Auteur Sujet: Shiryū du Dragon  (Lu 10170 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #25 le: 07 janvier 2013 à 21:40:10 »
Ok merci :)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #26 le: 16 janvier 2013 à 20:54:18 »
Hop combat contre Algol et combat contre Ôko.

Du coup, je suis repassé sur enfance et entraînement pour caser le Tigre.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #27 le: 18 janvier 2013 à 11:08:23 »
Tu es resté sur ton idée de faire que la bio anime, donc ^^

Après, c'est ton "bébé", mais je reste persuadé qu'il vaudrait mieux ne mentionner que les changements et ajouts significatifs, car lorsqu'on aura une bio manga, on va se retrouver avec pas mal d'informations redondantes, et donc quelque chose d'assez indigeste à lire.

Sans compter qu'au vu de son rôle dans l'histoire, Shiryu aura forcément une bio assez conséquente.

En dehors de cela, ta bio m'a l'air plutôt bien fichue.

Quelques remarques cependant :
  • Dans l'anime, il n'est jamais question de 100 orphelins. Il n'y a que les 10 des Galaxian Wars.
  • Toujours avec en tête qu'il s'agit de la bio d'un des persos principaux, essaie de te montrer plus concis et de te limiter aux faits marquants : par exemple, on s'en fout complètement de la technique utilisée par untel chevalier des Abysses, de même que Shiryu a utilisé le Shô Ryû Ha dans une occasion lambda. Dans certains contextes, mentionner les techniques est important; par exemple : le Shô Ryû Ha lors du combat contre Seiya, le Kô Ryû Ha contre Shura ou encore Excalibur contre Krishna. Dans d'autres, on s'en passera volontiers ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #28 le: 18 janvier 2013 à 18:59:04 »
Tu es resté sur ton idée de faire que la bio anime, donc ^^

Après, c'est ton "bébé", mais je reste persuadé qu'il vaudrait mieux ne mentionner que les changements et ajouts significatifs, car lorsqu'on aura une bio manga, on va se retrouver avec pas mal d'informations redondantes, et donc quelque chose d'assez indigeste à lire.

En fait je me disais que lors de la rédaction de la bio manga, je mentionnerai les passages redondants tel le combat Pégase/Dragon comme "identique à l'anime", les passages comme Docrates comme "exclusif à l'anime" (ce que je vais vais mentionner directement sous le paragraphe d'ailleurs c'est sans doute mieux) et je ne modifierai/réecrirai que les passages concernés comme Dragon Noir...

Pour les erreurs que tu as relevées, je vais m'en occuper. Pour les attaques et descriptions de combat, c'est bien que tu me fasses la remarque car je pensais moi-même en faire un peu trop :D Je vais donc modifier ça aussi ^^

Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #29 le: 18 janvier 2013 à 21:18:10 »
Ben le problème, c'est juste que ce n'est pas le manga qui est une adaptation de l'anime, mais le contraire [:lol]

Après, ce n'est pas un boulot énorme pour toi de couper/coller/saucissonner des paragraphes anime et les déplacer en kurumanga ;)

Je peux t'aider si tu veux, et puis rien n'empêche de faire ça progressivement, arc par arc ;) : la seule période qui va significativement différer, c'est le pré-silver/silver. Avant et après, c'est rando 8)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #30 le: 18 janvier 2013 à 21:26:04 »
Bon ok je vais saucissoner et mettre ça dans l'ordre.

Par contre je laisse les images même s'il s'agit du kurumanga ?

Nan bah en fait c'est con comme question je les laisse dans la partie anime [:aie]
« Modifié: 18 janvier 2013 à 21:27:43 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #31 le: 19 janvier 2013 à 12:14:24 »
Voilà, j'ai fais les modifications manga/anime.

J'ai laissé des images de l'anime afin d'illustrer des parties du manga par contre, c'est ok ?

Pour l'instant, il y a aussi un trou au niveau du combat contre Black Dragon dans le manga, je mettrai le combat dans quelques jours, j'ai pas le tome sous la main actuellement (sauf si quelqu'un veut le faire bien sûr :D)

Si quelqu'un voit quelque chose, je suis tout ouïe :)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #32 le: 19 janvier 2013 à 13:42:28 »
Bon, j'ajuste un peu la mise à forme... :)

(J'éditerai mon message quand j'aurai terminé)

J'ai laissé des images de l'anime afin d'illustrer des parties du manga par contre, c'est ok ?

Euh non... ^^;

Mais on va bien trouver de quoi compléter sous peu ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #33 le: 19 janvier 2013 à 14:29:02 »
Voilà, c'est fait :)

J'ai ajouté les liens des chapitres/épisodes, déplacé la partie Black Dragon et ajouté la référence à l'absence du jumeau dans l'anime.

Pour les images manga, faut tout simplement fouiller dans les chapitres manga du wiki, y a un peu de quoi faire ;)
J'en ai ajouté quelques du coup.

Si un passage de l'anime est identique au manga, n'omets pas pour autant le paragraphe concerné dans le bloc anime, pour qu'il n'y ait pas de trou dans la chronologie, et que les épisodes correspondants puissent être signalés (il ne faut pas l'indiquer dans la partie manga, histoire de ne pas mélanger les sources).

Enfin, je pense qu'avant de t'atteler à la suite de ta bio, il faudrait à mon avis que tu "dégraisses" d'abord les passages Docrates/Abysses, retour d'Ôko et - si possible - Spartan/Algol.

On s'en fout que le Dauphin ait de belles jambes, par exemple ^^

Bon courage pour la suite !
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #34 le: 19 janvier 2013 à 16:23:45 »
Merci beaucoup pour la mise en forme :)

J'ai dégraisser les passages que tu as cité, à toi de voir si ça suffit comme ça où s'il faut raccourcir encore un peu ;)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #35 le: 19 janvier 2013 à 17:04:03 »
Je regarderai plus en détail plus tard, mais juste deux trucs concernant le passage Abysses :

Citer
Shiryū lance un Rozan Shō Ryū Ha de concert avec le Diamond Dust de Hyōga et le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya sur leurs ennemis, les faisant fuir

Ça, je pense que ça peut facilement être raccourci ;)

Citer
mais sont attaqués par Sea Serpent

Ptite pheaûte
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #36 le: 19 janvier 2013 à 18:51:44 »
Corrigés.

Et je remets un lien au passage, ça me saoûle de retourner page 1 à chaque fois :o

Shiryū du Dragon
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #37 le: 19 janvier 2013 à 19:44:46 »
Effectivement, cette bio s'annonce copieuse >.<
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #38 le: 23 janvier 2013 à 20:59:18 »
J'ai modifié le combat contre Black Dragon manga et l'arrivée des Silvers (bon j'ai pas mentionné le coup du freesbee par contre :D)

Et j'ai juste un petit problème, j'ai beau mettre une * devant Ce passage est exclusif à l'anime en dessous de paragraphe avec Ôko, pas moyen d'avoir la petite flèche jaune (oui je suis pointilleux :D)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #39 le: 23 janvier 2013 à 21:08:09 »
J'aurais dit un *  [:aloy]

Arch' a dû changer quelque chose.   [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #40 le: 23 janvier 2013 à 21:11:30 »
Je considère ça * comme une étoile donc féminin :o

Et oui Arch a fait pas mal de modifs dernièrement ça doit être ça... [:fufufu]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #41 le: 23 janvier 2013 à 21:12:00 »
Moi, j'aurais dit un astérisque.  [:poutpout]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #42 le: 23 janvier 2013 à 23:50:35 »
Pour les Silvers, c'est le chapitre 24 et non 23 ;)

Peut-être détailler le subterfuge de Mû (substitution Shiryu / Black Dragon)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #43 le: 24 janvier 2013 à 21:50:20 »
Corrigés/ajoutés.

J'ai ajouté le combat Algol manga, je suis donc à jour entre manga et anime.

2 trucs qui ont merdé:

-le lien vers le chapitre 25 s'affiche comme inexistant en rouge alors que je l'ai rentré comme les autres [:???]
-j'ai mis une image de SHiryū les yeux crevés mais l'entête SAint SEiya Série TV se superpose à la légende [:fufufu] Ca redeviendra normal quand j'ajouterai un paragraphe je suppose;
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #44 le: 24 janvier 2013 à 23:30:35 »
Pour le chapitre 25, tu as oublié une majuscule dans le lien ;) : StS_Chapitre_025
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #45 le: 25 janvier 2013 à 09:39:47 »
Pas regarde en detail, mais pour l'histoire du lien, oui Mediawiki fait la difference majuscule/minuscule (exception faite de la premiere lettre du nom de page)

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #46 le: 02 mars 2013 à 16:59:35 »
Hypnos : j'ai très vite vu cet aprèm que tu avais progressé sur les bios manga et anime.

Tu nous diras lorsque tu jugeras utile qu'on y jette un premier coup d'oeil ? (je pense que ta demande de review devrait au plus tard survenir à la fin des 12 Maison, histoire que l'on n'ait pas trop relire d'un coup).

Par ailleurs, ça me permettrait d'avoir un créneau pour insérer la bio ND sans te perturber dans tes modifs :)
(Comme j'ai fait celle de Hyoga qui recoupe pas mal....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #47 le: 02 mars 2013 à 17:21:54 »
Oui je comptais poster une fois les 12 maisons terminées :)

J'espère d'ailleurs finir cette partie la semaine prochaine [:fufufu]

Sinon sur la forme rien à dire cher nouveau modo :D ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #48 le: 07 mars 2013 à 14:04:28 »
J'ai fini les douze maisons [:petrus yes]  [:jump] [:onion tears]

Bon, à partir de maintenant je vais me concentrer sur l'anime (voir les différences pendant les douze maisons, puis Asgard), comme ça je ferai Poséidon, puis Hadès dans la même période.

Je ferai peut-être aussi les films entre-temps.

Donc hugo, pour l'instant je ne devrais pas faire de grosses modifs, tu peux insérer ta bio ND :)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #49 le: 08 mars 2013 à 13:35:28 »
Bio ND ajoutée :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: