Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2013  (Lu 119884 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #50 le: 04 janvier 2013 à 11:28:03 »
C'est quoi cette fois-ci pour que la série tienne en 15 tomes?!...
Du bunkô ou du wideban?!...
A moins que ce ne soit une nouvelle version entièrement colorisée à la DB?!...
(Enfin, dans ce cas, je pense que le coffret aurait été plus coloré que ça!!...)

Hors ligne Archange

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #51 le: 04 janvier 2013 à 11:37:11 »
cette édition existait deja depuis 2001. La nouveauté c'est juste d'avoir les 15 volumes réunis dans une box spéciale.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2480
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #52 le: 04 janvier 2013 à 12:33:07 »
Non mais il y a encore des gens pour acheter le manga avec ses 3000 rééditions ? ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #53 le: 04 janvier 2013 à 12:39:02 »
Bah les collectionneurs compulsifs, déjà.
J'en chialerais !

Hors ligne Bougloucass

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #54 le: 04 janvier 2013 à 12:41:36 »
SAINT SEIYA est un classique, donc il est régulièrement réédité, avec un petit plus à l'occasion (comme les grandes séries de BD chez nous)!!...
Aussi, ça peut faire le bonheur de nouveaux fans de SAINT SEIYA via OMEGA qui pourront ainsi avoir toute la série originale d'un coup!!...
Par contre, une sortie avant Noël aurait certainement été plus judicieuse...

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #55 le: 04 janvier 2013 à 22:17:53 »
Ah tiens, une nouvelle édition.  [:kred]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #56 le: 04 janvier 2013 à 22:28:03 »
Sors le porte-monnaie SA0 :)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sojiro

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #57 le: 05 janvier 2013 à 01:38:33 »
On doit regretter d'être collectionneur quand on l'est je suis sur parfois, je pense que je me flagellerais ou que j'essaierais de faire quelque chose pour m'enlever cette manie du cerveau  [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #58 le: 05 janvier 2013 à 13:40:55 »
On doit regretter d'être collectionneur quand on l'est je suis sur parfois, je pense que je me flagellerais ou que j'essaierais de faire quelque chose pour m'enlever cette manie du cerveau  [:aie]


non, on regrette d'être collectionneur quand on a du retard dans la collection et qu'on a pas les moyens de la compléter... 

Mais quand, comme moi avec les myths, on arrive petit à petit à combler ce retard (y'a deux ans environ il m'en manquait +d'une trentaine!), et d'enfin en arriver où j'en suis aujourd'hui (à savoir, j'ai tout ce que je voulais, je suis à jour, j'achète maintenant au fur et à mesure que ça sort et j'ai même DEJA payé les 4 prochaines précommandées!!), c'est très satisfaisant  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #59 le: 05 janvier 2013 à 15:52:21 »
L'idée de la box pour ranger ses mangas c'est pas mal. Ca ne m'aurait pas dérangé d'en avoir une pour ranger mes éditions Deluxe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sorrento

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #60 le: 05 janvier 2013 à 21:10:47 »
Mais surtout j'espère que ND va accélerer un peu le rythme parce que si y'a bien une chose qui m'intéresse plus que tout c'est bien la suite du Kurumanga. Et le temps d'attente entre les fournées de chapitres m'est particulièrement pénible à supporter.
Idem, c'est d'ailleurs le seul truc qui m'intéresse, avec une adaptation DA bien entendu.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #61 le: 06 janvier 2013 à 10:58:19 »
non, on regrette d'être collectionneur quand on a du retard dans la collection et qu'on a pas les moyens de la compléter... 

Je sais plus où j'ai lu ça ( je crois que c'était sur un site consacré aux GPK/Crados, en fait  :D ), mais y'a un dicton qui dit "the joy of collecting is the journey, not the destination"  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #62 le: 06 janvier 2013 à 11:18:04 »
L'idée de la box pour ranger ses mangas c'est pas mal. Ca ne m'aurait pas dérangé d'en avoir une pour ranger mes éditions Deluxe.

D'un autre côté une box personnelle pour ranger ses ses mangas ... ça peut se faire ... surtout pour ceux qui ont un peu de talent et des doigts en or... ::)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #63 le: 06 janvier 2013 à 12:00:41 »
Je sais plus où j'ai lu ça ( je crois que c'était sur un site consacré aux GPK/Crados, en fait  :D ), mais y'a un dicton qui dit "the joy of collecting is the journey, not the destination"  [:poutpout]


et alors ? :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #64 le: 06 janvier 2013 à 12:27:24 »
Et alors tu devrais être content, quand t'auras tout acheté tu n'auras plus la joie d'avoir encore des pièces à acquérir pour compléter ta collec, ça dit bien c'que ça veut dire  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #65 le: 06 janvier 2013 à 14:00:55 »
ha, ce qu'il y a c'est que j'estime qu'il y a encore pas mal de persos faisables et que j'aimerais avoir en myth, alors quand certains débarquent avec leurs histoire de "fin de la gamme" ça me fait horreur :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #66 le: 06 janvier 2013 à 14:02:51 »
Et moi donc, à quand un Albior en MC, ou un Astérion ? :o
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #67 le: 07 janvier 2013 à 17:36:26 »
// A PRENDRE AVEC D'ENORMES PINCETTES \\

Selon une source interne à Capital 8 (l'éditeur brésilien de tout ce qui tourne autour de Saint Seiya), et rapporté par les espagnols de SSYE - une saison 3 de TLC serait en préparation, soit pour l'été 2013, soit pour la fin de l'année.

Selon cette information, il y aurait eu des conflits judiciaires entre la TOEI et la TMS au sujet du copyright de Saint Seiya, la TOEI accusant TMS d'avoir volé leur propriété et aurait été débouté, permettant à la TMS de continuer la production.

* Là où c'est crédible...

On sait grâce aux Olympiens qu'il a failli y avoir des soucis vis à de la TOEI et de la TMS à l'époque où Kurumada (très heureux du traitement de TLC par la TMS) envisageait de faire adapter Next Dimension par le studio. La TOEI s'y est opposé évoquant que la présence des Bronze Five leur donnait des droits sur Next Dimension. Si aucune action en justice n'a été effectuée à ce qu'on en sait... cela mena quelques mois plus tard à un rabibochage visible entre Kurumada et la TOEI, avec l'annonce de RNK Shadow et par la suite du film CG et d'Omega.

Partant de là on peut penser que la TOEI ai voulu bloqué toute adapation animée de Seiya qui ne soit pas de chez eux. Les droits de StS appartiennent à Kuru... mais selon les contrats ils est possible que la TOEI puisse estimé que les droits animé de Seiya leur appartienne par défaut. On a déjà vu des cas similaires (AB en France, Harmony Gold aux USA) et limite ça ne serait pas étonnant de la part de la TOEI.


Là où ça ne l'est plus...

Il parait douteux de penser que si action en justice il y a eu, PERSONNNE n'en aurait eu vent.

A partir de là en si tant est qu'il y ait eu conflit entre TMS et la TOEI il aprait plus crédible de croire que ça s'est réglé à l'amiable dans le secret ("Bon on vous laisse TLC mais rien d'autre et rien tant que Omega est en cours" par exemple). Mais par défaut ça met un frein à la crédibilité de la rumeur.

De même les citations de Teshi paraisse douteuse car on la voit mal s'exprimer ainsi publiquement (a moins qu'il ne s'agisse de correspondance privée entre l'éditeur et Teshirogi qui aurait été rendue publique. Possible mais...)

Et bon on connait tous les flop commercial des OAVs au Japon même s'il est vrai que les ventes à l'étranger pourrait changer la donne.


Au final...


J'y crois pas. Alors j'aimerais bien que ce soit vrai (même si ça ferait passé la TOEI pour des connards, osef) et qu'on ai une S3 de TLC, mais tout ça parait trop douteux.

On serai vite fixé de toute façon : si c'est pour Juin ils devraient annoncer ça sous peu de toute façon.

Mais j'exhorte les fans de TLC à pas s'exciter car c'est peu crédible.

-Sergorn
« Modifié: 07 janvier 2013 à 18:37:18 par Sergorn »

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #68 le: 07 janvier 2013 à 18:20:21 »
// A PRENDRE AVEC D'ENORMES PINCETTES \\

Selon une source internet à Capital 8 (l'éditeur brésilien de tout ce qui tourne autour de Saint Seiya), et rapporté par les espagnols de SSYE - une saison 3 de TLC serait en préparation, soit pour l'été 2013, soit pour la fin de l'année.
[...]
-Sergorn

à prendre avec des pincettes c clair ! Cependant je crois qu'on y aura droit un jour... été 2013 me parait un peu court mais j'ai envie d'y croire
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Poseidon

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #69 le: 07 janvier 2013 à 18:30:02 »
En tout cas s'ils se lançaient jamais dans une saison 3, qu'ils la fassent grande et jusqu'à la fin du manga , qu'on en finisse, parce que sinon après 12/13 épisodes on se retrouvera encore cocus en attendant une saison 4...    [:fufufu]  reste 14 tomes à adapter, bordel :o
« Modifié: 07 janvier 2013 à 18:34:11 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #70 le: 07 janvier 2013 à 18:33:08 »
Mouais j'y crois aussi moyen.

Je serais très agréablement surpris si ça avait lieu, mais je préfère ne pas trop compter dessus...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Elysion

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #71 le: 07 janvier 2013 à 18:36:25 »
Xanaxx, lexomil, je reste zen... xanaxx, lexomil, je reste zen...  [:sparta2] [:onion no] [:onion tears] [:blessure] Xanaxx, lexomil, je reste zen... xanaxx, lexomil, je reste zen...

Hors ligne Bougloucass

Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #72 le: 07 janvier 2013 à 18:36:36 »
Pour moi, cette prochaine saison serait vraiment utile car elle amènerait le mouvement lors du combat aérien en bateau, seul truc que j'ai trouvé mal rendu par Shiori Teshirogi dans son manga!!...
Avec le mouvement réellement perçu, je pense que cette confrontation pourra être impressionnante car l'idée en soi est bonne!!...

Hors ligne Lobo

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #73 le: 07 janvier 2013 à 18:36:49 »
En tout cas s'ils se lançaient jamais dans une saison 3, qu'ils la fassent grande et jusqu'à la fin du manga , qu'on en finisse, parce que sinon après 12/13 épisodes on se retrouvera encore cocus en attendant une saison 4...    [:fufufu]  reste 14 tomes à adapter, bordel :o
Si c’est le même deal que les 2 premières saisons, on aura deux fois 13 épisodes. La rumeur me parait au moins possible.
Pour moi, cette prochaine saison serait vraiment utile car elle amènerait le mouvement lors du combat aérien en bateau, seul truc que j'ai trouvé mal rendu par Shiori Teshirogi dans son manga!!...
Avec le mouvement réellement perçu, je pense que cette confrontation pourra être impressionnante car l'idée en soi est bonne!!...
Yep, c'est typiquement le genre de truc qui peut avoir une sacrée gueule  :)
Out of order.

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #74 le: 07 janvier 2013 à 18:37:44 »
à prendre avec des pincettes c clair ! Cependant je crois qu'on y aura droit un jour... été 2013 me parait un peu court mais j'ai envie d'y croire

Ca serait troooop bieeennn  :D

Tags: