Auteur Sujet: Shiryū du Dragon  (Lu 10064 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #75 le: 20 janvier 2022 à 20:04:07 »
Je te remercie Cedde.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #76 le: 21 janvier 2022 à 00:32:38 »
Content que mon petit Shiryû ressorte une fois de plus des Enfers.
Ce n'est pas le premier (ni le dernier ?) article avec ce problème d'inclusion de modèles. Chaque jour pousse un peu plus le moteur du wiki vers la fin... :( Une migration sur une nouvelle version ou un autre logiciel équivalent à été envisagée ?

Hors ligne hugo

Re : Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #77 le: 22 janvier 2022 à 23:36:19 »
C'est probablement dû à sa taille. Quand il y a trop d'informations, la page ne s'affiche plus. Je vais essayer de voir si je ne peux pas retirer deux ou trois trucs.

Edit : Bon, en virant le modèle des attaques et les noms des autres pays, c'est revenu.

@Cedde : si tu pouvais commenter le code au lieu de purement l'effacer quand ce genre de problèmes survient, ça serait mieux :o :haha:

(si tu sais pas comment faire un commentaire, demande à bibi :o )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #78 le: 23 janvier 2022 à 09:16:40 »
La version problématique doit toujours être dans l'historique s'il y a besoin de retrouver des éléments supprimés ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #79 le: 23 janvier 2022 à 11:05:18 »
@hugo

Commenter le code ? Ça veut dire quoi ? Je savais même pas que ça existait. :o

Tele > Oui, il suffit d'annuler les modifications dans l'historique pour retrouver la liste des attaques. J'ai fait ça en mesure d'urgence, en attendant la nouvelle version qui viendra jamais.

Edit : Et hop, ni vu ni connu !
« Modifié: 23 janvier 2022 à 11:13:04 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #80 le: 24 janvier 2022 à 07:33:08 »
J'ai re-mis à jour en commentant. Tu peux voir la tronche des balises de commentaires (balise ouvrante et balise fermante) dans le code, mon p'tit @Cedde :o

Au passage, pas eu besoin de commenter la partie noms alternatifs pour que ça fonctionne à nouveau.

Je vais me charger des pages Hyôga et Haruto qui avaient le même problème.

Si quelqu'un peut me donner d'autres pages concernées...

Edit : ok pour Hyôga

Edit 2 : et ok pour Haruto (et ses 4000 techniques  [:homer1])

Edit 3 : je viens de remarquer que tellement de pages de personnages sont buggées à cause de ça  [:tsss]

Si elles s'affichent bien, le personnages en question se retrouvent à récupérer les catégories de leurs attaques [:haha pfff]

(genre par exemple Raimi se retrouvait avec les catégories "technique de restriction" associée à son  Worm's Bind et "techniques de combat" associées à son Worm's Bind et à son Roar Blood.

Donc je commence à comprendre pourquoi des persos avec de nombreuses techniques se retrouvaient à planter....

Maintenant, quoi que faire....  [:fufufu]

@Archange , reviens ici, mécréant  :o :o :o
« Modifié: 24 janvier 2022 à 07:56:22 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #81 le: 24 janvier 2022 à 12:51:30 »
Sankyou. :D

Oui, c'est pour ça que j'ai visé les techniques. En plus d'être lourd, le modèle dysfonctionne.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #82 le: 17 juillet 2023 à 20:34:52 »
Et vu que tu fais Shiryû aussi, Gorōhō no @Cedde  :D

Pour le bloc informatif sur Shiryû Omega, ce n'est pas seulement "Shiryû de la Balance", vu qu'il est encore Saint du Dragon lors des 2 premières guerres contre Mars ;)

Dans G, outre le passage du chapitre 47 comme Shun, il y a ce passage très bizarre du chapitre 29 où on te montre un Shiryû - adolescent - s'entraînant déjà à Rozan (et selon, ton résumé, à inverser le courant de la grande cascade !), donc niveau chronologique, ça coince.

(D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas mis ça dans les incohérences de G sur la page multivers...)

Pour Saintia Shô, faudra pas oublier la Memory 3

Edit : designs, faudra pas oublier la Clostone du Dragon (même que Ryûhô), la Cloth du Capricorne, ainsi que la Gold Cloth de la Balance de GA
« Modifié: 17 juillet 2023 à 20:43:56 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #83 le: 17 juillet 2023 à 20:49:21 »
Pour le bloc informatif sur Shiryû Omega, ce n'est pas seulement "Shiryû de la Balance", vu qu'il est encore Saint du Dragon lors des 2 premières guerres contre Mars ;)

Corrigé (pour G aussi du coup) !

Dans G, outre le passage du chapitre 47 comme Shun, il y a ce passage très bizarre du chapitre 29 où on te montre un Shiryû - adolescent - s'entraînant déjà à Rozan (et selon, ton résumé, à inverser le courant de la grande cascade !), donc niveau chronologique, ça coince.

Rajouté !

(D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas mis ça dans les incohérences de G sur la page multivers...)

Pour Saintia Shô, faudra pas oublier la Memory 3

Ah oui, c'est vrai. Je note ça dans un coin. D'ailleurs, ça me fait penser à un truc. Pour les biographies de TLC et Shô, vaut-il mieux suivre l'ordre chronologique en mélangeant les œuvres (TLC et les Gaiden, Shô et les Memories) ou les séparer ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #84 le: 17 juillet 2023 à 21:28:14 »
Chronologie du récit en priorité.

En plus, les trois TLC et les deux Saintia Shô sont sortis quasiment dans la foulée.

C'est pas comme Kuru qui sort ND, Zero, etc des décennies après le manga originel.

Edit @Cedde : dans les encarts, Gold Cloth du Capricorne en port exceptionnel dans le manga et l'anime ;)
« Modifié: 18 juillet 2023 à 14:20:07 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #85 le: 18 juillet 2023 à 14:45:09 »
Justement, j'ai hésité à la mettre vu que ce n'est qu'un prêt très limité. Mais je la rajoute.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #86 le: 13 août 2023 à 19:23:22 »
Tableaux de relations ajoutés, @Cedde :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #87 le: 13 août 2023 à 22:27:43 »
C'est bon pour moi. [:jap]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #88 le: 25 janvier 2024 à 13:42:39 »
Je viens de relire la fiche et je ne trouve pas d'allusion à l'histoire chinoise de Mao et Dun pour ce qui est de la lance la plus puissante VS le bouclier le plus puissant... normal ?  [:what]


https://www.chinesethought.cn/phone/EN/shuyu_show.aspx?shuyu_id=3683#:~:text=The%20term%20comes%20from%20a,propositions%20at%20the%20same%20time.

Citer
Paradox of the Spear and the Shield / Contradiction

The term comes from a story in Hanfeizi. In the story, mao (矛) is a spear that is said to be able to pierce anything; dun (盾) is a shield that is said to be able to be pierced by nothing. Mao and dun are a paradox to each other, so a person cannot affirm both propositions at the same time. Later, the term came to mean “contradiction,” or “inconsistency between speech and action.”

【CITATION】

A man from the State of Chu was selling spears and shields. He boasted about his shield, saying “It is so tough that nothing can pierce it.” He then boasted about his spear, saying, “It is so sharp that it can pierce anything.”Someone asked him, “What will happen if you pierce your shield using your spear?” The man was speechless. A spear that can pierce anything and a shield that can be pierced by nothing cannot exist at the same time. (Hanfeizi) 


Concernant le philosophe Han Fei Zi

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Han_Fei_Zi


Et accessoirement pour parler de ce paradoxe :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Irresistible_force_paradox


Citer
An example of this paradox in eastern thought can be found in the origin of the Chinese word for contradiction (Chinese: 矛盾; pinyin: máodùn; lit. 'spear-shield'). This term originates from a story (see Kanbun § Example) in the 3rd century BC philosophical book Han Feizi.[2] In the story, a man trying to sell a spear and a shield claimed that his spear could pierce any shield, and then claimed that his shield was unpierceable. Then, asked about what would happen if he were to take his spear to strike his shield, the seller could not answer. This led to the idiom of "zìxīang máodùn" (自相矛盾, "from each-other spear shield"), or "self-contradictory".
« Modifié: 25 janvier 2024 à 14:35:49 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #89 le: 31 janvier 2024 à 12:38:23 »
Merci pour la trouvaille. J'ai ajouté une note à ce sujet à la fin de la partie réf. et mythologie :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #90 le: 31 janvier 2024 à 12:47:02 »
Le vendeur du conte est pas doué, il aurait du répondre : "Achetez-en un de chaque et faites l'essai chez vous !"  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Shiryū du Dragon
« Réponse #91 le: 31 janvier 2024 à 13:30:30 »
Le vendeur du conte est pas doué, il aurait du répondre : "Achetez-en un de chaque et faites l'essai chez vous !"  [:trollface]

Rigole mais je suis tombé sur un site où l'on parle d'un scène ou combat de SUPER SPHINX vs Superman... Le premier pose la question de même catégorie... A Superman de répondre :

"THEY SURRENDER  [:hurle]"

Viril...  [:pfft]
« Modifié: 31 janvier 2024 à 13:34:46 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: