Auteur Sujet: Les films de Jean-Claude Van Damme  (Lu 27710 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #50 le: 17 mars 2013 à 18:20:28 »
L'empreinte de la mort

Je me suis refais le DVD ce soir et je dois dire que c'est toujours avec autant de plaisir. Excellente interprétation de JCVD qui enchaîne les armes avec quelques corps à corps simples mais efficaces et qui complétent les scènes d'actions.
Très bonne prestation des autres acteurs également, que ce soit le personnage de Tony que celui des autres français ou encore des chinois.
Les émotions sont très bien retranscrites et je trouve que Martinez a fait du très bon boulot. Il a su tirer parti de tous les talents de JCVD : émotion, sombre colère et action.
Les décors sont très bien choisis, les costumes et les véhicules aussi (quelqu'un connait la marque et le modèle du véhicule blanc que conduit JCVD lors de la course poursuite qui s'achève par l'explosion du camion ?). Les choix des casades sont judicieux, pas trop exagérés mais suffisamment explosifs pour tenir un rythme parfait en 1h20.

Une des meilleures prestation de JCVD et un de ses meilleurs films sur ces dix dernières années.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #51 le: 28 mars 2013 à 23:10:01 »
Street Fighter

Je me suis refais le DVD avec en tête le souvenir d'un nanard qui a complétement loupé son adaptation du jeu.
Et finalement je me suis régalé. Si certains personnages sont adaptés trop librement (Dhalsim scientifique ?!, Ryu relégué au second plan, Blanka hideux, ou encore Honda hawaien ?!), d'autres sont franchement réussis (Vega, Zangief).
JCVD est très amusant dans son rôle de soldat américain over fier de lui. D'ailleurs sa tenue lui va très bien.
Quelques touches d'humours très appréciables également. La scène du couteau de JCVD face aux soldats de Bison, les réactions de Zangief ("Vite ! Changez de chaîne !"), le personnage de T-Jay...

Au final, à défaut de se vouloir sérieux et fidèle, ce film se veut drôle, bourré de cliché et capable de donner quelques scènes d'action sympathiques.
Pas le meilleur JCVD, mais un film sympa à revoir de temps en temps finalement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #52 le: 29 mars 2013 à 00:52:32 »
Septuple post...pas mal  [:nicenice]

Sinon, inspiré par un commentaire de Kodeni, j'ai regardé Universal Soldier 3.  C'était juste nul à ch*er. Le film est plat, le méchant l'est tout autant et les Universal Soldier aussi barbant que les émo d'OV (  [:trollface] ).

JCVD n'y fait qu'une faible apparition dans ce film et n'est franchement pas très bon, pourtant je l'aime bien cet acteur.

Après ca se passe à Tchernobyl et ca j'aime  :D


Oh et Street Fighter, c'est bien trippant je trouve, Mr Bison est bien fun comme Bad Guy =p
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #53 le: 29 mars 2013 à 18:16:53 »
Sinon, inspiré par un commentaire de Kodeni, j'ai regardé Universal Soldier 3.  C'était juste nul à ch*er. Le film est plat, le méchant l'est tout autant et les Universal Soldier aussi barbant que les émo d'OV (  [:trollface] ).

JCVD n'y fait qu'une faible apparition dans ce film et n'est franchement pas très bon, pourtant je l'aime bien cet acteur.

Après ca se passe à Tchernobyl et ca j'aime  :D
"Mécréant !!!"


Moi j'ai trouvé énorme ce film. Notamment quand JCVD revient sur le devant de la scène et dézingue tout le monde. Son combat contre Lundgren est top. Et même avant, voir comment il a du mal à être un UniSol réintégré dans la société j'ai trouvé ça top.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #54 le: 29 mars 2013 à 18:50:50 »
J'avoue que le côté "réintégration dans la société" était une idée intéressante mais mal exploité à mon gout (et pour en plus ne servir à rien vu qu'il reprend du service).

Et mécréant et fier de l'être  [:kred]   JCVD était 1000 fois mieux dans Expandables 2, là il était excellent (même si le combat final a été charcuté et donc assez mauvais).
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #55 le: 29 mars 2013 à 18:54:16 »
En ce qui concerne street fighter, c'est un des pires navets que j'ai pu voir durant ma vie.  [:lol]

Universal soldier 2,3,4 je ne tenterai pas, c'est pas ma tasse de thé.
J'ai vu le 1, ça m'a suffit.
Je ne dirais pas que c'était complètement nul, mais bon, ce n'était franchement pas complètement bon
(même si je n'étais pas réticent à l'idée de départ).
Fan de Sam Crow

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #56 le: 30 mars 2013 à 17:19:06 »
Coups pour coups

Après m'être acheté le BR, je me suis refais ce film.
Ca fait plaisir de revoir notre JCVD de l'époque avec une image nette.
Grand bien lui fasse car ma femme a réussi à le regarder entièrement avec moi.
Toujours aussi sympa de voir l'engrenage autour de l'utilisation des prisonniers et toute la machination qui va avec.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #57 le: 04 avril 2013 à 16:00:35 »
Citer
quelqu'un connait la marque et le modèle du véhicule blanc que conduit JCVD lors de la course poursuite qui s'achève par l'explosion du camion ?
Je ne connais pas ce film mais si tu me postes une image, je devrais très vraisemblablement pouvoir te donner le modèle de la voiture.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ayun

Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #58 le: 05 avril 2013 à 13:09:40 »
Coups pour coups

Après m'être acheté le BR, je me suis refais ce film.
Ca fait plaisir de revoir notre JCVD de l'époque avec une image nette.
Grand bien lui fasse car ma femme a réussi à le regarder entièrement avec moi.
Toujours aussi sympa de voir l'engrenage autour de l'utilisation des prisonniers et toute la machination qui va avec.

C'est aussi un de mes films préféré de JCVD
Carpe diem

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #59 le: 15 avril 2013 à 18:28:20 »
Je ne connais pas ce film
Dommage, il est vraiment pas mal.

mais si tu me postes une image, je devrais très vraisemblablement pouvoir te donner le modèle de la voiture.
J'essaierai de te trouver un screen.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #60 le: 17 avril 2013 à 19:45:36 »
Trafic Mortel

Un DTV assez moyen mais tout n'est pas à jeter.
C'est vrai que les effets de gros plans caméra sur le boss ou encore les personnages secondaires totalement plats (le mec de la serveuse) persistent à me rappeler que ce film n'est pas ce qu'il a fait de mieux.
Mais la présence de Scott Adkins et les scènes d'actions où il joue remonte d'un cran le niveau. De plus, JCVD a droit à plusieurs scènes de combat qui sont plutôt bien choregraphiées. Le combat final est très agréable à voir.
Je regrette simplement l'histoire en elle-même. Un peu simpliste et assez désordonnée. Au final on ne sait même pas ce que devient la femme du personnage qu'il incarne, la psychologie torturée du personnage est plutôt mal interprétée et surtout pas assez mise en avant.

Donc au final, un goût d'inachevé mais pas de temps perdu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #61 le: 20 avril 2013 à 17:55:57 »
Kickboxer

Revu hier et toujours autant apprécié. Le scènario, la bande son, le jeu d'acteur, l'entraînement, les combats, le décor...
Le film passe vite et très bien. J'en viens après visionnage à regretter qu'il n'y ait pas plus de films de cette qualité dans la filmographie de JCVD.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #62 le: 27 avril 2013 à 18:28:43 »
Universal Soldier 2

Mon avis est très très mitigé sur ce film.
Il est clairement moins passionnant que le premier. Les Unisols sont moins charismatiques, leurs costumes moins beaux. La bande son ne m'a pas du tout plus. L'histoire manque cruellement de rebondissements. On a l'impression que tout le passé de Luc est passé à la trappe. On perd le personnage mélancolique du premier pour un Luc plus "guignol".
Heureusement, les scènes de combat sont plutôt agréables et Michael Jay White est bon dans son rôle.

Pas un film que je mettrai dans mon topc 10 même si je ne peux m'empêcher de le regarder à l'occasion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #63 le: 27 avril 2013 à 20:40:37 »
Kickboxer

Revu hier et toujours autant apprécié. Le scènario, la bande son, le jeu d'acteur, l'entraînement, les combats, le décor...
Le film passe vite et très bien. J'en viens après visionnage à regretter qu'il n'y ait pas plus de films de cette qualité dans la filmographie de JCVD.

 [:sparta2]

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #64 le: 29 avril 2013 à 13:45:55 »
Ultime Menace

Sans être un chef d'oeuvre, moi j'aime bien.
Je trouve JCVD convaincant dans ce rôle.
Malheureusement, les scènes de corps à corps servant à le mettre davantage en valeur ne sont pas assez présentes.
L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise mais les effets spéciaux, notamment les explosions, manquent cruellement à ce film.
Pour conclure, je ne le dirai pas si mauvais que ce que certains aimeraient faire croire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #65 le: 30 avril 2013 à 18:22:07 »
Risque Maximum

Allez, une critique plus aboutie que la dernière laissée dans ce sujet.

Donc, je disais, un très bon film à mon sens.
Le charme des années 90, les décors, l'utilisation de plusieurs pays/clans/forces de l'ordre donnent au scènario une certaine profondeur que j'aime beaucoup.
Les scènes d'actions mêlant fusillades et combats sont riches et bien choregraphiées.
Le casting est riche et varié. JCVD tire son épingle du jeu en tireur d'élite prêt à tout pour connaître son défunt frère.

Un des rares JCVD où j'ai réussi à coller ma femme devant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #66 le: 30 avril 2013 à 20:31:36 »
Oui celui là j'avais bien aimé également, beaucoup d'action et de cascades,
une histoire pas désagréable à suivre et...Natasha !  [:love]  :D
Fan de Sam Crow

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #67 le: 01 mai 2013 à 10:54:06 »
et...Natasha !  [:love]  :D
C'est vrai qu'à l'époque, j'avais carrément flashé. Et puis dans la foulée la Mutante est sortie  [:bave] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #68 le: 10 mai 2013 à 14:51:18 »
Piège à Hong Kong

Un film un peu tiré par les cheveux où ça pète de tous les côtés (avec des effets pas toujours top) et une intrigue dans laquelle on se perd vite avec tous les agents doubles/traitres... qu'on peut y trouver.
Par contre, je trouve les scènes d'action très bonnes et c'est ce qui sauve pour moi ce film où la prestation de JCVD n'est pas mauvaise.
Cependant, un regret, quand dans Risque Maximum on sait que JCVD est bon combattant grâce à sa carrière de militaire, ici on se sait rien de lui et du comment se fait-il qu'il soit super balèze ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #69 le: 20 mai 2013 à 15:17:52 »
JCVD

Revu une fois de plus ce film et je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme durant son monologue.
Il reste incroyablement émouvant et jouer son propre rôle, interprétant les moments les plus sombres de sa carrière, tant sur le plan personnel que professionnel, je ne pense pas que beaucoup l'aurait fait.
Certains messages sont clairs et bien distillés dans le film : la volonté de jouer en studio quitte à ne rien gagner pour pouvoir se relancer, les scènarios pourris de films à tourner en Bulgarie...

Pour le débat sur la fin du film, je la trouve très bien. Dommage pour JCVD mais logique : cette évènement ne le relance pas réellement. Et c'est ainsi tout au long du film. La guichetière qui oscille entre félicitations et irrévérance envers JCVD.

Au delà de notre acteur préféré, il faut saluer également les prestations d'autres très bon acteurs qui eux aussi ont joués dans un registre différent : Damiens et Zoualem entre autre. Plutôt habitués à faire les cons ou à jouer des bas du cibouleau, ici ils incarnent à merveille le flic dépassé et le bandit sans peur.

Bref, un film qui sort des habitudes de notre JCVD mais qui complète parfaitement sa filmographie selon moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #70 le: 21 juin 2013 à 19:18:35 »
In Hell

Je ne m'attendais pas à découvrir un film aussi passionnant d'un point de vue psychologique.
Van Damme, par delà le côté ultra-violent imposé par le scènario, joue à la perfection le rôle d'un homme qui se soulève contre l'opresseur mais aussi et surtout délivre de nombreux messages de par ses actions.
Ici il n'y a pas besoin de parler mais juste d'observer pour découvrir à quel point le manque de liberté, de civisme et d'égalité peut transformer un homme en animal sanguinaire.

Le final est epoustouflant, le milieu carcéral et la corruption qui en découle sont très bien abordés, les personnages sont tous intéressants, parfois ils sont mêmes attachants.

Ce film méritait clairement mieux qu'un DTV tant il est touchant et joué à merveille.
Ma femme est restée accrochée devant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #71 le: 22 juin 2013 à 04:04:57 »
C'est clairement l'une des meilleures interprétations de JCV.
Un bon scénario et un jeu d'acteur remarquable, pour une fois qu'il n'arrive pas direct dans le film
en mode warrior qui dérouille tout le monde mais juste en simple type ordinaire qui se fait casser la gueule comme une mer**
dont les épreuves subies durant l'histoire le font évoluer progressivement dans le film, se déshumanisant totalement dans un 1er temps mais de par sa persévérance et ses remises en question lui permettent de devenir ensuite un homme inébranlable dont la force de caractère impose le respect, franchement, un des meilleurs films que j'ai pu voir avec lui.
« Modifié: 22 juin 2013 à 04:12:26 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne ayun

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #72 le: 22 juin 2013 à 12:18:48 »
Pareil, c'est un de mes films préférés de JCVD. Même si j'aurais préféré une meilleure chorégraphie des combats, mais je comprends qu'ils ont voulu garder un maximum de réalisme
Carpe diem

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #73 le: 23 juin 2013 à 18:29:33 »
Mort subite

Revu il y a peu et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. J'y ai passé un bon moment. Un bon divertissement, de bonnes scènes d'actions, des ébauches de background pour les personnages et... C'est tout. Ca suffit à en faire un film moyen qui est sympa à regarder à l'occasion selon moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #74 le: 25 juin 2013 à 15:53:37 »
Inferno

Voilà 5 ans que je n'avais pas revu ce film qui m'avait laissé un mauvais souvenir.
Et finalement, avec beaucoup de recul, ça reste un film sympa de série B avec des répliques bien bof mais volontairement dans l'esprit voulu par le film.
Un scènario simpliste et des scènes d'actions vraiment pas top. Ca reste malgré tout le regret. Car avec le casting présent, je reste persuadé qu'on pouvait faire bien mieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: