Sondage

Lequel ne vous laisse-t-il pas de glace ?

Camus
49 (81.7%)
Dégel
4 (6.7%)
Krest
4 (6.7%)
Tokisada
3 (5%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: L'affrontement des givrés du ciboulot  (Lu 9718 fois)

Bleriot

  • Invité
Re : Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #50 le: 27 décembre 2012 à 14:07:03 »
Vous avez vu Tokisada lancer l'Aurora Execution ? Paradox une Galaxian Explosion ? Mycènes un Lightning Plasma ? Shun est vierge, s'il devient Gold (ce qui ne serait que justice vu son niveau), ça serait de la Vierge.  [:aloy]

Mais rien ne prouve que Shun est destiné à être gold de la vierge, Shiryu porte bien la cloth du capricorne et Seiya celle d'Odin.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #51 le: 27 décembre 2012 à 14:08:41 »
La Cloth du Capricorne rejette Shiryû dès qu'il est en sécurité, ce n'est que la volonté de Shura qui la laisse sur lui. Même principe pour l'armure d'Odin. Alors que l'armure de la Vierge ne rejette absolument pas Shun.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #52 le: 27 décembre 2012 à 14:09:43 »
Elle a pas le temps  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Bleriot

  • Invité
Re : Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #53 le: 27 décembre 2012 à 14:10:12 »
La Cloth du Capricorne rejette Shiryû dès qu'il est en sécurité, ce n'est que la volonté de Shura qui la laisse sur lui. Même principe pour l'armure d'Odin. Alors que l'armure de la Vierge ne rejette absolument pas Shun.

C'est ton interprétation, la cloth du capricorne a pu juger que Shiryu n'avait plus besoin de lui puisque c'était pour le sauver de la chute.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #54 le: 27 décembre 2012 à 14:27:45 »
Je savais que je pouvais compter sur Mysthe pour défendre l'honneur de Shun en mon absence  :D

Après j'avoue que Shun et Ikki ne portent pas leur Gold Cloth très longtemps (d'ailleurs ce fut un gros WTF, pourquoi on est pas passé à la God Cloth direct :o ) mais bon le fait est que la Cloth de la Vierge a choisi Shun (et non celle des Poissons car comme le dit Mysthe, Shun est Vierge donc c'est logique) ce qui prouve que la Cloth l'accepte, je trouve.

Après ces quelques instants suffisent-ils à faire figurer Shun comme choix de Gold Saint de la Vierge, je ne crois pas vu le très court moment qu'il a passé en GS de la Vierge (et puis tant mieux car je trouve que cette armure lui va pas du tout :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Darkseid

Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #55 le: 27 décembre 2012 à 14:48:52 »
Non mais, ce qui compte, c'est le lien d'homme à homme plus que d'armure en fait. Il est évident que Hyoga est le digne successeur de Camus, Shiryu celui de Dokko et Seiya celui d'Aioros (au vue des valeurs défendues) ça va bien plus loin qu'un bête signe astrologique qui donne droit à Shun et à Ikki de revêtir des armures d'or. Sans même parler du fait que Shiryu, Hyoga et Seiya ont vraiment utilisé ces armures en situation de combat à deux reprises pour les deux premiers et trois fois pour le troisième si on fait abstraction des films.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #56 le: 27 décembre 2012 à 14:50:50 »
Sauf que le successeur de Dohko est... Genbu, et celui de Camus est... Tokisada, raté.  [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #57 le: 27 décembre 2012 à 14:59:03 »
Ca ca pose la question de la "canonité" d'Oméga  :D

Après je suis d'accord que la symbolique n'est pas "respecté" avec Shun et Ikki car ils n'ont aucun lien avec Aiolia (pour Ikki) et Shaka (pour Shun) mais bon je ne sais pas si la transmission de Cloth se fait forcément par une lien entre le prédécesseur et le successeur ^^" 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Wild Pegasus

Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #58 le: 27 décembre 2012 à 15:05:17 »
C'est Shiryu qui aurait du recevoir la Cloth de la Vierge, c'est Shaka en brun  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #59 le: 27 décembre 2012 à 15:11:13 »
Ca ca pose la question de la "canonité" d'Oméga  :D

De toute façon, Omega est officiel, et non canon, vu qu'il ne s'agit pas d'une création de Kuru.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #60 le: 27 décembre 2012 à 15:13:42 »
C'est ce que je me disais aussi ^^"

C'est un peu comme DBGT, c'est officiel mais pas de Toriyama  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Wild Pegasus

Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #61 le: 27 décembre 2012 à 15:20:30 »
Voilà, Omega est un peu comme DBGT (on peut arrêter ta phrase à ce niveau).  [:disko] [:aie]
« Modifié: 27 décembre 2012 à 15:22:04 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Mr.Rain

Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #62 le: 27 décembre 2012 à 16:06:32 »
C'est quoi ce fantasme de voire les héros de 86 devenir des Saints d'or ? Non, car leurs cloth de Bronzes sont plus intéressant sur beaucoup de point, avec le boosts qu'elles ont reçu. En plus elle peuvent occasionnellement devenir des God Cloth.

Peu d'intérêt donc, d'un point de vue purement pragmatique.

De toute façon on verra bien dans ND, ce que sont amener à devenir les Gold Cloth à notre époque et ci lien ou pas, il y aura avec Omega.
« Modifié: 27 décembre 2012 à 20:49:32 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #63 le: 27 décembre 2012 à 16:15:55 »
C'est quoi ce fantasme de voire les héros de 86 devenir des Saints d'or ? Non, car leurs cloth de Bronzes sont plusieurs intéressant sur beaucoup de point de vue, avec le boosts qu'elles ont reçu. En plus elle peuvent occasionnellement devenir des God Cloth.
En effet, alors qu'on pourrait fantasmer comme Ichi a une promotion Silver à la place de Gold (vu qu'après tout il aurait très bien pu demander une armure d'or à la place vu que c'est cadeau  :o).

 Shun de Persée "je ne veux pas me battre, je te changerai en statue jusqu'à ce que tu es retrouvé tes esprits" [:onion love] ou Shun de Céphée  [:petrus yes] Hyoga de la Coupe qui essaie d'apporter son armure à sa mère pour la ressusciter manque de pot il y a trop de d'eau et ça ne marche pas [:petrus jar]

 [:aie] [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne didi28

Re : Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #64 le: 27 décembre 2012 à 17:02:50 »
Sauf que le successeur de Dohko est... Genbu, et celui de Camus est... Tokisada, raté.  [:aloy]
Nan, vu que l'armure du Verseau est corrompue on ne peut pas parler de successeur direct à Camus.  [:hurle]
« Modifié: 27 décembre 2012 à 20:22:56 par didi28 »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #65 le: 27 décembre 2012 à 20:12:00 »
J'avoue préféré les Armures de Bronzes ou limite les God Cloths pour nos héros, c'est plus original et plus joli sur eux  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #66 le: 31 décembre 2012 à 15:52:22 »
Ben disons que quand je regarde les Golds du XXème et leurs homologues teshirogisés du XVIIIème, je me dis quand même qu'en général ceux du XVIIIème sont plus chiadés.

Je m'étais posé la question et finalement je me suis dit, celui qui a le plus de firepower dans le tas c'était Krest mais Dégel a réussi à le fumer.

Camus il est bien gentil, mais il a moins de firepower que Dégel.

Quand à Tokisada y joue pas au rayon congélo, puis le coup de la promotion express ça va bien cinq minutes, maintenant faudra voir s'il arrive à gérer ou si c'est juste un faquin plaqué or qu'a eu les yeux plus gros que le ventre.

Dans un Camus VS Dégel, je vois quand même dégel s'imposer de peu, déjà parce qu'il a plus d'attaques que Camus, ce qui laisse sans doute suggérer une meilleure compréhension de son élément et qu'il est plus proche que Camus du zéro absolu.

Après, bon, c'pas une science, et vu que la réussite dans Saint Seiya est due une fois sur deux à un deus ex machina, va savoir qui l'emporterait vraiment.
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #67 le: 31 décembre 2012 à 16:04:17 »
Citer
firepower

Assez marrant de dire firepower pour des mecs qui se battent avec de la glace :D

Sinon je suis assez d'accord avec toi même si j'ai voté Krest avec un manque complet d'objectivité [:aie]
« Modifié: 31 décembre 2012 à 18:21:43 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Main Bread Winner

Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #68 le: 31 décembre 2012 à 18:06:38 »
Je vote Camus, bien entendu.

Je l'ai déjà mentionné dans mon topic de présentation mais l'épisode où il surgèle Hyoga dans la maison de la Balance m'a dévasté quand j'étais gosse. Aussi lacrymal qu'une charge de CRS, la musique, les larmes du maître, l'incompréhension de l'élève, la mise à mort spectaculaire. Faut dire aussi qu'à l'époque, je n'avais pas encore saisi que les héros ne meurent jamais et qu'on allait voir Hyoga galoper sans même un rhume pendant quelques temps encore. L'épisode où Shiryu fait la comète avec Shura fut un autre moment très difficile à gérer.

Donc, juste pour ce bouleversant moment, je vote Camus. De plus, je possédais moi aussi ces vilaines bd's de Saint Seiya et qu'il soit présenté comme le chef des "chevaliers d'or" est resté gravé dans mon inconscient (jusqu'à ce que le rationalisme ambiant m'ouvre les yeux).

Camus est-il si lâche? Il fait clairement passer la relation qu'il a avec son élève soviétique avant son devoir de chevalier, ce qui est finalement très humain (bien qu'il soit pas très émotif d'apparence). Si ça s'était appris en haut lieu, il aurait fait des TIG le Camus.

Dégel n'est pas si mal non plus. Il a un côté intello à fleur de peau qui est mignon. C'est un peu le Lisa Simpson des saints, le libraire du sanctuaire. Par contre, j'ai trouvé son gaiden un peu nawak...  [:mouaisok]   
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne Glaucos

Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #69 le: 31 décembre 2012 à 18:26:08 »
Moi je vote Dégel .Il est sympa ,il arrive à contenir la puissance de Poséidon .Camus a du charisme ,c'est un excellent professeur : mais si c'est un excellent professeur ,c'est un piètre chevalier d’Athéna ,du moins dans la partie Sanctuaire .Tokisada est assez original de par la nature de ses attaques ,mais bon le coup de la promotion en gold ,puis du chevalier possédée par son armure ,c'est moyen...Je ne suis pas spécialement emballé par Krest .

Hors ligne zanfi

Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #70 le: 06 janvier 2013 à 00:42:50 »
Camus pour moi aussi même si j'ai bien aimé Dégel

En ligne Mr.Rain

Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #71 le: 06 janvier 2013 à 14:36:17 »
Bon au final je vote pour Tokisada, déjà car je ne peux pas piffer Camus, que Dégel me laisse indifférent et que le Verseau de ND est encore un inconnue.

Puis malgré sa "mauvaise" prestation aujourd'hui, il jouit quand même de techniques inédites et originales, il a une voix et un look sympa (même ci je ne suis pas fan des épaulettes trop basses à mon goût). Il a aussi une bonne visibilité, un épisode et demi pour le moment et sûrement encore un  autre derrière, c'est pas mal.
J'aime bien ça relation avec sa cloth aussi, alors c'est amené de façon super bizarre, mais il me semble que c'est la première fois qu'un saint soit à se point en conflit avec sa cloth. J'aime le côté possédé/désépéré de Tokisada dans l'épisode 39 quand la cloth prend le contrôle de son corps.

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne diam

Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #72 le: 13 janvier 2013 à 07:46:10 »
Tosikada à son style bien à lui , il s'occupe plus du flot temporel que de l'eau et de la glace.
J'ai trouvé dommage le sort de Camus : son indésision par rapport au Pope. et son sacrifice : mourir pour l'appentissage du zero absolu.

Hors ligne Char

Re : Re : Le duel des givrés du ciboulot
« Réponse #73 le: 13 janvier 2013 à 08:54:58 »

Hors ligne Sagitarius no Ayoros

Re : L'affrontement des givrés du ciboulot
« Réponse #74 le: 16 janvier 2013 à 22:17:00 »
Camus et son aurora execution bien sur ! l'une des plus grande attaque (esthétiquement parlant ) de saint seiya je trouve
Atomic ThunderBolt

Tags: