Auteur Sujet: [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)  (Lu 19519 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #50 le: 22 janvier 2013 à 21:33:06 »
J'aime tes hypothèses Galac. ^^

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Galac

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #51 le: 22 janvier 2013 à 23:10:16 »
Merci ^^.

Je viens de me rendre compte que j'avais omis une piste qui était plutôt sympa aussi : lorsque Komachi et Arne sortent de leurs cercueils et se jettent sur Yuna (épisode 32).
De même la fin de l'épisode 29 propose une version alternative du thème "Kôga pénètre dans la Maison du Taureau" (pas grand intérêt donc).

Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne SSK

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #52 le: 23 janvier 2013 à 13:30:47 »
Je viens de me rendre compte que j'avais omis une piste qui était plutôt sympa aussi : lorsque Komachi et Arne sortent de leurs cercueils et se jettent sur Yuna (épisode 32).

Ca doit être la même qu'on entend quand Sôma fait sa prison de feu contre Sonia, non ?

Et sinon les extraits, c'est quand ils veulent [:kred]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Galac

Re : Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #53 le: 23 janvier 2013 à 14:47:50 »
Ca doit être la même qu'on entend quand Sôma fait sa prison de feu contre Sonia, non ?

Tout à fait  :D .
On devrait logiquement la retrouver sur la piste 10 ou 11 je suppose.

Et sinon les extraits, c'est quand ils veulent [:kred]

Ca commence à faire long  [:tsss] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne gemini saint

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #54 le: 24 janvier 2013 à 08:03:07 »
Tracklist dispo sur cd Japan
Toujours pas d'extrait à écouter mais ça ne saurait tarder  [:jump]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Galac

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #55 le: 25 janvier 2013 à 13:53:13 »
Et toujours rien à l'heure actuelle  :o .

Je viens de voir via le site amazon nippon que le cd proposera au final 77 min de bande-son, soit 17 min de plus que pour l'OST 1  :D .

Soundtrack commandé chez CD Japan.
Le seul truc qui me fait peur ce sont les frais de douane comme pour le soundtrack I

Je n'ai pas le souvenir d'avoir payé des frais de douane en passant par CDJapan donc je croise les doigts pour que le mien ne soit pas intercepté non plus. Tu t'en étais sorti pour combien au final ?

Pour revenir aux pistes, toujours pas d'extraits sur les sites de vente. Il me semble que pour le soundtrack I les extraits étaient arrivés plus tôt?

C'est la question que je me pose aussi, il me semble également que les extraits étaient arrivés peu de temps avant la sortie. Mais en me référant au topic de l'OST 1, je constate que SSK est le 1er à avoir commenté les samples, à la date du 22 août 2012...autrement dit, le jour de la sortie de ce même OST ^^'.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne gemini saint

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #56 le: 25 janvier 2013 à 18:19:11 »
Galac
Par rapport à mon achat de l'ost I via cd japan j'ai payé 27 euros de frais de douanes.
J'étais à la fois traumatisé par un tel prix mais aussi tellement content de recevoir le CD que ça n'a pas eu d'importance au final
Mais quand même 23 euros à peu près pour le CD + 27 euros. Je m'en sui sorti avec 50 euros un CD  >:(
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Galac

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #57 le: 25 janvier 2013 à 20:34:59 »
Merci pour les précisions  [:jap] . 27 euros pour un malheureux cd ^^'...

Bon j'ai pris également dans la foulée l'OST 1 que je n'avais pas donc si je me paye les frais de douane, ça fera toujours un peu moins mal au c*l  [:kred] (ou du moins ça en donnera l'illusion  [:petrus]) .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne gemini saint

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #58 le: 25 janvier 2013 à 20:49:20 »
De rien  [:jap]
Et merci à toi Galac pour la précision au niveau de la durée du cd.
C'est agréable d'avoir un CD de 77 minutes, espérons qu'il y ait du bon et du très bon (notamment grande attente pour des musiques inédites en rapport avec la combat final).
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne SSK

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #59 le: 25 janvier 2013 à 21:15:22 »
77 minutes ? [:delarue1]

Bon ok, il faut enlever dans les 5-6 minutes en comptant les génériques, mais quand même, on arrive à 70 minutes d'OST pure.

Avec des pistes comme "Le guerrier de l'espoir" (faisant écho au "Chevalier de l'espoir" d'Eris), "Une lumière éblouissante" ou "Le mythe et sa légende", j'espère que Sahashi s'est déchiré pour se hisser au niveau du Yokoyama des premiers films :o

Par contre, il y aura une message card dans la first press. Curieux de savoir en quoi ça consistera.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Galac

Re : Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #60 le: 25 janvier 2013 à 21:38:37 »
77 minutes ? [:delarue1]

Bon ok, il faut enlever dans les 5-6 minutes en comptant les génériques, mais quand même, on arrive à 70 minutes d'OST pure.

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas toi qui as raison, à savoir que la piste 31 ne proposera au final "que" l'opening en full version. S'il s'agissait d'une version alternative ou de la version tv avec bruitages, je pense que ça aurait été spécifié dans le titre.

Et oui, pour une fois qu'un OST bien rempli nous est proposé  :D ! Du coup je ne comprends pas que le 1er ait été amputé de quelques pistes (certes dispensables), on arriverait grosso modo à ce résultat sinon.

Avec des pistes comme "Le guerrier de l'espoir" (faisant écho au "Chevalier de l'espoir" d'Eris), "Une lumière éblouissante" ou "Le mythe et sa légende", j'espère que Sahashi s'est déchiré pour se hisser au niveau du Yokoyama des premiers films :o

J'espère aussi une (des) BGM aussi épique(s) que la piste 1 de l'OST précédent.
Avec mélopée si possible, parce que c'est ce qui manque le plus (de mon point de vue). Bon ok on a toujours le Sad Pegasus Fantasy pour ça (reprise tout à fait honorable). Sauf que j'espère malgré tout de l'inédit : le Pegasus Fantasy par Kawashima, on l'avait déjà eu à la fin de l'épisode 73 de la série classique.

Par contre, il y aura une message card dans la first press. Curieux de savoir en quoi ça consistera.

Je me posais la question. Une carte illustrée par Umakoshi et dédicacée par Sahashi  [:bave] ? Un mot de remerciements de la Columbia  :haha: ?
« Modifié: 25 janvier 2013 à 21:40:55 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Sirius

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #61 le: 25 janvier 2013 à 22:03:19 »
J'espère ne pas être déçu par l'OST 2. Des pistes épiques sont indispensables pour une fin réussie.

Hors ligne Galac

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #62 le: 25 janvier 2013 à 22:28:58 »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Sirius

Re : Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #63 le: 25 janvier 2013 à 22:35:12 »

Hors ligne gemini saint

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #64 le: 25 janvier 2013 à 22:40:11 »
ah j voulais faire la surprise raté  [:lol]
N'abusez pas trop des pistes 12 et 26  :D oh la 26 mais quel enchantement, ça me fait frétiller les tympans  [:love]
Par contre pour ceux qui vont écouter ces pistes. La 23 et la 24 me font peur par rapport à certains spoilers brésiliens sur un certain boss de fin
Spoiler (click to show/hide)
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #65 le: 25 janvier 2013 à 22:43:16 »
Quelqu'un pour traduire la traque liste ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #66 le: 25 janvier 2013 à 22:49:20 »
Page précédente.

 Chuis pour l'instant assez surpris dans le bon sens, certains morceaux passent mieux en écoute seule (la je pense à la 7ème, qui, avec son tic-tac obsédant et ses percutions, est finalement pas mal du tout.
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #67 le: 25 janvier 2013 à 22:52:19 »
Ah mince je l'avais pas vue. Merci.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #68 le: 25 janvier 2013 à 22:57:33 »
Je t'aime Galac ! :D

J'aime beaucoup la 11, c'est une musique fréquente en combat. ^^ La 14 est toute douce... La 18, que j'attendais de pied ferme (mon fameux clavecin ^^) ! La 21, que j'attendais aussi (Eden et Sonia) !  [:jump] La 23 avec son orgue est surprenante, mais j'aime bien... La 24 la reprend en plus dynamique, gros coup de coeur aussi. ^^ Je suis d'accord que la 26 déchire (7ème sens ?). ^^ La 28 est une variation du nouveau générique.  [:chiyo1]

A voir quand on pourra écouter en entier, mais elle va beaucoup me plaire aussi cette OST je pense. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #69 le: 25 janvier 2013 à 22:58:51 »
Pour ma part, je ne céderai pas à la tentation et me délivrerai du mal attendrai que l'OST soit disponible. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #70 le: 25 janvier 2013 à 23:09:28 »
Pour ma part, je ne céderai pas à la tentation et me délivrerai du mal attendrai que l'OST soit disponible. [:pfft]
Tout individu peut se laisser submerger par la tentation ! [:kred]

Mouais, je n'ai pas entendu beaucoup de trucs qui m'ont plus, mais ce ne sont que des aperçus. Par contre, la 29 ! [:delarue1] Je me souviens pas l'avoir entendue, à mon avis elle servira pour le retour de Saori ou d'Alia. La 30 est bien aussi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #71 le: 25 janvier 2013 à 23:14:57 »
Pas trop compris la présence de la dernière piste pour l'instant.

Sinon, la série des pistes 20-27 est vraiment très bonne. Les 23 est d'un gothisme lugubre à souhait, la 24 fait le pont entre l'ambiance gothique dans un registre plus belliqueux, ça s'annonce très bien, la 26 est fantastique (ceux qui disent qu'elle n'est pas au niveau de la précédente série sont des hypocrites ou des pisse-froid), le 27 est un admirable thème épique (entendu deux ou trois fois, contre Mykènes notamment)

ça s'annonce bien en fait, malgré les peurs que j'avais eu au début du junikyu.

Putain, la 26  [:onion tears] (je vais adorer la 23 aussi)
« Modifié: 25 janvier 2013 à 23:22:14 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #72 le: 25 janvier 2013 à 23:18:08 »
La 12, putain, la 12 [:onion tears]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sirius

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #73 le: 25 janvier 2013 à 23:19:11 »
WooooooooooooaaaW  [:shinobu1]

La 24 tue TOUT ! Sinon, les pistes 7, 14, 18, 23, 26, 27, 29 (retour des Saint légendaires, sûr) sont magnifiques également.

Le fina, le final  [:jump]

Hors ligne Max

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #74 le: 25 janvier 2013 à 23:19:49 »
SSK > je croyais être le seul à préférer ce remix au premier.

Cela dit ça "reste" du pegasus fantasy (façon de parler), donc ce n'est pas ce qui me motive le plus :)

edit : y'a une piste vers le début, qui est complètement Yoko powered sur l'intro ^^U.
J'en chialerais !

Tags: