Auteur Sujet: L'Odyssée de Pi : un jeune indien et un très gros chat ^^  (Lu 1410 fois)

Hors ligne SVGS

L'Odyssée de Pi : un jeune indien et un très gros chat ^^
« le: 29 décembre 2012 à 21:23:42 »
Comme promis hier sur la ChatBox, ma modeste critique sur ce film, L'Odyssée de Pi, réalisé par Ang Lee.
Deux choses avant de commencer :
1) Je l'ai vu en 3D, et étant déjà grippé, ça m'a filé un mal de caboche d'anthologie .... Le film est génial mais la 3D commence à me lourder pour ses "effets physiologiques" ^^ Je précise que ces effets ne se ressentent que sur moi, je n'en fais pas une généralité.

2) Je conseille ce film à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vu. Visuellement, il est magnifique. Sur le fond, il raconte beaucoup de choses. Néanmoins, dans cette critique, je vais détailler un peu les choses qui m'ont marquées, et donc je vais spoiler. Ne connaissant pas les règles exactes de fonctionnement de cette section du forum, je vais donc mettre sous spoilers toute la critique. Ceux qui n'ont pas vu le film : allez le voir  :D  Et ne lisez pas la suite !!!!  :D   Il y a des spoilers !


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 janvier 2013 à 19:37:51 par SVGS »

Hors ligne Elysion

Re : L'Odyssée de Pi : un jeune indien et un très gros chat ^^
« Réponse #1 le: 30 décembre 2012 à 09:07:54 »
Fuu-chan n'a qu'à bien se tenir [:petrus jar] Vous avez une notion de la brièveté toute relative [:fufufu] Blague à part merci d'avoir autant étayé ta critique. Pour Ang Lee, j'aimerai le voir mais je suis rebuté par les effets spéciaux notamment pour la bestiole, je vois trop que ce n'est pas vrai ou que cela ne correspond pas à la réalité. C'est comme la 3D, ça ne bluffe pas. J'aime beaucoup lire les commentaires/critiques sur les films parce que si tu regardes ceux de la tv ou des magazines, chaque film est un joyau extraordinaire... Pour la moitié diffusé en seconde partie de soirée 2 ans après mais là on a un conte & je le regarderai avec en tête les idées que tu as évoqué.

Hors ligne Narada

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 159
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • Voir le profil
    • ★Atlas de Carène★
Re : L'Odyssée de Pi : un jeune indien et un très gros chat ^^
« Réponse #2 le: 30 décembre 2012 à 09:30:47 »
On m'en parle tant de ce film  [:dawa] 

Merci pour ta review SVGS, j'ai pas lu la partie spoiler car je veux rester vierge.



Le film a d'excellentes critiques.  [:petrus jar]

Mais je dois avouer que d' ANG LEE   [:fufufu] ---> je n'ai jamais vu "Brokeback Mountain" (pas curieux de le voir), que j'ai pas aimé son "Hulk", que j'ai été traumatisé à vie par "Ice Storm"  :'(, je n'ai finalement aimé que "Tigre & Dragons" .       

Hors ligne SVGS

Re : L'Odyssée de Pi : un jeune indien et un très gros chat ^^
« Réponse #3 le: 30 décembre 2012 à 10:34:05 »
Merci Elysion et Narada  [:jap]    Effectivement Elysion, la brièveté est une notion très relative chez moi  [:lol] [:lol]

Pour ma critique Elysion, j'Espère du coup n'avoir pas été aussi dithyrambique que celles que tu dénonces  :-[ C'est vrai que j'ai beaucoup aimé ce film mais, comme je l'ai dit, j'y ai vu des bémols quant aux points que j'ai soulevés et soulignés comme tels. Hâte de voir si tu partages mon opinion sur ces différents points ou si le film te laisse une autre impression ! J'ai souvent peur d'avoir mal compris les choses ou intentions du réalisateur.
Mais j'ai passé un excellent moment, ça c'est certain ! Sympa d'ailleurs d'avoir fini mes exams au moment où sortent ce bon film et le Hobbit, que j'ai aussi envie de voir :)   :)

Attention spoilers pour la suite :

Spoiler (click to show/hide)


Narada, j'ai aussi beaucoup aimé Tigre et Dragon. Ca reste mon préféré de ce réalisateur. Je le trouve excellente dans une certaine forme de poésie, et d'évocation de l'Asie.
Là ce film a abordé pas mal de thèmes assez profonds je trouve, ce n'est pas une simple histoire de survie. Et je pense qu'il les as bien abordés, j'ai aimé, avec une touche de rêve et de poésie.
Quant à l'Asie, le réal m'a fait plaisir sur un point : WARNING SPOILLLLLS !
Spoiler (click to show/hide)


Non je reste sur un bon film, voilà   :)

Tags: