Auteur Sujet: Shiryū du Dragon  (Lu 10062 fois)

Hors ligne Archange

Shiryū du Dragon
« le: 12 juin 2009 à 09:29:40 »
Shiryū du Dragon
Rozan Shō Ryū Ha
Rozan Ryū Hi Shō
Rozan Kō Ryū Ha
Excalibur
Rozan Hyaku Ryū Ha

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Shiryū du Dragon" et ceux sur ses techniques.

En ligne Rikimaru

Shiryū du Dragon
« Réponse #1 le: 05 mars 2010 à 16:20:29 »
En lisant la fiche sur Rozan Shō Ryū Ha, je me suis aperçu qu'il serait peut-être intéressant de rajouter le fait que cette technique inverse le sens de circulation du sang dans le corps (biologiquement possible [:petrus think] ? [:hurle] : Y a-t-il un médecin dans la salle ?).
D'où l'aspect dangereux de la technique lorsque l'on est affaibli ; cf. combat contre Black Dragon dans le manga et l'animé.
« Modifié: 05 mars 2010 à 16:22:41 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Archange

Shiryū du Dragon
« Réponse #2 le: 05 mars 2010 à 16:38:35 »
Tiens j'avais oublié ce truc. C'est dans le manga cette précision ?

Hors ligne StateAlchemist

Shiryū du Dragon
« Réponse #3 le: 05 mars 2010 à 16:47:51 »
cette technique inverse le sens de circulation du sang dans le corps (biologiquement possible [:petrus think] ? [:hurle] : Y a-t-il un médecin dans la salle ?).

J'suis pas toubib, mais 'faudrait déjà établir ce qu'est "le sens de circulation du sang"...
Pour faire simple, disons que c'est : sang désoxygéné >>> poumon >>> sang oxygéné >>> Muscle >>> sang désoxygéné >>> poumon, etc., le tout activé par le cœur, et avec un réseau artère/veine différent selon l'oxygénation du sang (sinon c'est le boxon). Le cœur se contente de "propulser" le sang (comme une bête pompe), y'a pas de haut vers le bas, à proprement parler, ou de sens du courant comme une rivière...

Inverser le sens de circulation, ça reviendrait donc à quoi ?
- A faire passer le sang oxygéné vers les poumons pour qu'il l'appauvrisse en oxygène ?
- A faire passer le sang désoxygéné par les artères (faudrait pour cela chambouler physiquement le réseau veine/muscle) ?
- A transformer les muscles en pompe ?

J'crois que le Vieux Maître passe trop de temps devant sa cascade à contempler l'eau qui coule [:jap]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

En ligne Rikimaru

Shiryū du Dragon
« Réponse #4 le: 05 mars 2010 à 16:50:30 »
Dans le tome 4 plus exactement ou également dans l'épisode 13 de la série si je ne m'abuse.

Shiryû n'arrive pas à vaincre Balck Dragon dans son état et doit recourir au Rozan Sho Ryu Ha, mais il se rappelle alors les paroles du Vieux Maître qui lui dit qu'il ne pourra utiliser cette technique n'importe quand :
"La puissance de cette technique est telle qu'elle peut inverser le courant de la cascade de Rozan ... En portant ta cosmo-énergie à son paroxysme, tu pourras faire appel à elle. Mais lorsque tu fais exploser ton cosmos, ton sang entre en ébullition et coule en sens inverse dans tes veines. Écoute Shiryû : si tu déclenche le Rozan Sho Ryu Ha en état de faiblesse, ton corps ne supportera pas ces changements internes. Tes veines vont éclater ... Et ton corps ne retiendra plus ton sang. C'est comme si ton attaque se retournait contre toi. N'oublie pas cela. Jamais" dixit le Vieux Maître dans le manga (mais le discours est le même dans l'animé).
« Modifié: 05 mars 2010 à 17:19:39 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Wild Pegasus

Shiryū du Dragon
« Réponse #5 le: 02 mars 2011 à 23:47:47 »
J'suis pas toubib, mais 'faudrait déjà établir ce qu'est "le sens de circulation du sang"...
Pour faire simple, disons que c'est : sang désoxygéné >>> poumon >>> sang oxygéné >>> Muscle >>> sang désoxygéné >>> poumon, etc., le tout activé par le cœur, et avec un réseau artère/veine différent selon l'oxygénation du sang (sinon c'est le boxon). Le cœur se contente de "propulser" le sang (comme une bête pompe), y'a pas de haut vers le bas, à proprement parler, ou de sens du courant comme une rivière...

Inverser le sens de circulation, ça reviendrait donc à quoi ?
- A faire passer le sang oxygéné vers les poumons pour qu'il l'appauvrisse en oxygène ?
- A faire passer le sang désoxygéné par les artères (faudrait pour cela chambouler physiquement le réseau veine/muscle) ?
- A transformer les muscles en pompe ?

J'crois que le Vieux Maître passe trop de temps devant sa cascade à contempler l'eau qui coule [:jap]

Moi je l'imaginais en quelque sorte comme le cas 1, c'est à dire qu'avec la puissance générée par sa technique, le sang était propulsé d'où il venait (comme si le Rozan Sho Ryu Ha surpassait la fonction de pompe du cœur et renvoyait tout le sang en arrière directement vers lui le temps de l'attaque). Donc en fait dans cette vision, la circulation ne continuerait pas mais serait "inversée" le temps de tout renvoyer au cœur mais une fois dans celui-ci ben le sang stagnerait le temps que l'attaque se finisse car la pression ou je ne sais quoi interne provoquée par l'attaque dépasserait celle du cœur, donc plus de circulation du tout pendant un court moment.

Du coup on peut aussi imaginer pourquoi ce serait dangereux en état de faiblesse.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AquariusVintage

Shiryū du Dragon
« Réponse #6 le: 04 mars 2011 à 18:59:22 »
également dans l'épisode 13 de la série si je ne m'abuse.

J'ai justement regardé cet épisode en VOSTFR (Pegasus Box) et là, le vieux maitre ne dit pas ça en VOSTFR. Il dit que le sang se met à bouillonner et que ça lui permet de renverser le sens du courant (en parlant de la cascade). Donc soit les sous-titres de la VOSTFR ne sont pas assez précis, soit il faudrait faire la remarque que en VO et VF ça n'est pas tout à fait identique dans l'anime.

Hors ligne Wild Pegasus

Shiryū du Dragon
« Réponse #7 le: 03 mai 2011 à 17:17:01 »
Dans la liste des combats de Shiryu, lors du combat contre Ikki sont mentionnés comme adversaires: Shiryu, Hyoga, Shun et Seika  avec le lien vers la fiche de cette dernière [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne harsiesis

Shiryū du Dragon
« Réponse #8 le: 03 mai 2011 à 21:38:15 »
Corrigé.
Au cas où d'autres se seraient posé la question, pour éditer ce genre de truc il faut éditer la fiche du chapitre du début (première colonne). Je dis ça parce que moi-même j'ai pas trouvé immédiatement...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #9 le: 29 décembre 2012 à 20:11:19 »
Je remonte ce vieux truc pour être sûr que personne n'est en train de faire la bio, que je viens de commencer :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #10 le: 29 décembre 2012 à 20:12:46 »
Courageux tu es !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #11 le: 29 décembre 2012 à 20:14:09 »
Au moins ça m'occupera, j'ai rien à faire en ce moment  :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #12 le: 29 décembre 2012 à 20:17:23 »
En effet, faire un des Bronze Five, quel courage et surtout quel boulot !  [:homer1]

Nous serons impitoyables.  :D
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #13 le: 29 décembre 2012 à 20:21:51 »
Au moins ça m'occupera, j'ai rien à faire en ce moment  :D
Va lire ma fic  :haha: !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #14 le: 03 janvier 2013 à 16:30:17 »
Bio commencée: enfance et entraînement (que je complèterai avec Okko, mais il faut que je revois l'épisode) et son combat contre Seiya.

Je précise que j'essaierai de mettre des images moi-même (quand c'est nécessaire).

 [:jap]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #15 le: 03 janvier 2013 à 16:33:18 »
Ōko pas Okko. ;)

Et courage à toi !  [:jump]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #16 le: 03 janvier 2013 à 16:37:25 »
Ok Ōko ;)

(Il faut vraiment que je revoie l'épisode...)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #17 le: 06 janvier 2013 à 20:25:39 »
Update jusqu'à l'épisode 23.

(Black Saints, Docrates, Ghost Saints et découverte du nouveau Pope)

J'attaque les Silvers :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #18 le: 06 janvier 2013 à 22:45:52 »
Très bonne idée, et pour ce que j'en ai vu, c'est plutôt bien, mais....

Ne serait-il pas mieux de commencer par une biographie du kurumanga, puis de faire une biographie anime s'attardant uniquement sur les différences et ajouts ? ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #19 le: 06 janvier 2013 à 22:51:19 »
En fait j'ai pas encore tout le kurumanga, et c'était surtout parce que je regardais la série une nouvelle fois en vo.

Je comptais faire les différences avec le manga en second...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #20 le: 06 janvier 2013 à 23:02:01 »
Je peux t'aider si tu veux ;)

Pour le début de l'histoire, il n'y a pas de variation significative de toute façon (enfin, tu commences tout juste à y entrer, dans les varations...)

La seule différence qui me vient en tête, c'est le frère jumeau de Dragon Noir.

Donc tu peux couper-coller les premiers blocs vers la bio manga ;)

Je te donne les chapitres concernées sous peu...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #21 le: 06 janvier 2013 à 23:04:42 »
Non mais j'ai la version deluxe en fait :D

Jusqu'à la fin du Sanctuaire pour l'instant donc ;)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #22 le: 06 janvier 2013 à 23:12:29 »
Même si tu n'as pas tout pour le moment, c'est pas grave.

Enfance et entraînement => chapitres 6, 7 et 16
Dragon contre Pégase => chapitres 6 et 7
L'attaque des Ankoku Saints => chapitres 8 à 17

Au passage, quand il y a plusieurs chapitres/épisodes consécutifs, essaie d'utiliser un "A à D" plutôt que "A, B, C, D". Ça sera plus lisible ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #23 le: 07 janvier 2013 à 20:46:22 »
Merci pour les conseils et informations hugo.

Je me demandais juste: dans la biographie, je peux faire le manga en même temps que l'anime ? Je veux dire, sur la fiche ce sera bien séparé, mais est-ce que quand j'ajoute un paragraphe si je précise l'entête à chaque fois, ce paragraphe se retrouvra au bon endroit et pas à la suite ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #24 le: 07 janvier 2013 à 21:36:58 »
Les paragraphes se retrouveront dans l'ordre que tu leur donnes, donc potentiellement avec les supports mélangés.

Utilise l'icône avec les flèches noir en haut et en bas (à droite du bouton "Enlever") pour déplacer un paragraphe plus bas ou plus haut via un "drag and drop" ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: