Sondage

qui est selon vous le musicien le plus puissant?

orphée de la lyre
23 (36.5%)
mime de benetnasch
13 (20.6%)
sorrento de la sirene
19 (30.2%)
pharaoh du sphinx
0 (0%)
orpheus de la lyre
8 (12.7%)

Total des votants: 10

Auteur Sujet: les musiciens  (Lu 9886 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : les musiciens
« Réponse #25 le: 31 décembre 2012 à 11:05:02 »
Si ça devait être entre ceux là en terme de cosmos plus puissant je dirais Sorrento vu qu'Orphée reste un Silver et je pense qu'il n'est dit être comparable aux Gold que par le danger que représente sa lyre (tout comme si les Gold avait été là à l'époque comme barre de comparaison le même genre de commentaires auraient pu être dit pour Algol pour le simple fait qu'il possède le bouclier one shot). Vu que les Mariners sont supposés être du niveau des Gold, en tout cas attaquant à la vitesse de la lumière, Sorrento doit avoir un cosmos plus puissant que celui d'Orphée qui au final ne brille pas des masses devant un Juge (et vu qu'ils possèdent tous deux des instruments, il ne s'agit plus d'un avantage en soit).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

Re : les musiciens
« Réponse #26 le: 31 décembre 2012 à 11:43:19 »
Dans le manga il est bien dit, "puissant dépassant les Saints d'or", il me semble, sans référence aucune à sa lyre. Après je suis d'accord avec Wild Pegasus (ce qui est assez rare pour être noté  [:lol]), Orphée n'a clairement pas brillé, alors que Sorrento a le dessus sur Aldébaran.

La seule victoire de Orphée c'est contre Pharaon qui lui même est pas terrible, alors il endort bien 2 Juges sur trois, mais on a quand même vue qu'il n'arrive à rien face à Rhadamanthe.

Pour moi le titre de plus fort des musicien ça se joue entre Mime et Sorrento, qui eux on clairement montrés leurs puissances. Après je trouve les techniques de Sorrento plus dangereuses.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne dam

Re : les musiciens
« Réponse #27 le: 31 décembre 2012 à 11:49:32 »
je vais défendre un peu orphée ^^ , si je me trompe pas , il s'est fait attaquer par dérriere face a radhamante......( mais ok il est moin puissant) 

pour aldébaran.... je crois que si je ne me trompe pas , sorrento reconnais (dans le mangas) que si aldébaran aurait attaquer le 1er , sorrento serait certainement réduit en poussière [:fufufu]

Hors ligne dam

Re : les musiciens
« Réponse #28 le: 31 décembre 2012 à 11:53:42 »
mime a fait un térrible combat face a ikki ( et tres émouvant)......

sorento à reussi a survivre a l'arcane ultime de shun c'est pas rien......

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : les musiciens
« Réponse #29 le: 31 décembre 2012 à 11:58:32 »
je vais défendre un peu orphée ^^ , si je me trompe pas , il s'est fait attaquer par dérriere face a radhamante......( mais ok il est moin puissant) 


Il est moins puissant c'est relatif. Si Orphée est impuissant face à Rhada c'est parce que ce dernier n'est pas sensible à la musique. A partir de là on peut se dire que chaque guerrier qui base ses attaques sur un instrument de musique serait impuissant face au Juge.
En outre l'attaque d'Orphée a quand même eu un effet sur le Juge comme ce dernier l'admet face à Kanon. Du coup on peut se dire qu'Orphée aurait pu taper Eaque et Minos sans problème sans la présence de Rhada...et on peut même penser que si Eaque se fait taper de la sorte par Ikki c'est grâce au contre coup de la Death Trip Serenade d'Orphée ^^
« Modifié: 31 décembre 2012 à 12:08:38 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : les musiciens
« Réponse #30 le: 31 décembre 2012 à 12:08:10 »
je vais défendre un peu orphée ^^ , si je me trompe pas , il s'est fait attaquer par dérriere face a radhamante......( mais ok il est moin puissant)

Oui, oui, mais par derrière ou pas il se fait quand même transpercer comme une crotte, ce qui montre une assez faible résistance. Tu me diras il n'est pas aidé par sa cloth, mais Rhadamanthe ne lui a même pas envoyé une attaque spécial.
Après il faut reconnaître que le Stringer Fine a un effet à assez long terme sur le Juge, même si son effet initiale reste très précaire.

Alors je ne pense pas que Orphée soit mauvais, mais une fois l'effet de surprise passé, je ne pense pas qu'il mérite sa réputation "légendaire".

Citer
pour aldébaran.... je crois que si je ne me trompe pas , sorrento reconnais (dans le mangas) que si aldébaran aurait attaquer le 1er , sorrento serait certainement réduit en poussière [:fufufu]

Yep, mais ce n'est pas le cas et on ne sera jamais ci Aldébaran peu tué ou non le Marinier d'un seul coups. Après tout ce n'est pas comme ci les personnages disaient pas souvent de la cotte  [:lol]

En faite qu'importe, vue que Sorrento est de toute façon assez intelligent pour frapper le premier. Que ce soit contre Aldébaran ou Shun, il arrive toujours par derrière pour affaiblir son ennemi avant que celui-ci n'attaque.
« Modifié: 31 décembre 2012 à 12:22:10 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne SVGS

Re : les musiciens
« Réponse #31 le: 31 décembre 2012 à 12:12:28 »
Je vote Orphée de la Lyre !

Pas vraiment dans une optique de comparaison de puissance avec les autres. Je n'ai aucun moyen objectif pour comparer un Orphée et un Sorrento. Et puis .... M'en fiche un peu aussi de cet aspect, je dois dire  [:lol]

Mais parce que le personnage me plait bien visuellement, que j'aime son histoire avec Eurydice (tout comme j'aime cette histoire en règle générale, que j'ai découverte avec Virgile en cours de Latin dans le secondaire, si je me souviens bien  [:fufufu]). J'aime aussi sa musique (peut-être davantage que celle de Mime !). Enfin le combat contre Pharaon m'a plu. Ca fait partie des moments chouettes du Meikai :)

J'ajoute que, pour une fois qu'un Silver est agréable et puissant, ça reste bon à prendre. Pour ma part, je les compte sur les doigts de la main .... Shaina, Orphée, Pavlin .... Ils ne forment malheureusement pas une cohorte  [:aloy]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : les musiciens
« Réponse #32 le: 31 décembre 2012 à 12:13:19 »
Oui, oui, mais par derrière ou pas il se fait quand même transpercer comme une crotte, ce qui montre une assez faible résistance. Tu me diras il n'est pas aidé par sa cloth, mais Rhadamanthe ne lui a même pas envoyé une attaque spécial.


Tu sais la resistance des Cloths/Scales/Surplices c'est assez relatif. Tu as bien Saga qui se transperce le coeur avec le seul tranchant de sa main ^^

Après je suis d'accord avec toi Sorrento est super intelligent pour prendre l'initiative de taper en premier dans ses combats. C'est une qualité que j'aime beaucoup dans ce personnage.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : les musiciens
« Réponse #33 le: 31 décembre 2012 à 12:21:49 »
Moui enfin Saga il se suicide, on peut supposer qu'il baisse lui même ses défenses. Orphée lui aurait du être sur ses gardes, même avec des Juges endormis, alors que se soit une trop grande assurance ou une fragilité, se faire avoir comme ça en une attaque qui n'est même pas la Great Caution, c'est quand même super triste pour lui.
Des personnages dans la série, en ont pris bien plus dans la gueule que lui avec des protections toutes aussi mauvaise, sans pour autant se faire transpercer comme ça en une attaque de base...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : les musiciens
« Réponse #34 le: 31 décembre 2012 à 12:34:26 »

J'ajoute que, pour une fois qu'un Silver est agréable et puissant, ça reste bon à prendre. Pour ma part, je les compte sur les doigts de la main .... Shaina, Orphée, Pavlin .... Ils ne forment malheureusement pas une cohorte  [:aloy]

Shaina puissante ?  [:what] On parle bien de celle qui se fait calmer par un doigt d'Aiolia (Mmmmmmysthe, je te vois venir avec tes gros sabots, n'y pense même pas  [:kred]).

Néanmoins oui, elle est coriace.
Il y a aussi Albior (tiens tête à Milo dans l'anime suffisamment pour qu'Aphro est besoin de l'affaiblir) et son alter ego Daidalos qui est reconnu par Aphrodite comme possédant une grande force parmis les Saints.
On a Misty qui semble être reconnu plus ou moins comme le leader des Silver si ma mémoire et bonne, n'a jamais reçu un coup de sa vie (donc doit inclure son entraînement y comprit son maître), donc son niveau doit être franchement bon à lui aussi.
On a Algol de par son bouclier et son "cosmos étrange" qui intrigue Ikki le roxxor.
Il y a aussi Astérion qui est capable de lire dans les pensées et qui met sa race à Seiya.
Marin aussi il lui arrive de faire des choses.

Et puis Ptolemy capable de one shot une déesse  [:aloy] [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : les musiciens
« Réponse #35 le: 31 décembre 2012 à 12:49:44 »
Moui enfin Saga il se suicide, on peut supposer qu'il baisse lui même ses défenses. Orphée lui aurait du être sur ses gardes, même avec des Juges endormis, alors que se soit une trop grande assurance ou une fragilité, se faire avoir comme ça en une attaque qui n'est même pas la Great Caution, c'est quand même super triste pour lui.
Des personnages dans la série, en ont pris bien plus dans la gueule que lui avec des protections toutes aussi mauvaise, sans pour autant se faire transpercer comme ça en une attaque de base...

Je comprends pas ce que tu entends par défense ?
A la base la défense de Saga est assurée par sa Gold Cloth.
Toutefois si cet exemple ne te convient pas je peux prendre Shijima dont la Gold Cloth se fait trouer par une rose ^^

Après si Orphée n'est pas sur ses gardes c'est justement parce qu'il pense que son attaque a endormi ses adversaires. Et là le hasard comme par hasard Rhada est apparement la première personne qu'il rencontre et qui ne soit pas sensible à la musique....pour le coup Orphée manque plus de chance qu'autre chose parce que tout indique que sans ça Pandore, Eaque et Minos risquaient de prendre cher.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne dam

Re : les musiciens
« Réponse #36 le: 31 décembre 2012 à 13:09:05 »
apres il n'est pas dit clairement non plu que radhamente aurait térrassé facilement orphée face a face.... , meme sans sa lyre il doit savoir se battre... et faut pas oublier que c'est un sylver^^  combattre les juges c'est le taff des golds normalement....^^  [:trollface]

Hors ligne HoTTuna

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
  • Total likes: 0
  • Change ton monde, Si tu veux que le monde change.
    • Voir le profil
Re : les musiciens
« Réponse #37 le: 31 décembre 2012 à 13:20:49 »
=D il est pas évident ce sondage.

Si on compare les 4 avec un gold, je pense que :

- Si Pharaon tape un gold le 1er, il peut win.
- Si Mime tape un gold le 1er, il peut win.
- Si Orphée tape un gold le 1er, il peut win.
- Si Sorento tape un gold le 1er, il peut win.

Dans le sens inversé, si le gold tape le 1er peut importe lequel des quatres, il win. Encore faut t'il voir l'attaque qu'utilise le gold mais si on prend la galaxian explosion, aucun doute :)

Après si les musiciens s'affronte c'est pareil, je pense que le 1er à commencer paralyse, endort, détruit peu importe son adversaire. Si ils commencent en meme temps comme Pharaon et Orphée la c'est plus complexe =D

Si on prend le rang, Sorento est Mime sont l'élite dans leurs armées, Pharaon et Orphée ne sont pas les plus élevées.


Allez entre Sorento et Mime, je vais dire Sorento mais si Mime commence, Mime gagne certainement.

Hors ligne Freyin

Re : les musiciens
« Réponse #38 le: 31 décembre 2012 à 13:25:45 »
Mime enterre les autres voyons  :D ( non je ne suis pas un fanboy  ^^)

Nan plus sérieusement Mime est quand même le seul qui peut se débrouiller sans instrument ce qui est tout de même un net avantage par rapport aux autres ^^

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : les musiciens
« Réponse #39 le: 31 décembre 2012 à 13:30:37 »
Je comprends pas ce que tu entends par défense ?

La défense ce n'est pas seulement l'armure porté, position, réflexe, contraction des muscles ou plus simplement encore sa propre résistance face aux coups.
Ce que je veux dire c'est que Saga en se suicidant, a passé outre des variables, qu'un adversaire aurait du franchir pour un même résultat.

Après pour Shijima, la comparaison n'est clairement pas à l'avantage d'Orphée, vue que Shijima n'est clairement pas mortellement blessé par l'attaque ultime de Cardinal, alors que Orphée est grièvement blessé par un simple rayon d'énergie.

Mon problème avec Orphée c'est sa fragilité déconcertante, car c'est vraiment que niveau techniques il est très bien loti, comme Sorrento ou Mime.

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : les musiciens
« Réponse #40 le: 31 décembre 2012 à 13:44:28 »
Il n'y a qu'une seule façon de savoir qui est le plus balèze d'entre eux, celui qui gagnera à ça  :o



La défense ce n'est pas seulement l'armure porté, position, réflexe, contraction des muscles ou plus simplement encore sa propre résistance face aux coups.
Ce que je veux dire c'est que Saga en se suicidant, a passé outre des variables, qu'un adversaire aurait du franchir pour un même résultat.

Ce que je pense voulais dire Ilulia, c'est qu'en mode repos ou à fond dans le combat, une armure d'or reste une armure d'or au niveau de sa résistance et Saga passe outre celle-ci comme si de rien n'était.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

Re : les musiciens
« Réponse #41 le: 31 décembre 2012 à 14:19:36 »
Deux possibilités :
1) Les Cloth d'or ne sont pas si résistante que cela.
2) Le porteur peut baisser lui même sa résistance, après tout pour un porteur sans cosmos un cloth n'est qu'un vulgaire bout de métal. Pourquoi son porteur ne pourrait pas baisser son cosmos pour amoindrir la résistance de sa cloth ? 

Perso' je pense que pour Saga c'est un mélange des deux options  :D
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : les musiciens
« Réponse #42 le: 31 décembre 2012 à 14:28:36 »
Oui pour moi, comme le dit Wild, une armure d or à la même résistance quel que soit l état de son porteur.
Je pense surtout que pour la résistance des protections c est en fonction du bon vouloir de Kuru par moment ^^
Par contre je ne suis pas d accord avec toi M Rain quand tu dis qu une armure seul est un bout de métal vide. En effet la Cloth de la Balance vient protéger papy Dokho de l attaque de Shion. Or elle ne porte pas la moindre trace d égratignure alors qu elle est vide.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : les musiciens
« Réponse #43 le: 31 décembre 2012 à 14:37:55 »
J'ai pas dit la cloth seul, mais avec un porteur inapte et ce n'est pas moi qui le dit, mais Shaina, tome 1  :o [:miam]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : les musiciens
« Réponse #44 le: 31 décembre 2012 à 14:42:50 »
Alors...

Orphée, le silver plus fort qu'un gold, ou du moins c'est le slogan qui va avec. Il pane sec Pharaon et le retourne comme une crêpe, ce qui fait que je miserai pas mes billes sur le spectre.

Orpheus c'un ripoff de Mime, ou alors c'est l'inverse, je me rappelle pas duquel a été sorti le premier, quoiqu'il en soit il a été moins exploité que Mime et m'a pas franchement sidéré par son efficacité. Puis Mime c'est Asgard et du coup pour moi ça a plus de balloches que l'autre et sa biesse pomme.

Donc exit Pharaon et Orpheus d'entrée de jeu. (la technique du spectre est pas mal mais c'est un truc de vicelard, je suis pas trop convaincu par ce genre de techniques)

Sorrento il est pas mal dans son genre avec son flutiau, mais il m'a pas non plus sidéré par son efficacité, il a survécu à Siegfried mais bon, y m'a pas des tonnes impressionné.

Je ferai bien un duel final Orphée / Mime, mais sans aller dans les considérations hyper détaillées, le silver m'a semblé être le plus doué des deux musicos, à juger de leurs performances respectives.

Pas sûr que Mime l'aurait beaucoup ramenée contre Pharaon. Enfin, on ne le saura jamais, mais bon, comme ça, à vue de nez, je le sens pas.

Au final, en ce qui me concerne, je dirai que c'Orphée le plus balèze, mais tout ça c'est au feeling, c'pas vraiment logique.

'façon même quand on veut faire des duels objectivement et sur base de faits only, on finit toujours bien par manquer de données pour déterminer qui est le plus chiadé du lot (j'ai lu un argumentaire sur des pages pour voir objectivement qui est le plus balèze des Golds, et quand je vois la conclusion finale du gars, je me dis qu'il s'est beaucoup fait chier pour pas grand chose).
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : les musiciens
« Réponse #45 le: 31 décembre 2012 à 14:43:58 »
J'ai pas dit la cloth seul, mais avec un porteur inapte et ce n'est pas moi qui le dit, mais Shaina, tome 1  :o [:miam]

Je croyais que c'était Marin qui le disait  [:fufufu] mais il me semble qu'elle ne dit pas un "bout de métal quelconque" juste qu'elle n'est alors qu'une "lourde protection". A partir de là je comprends ça comme la cloth est toujours aussi résistante sauf que le porteur n'arrive pas à se battre / déplacer facilement avec s'il en est inapte.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : les musiciens
« Réponse #46 le: 31 décembre 2012 à 14:51:08 »
Je croyais que c'était Marin qui le disait  [:fufufu] mais il me semble qu'elle ne dit pas un "bout de métal quelconque" juste qu'elle n'est alors qu'une "lourde protection". A partir de là je comprends ça comme la cloth est toujours aussi résistante sauf que le porteur n'arrive pas à se battre / déplacer facilement avec s'il en est inapte.

Bon ça va j'ai rien dit  :o

Reste que je trouve rien d’aberrant à voire un porteur baisser lui même la résistance de sa protection.
De toute façon la résistance des cloth d'or est très surfaite  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

Re : Re : les musiciens
« Réponse #47 le: 31 décembre 2012 à 15:33:06 »

Pas sûr que Mime l'aurait beaucoup ramenée contre Pharaon. Enfin, on ne le saura jamais, mais bon, comme ça, à vue de nez, je le sens pas.


Avec une totale absence d'objectivité, j'ai l'impression que le combat ce serait soldé plus ou moins comme ça :

"Ah, je t'ai pété une corde t'es mort"
-Ouais, mais je peux aussi faire des rayons laser avec mes doigts !
-Ah, merde."

Défaite de Pharaon. :o
J'en chialerais !

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : les musiciens
« Réponse #48 le: 31 décembre 2012 à 15:37:40 »
Citer
Avec une totale absence d'objectivité, j'ai l'impression que le combat ce serait soldé plus ou moins comme ça :

"Ah, je t'ai pété une corde t'es mort"
-Ouais, mais je peux aussi faire des rayons laser avec mes doigts !
-Ah, merde."

Défaite de Pharaon.

Ah ouais, j'avais oublié le coup des rayons laser.

Ouais du coup, pas faux, je pencherai pour une issue de ce genre.
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Freyin

Re : les musiciens
« Réponse #49 le: 31 décembre 2012 à 17:58:08 »
D'autant plus que la vitesse des coups de rayon de Mime n'ont pas de limite (d'après lui même) et qu'Ikki compare leur vitesse à celle atteinte par les coups de Saga et donc les gold  :D

Tags: