Auteur Sujet: Les films de Jean-Claude Van Damme  (Lu 27701 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #175 le: 16 novembre 2018 à 10:32:00 »
C'est le groupe CGU désormais qui gère Cinequai. Si ça peut t'aider...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #176 le: 18 février 2019 à 10:57:27 »
NEWS

Un petit peu plus d'infos sur le futur JCVD : We die young.














Perso, après sa prestation dans The Bouncer, revenir dans ce genre de film vu et revu, ça me fait ni chaud ni froid...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #177 le: 20 février 2019 à 16:11:31 »
Maintenant quand il joue, on a l'impression de voir sur son visage un réel ras l'amphore.

J'ai beaucoup apprécié Van Damme à une époque, pour son charisme, ce qu'il apportait de nouveau dans les arts martiaux au cinéma, il a prouvé que bien dirigé il pouvait être un vrai bon acteur.
In Hell, Replicant et le moyen JCVD ont au moins prouvé et confirmé cela. Ses pubs sont chouettes pour la plupart. Les 2 derniers Kickboxer méritent le détour...mais un vrai large détour tellement c'est décevant, et je pèse mes mots. Mais pourquoi je pèse mes mots moi ? Pas besoin. ^^.   

Van Damme, si tu peux, reviens quoi. Allez.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne mime1990

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #178 le: 07 avril 2019 à 18:01:43 »
Mon mari est en grand fan de Van damme, on a visionné "Bloodsport" hier soir et j'ai été suprise d'entendre la voix d’Athéna de Viriginie Ledieu sur le personnage de Janice et de Shun Serge Bourrier sur le personnage de Helmer.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #179 le: 08 avril 2019 à 09:51:32 »


Et Yves Renier pour Jackson ! ^^. Bloodsport a plutôt vieillit. Mais sur certains points ça reste pas mal. La musique rythme bien les combats, pendant le tournoi la plupart des combattants ne sont pas d'un très haut niveau ( et Van Damme s'était exprimé là dessus justement sur le choix des acteurs...), sauf Paco  et Chong Li ! ^^. Ils permettent en tout cas de bien valoriser le style Van Damme, coups de pieds à répétition ( 1ers combats), etc. Aujourd'hui on remarque que les arts martiaux ont un aspect beaucoup plus acrobatique. Exemple : Un seul deviendra Invincible 2, 3 et 4 avec l'excellent Scott Adkins.
« Modifié: 09 avril 2019 à 20:49:18 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #180 le: 15 avril 2019 à 17:08:04 »

Incroyable ! Bloodsport doit être le film que j'ai vu le plus au monde et je viens d'apprendre que Jackson était
doublé par Yves Renier. C'était bien une voix qui m'était familière et que j'avais déjà entendue mais je ne l'avais
jamais associée à celle du commissaire Moulin. [:lol] Dans l'ensemble, les combats sont très bons et bien chorégraphiés mais
c'est vrai que certains sont un peu lents et manquent de réalisme. Pour ma part, j'ai été plus bluffé par la prestation de
Van Damme sur "No retreat no surrender"
où il enchaîne quatre combats. On ressent bien la puissance et la vitesse de ses coups.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #181 le: 30 avril 2019 à 20:13:11 »
Karate Tiger, je l'avais acheté en VHS après avoir été emballé par Bloodsport et Kickboxer. Je voulais découvrir davantage cet artiste"phénomène" (en tout cas à cette époque et pour quelques années encore). 

Karate Tiger n'était pas très bon mais Van Damme m'avait assez impressionné. J'avais même voulu voir aussi L'Arme absolue, no comment. ^^

Oui @sharivan, Yves Renier a joué les brutes . ^^
« Modifié: 30 avril 2019 à 20:31:32 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #182 le: 01 mai 2019 à 17:20:23 »
Yves Renier, je ne l'ai jamais vu jouer dans un film ou dans une série mais j’associerai toujours sa voix à Fred Dryer, l'interprète de Rick Hunter dans la série éponyme. 
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #183 le: 01 mai 2019 à 20:06:35 »
"Ça marche pour moi."  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #184 le: 06 mai 2019 à 11:30:36 »
Je n'ai vraiment gardé aucun souvenir de l'arme absolue que je n'ai regardé qu'une seule fois étant gamin. Quant à Karaté Tiger, j'adore ce film pour lequel je garde une grande affection. Van damme a vraiment la classe en bad guy, j'aime beaucoup l'hommage rendu à Bruce Lee (interprété par le regrette Kim Tai Chung) et la BO reste marquante et vraiment typique des années 80. Je le préfère mille fois au nullissime Karaté Kid avec l'insipide Ralph Maccio.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #185 le: 10 mai 2019 à 10:52:11 »
Pareil pour moi, je n'ai trouvé aucun intérêt aux karaté kid.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #186 le: 10 mai 2019 à 11:43:17 »
Oui voilà un film qui aurait tout à fait sa place dans le topic "Ces films que tout le monde aime sauf vous" :P http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4519.0.html
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #187 le: 27 mars 2020 à 18:45:33 »
Il y a les films ET les publicités de l'ami belge.  :D
Le grand écart entre les 2 camions j'adore, et y'en a d'autres.

Dans d'autres il montre une certaine autodérision, comme dans le court métrage qui a précédé JCVD pour justement présenter le film.

Une autre pub, pour les rasoirs wilkinson je crois avec des cygnes à la con, et il pète un cable. Je sais plus si c'était fait exprès ou pas, avec lui on ne sait plus.  :D 

Je lisais le post du 18 février de kodeni, sur le film "We die young" : j'ai vu, c'est très bof bof.
« Modifié: 27 mars 2020 à 18:50:14 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #188 le: 28 mars 2020 à 08:56:47 »
Pour les pubs, bien évidemment tout était joué à l'autodérision.
Concernant "We die young", toujours pas vu. Je suis tombé sur le très mauvais "Black Water" que je n'ai même pas réussi à regarder jusqu'au bout.
Et après les très moyens "Duels" et "Pound of Flesh", plus les attitudes toujours plus guignolesques sur les plateaux télé et son copinage avec Hanouna que je ne supporte pas, et bien ça m'a un petit peu détaché de lui ces derniers mois.
Dommage car j'avais adoré "Lukas".
Et c'est là que je me dis : "comment peut-il si mal gérer sa carrière ? Passer de rôle profond comme dans "Lukas" puis tourner des daubes comme "Black Water" ? Quel besoin d'aller faire le guignol chez Hanouna ?"
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #189 le: 28 mars 2020 à 09:48:23 »
Aller faire le kéké chez hanouna "qui aime tout le monde" ( ses chéris comme il dit), je comprends pas non plus.
Van Damme gère mal sa carrière depuis un bon moment, beaucoup de bas et quelques rares hauts et c'est bien dommage car on sait qu'il peut donner parfois des interprétations vraiment de bon niveau comme dans JCVD, In Hell, Replicant et quelques autres. 
Le remake de kickoxer et sa suite, c'est pas ça, et Alain Moussi bien que très efficace en termes de prouesses physiques n'est pas un très bon acteur et dégage peu de charisme, n'est pas Scott Adkins qui veut.

Je n'ai pas vu sa série courte Jean-Claude Von Johnson.

C'était pas pour wilkin mais pour gilette. merde, 2 marques d'un coup.  [:haha pfff]



"Le Lac des cygnes...non non ça m'va pas."  :D

Excellent.  [:lol]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #190 le: 28 mars 2020 à 11:47:24 »
Van Damme gère mal sa carrière depuis un bon moment, beaucoup de bas et quelques rares hauts et c'est bien dommage car on sait qu'il peut donner parfois des interprétations vraiment de bon niveau comme dans JCVD, In Hell, Replicant et quelques autres. 
Le problème c'est que tu parles de ces derniers bons films qui datent d'il y a plus de 15 ans.

Je n'ai pas vu sa série courte Jean-Claude Von Johnson.
Moi non plus.
L'idée de base ne me plait pas donc je n'ai pas cherché à voir.
Après je pense qu'il a dû s'éclater car elle lui a permis d'incarner des personnages qu'il a toujours voulu jouer et pour lesquels on ne lui a jamais amené le script.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #191 le: 28 mars 2020 à 12:03:25 »
je ne te le fais pas dire, ses derniers bons films datent. Il devrait se rabattre sur des films belges, français, un peu plus souvent en tout cas. Il se disperse trop, enfin à une époque c'était bien pire, 10000 projets dans la tête et pas grand chose de concret ensuite.  :D
Il y a peut-être 2 ou 3 ans il devait livrer un combat contre un boxer thaï, j'ai surtout vu de la promo mais rien de concret, pas de combat j'ai l'impression. Du flan ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #192 le: 28 mars 2020 à 14:46:48 »
Du flan oui.
Surtout qu'aujourd'hui il ne réalise pratiquement plus de scènes d'action par lui-même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #193 le: 28 mars 2020 à 16:57:55 »
si les coups de tête, il fait encore.  [:trollface]
Je me moque gentiment parce que au fond je l'aime bien malgré ses dérapages, sa période Melon début des années 90, ses délires, ses navets.

Je n'oublie pas les Bloodsport, Kickboxer, Full Contact, et quelques autres.
Il est pas con même si les apparences (sans oublier les rails de coke, ça esquinte hein, la vache  :D) jouaient souvent contre lui la plupart du temps à la télé. Il faut juste lui laisser le temps de s'exprimer.
J'avais vu un doc sur lui il y a quelques années, avec interviews, confidences, etc. Il parlait tranquillement de sa carrière, de ses mauvais choix, des conneries qu'il avait commises comme la drogue ( il est retombé dedans régulièrement), et on comprenait parfaitement qu'il était assez lucide en plus d'être intéressant à écouter. JCVD exploite très bien cette vulnérabilité, cette sincérité, au risque de trop couler le Van Damme que l'on connaissait. Le film n'était pas très bon, mais Van Damme sauvait les meubles. Il était touchant, humain. 


Une scène de Kickboxer qui me faisait mal à l'époque, mais très efficace. Aïe bobo. 
 



Bloodsport. Une des meilleures scènes, mais courte.  :D



Il est loin ce temps. Monsieur se la pète mais c'était sacrément impressionnant, ça fait plaisir à voir.
 
« Modifié: 28 mars 2020 à 17:44:40 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #194 le: 08 février 2021 à 19:07:41 »
Je me suis re-mâté Time cop . Bon ça a vieilli mais ça n'a pas trop tourné au nanar. A part la scène finale qui rappelle un peu les séquences de téléportation des Visiteurs, les effets spéciaux ne sont pas indigents. Mieux, certaines scènes dans le passé sont même bien faites, avec un vrai effort sur les costumes qu'on n'attendrait pas de ce genre de film.

Le seul truc un peu risible, c'est la vision du futur qu'a le film. Comme l'action du film se passe principalement sur deux époques : 1994 (époque du tournage) et 2004, ça donne le même ton décalé que le futur imaginé dans Bladerunner ou 2001 l'Odyssée de l'espace. C'est dommage, en 2004 j'aurais bien aimé avoir les voitures intelligentes qui te ramène chez toi sans tu n'aies besoin de conduire. Pour un lendemain de cuite, ça aurait été le top [:sparta1].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #195 le: 08 février 2021 à 19:49:29 »
j'aimais bien la scène au début du film, dans le passé, quand un truand du futur sort ses mitraillettes sur la cavalerie avant de faire un carton. Sacré abus de pouvoir.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #196 le: 09 février 2021 à 16:57:46 »
Le seul truc un peu risible, c'est la vision du futur qu'a le film. Comme l'action du film se passe principalement sur deux époques : 1994 (époque du tournage) et 2004, ça donne le même ton décalé que le futur imaginé dans Bladerunner ou 2001 l'Odyssée de l'espace.
C'est d'ailleurs le problème de tous les films des années 90 qui imaginaient ce que seraient les années 2000.
L'évolution était telle à l'époque qu'on imaginait que le progrès serait exponentiel dans la décennie suivante.

Le remake de kickoxer et sa suite, c'est pas ça, et Alain Moussi bien que très efficace en termes de prouesses physiques n'est pas un très bon acteur et dégage peu de charisme, n'est pas Scott Adkins qui veut.
Il me semble d'ailleurs avoir lu que JCVD voulait un autre acteur que Moussi pour incarner Kurt Sloan. Un certain Michael Hadad mais je n'arrive pas à trouver cette personne.

De toute manière, quitte à faire revenir JCVD dans cette franchise, il aurait mieux valu lui laisser le rôle de Kurt plutôt que de partir dans un remake.
Dans toutes les cas, les scénarios sont bancals.
J'ai zieuté vite fait le 2, ça semble être une catastrophe.
Il faut que j'essaie de me poser pour le voir sérieusement et tenter un avis plus constructif.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #197 le: 10 février 2021 à 07:45:17 »
c'est pas mieux ( avis non constructif  :D) . Oui, van damme en Kurt à nouveau aurait été un choix plus judicieux.....oui mais non, il meurt dans le 2e Kickboxer des années 80 et Sacha Mitchell prend la relève ( horreur malheur !). Arggg. Cela dit, aujourd'hui on en est plus à une incohérence près.

Pour en revenir à Timecop, il y avait effectivement de bonnes choses, une ambiance, des combats pas mal du tout pour la plupart, et un grand écart dans la cuisine assez chouette ( le meilleur étant  celui effectué dans Cyborg, avant de poignardé un de ses poursuivants, joué par un Ralph Moeller très très chevelu)  :D.

« Modifié: 11 février 2021 à 18:48:17 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #198 le: 11 février 2021 à 18:27:06 »
J'aime beaucoup Timecop pour les raisons décrites par Chrysos. Ron Silver interprète un bad guy très crédible et le jeu de Van Damme est convaincant. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais il y a un truc que je n'ai pas compris. Il me semble que sa collègue "corrompue" que l'on voit dans la deuxième partie du film se prend une balle dans la tête par le sénateur mais se retrouve, quelques heures après, à l'hôpital "relativement" en forme. Je ne sais plus si la chose est expliquée dans le film à ce sujet.
j'aimais bien la scène au début du film, dans le passé, quand un truand du futur sort ses mitraillettes sur la cavalerie avant de faire un carton. Sacré abus de pouvoir.  :D
Elle est géniale cette scène qui permet de donner le ton du film. C'est le très talentueux Callum Keith Rennie qui joue cette scène et qui avait interprété le 'cylon' Leoben Conoy dans "Battlestar Galactica".
« Modifié: 15 septembre 2021 à 09:17:18 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Les films de Jean-Claude Van Damme
« Réponse #199 le: 11 février 2021 à 18:42:18 »
c'est pas mieux ( avis non constructif  :D) . Oui, van damme en Kurt à nouveau aurait un choix plus judicieux.....oui mais non, il meurt dans le 2e Kickboxer des années 80 et Sacha Mitchell prend la relève ( horreur malheur !). Arggg. Cela dit, aujourd'hui on en est plus à une incohérence près.
Bah rien n'empêcher de faire un Kickboxer 2 qui ne s'associe en rien aux suites avec Sasha Mitchell.

De plus, effet nostalgique certainement, j'avais beaucoup apprécié ce Kickboxer 2. Le 3 était totalement déconnecté. Le 4 était sympa (très pompé sur "Opération Dragon") mais tu avais l'impression qu'il manquait un film pour faire la liaison entre le 3 et le 4.

il y a un truc que je n'ai pas compris. Il me semble que sa collègue "corrompue" que l'on voit dans la deuxième partie du film se prend une balle dans la tête par le sénateur mais se retrouve, quelques heures après, à l'hôpital "relativement" en forme. Je ne sais plus si la chose est expliquée dans le film à ce sujet.
Je ne me souviens pas du tout de ça.
C'est à quel moment du film ? Que je regarde sur mon DVD.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: