Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2013  (Lu 119777 fois)

En ligne Sergorn

Prévisions Saint Seiya 2013
« le: 02 janvier 2013 à 11:09:36 »
Voili voulu, 2012 c'est fini, la fin du monde n'a pas eu lieue, donnant donc libre court à l'année 2013 pour continuer à faire vivre (ou pas?) notre licence préférée.

Malheureusement, nous n'avons plus d'Olympiens pour nous offrir moult rumeurs mais on a déjà des éléments sûrs, des éléments probables, et des théories qu'on peut émettre.

C'est darty mon kiki.


Du côté du Japon...

  • Saint Seiya Omega (TV)

Evidemment 2013 va marquer la suite et fin de Saint Seiya Omega. Avec une cinquantine d'épisodes officieusement annoncés, la série devrait donc prendre en fait un an après son début, soit fin Mars ou début Avril.

Si une continuation d'Omega sous une forme ou un autre n'est pas à exclure, car la série garde de bons scores d'audiences, il parait fort peu probable que cela arrive en 2013 (mais après tout, Omega a bien été une annonce surprise à un mois de la diffusion alors allez savoir).

  • Saint Seiya - The Movie (CG)

A n'en pas douter, 2013 sera à placer sous le signe du film de Keiichi Satou. Un beau staff, un budget qu'on nous annonce faramieux, de la 3D stéréoscopique... tout pour faire un gros blockbuster Seiya-esque en CG... qui n'en doutons pas saura partager les fans.

Si la TOEI a annoncé espérer voir le film terminé pour l'Eté, ça ne veut pas dire non plus qu'il sortira à ce moment là même si on peut sans doute tabler sur 2013. Nulle doute que la communication autour de ce film prendra son plein une fois la diffusion d'Omega terminée.

Si Morishita a aussi évoqué le fait que ce film pourrait lancer une nouvelle série... il ne faudra sans doute rien attendre de ce côté là avant 2014. En admetttant que le film marche bien sûr.


  • Saint Seiya Pachinko/Pachinslot - Poseidon

Confirmé par Himeno lors de sa recontre avec MegaGG, on devrait donc avoir un nouveau Pachinko autour de la partie Poseidon. Sachant que l'an dernier a vu le Pachinslot (avec des scènes supplémentaires), on peut estimer que voir ce pachinko cette année est plausible.

Suivi peut être par Hadès ?


  • Saint Seiya - The Lost Canvas - Anecdotes (Manga)

Le manga devrait continuer son petit bonhomme de chemin mensuellement. Le Regulus Gaiden s'achevant ce mois-ci, ce sont trois nouveau chapitres que nous découvrirons et la fin devrait sans doute venir en 2014... si le rythme ne change pas.


  • Saint Seiya - Next Dimension (Manga)

2012 aura été la chance d'avoir à nouveau deux tomes de Next Dimension sur l'année, donc notamment le plaisir d'avoir un tome complet d'une traite en prépublication. Mais cette résolution d'Akita continuera-t-elle en 2013 ou allons-nous encore subir les afres de l'éditeur et le rythme dépitant de ND ?

L'histoire tenderait à penser à la seconde solution, mais gardons espoir...


  • Saint Seiya - Episode G (Manga)

Le grand absent de l'année 2012 - Episode G est en hiatus depuis maintenant plus d'un an tandis que Okada continue son petit bonhomme de chemin tous les deux mois avec Shadow Skill.

Vu les habitudes du bonhomme et le hiatus précédent (deux ans!), tout espoir n'est pas perdu pour un retour du manga.

Nous signalerons aussi les rumeurs d'Espagne (ou d'Italie ? J'ai un doute :o) selon quoi Akita aurait annoncé à leur éditeur de G que le Tome 20 de G serait le dernier et sortirait directement en volume. A prendre avec d'énorme pincettes bien entendu, mais espérons un retour de G avant la prochaine fin du monde!


  • Saint Seiya - Next Dimension (Anime)

On l'attends et on l'espère toujours - mais entre Omega, le film CG et le rythme du manga... une adaptation animée de ND dans l'immédiat parait fort peu probable, et la TOEI attendra sans doute que l'arc Sanctuaire soit terminé avant de lancer cette adaptation très attendue.


  • Saint Seiya - The Lost Canvas (Saison 3)

L'espoir fait vivre... Mais un an et demi après la fin de la Saison 2, et ce malgré le silence de TMS sur tout nouveau projet de Nabeshima depuis la fin de Zetman, il parait peu probable de voir une suite débarquer un jour.

Le cas le plus optimiste à mon sens serait qu'un recoupement des recettes mondiales amène la TMS a faire une Saison 3 en OAV à moindre budget qui conluerait l'histoire différement du manga... mais même cela parait fort improbable.


  • Saint Seiya Online (Jeu Vidéo)

L'arlesienne, mais peut être que ce jeu en ligne (visant avant tout le marché chinois) finira par sortir en 2013 ?

A côté de ça on peut se demander si d'autres Jeux Seiya viendront, mais le titre PSP semble avoir peu marché et aucune idée des ventes du jeu sur PS3.


Du côté de la France...

Déjà une certitude, l'arrivée de Saint Seiya Omega. Pas de dates, mais le doublage serait en cours, et on nous annonce une diffusion sur une chaîne qui n'a jamais diffusé de Saint Seiya avant (ce qui excluerait Mangas, NT1 et Game One donc). Quant à une sortie DVD ou Blu-Ray... la blague.  [:delarue4]

Saint Seiya - Next Dimension verra son tome 4 en Février. On peut espérer le Tome 5 six mois plus tard, voir avec un peu de chance 3 tomes pour l'année ? Mais avec Panini dur d'être sûr...

Du côté de Kana, l'édition Deluxe de Saint Seiya continue aussi son chemin et cette année verra normalement venir la fin de Poséidon et le début d'Hadès.

Reste alors les Gaidens de Saint Seiya - The Lost Canvas, toujours pas annoncés chez nous malheureusement. On peut penser que ce sera chez Kurokawa, mais allons savoir tant leur silence autour de ce spin-off à de quoi rendre perplexe.

-Sergorn
« Modifié: 02 janvier 2013 à 12:16:42 par Sergorn »

Hors ligne Alain

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #1 le: 02 janvier 2013 à 11:41:59 »
Bon travail Sergorn.

Pour les Gaiden TLC, tu parles d'une fin en 2013, mais je pense plus que celle-ci aurait lieu en 2014.

Il reste encore 5 Gold : Shion, Rasgado, Deutéros, Asmita et Sisyphe.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ae-Gor

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #2 le: 02 janvier 2013 à 11:53:49 »
Bon résumé Sergorn... On a donc encore de bonne possibilité de se réjouir cette année!!!!
Juste un petit oubli pour être complet.... : la poursuite de la réédition française de saint Seiya série originelle en version deluxe sur l'année 2013 ...
« Modifié: 02 janvier 2013 à 11:55:38 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #3 le: 02 janvier 2013 à 12:00:29 »
Effectivement je voulais dire 2014 pour TLC Gaiden et j'ai zappé l'édition Deluxe (faut dire j'ai du speeder sur la fin du post :)).

Je corrige ça.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #4 le: 02 janvier 2013 à 12:02:36 »
Par contre pas de trailer de 13 minutes fin 2012, aura t-on la chance de le voir début 2013 ?
J' émet des doutes.

LC saison 3, ca me fait vraiment chier ! Surtout depuis la saison 2 en coffret que j'ai recensement terminé. Ca donne envie d'une suite...
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #5 le: 02 janvier 2013 à 12:18:21 »
On l'a déjà évoqué sur le topic du film CG, mais le trailer de 13 minutes évoqué par Morishita faisait très certainement référence à un trailer destiné à l'intention des professionnels, afin de commencer à pré-vendre le film de par le monde.

En bref mieux vaut pas espérer voir débarquer ces 13 minutes publiquement sur le net.

-Sergorn
« Modifié: 02 janvier 2013 à 12:43:23 par Sergorn »

Hors ligne Exar Kun

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #6 le: 02 janvier 2013 à 12:38:36 »
Bon et beau travail Segorn.  Merci à toi et bonne année 2013 à tous ;)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #7 le: 02 janvier 2013 à 12:43:37 »
Pour la saison 3 TLC, je n'ai quasiment plus d'espoir.

C'est dommage car on avait eu droit à deux excellentes premières saisons.

Hors ligne Lobo

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #8 le: 02 janvier 2013 à 13:00:52 »
Le film en CG sera le gros projet de l’année. Est-ce que ce sera un gros fail ou le meilleur truc qui soit arrivée à Sts depuis le début de revival ?
Omega fin de saison 1, je serai pas contre une saison 2 (a priori), mais effectivement ce serait étonnant que la suite arrive cette année, il faut voir comment la Toei va gérer son planning, le succès du film en CG peut entrainer des changements.
Une sortie des Gaidens en France.
Pas très optimiste concernant le retour de G ou d’une suite aux OAV TLC.
Le reste suit son bonhomme de chemin.
« Modifié: 02 janvier 2013 à 13:37:17 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Sirius

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #9 le: 02 janvier 2013 à 13:06:20 »
Fin d'Omega et film CG me concernant !
TLC je ne suis plus et G j'aimerais pouvoir suivre quelque chose =p
ND moui non je ne sais pas  [:petrus]

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #10 le: 02 janvier 2013 à 13:13:23 »
Vis à vis d'une seconde saison d'Omega de toute façon... si ça doit se faire je préfererais qu'ils prennent le temps de faire la post prod et de bien bosser leur concept, histoire qu'elle laisse moins une impression de "On a du faire ça à l'arrache".

Bien entendu y aussi les possibilités d'un format plus court, genre OAVs.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #11 le: 02 janvier 2013 à 13:16:50 »
Merci pour la récap.

Bah moi je guette ce fameux film avec impatience.
J'espère voir aussi les Gaidens de LC débarquer chez nous.

Mais surtout j'espère que ND va accélerer un peu le rythme parce que si y'a bien une chose qui m'intéresse plus que tout c'est bien la suite du Kurumanga. Et le temps d'attente entre les fournées de chapitres m'est particulièrement pénible à supporter.

Ah pis autre bonne nouvelle...la fin d'Oméga  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #12 le: 02 janvier 2013 à 13:32:55 »
J'attends avec impatience le film CG, qui pourrait s'il rencontrait le succès refaire exploser cette licence et  permettre à Akita d'enfin comprendre que ND mériterait un meilleur sort...
J'espère aussi que la Toei laissera un peu de temps au scénariste pour parfaire leur saison 2 d'oméga ...
J'attends toujours aussi une excellente fin pleine de surprise pour la saison 1 d'oméga ...
Enfin, je ne l'ai toujours pas débuté car j'attends la fin de G ... Et bien que ce produit de la licence ne m'attire pas des masses... Je n'aime pas qu'une histoire commencée surtout quand c'est du Ss ne s'achève pas... Il en va de même pour Tlc Oav....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #13 le: 02 janvier 2013 à 13:35:45 »
Bon perso pour cette année j'veux la saison 3 de TLC, une suite à Omega ( rien que pour faire chier ceux qui savent rien faire d'autre que vomir dessus ), TLC gaiden chez nous, que la prépu japonaise de TLC reprenne son rythme hebdo... Le reste je m'en tamponne le cul  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #14 le: 02 janvier 2013 à 13:59:30 »
Bon perso pour cette année j'veux la saison 3 de TLC, une suite à Omega ( rien que pour faire chier ceux qui savent rien faire d'autre que vomir dessus ),

T'as bien raison c'est vrai qu'ils sont relous eux...mais ne vouloir une saison 2 d'Oméga juste pour cette raison trahit un peu la piètre qualité de l'oeuvre en question.....même de ton point de vue  [:petrus yes]
« Modifié: 02 janvier 2013 à 14:02:47 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Le Passant

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #15 le: 02 janvier 2013 à 14:05:27 »
Même sur ce sujet ça va pas dire "han Omega c nul" ? On pourrait pas arrêter un peu ?

Les seules choses que j'attends, c'est la suite de G et une saison 2 d'Omega. Le reste...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #16 le: 02 janvier 2013 à 14:09:54 »
Ha ouais tiens, j'avais oublié G... Bon faut dire j'y crois tellement plus du tout, à un retour définitif

mais ne vouloir une saison 2 d'Oméga juste pour cette raison trahit un peu la piètre qualité de l'oeuvre en question.....même de ton point de vue  [:petrus yes]

Merci d'pas me faire dire c'que j'ai pas dit, j'aime bien Omega globalement moi... Mais si ça peut vous faire bien suer au passage, c'est encore mieux  [:delarue6]





Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #17 le: 02 janvier 2013 à 14:13:35 »
Même sur ce sujet ça va pas dire "han Omega c nul" ? On pourrait pas arrêter un peu ?


Là en l'occurence tu te trompes un peu sur mon intention qui est plus d'embêter AZB que que de cracher sur Oméga. C'est pas comme si c'était du troll intempestif et c'est certainement pas comme si j'étais coutumier du fait. A la base qu' une saison 2 voit le jour ou pas ça m'est égal il en faut pour tous les goûts. ^^

Merci d'pas me faire dire c'que j'ai pas dit, j'aime bien Omega globalement moi... Mais si ça peut vous faire bien suer au passage, c'est encore mieux  [:delarue6]

C'est de la taquinerie hein ^^
Perso comme je le dis au dessus il en faut pour tous.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #18 le: 02 janvier 2013 à 14:14:50 »
C'est marrant parce que perso le retour de G c'est limite le truc dont je doute pas. Quand je vois la publication chaotique de Shadow Skill (que Okada contiuait d'ailleurs à dessiner aussi quand Episode G à débuté) et les longues dont a eu droit ce manga, cumulé au fait qu'on a déjà eu une pause de deux ans avant un retour... je me fais pas trop de soucis pour un retour de G.

Le soucis c'est plus le "quand".

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #19 le: 02 janvier 2013 à 14:19:27 »
Dans la rubrique Myth Cloths , moi j'attend des silvers mâles et d'autres spectres   :o :o :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #20 le: 02 janvier 2013 à 14:25:52 »
Pour la saison 3 TLC, je n'ai quasiment plus d'espoir.

C'est dommage car on avait eu droit à deux excellentes premières saisons.
Tu peux le dire mais faudra malheureusement s'y faire une fois pour toutes

Pour cette année j'espère qu'on aura une seconde saison pour Omega, j'attends avec impatience les gaidens d'Asmita et Rasgado.Pour TLC anime comme je l'ai dit j'aimerai avoir l'optimisme de certains mais je n'y crois plus depuis longtemps

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #21 le: 02 janvier 2013 à 15:18:59 »
Beau résumé Sergorn.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fire Tiger

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #22 le: 02 janvier 2013 à 16:14:46 »
Mon avis pour StS 2013 que tout le monde s'en fiche

Omega (anime)

J'ai rien attendu de cette série que je trouve moyenne que ça plaise ou non. Une suite OK.
Mais je dis pas non à des OAV ou films qui montreraient les combats des Bronzes 5 contre Mars (et son armée décimée).
Sinon pas d'adaptation en manga ce serait une mauvaise idée.

Lost Canvas (manga)

Chez nous vivement les gaidens chez Kurokawa évidemment.

Lost Canvas (anime)
Rêvons à la saison 3 perdue. [:kred]

Next Dimension (manga)
Bah vu qu'on est dans les Golds, je m'en tape.

Next Dimension (anime)

Qu'ils attendent 2016 c'est un bon chiffre pour les 30 ans de Saint Seiya. :o

G je m'y remettrais bien un jour :D

Edit : ah oui le 6ème film... en CG... Pas de reboot/Golds c'est tout...
« Modifié: 02 janvier 2013 à 16:18:21 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Leon9000

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #23 le: 02 janvier 2013 à 17:53:14 »
Lost Canvas saison 3 reste malheureusement le projet que j'attendrais le plus, même si la fin d'Omega et cet intriguant film 3D m'intéresseront aussi beaucoup  [:aloy]

Concernant Omega, je serais pas contre de voir ce que pourrait donner la série en film vu la qualité visuelle de certains épisodes.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Bleriot

  • Invité
Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #24 le: 02 janvier 2013 à 18:38:42 »
Sergorn : le jeu PS3 s'est très bien vendu en France, il a même était numéro 1 à un moment.

Après on entre dans ce moment délicat entre deux générations de machines, donc c'est dur de pronostiquer pour les jeux.

Tags: