Sondage

qui est selon vous le musicien le plus puissant?

orphée de la lyre
23 (36.5%)
mime de benetnasch
13 (20.6%)
sorrento de la sirene
19 (30.2%)
pharaoh du sphinx
0 (0%)
orpheus de la lyre
8 (12.7%)

Total des votants: 10

Auteur Sujet: les musiciens  (Lu 9879 fois)

Hors ligne dam

Re : Re : les musiciens
« Réponse #50 le: 31 décembre 2012 à 18:02:33 »
D'autant plus que la vitesse des coups de rayon de Mime n'ont pas de limite (d'après lui même) et qu'Ikki compare leur vitesse à celle atteinte par les coups de Saga et donc les gold  :D


exactement , comme je l'es dit plus haut mime et sorento peuvent se debrouiller sans leur instrument....orphée on sait pas..... ( mais bon orphée winner^^)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : les musiciens
« Réponse #51 le: 31 décembre 2012 à 18:48:36 »
Je croyais que c'était Marin qui le disait  [:fufufu] mais il me semble qu'elle ne dit pas un "bout de métal quelconque" juste qu'elle n'est alors qu'une "lourde protection". A partir de là je comprends ça comme la cloth est toujours aussi résistante sauf que le porteur n'arrive pas à se battre / déplacer facilement avec s'il en est inapte.

Idem pour moi dans ce passage c'est avant tout une question d'osmose entre la cloth et son porteur afin que celui-ci ne subit pas sa protection comme un fardeau.

Bon ça va j'ai rien dit  :o

Reste que je trouve rien d’aberrant à voire un porteur baisser lui même la résistance de sa protection.
De toute façon la résistance des cloth d'or est très surfaite  :o

Je comprends ce que tu veux dire dans ta première phrase mais je ne vois pas quel passage pourrait indiquer qu'une telle chose soit possible. Bon après j'ai peut-être loupé un épisode ^^

Bon sinon j'ai voté pour Orphée, j'ai bien aimé tout le côté tragique du personnage. Un peu moins son traitement qui finalement ne montre en rien le fameux Saint aux pouvoirs surpassant celui d'un gold...dommage j'aurai bien vu un duel de fils entre lui et Minos où chacun se serait casser un membre tour à tour jusqu'à la mort de l'un des deux.....désolé c'est mon côté sadique  [:disko]

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : les musiciens
« Réponse #52 le: 31 décembre 2012 à 19:03:14 »
Le petit tas d'os avec des morceaux de Cloth par dessus à la fin du combat [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : les musiciens
« Réponse #53 le: 31 décembre 2012 à 19:15:40 »
Imagine surtout le bordel pour dépétrer les fils de la harpe et les fils de Minos.... [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : les musiciens
« Réponse #54 le: 31 décembre 2012 à 19:18:15 »
Il faudrait faire appel à un connaisseur comme Fly de la Mouche pour savoir qui est à qui [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : les musiciens
« Réponse #55 le: 31 décembre 2012 à 19:59:43 »


Orpheus c'un ripoff de Mime, ou alors c'est l'inverse, je me rappelle pas duquel a été sorti le premier, quoiqu'il en soit il a été moins exploité que Mime et m'a pas franchement sidéré par son efficacité.


Kuru a créé Orpheus en premier pour le film Eris, perso qui a posé les bases pour Mime dans Asgard. Enfin, Kuru a récupéré Orpheus pour en faire Orphée dans Hadès  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : les musiciens
« Réponse #56 le: 05 janvier 2013 à 16:46:14 »
Certains lui reprochent le repompage des petales dans ND mais celui-la est quand meme pas mal  [:onion laule]


EDIT: Je modif mais mon égo veux absolument que l'on voit ça [:aie]

Je ne vote plus pour Mime car, en fait, le plus puissant c'est bien sûr Seiya qui en plus a un tel regard lorsqu'il joue:

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 05 janvier 2013 à 16:54:03 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne dam

Re : les musiciens
« Réponse #57 le: 05 janvier 2013 à 20:39:42 »
il sait tous faire se seiya...... , c'est pas le héro pour rien  [:lol]

Hors ligne Haruko-San

Re : les musiciens
« Réponse #58 le: 24 février 2013 à 21:31:05 »
Orphée de la Lyre pour son histoire tragique avec Eurydice.

Mime ne démérite pas non plus.

Hors ligne IndraYoupi

Re : les musiciens
« Réponse #59 le: 24 février 2013 à 21:38:30 »
Mime, définitivement  :o
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : les musiciens
« Réponse #60 le: 24 février 2013 à 22:18:02 »
Idem, Mime les roxxe tous et en tout point  8)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Akaion

Re : Re : Re : les musiciens
« Réponse #61 le: 25 février 2013 à 00:40:34 »
Avec une totale absence d'objectivité, j'ai l'impression que le combat ce serait soldé plus ou moins comme ça :

"Ah, je t'ai pété une corde t'es mort"
-Ouais, mais je peux aussi faire des rayons laser avec mes doigts !
-Ah, merde."

Défaite de Pharaon. :o

 [:sparta1]

Je vote Mime  [:pfft]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : les musiciens
« Réponse #62 le: 25 février 2013 à 01:19:21 »
A mon sens, le piano des Kido défonce tout. Surtout joué par une déesse. [:trollface]


Hors ligne mimehagen

Re : les musiciens
« Réponse #63 le: 25 février 2013 à 10:43:11 »
Bon, rien à voir avec mes affinités avataresques, mais franchement Hagen sait trop bien jouer du sabot... [:trollface]
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Gold-Saint-Girl

Re : les musiciens
« Réponse #64 le: 26 mai 2013 à 01:47:18 »
Orphée est celui qui m'a le plus émue, quand on voit jusqu'où il est allé par amour pour Eurydice. La mort d'Orphée m'avait arraché une petite larmichette et sa musique est tellement belle. (et il est beau gosse aussi  [:love])
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne MOERO

Re : les musiciens
« Réponse #65 le: 11 janvier 2014 à 18:11:11 »
Alors entre ces dix-milles déclinaisons et copies, Pharaoh et Sorrento sortent du lot, sauf que le premier a un charisme de chaussette, et le deuxième, beaucoup d'allure dans son design et sa voix, mon vote va naturellement à ce dernier.

Hors ligne mime1990

Re : les musiciens
« Réponse #66 le: 15 octobre 2017 à 16:36:04 »
Pour répondre à la question du topic, si on parle uniquement de puissance, celui qui me semble être le plus puissant est Orphée. Sa puissance égale celle des golds, son stringer nocturne est une attaque redoutable, il dégomme aisément un spectre qui malmène Seiya et Shun revêtues de leurs V3. Sorrento a aussi le niveau gold, il pulvérise la V2 de Shun sans aucun effort mais, contrairement à Mime, ces deux chevaliers sont extrêmement dépendants de leurs instruments. Orphée à dû trouver un stratagème pour sa corde G, quant à Sorrento quid de ses combats s'il se retrouve privé de sa flûte alors que Mime a toujours ses rayons.

En puissance, ça donnerait Orphée>=Sorrento>Mime mais la puissance ne fait pas tout dans saint seiya, Mime me semble être plus polyvalent et moins dépendant de son instrument.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : les musiciens
« Réponse #67 le: 15 octobre 2017 à 16:41:06 »
Et mime peut jouer la corde entre les dents !
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Seiya Wright

Re : les musiciens
« Réponse #68 le: 16 octobre 2017 à 10:59:16 »
Ça aurait été pas mal que l'un ou l'autre des guerriers musiciens soit capable de faire "chanter" son cosmos comme le fait Athéna, histoire de pouvoir toujours rester dans le registre musical en combat, même si l'instrument de musique est détruit.

Hors ligne sharivan

Re : les musiciens
« Réponse #69 le: 16 octobre 2017 à 14:42:27 »
J'aurais tendance également à dire qu'Orphée semble être le plus puissant des trois. Comme dit plus haut, sa puissance égale celle des golds, il démonte sans trop de souci un spectre qui malmène Seiya et Shun qui ont probablement le niveau gold aussi et ont leurs amures V3.

Par contre, je lis souvent que Mime est le seul guerrier musicien qui peut en gros se débrouiller sans son instrument, je ne suis pas vraiment d'accord. De ce que j'ai compris, ses rayons sont des coups qu'ils envoient à la vitesse de lumière, ce n'est pas une attaque particulière qu'il prépare en citant son nom. Dans la série, on s'aperçoit que d'autres personnages lancent des coups en dehors de leurs attaques.

On voit que Bud le fait également quand il dégomme Shina avec un seul doigt et quand il attaque Ikki et Shun. Siegfrield le fait aussi quand il attaque Shun et Hyoga et le bronze le contre avec sa "rolling defense". Enfin, Sorrento frappe Siegfrield avec une sorte "d'excalibur" quand ce dernier se dirige vers lui. Dans la saga Hadès, Mû envoie une attaque à Saga que ce dernier contre d'une seule main.

Je ne vois pas ce qui empêcherait Orphée d'en faire autant, sachant que pour les trois, ce sont quand même les intensités de leurs cosmos qui leur permettent de déclencher leurs attaques avec leurs instruments.
Pour ma part, Orphée et Sorrento ne sont pas moins polyvalents que Mime.

Pour moi,
Le plus puissant : Orphée
Le plus dangereux : Sorrento, s'il attaque en premier, il divise la force de l'adversaire par 1000. Cependant, un être pur tel que Shun semble être en mesure de se sortir de cette attaque.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: