû, je ne me souvenais plus que le film avait des effets spéciaux aussi mauvais.
Aussitôt, le making-of m'a fait une piqûre de rappel et là c'est le drame.
Les effets sont nazes (mon dieu, l'explosion lors de la poursuite avec l'armée en début du film), le film très mal tourné et les acteurs pas convaincants du tout (notamment les caricatures de motards et de cow-boy pour les personnages secondaires).

Tout n'est pas à jeter non plus, les quelques scènes de combats ne sont pas trop dégueu et l'histoire pouvait être intéressante si réalisée avec plus de budget.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: