Auteur Sujet: [Fanfic] Fragments - Terminée  (Lu 13444 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #25 le: 25 février 2013 à 16:17:08 »
Genre par géolocalisation :o ?

(Je rebondirai sur le reste dans la soirée, ou demain.)

Par IP, oui, je pense.

D'ailleurs...

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #26 le: 25 février 2013 à 16:28:36 »
En fait, j'ai lu le prologue *avant* de lire UDC.

Sans doute une des autres causes m'ayant poussé à lire UDC.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #27 le: 02 mars 2013 à 10:37:01 »
Le chapitre 4 de Fragments est en ligne.

Bonne lecture!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #28 le: 06 mars 2013 à 06:50:03 »
Ce chapitre aussi, il me semble l'avoir déjà lu [:what].

Quoi qu'il en soit, ça reste très agréable à lire ou relire. Petit à petit, la situation se décante. Tu as compris un truc très vrai, c'est que les mecs sont souvent plus zens et prompts à discuter sereinement après avoir fait la chose :D. Bien aimé aussi le dialogue Marine/Angelo. Ils se comprennent quand même bien, ces deux là.

Par contre, petite remarque. C'est vrai que l'objectif avouée de cette fic est de montrer la relation triangulaire entre les trois persos. Cela dit, c'est un peu dommage que l'on n'ait jamais de petit crochet par le sanctuaire, pour voir les autres héros d'UDC et savoir ce qu'ils pensent de tous ça.
« Modifié: 06 mars 2013 à 06:56:24 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #29 le: 06 mars 2013 à 07:40:49 »
Ce chapitre aussi, il me semble l'avoir déjà lu [:what] .

C'est possible, je ne me rappelle plus jusqu'où je t'avais fait passer les "bouts" XD

Citer
Quoi qu'il en soit, ça reste très agréable à lire ou relire. Petit à petit, la situation se décante. Tu as compris un truc très vrai, c'est que les mecs sont souvent plus zens et prompts à discuter sereinement après avoir fait la chose :D .

Ma foi, l'essentiel est que ce soit crédible! XD Plus sérieusement, je sais pertinemment que je ne pourrais jamais être totalement immergée dans le truc, mais j'essaie d'y tendre dans la mesure du possible. C'est aussi pourquoi j'ai beaucoup aimé rédiger cette histoire ;)


Citer
Bien aimé aussi le dialogue Marine/Angelo. Ils se comprennent quand même bien, ces deux là.

Tout ce qui a été acquis au cours d'UDC demeure et s'est renforcé. Oui, ils se comprennent vraiment bien, et j'aime à penser qu'au delà de leur relation amoureuse, il y a aussi une forme d'amitié entre eux. En fait, je me rends compte que c'est la même chose qu'entre Angelo et Shura, mais en sens inverse XD

Citer
Par contre, petite remarque. C'est vrai que l'objectif avouée de cette fic est de montrer la relation triangulaire entre les trois persos. Cela dit, c'est un peu dommage que l'on n'ait jamais de petit crochet par le sanctuaire, pour voir les autres héros d'UDC et savoir ce qu'ils pensent de tous ça.

Ca viendra.... mais bien plus tard. En l'occurrence, si j'avais voulu, j'aurais pu découper cette histoire en trois parties. Et à ce stade, nous restons dans une forme de huis-clos. C'est voulu et assumé, et il y a une bonne raison à ça^^ Mais je conçois tout à fait que cela puisse être frustrant XD A noter qu'à l'origine, tout cela devait s'inscrire dans LA suite d'UDC, donc avec une multiplicité de fils conducteurs à suivre en parallèle, mais comme tu le sais, je ne m'y suis pas lancée. En conséquence, oui, on suit ces personnages-là, ils sont et demeurent les principaux tout du long. Du coup, j'ai recentré le propos dessus, et ai dû créer une cohérence de l'ensemble. Donc, no souci, je sais où je vais XD

Merci beaucoup pour ton retour sur ce chapitre  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #30 le: 16 mars 2013 à 09:02:28 »
Chapitre 5 en ligne, bonne lecture  [:jap]
« Modifié: 30 mars 2013 à 10:09:27 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #31 le: 30 mars 2013 à 10:10:03 »
Chapitre 6 en ligne, bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #32 le: 01 avril 2013 à 13:59:07 »
Faudrait voir à accélérer le rythme ma bonne dame. Toutes les deux semaines c'est trop peu [:miku1]

Et oui, je fais partie des infects qui lisent sans commenter...

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #33 le: 01 avril 2013 à 14:05:31 »
Faudrait voir à accélérer le rythme ma bonne dame. Toutes les deux semaines c'est trop peu [:miku1]

Et oui, je fais partie des infects qui lisent sans commenter...


Surtout que la fic est terminée et bien au chaud sur mon disque dur, tu imagines ça?  8)

Et moi je suis un auteur infect avec ses lecteurs, si, si, si...
C'est vrai après tout: z'ont qu'à le dire, que ça leur plait :o

Plus sérieusement, je réfléchis à accélérer le rythme, mais en même temps, je n'ai pas encore fini les corrections et du coup, je n'ai pas non plus envie de me mettre la pression :/
« Modifié: 01 avril 2013 à 14:09:11 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #34 le: 01 avril 2013 à 14:17:11 »
Non mais tu n'as pas besoin qu'on te le dise, tu le sais très bien :o Je crois même avoir dit un truc du genre "nan mais c'est trop crimineeeeeeeel ce que tu fais entre DM/Shura, toute cette amitié viriiiiiiiiile, cette magnifique bromance qui se termine en queue de poisson (non, pas Thétis)" dans ma review d'UDC (tant de fangirlisme en une phrase...). Donc voilà :o :o Tu imagines bien que je me rue sur chaque chapitre comme un Popo en manque d'Oméga... Euh non [:fufufu]

Puis si tu veux des commentaires, j'vais t'dire : les retrouvailles avec les deux zouaves sont nickel chrome/trop bieng/parfaites. Par contre, je trouve que depuis deux-trois chapitres, ça traîne un peu longueur... ET MARINE ALORS ?? [:kred]
Voilà, contente ? :o

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #35 le: 01 avril 2013 à 17:05:03 »
Citer
Non mais tu n'as pas besoin qu'on te le dise, tu le sais très bien :o

Oui mais mon ego, il aime qu'on lui ébouriffe la crinière de temps en temps, qu'est-ce que tu crois  :o

Citer
Tu imagines bien que je me rue sur chaque chapitre comme un Popo en manque d'Oméga... Euh non

Je le sais, vu que tu t'es jetée sur la mise en alerte comme une morte de faim  :o

Citer
les retrouvailles avec les deux zouaves sont nickel chrome/trop bieng/parfaites.

Ben tu vois quand tu veux  :o (merci! *__*)

Citer
Par contre, je trouve que depuis deux-trois chapitres, ça traîne un peu longueur... ET MARINE ALORS ??

Je sais bien.... et le pire, c'est que ce n'est pas fini!  [:lol]

Plus sérieusement, c'est volontaire de ma part. Cette mise en perspective uniquement centrée sur les deux zigotos a plusieurs objectifs, on en a atteint un, il en reste deux autres. Et on n'est pas sorti du sable. Grosso modo, la fic aurait pu être découpée en trois parties, et je me rends cependant compte maintenant que c'est terminé que la première, dans laquelle on se trouve, est assez déséquilibrée. Toutefois, ce déséquilibre va permettre, du coup, de donner plus d'impact à la suite (du genre "pan dans ta face!" XD).

Donc non, je n'oublie pas Marine, mais son absence du devant de la scène est voulue. J'ai envie de dire: laisse-toi embarquer et aies confiiiiiiiiance...

Citer
Voilà, contente ? :o

Ouep  :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #36 le: 01 avril 2013 à 19:51:18 »
Deux chapitres de retard [:onion no]! J'essaye de rattraper ça dans la semaine.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #37 le: 06 avril 2013 à 08:52:49 »
Rattrapage accompli [:aloy]. C'est drôle, ce qui ressort de ta fic c'est quelque-chose de presque religieux. Dans le chapitre où Shura et Angelo parlent à demi-mots du suicide de la soeur de l'espagnol et de la possibilité que ce dernier puisse faire de même, j'ai cru décelé comme une sorte d'influence... comment dire... profondément catholique.

Au delà de la douleur inévitable causée par la perte d'un être cher, on sent que les deux latins réprouvent aussi le suicide pour d'autres raisons. Même si ce sont des hommes avec beaucoup de sangs sur les mains, ce n'est clairement pas dans leurs cultures que de m'être soit-même fin à ses jours. Et ça rend d'autant plus triste la mort de la soeur de Shura, parce que ça sous-entend aussi qu'elle a vraiment atteint un point de non-retour en choisissant de mourir (ce qui la condamne aussi symboliquement à l'enfer). Enfin, c'est peut-être moi qui suis influencé par des vieux relents d'église.

Sinon, autre le rapprochement physique des deux golds, ils arrivent enfin à discuter, c'est toujours ça. Et la pauvre Marin qui attend son homme à Paris de son côté... Le pire c'est que je suis sûr qu'elle n'est pas dupe une seule minute, elle sait parfaitement ce qui se passe en Espagne.

Bonne continuation.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #38 le: 06 avril 2013 à 10:45:06 »
Citer
Rattrapage accompli

Et heureusement pour toi, vu que le nouveau chapitre tombe... aujourd'hui  8) Oui, j'ai décidé d'accélérer le mouvement.

Merci beaucoup donc de ton retour sur les deux précédents!

Citer
C'est drôle, ce qui ressort de ta fic c'est quelque-chose de presque religieux. Dans le chapitre où Shura et Angelo parlent à demi-mots du suicide de la soeur de l'espagnol et de la possibilité que ce dernier puisse faire de même, j'ai cru décelé comme une sorte d'influence... comment dire... profondément catholique.

Au delà de la douleur inévitable causée par la perte d'un être cher, on sent que les deux latins réprouvent aussi le suicide pour d'autres raisons. Même si ce sont des hommes avec beaucoup de sangs sur les mains, ce n'est clairement pas dans leurs cultures que de m'être soit-même fin à ses jours. Et ça rend d'autant plus triste la mort de la soeur de Shura, parce que ça sous-entend aussi qu'elle a vraiment atteint un point de non-retour en choisissant de mourir (ce qui la condamne aussi symboliquement à l'enfer). Enfin, c'est peut-être moi qui suis influencé par des vieux relents d'église.

Ton point de vue est très intéressant. Tu n'es pas le premier à me faire la remarque, d'ailleurs. En effet, dans mon esprit les deux hommes sont latins, méditerranéens et, par extension logique, imprégnés de la culture dont ils sont issus. Mais il faut croire que cela se perçoit beaucoup plus que je ne le pensais^^
Ils ne sont, ni l'un ni l'autre, religieux. Ils ne croient en rien (cela a été dit dans UDC), sauf en eux-mêmes (et encore: parfois, on se le demande XD). Mais religion et culture sont deux choses qui certes se nourrissent l'une de l'autre, mais qui n'impliquent pas une adhésion commune consciente. Mais, inconsciemment, quand on a baigné depuis toujours dans un creuset culturel imprégné de catholicisme, certains réflexes de pensées ressurgissent, même confus. Et dans ce type de culture, la mort tient une place qui la rend... vivante. Elle est présente, et a une importance certaine. De fait, il n'est guère étonnant que ces deux-là s'attardent sur le sujet.

Comme tu le dis, ils ont du sang sur les mains. Certes, ils sont très différents tous les deux sur cet aspect, et d'ailleurs on peut s'interroger sur le dilemme  auquel Angelo a été confronté quand il était encore DM, lui a qui a tué à tour de bras, alors qu'il y avait une part de lui-même respectueuse de la mort. Ce serait un truc qu'il faudrait que je creuse, tiens.
Culturellement, en effet, le suicide est pour eux un acte d'une extrême gravité qui est censé, effectivement, condamner à l'enfer. D'ailleurs, je ne sais pas si tu te rappelles dans UDC, le prêtre du village avait initialement refusé de célébrer l'enterrement d'Imma et Shura en avait été ébranlé. Ils savent que l'enfer n'existe pas, mais le symbole est fort. c'est aussi la raison pour laquelle cette espèce d'ombre plane sur eux, et... oserais-je te rappeler "Déchirement"? :p

Citer
Sinon, autre le rapprochement physique des deux golds, ils arrivent enfin à discuter, c'est toujours ça. Et la pauvre Marin qui attend son homme à Paris de son côté... Le pire c'est que je suis sûr qu'elle n'est pas dupe une seule minute, elle sait parfaitement ce qui se passe en Espagne.

Tu penses bien! XD Evidemment. Elle devine, même si elle n'est pas forcément prête de l'admettre. Elle avait déjà décelé tout ça à la fin d'UDC, et peut être même qu'elle avait déjà compris plus de choses que les deux loustics eux-mêmes. D'où sa tension sur le dernier chapitre. Elle sait.
Quant à discuter... Ils progressent. C'est vrai. Et ils n'ont pas fini. Ahem....


Bon, du coup, j'en profite pour annoncer la mise en ligne du chapitre 7.

Bonne lecture!



« Modifié: 06 avril 2013 à 10:48:54 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #39 le: 10 avril 2013 à 21:33:36 »
Je ne me rappelais plus du refus du prêtre [:what], mais Déchirement je m'en souviens bien [:aloy]!

Pour le tout dernier chapitre, Shura et Angelo ont.. heu... bien approfondis le sujet [:chiyo1]. Ils ne sont pas Saints d'or pour rien, aucun humain normalement constitué ne pourrait tenir un telle cadence effrénée [:pfft] [:kred].

Plus haut, on parlait d'influence catholique, mais là c'est clair que le pêché de chair n'a pas l'air de les préoccuper plus que ça. Mais bon, on sent bien que cet état de grâce va cesser d'un moment à l'autre. Les deux se rendent bien compte qu'ils devront bien à un moment ou un autre revenir à la réalité.

Gare à la descente..
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #40 le: 11 avril 2013 à 07:50:42 »
Citer
Mais bon, on sent bien que cet état de grâce va cesser d'un moment à l'autre. Les deux se rendent bien compte qu'ils devront bien à un moment ou un autre revenir à la réalité.

Gare à la descente..

Bien choisi le terme de "descente"^^ En effet, les aboutissants de cette bulle s'apparentent assez aux effets d'une drogue. Ils l'ont voulu en même temps, hein... Mais comme tu le dis, on ne peut pas éternellement vivre là-dedans, d'autant qu'un fond ils savent aussi bien l'un que l'autre que ça "ne va pas être possible". Pas comme ça, en tout cas!

merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce chapitre, et RDV samedi pour le coup (oui, on passe à un chapitre par semaine^^)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #41 le: 12 avril 2013 à 21:56:39 »
Bon voilà comme promis, je passe sur ce topic pour te donner mon avis sur Fragments.
Avec un peu (beaucoup?)de retard mais ce n'est pas ma faute [:pfff]
Grâce à toi /à cause de toi (biffer les mentions inutiles [:dawa]), j'ai été entrainée bien malgré moi dans les méandres du fandom. Cette semaine, j'ai donc lu beaucoup : du bon, du moins bon... J'ai découvert l'arbre à drabbles, la communauté 31-jours... Ca m'a rappelé ce qui je faisais quand j'étais étudiante.
Et du coup ça m'a donné envie de reprendre ma fic (et oui moi aussi :o), démarrée il y a 25 ans (déjà [:???]) et que j'avais dépoussiérée grâce à Omega (oui il y a plusieurs liens évidents entre ma fic et omega).
Bref, ça fait deux jours que je suis sur un chapitre basé sur une "contrainte" de 31jours (pour info celle du 10avril: toi et moi contre le reste du monde + "tabous" en option. Mon rating est passé de K+ à M en seulement deux jours  8))

Bon je vais arrêter là, je commence à être largement HS :o

Revenons donc à nos "fragments"...
Commençons par la question qui fâche: où est la suiiiiite ?? [:bave] En plus tu oses nous lancer à la figure que ta fic est déjà finie... [:pfff] Sadique, va  [:lol]
Bon, bien j'attendrai samedi avec impatience  [:jump]

J'ai vraiment accroché pourtant c'était pas gagné d'avance. De tous les golds de l'anime de base, tu prends ceux qui me plaisent le moins, Shura, trop psychorigide, DM trop psychopathe. J'aurais préféré Manigoldo/El cid, je les trouve plus intéressant. Mais ça c'était avant de lire tes méfaits!

Comme j'avais déjà lu dans tes autres fics, tes personnages ont vraiment une personnalité riche. Ils sont d'un réalisme éblouissant. Et pourtant, ils gardent les caractéristiques de l'anime. On arrive bien à imaginer DM et Shura dans ton histoire, quoique le premier s'est quand même bien assagi. On découvre leurs manies, leurs goûts, leur quotidien, mais ça reste quand même les golds qu'on connait!
Est-ce les détails du quotidien que tu distilles dans ton histoire qui leur donne ce côté réel? J'ai adoré le "alors on va acheter un percolateur"  [:love] Une phrase toute bête et pourtant tellement lourd de sens. Là je me suis dit que c'était le début de la fin pour Shura: il ne pourrait plus se débarrasser d'Angelo.
Et ce prénom... C'est tellement pas lui, et à la fois, je trouve que ça lui colle très bien. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre là  [:???]
J'aime aussi bien l'idée des deux mâles, viriles... et tout et tout, qui finissent par laisser tomber leur carapace pour laisser enfin sortir leur côté tendre. 

Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est que tu arrives à nous dépeindre le côté sombre et torturé de Shura avec une telle aisance. Notamment dans le chapitre 3. On sent bien toute sa détresse et celle de DM ne sachant que faire... Et puis toute la tendresse de celui-ci pour aider son ami, quitte à balayer tous ses préjugés.
Bref on a là un chapitre oh combien important et écrit d'une main de maitre  [:bave]

Maintenant, on sent que la situation s'essouffle... Ils va falloir qu'ils se décident à sortir de leur monde. Je me demande où ça va les mener tout ça  [:fufufu]

Tu voulais savoir s'il était possible de lire Fragments sans UDC, il me semble?
Je te dirai à priori oui, même si j'ai eu un peu de mal avec l'histoire des Portes. C'était pas très clair, au début je pensais que tu parlais du Mur des Lamentations de l'arc Hadès. Mais ça ne collait pas trop.
En commençant UDC, j'ai vu la chronologie au début du pdf qui parle des Portes. J'imagine donc que je comprendrais mieux une fois avoir lu UDC en entier. [:dawa]

Bon j'arrête là ma tartine, même si j'aurais encore certainement des choses à te dire  [:jap]
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #42 le: 12 avril 2013 à 22:51:43 »
Citer
Bon voilà comme promis, je passe sur ce topic pour te donner mon avis sur Fragments.
Avec un peu (beaucoup?)de retard mais ce n'est pas ma faute

Ouh mais il ne faut pas s'excuser, c'est déjà très sympa à toi de prendre du temps pour me détailler tes impressions, tu m'en vois ravie!  :D

Citer
Grâce à toi /à cause de toi (biffer les mentions inutiles ), j'ai été entrainée bien malgré moi dans les méandres du fandom. Cette semaine, j'ai donc lu beaucoup : du bon, du moins bon... J'ai découvert l'arbre à drabbles, la communauté 31-jours... Ca m'a rappelé ce qui je faisais quand j'étais étudiante.
Et du coup ça m'a donné envie de reprendre ma fic (et oui moi aussi ), démarrée il y a 25 ans (déjà ) et que j'avais dépoussiérée grâce à Omega (oui il y a plusieurs liens évidents entre ma fic et omega).
Bref, ça fait deux jours que je suis sur un chapitre basé sur une "contrainte" de 31jours (pour info celle du 10avril: toi et moi contre le reste du monde + "tabous" en option. Mon rating est passé de K+ à M en seulement deux jours  )

Ah, le fandom recèle nombre de perles, parfois récentes, parfois anciennes, c'est vrai qu'il faut du temps pour farfouiller là dedans, sachant qu'utiliser les favoris des auteurs que tu apprécies aide pas mal à faire le tri ;)

C'est marrant, parce que pas plus tard qu'il y a une heure, j'étais pitée devant les thèmes d'avril, en train de me demander lequel je pourrais utiliser... Mais après une journée de boulot, mon cerveau est manifestement trop crevé, et il m'a dit qu'on verrait ça un autre jour XD et j'aime beaucoup le thème du 10 avril! C'est sûr qu'avec le thème optionnel.... tu m'étonnes d'être passée en M XD! En tout cas, je lirai ton texte avec plaisir ;) (le rating M, piège à fangirls devant l'éternel  [:lol] ).

Sinon, sans aller jusqu'à récupérer mes fics écrites il y a 25 ans (c'est mon cas aussi  :o ) - je n'ose imaginer la crise cardiaque que je me paierais si je devais relire ces histoires, que j'ai gardées c'est bien ça le pire! - je crois qu'on murit certains éléments pendant des années et tôt ou tard, ça sort ou ressort, mâtiné de l'expérience et du recul... Ca peut donner de chouettes choses^^

Citer
Commençons par la question qui fâche: où est la suiiiiite ?? [img alt=[:bave]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bave.gif En plus tu oses nous lancer à la figure que ta fic est déjà finie... [img alt=[:pfff]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/pfff.gif Sadique, va  [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif
Bon, bien j'attendrai samedi avec impatience 

 [:lol]

D'ailleurs, j'ai fini de corriger le chapitre ce soir, il est déjà uploadé, il ne me reste plus qu'à le mettre en ligne demain matin^^ mais le fait est que j'arrive dans la partie non corrigé (oui, en effet, j'ai fini la fic en novembre dernier avec le Nano, et j'ai pas des masses avancé dans les corrections, c'est le drame XD)


Citer
J'ai vraiment accroché pourtant c'était pas gagné d'avance. De tous les golds de l'anime de base, tu prends ceux qui me plaisent le moins, Shura, trop psychorigide, DM trop psychopathe. J'aurais préféré Manigoldo/El cid, je les trouve plus intéressant. Mais ça c'était avant de lire tes méfaits!

Des années de cogitation pour en arriver là, chère madame! Oh que oui!  [:lol] Plus sérieusement, j'aime tous les personnages en fait. Pour certains... il faut creuser un peu plus et si ça peut te rassurer, il y a encore 10 ans Shura je ne savais vraiment pas quoi en faire XD

Ceci dit, je suis très honorée de t'avoir convaincue de l'intérêt de ces deux-là  [:jap]

Citer
Comme j'avais déjà lu dans tes autres fics, tes personnages ont vraiment une personnalité riche. Ils sont d'un réalisme éblouissant. Et pourtant, ils gardent les caractéristiques de l'anime. On arrive bien à imaginer DM et Shura dans ton histoire, quoique le premier s'est quand même bien assagi. On découvre leurs manies, leurs goûts, leur quotidien, mais ça reste quand même les golds qu'on connait!
Est-ce les détails du quotidien que tu distilles dans ton histoire qui leur donne ce côté réel? J'ai adoré le "alors on va acheter un percolateur"  [img alt=[:love]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/love.gif Une phrase toute bête et pourtant tellement lourd de sens. Là je me suis dit que c'était le début de la fin pour Shura: il ne pourrait plus se débarrasser d'Angelo.

Je les ai cogités. Ils m'ont accompagnée pendant une bonne partie de la rédaction d'UDC (c'est d'ailleurs UDC qui m'a permis de vraiment connaitre et apprécier ces deux-là et leurs interactions), ils sont "là", et ils vivent dans un coin de ma cervelle. Ceci explique de fait le réalisme qui se ressent au travers du récit. Je ne fais que retranscrire comme je peux ce que je vois en les observant. J'ai toujours eu une écriture très visuelle: quand j'écris, c'est comme si je regardais la télévision et je raconte ce que je vois. En fait, je suis une vilaine stalkeuse de persos imaginaires  [:lol]

Mais de base, tout part de l'anime (pour ce qui me concerne), et de 1988. Bien sûr, je prends des libertés, mais celles-ci se sont imposées à moi au fil des années, peut-être par le biais d'une certaine d'appropriation et d'appréhension des personnages (il n'y a pas que ces deux-là; tous les autres sont aussi concernés), et aussi parce que j'estime avoir gagné le droit de virer tout ce qui me déplaît pour ne garder que la substantifique moelle qui, à moi, m'intéresse. Du coup, retrouver tout de même les personnages initiaux se justifie, parce que je ne pars de rien. Et puis c'est aussi pour ce qu'ils sont au départ que j'apprécie ces personnages, ce serait quand même balot de les vider de leur substance! XD

Oui, le coup du percolateur, c'est imparable :p Comme tu l'as très bien compris, il symbolise une présence, celle de DM, ses actions, et ses décisions.

Citer
Et ce prénom... C'est tellement pas lui, et à la fois, je trouve que ça lui colle très bien. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre là  [img alt=[:???]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/huh.gif
J'aime aussi bien l'idée des deux mâles, viriles... et tout et tout, qui finissent par laisser tomber leur carapace pour laisser enfin sortir leur côté tendre. 

Pour le prénom je plaide THE légende urbaine du fandom: il était une fois, un ou une (plus vraisemblablement "une", d'ailleurs) auteur de fic a décidé quelque part sur cette planète de choisir le prénom Angelo pour son DM... Cette idée a fait le tour et nous sommes nombreux à l'avoir reprise. Elle n'est donc pas de moi^^ et, oui, je te comprends très bien! Ce prénom est un paradoxe à lui tout seul pour ce personnage en particulier. Et c'est en ça que je trouve l'idée excellente. Ce n'est totalement PAS lui, et en même temps, parce que ce n'est PAS lui, ça lui va comme un gant.

Concernant la "virilité" des deux loustics: alors, comme tu l'as remarqué, je privilégie le réalisme (dans la limite de mon humble condition de fangirl qui a décidé d'écrire sur des personnages masculins, hein, forcément...), et plus largement, j'avoue avoir toujours eu *beaucoup* de mal avec le yaoi tel qu'on nous le sert dans 90 % des cas, avec des mecs qui réagissent comme des demoiselles effarouchées toutes les trois lignes, qui rougissent (erk), et qui donnent du "mon coeur" (véridique, je l'ai lu!) à tout bout de champ. Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas!  [:onion no] C'est cependant une question de goût tout à fait personnel, je peux concevoir que d'autres apprécient, mais ce n'est pas mon truc. Donc on peut être amoureux, sans non plus se transformer en chamallow dégoulinant de guimauve (... non, rien  [:petrus] ).

Citer
Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est que tu arrives à nous dépeindre le côté sombre et torturé de Shura avec une telle aisance. Notamment dans le chapitre 3.

Merci beaucoup. Son "état" cristallise une grande part du récit, c'est vrai, et j'ai une sévère propension à la torture de personnages qui ne m'ont rien fait  8) Plus sérieusement, oui, dans cette histoire j'ai souhaité/aimé prendre mon temps pour bien creuser dans les méandres pyscho de Shura (et d'Angelo aussi, mais c'est moins glauque.... enfin, heu.... bref) parce que cela me semblait nécessaire pour justifier un paquet de choses.

... Et ce n'est pas terminé :p

Citer
On sent bien toute sa détresse et celle de DM ne sachant que faire... Et puis toute la tendresse de celui-ci pour aider son ami, quitte à balayer tous ses préjugés.
Bref on a là un chapitre oh combien important et écrit d'une main de maitre  [img alt=[:bave]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bave.gif

On va dire aussi que la scène était écrite bien avant que je me décide à rédiger l'histoire qui va avec!  [:lol] Mais, oui, j'y tenais énormément à cette scène, elle me trottait dans la tête depuis 2008.

Citer
Maintenant, on sent que la situation s'essouffle... Ils va falloir qu'ils se décident à sortir de leur monde. Je me demande où ça va les mener tout ça  [img alt=[:fufufu]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/klemton.gif

Eux aussi, ils se demandent  :D

Citer
Tu voulais savoir s'il était possible de lire Fragments sans UDC, il me semble?
Je te dirai à priori oui, même si j'ai eu un peu de mal avec l'histoire des Portes. C'était pas très clair, au début je pensais que tu parlais du Mur des Lamentations de l'arc Hadès. Mais ça ne collait pas trop.
En commençant UDC, j'ai vu la chronologie au début du pdf qui parle des Portes. J'imagine donc que je comprendrais mieux une fois avoir lu UDC en entier. [img alt=[:dawa]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/dawa.gif

J'ai essayé de pondre un prologue à peu près explicatif mais j'ai bien conscience des lacunes que je n'ai pas combler malgré tout. Mais si tu lis UDC, en effet, il va y avoir un paquet de choses que tu vas mieux comprendre! Et ça me rassure tout de même que tu comprennes Fragments malgré tout. Les Portes n'ont pas une réelle importance pour cette histoire, elles sont juste une référence de contexte, ça s'arrête là^^
Citer
Bon j'arrête là ma tartine, même si j'aurais encore certainement des choses à te dire  [img alt=[:jap]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/jap.gif

Non mais pas de souci, je suis très bavarde  :D

Merci beaucoup encore une fois pour tes impressions, je te souhaite donc un bonne lecture pour demain et au plaisir d'échanger de nouveau avec toi, sur cette histoire ou sur d'autres^^





 
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #43 le: 13 avril 2013 à 09:27:59 »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #44 le: 14 avril 2013 à 00:21:01 »
C'est marrant, parce que pas plus tard qu'il y a une heure, j'étais pitée devant les thèmes d'avril, en train de me demander lequel je pourrais utiliser...
Moi j'aurais dit que justement: je ne sais pas trop lequel choisir  :D. Ils m'inspirent pas mal. D'ailleurs, la nuit dernière, j'ai dû me lever pour écrire un truc. Ca me trottait dans la tête et il fallait que ça sorte ! Du coup, en 2 et 6h du mat, j'ai pondu un texte sur "Quand on a plus rien à perdre".
Je crois que je suis atteinte  :o C'est grave, docteur ?

Par contre j'ai été fouiller dans les archives de 31jours: certains mois me laissent perplexe mais je ne me suis pas trop creusé la tête non plus.

tu m'étonnes d'être passée en M XD! En tout cas, je lirai ton texte avec plaisir ;)
Bon c'est une tentative. Faudras être indulgente, c'est ma première fois  :-[. Pour le moment en plus il est loin d'être à mon goût, je suis une perfectionniste à outrance (ben oui, vierge, quoi  [:jap])
J'écris beaucoup depuis longtemps mais très peu de personnes ont eu l'insigne honneur (horreur? [:what]) de lire mes textes   [:lol] J'ai du mal à livrer mes textes en pâture aux lecteurs voraces.

(le rating M, piège à fangirls devant l'éternel  [:lol] ).
Bon et bien je m'autoproclame officiellement fangirl  [:petrus jar]

Sinon, sans aller jusqu'à récupérer mes fics écrites il y a 25 ans (c'est mon cas aussi  :o ) - je n'ose imaginer la crise cardiaque que je me paierais si je devais relire ces histoires, que j'ai gardées c'est bien ça le pire! - je crois qu'on murit certains éléments pendant des années et tôt ou tard, ça sort ou ressort, mâtiné de l'expérience et du recul... Ca peut donner de chouettes choses^^
Quand je dis que j'ai repris ma fic de 25 ans, je ne parlais bien sûr pas du texte à proprement parler ::) Mon Dieu, non, il ne vaut mieux pas  [:lol] J'ai repris la trame et surtout le personnage central de ma fic qui s'appelle...Feng-yi (bien oui comme mon pseudo :o) Enfin c'est une très longue histoire...que je ne vais peut être pas détailler ici.
Effectivement la vision de l'histoire et des personnages que nous avions, enfants, a forcément changée avec nos expériences. C'est pour ça que je réécris ma fic. Enfin je tente... :D

J'ai toujours eu une écriture très visuelle: quand j'écris, c'est comme si je regardais la télévision et je raconte ce que je vois.
C'est très similaire pour moi. Quand j'écris, j'ai des moments où je reste les yeux dans le vague devant ma page ou l'écran (ça dépend de mon humeur mais j'écris encore souvent sur du papier), et je vois la scène se dérouler devant mes yeux. Ensuite seulement je peux l'écrire. Tant que je ne la vois pas, pas moyen d'écrire.
   
et aussi parce que j'estime avoir gagné le droit de virer tout ce qui me déplaît pour ne garder que la substantifique moelle qui, à moi, m'intéresse.
Bien dit  [:jap]
ce serait quand même balot de les vider de leur substance! XD
C'est sûr! Pourtant, j'ai déjà lu plusieurs fics qui finalement vident les personnages de tout leur sens. Finalement, ils gardent un nom, un physique et c'est tout. Qu'on sorte les perso de leur contexte, pour montrer leur vie quotidienne, oui! Mais pas supprimer ce qui fait d'eux, ben... eux. 
Je suis tombée sur un truc dernièrement, en gros c'était les golds à l'université. Il n'y avait même plus une once de quoique ce soit qui pourrait faire penser à Sts, mis à part les noms. [:pfff]  Bon je dois avouer que je n'ai pas tout lu...

j'avoue avoir toujours eu *beaucoup* de mal avec le yaoi tel qu'on nous le sert dans 90 % des cas, avec des mecs qui réagissent comme des demoiselles effarouchées toutes les trois lignes, qui rougissent (erk), et qui donnent du "mon coeur" (véridique, je l'ai lu!) à tout bout de champ.
:P oui j'ai lu ça aussi ! C'est pour ça que j'apprécie "Fragments". On est loin des stéréotypes. 

et j'ai une sévère propension à la torture de personnages qui ne m'ont rien fait  8)
Je connais ça aussi ! Chez moi, c'est surtout un en particulier qui s'en prend plein la figure...Je te laisse deviner lequel  :D
Oui, Shaka en personne! J'aime énormément ce perso et à la fois, il m'horripile. Difficile à expliquer.
Du coup, j'aime bien égratigner le beau vernis tout propre pour voir ce qui se cache vraiment derrière  [:lol]


Le chapitre 8 de Fragments en ligne, bonne lecture ;)

Alors là ! Si je m'attendais à ça, le pauvre... :'( . On comprend mieux maintenant... :D
Ca n'a pas du être évident à écrire. Fallait arriver à trouver le ton juste. 
C'est bête à dire mais cette première scène m'a touchée, et je ne dis pas ça pour te faire plaisir.
On commence enfin à voir le vrai Angelo, sous la carapace du crabe.
L'idée de la fête est bien trouvée pour mettre un peu de légèreté dans cet univers assez sombre finalement. Un peu seulement, on continue quand même à explorer la souffrance d'Angelo. Et Shura qui devient le "protecteur"

On peut dire quand même que tu les as bien choisi ces deux-là. Ils se complètent parfaitement.
D'un côté, le Capricorne qui se bat contre lui-même et retrouve un semblant de normalité face aux autres (ses collègues, notamment); de l'autre, le Cancer qui se bat contre la peur des autres mais qui semble retrouver un équilibre quand il est seul.
Chacun peut donc apporter son soutien quand l'autre est en souffrance.
C'est 'achement bien trouvé [:jap]

Bon j'arrête, j'ai encore pondu une tartine  :o

Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #45 le: 14 avril 2013 à 09:55:46 »
Citer
Moi j'aurais dit que justement: je ne sais pas trop lequel choisir  . Ils m'inspirent pas mal. D'ailleurs, la nuit dernière, j'ai dû me lever pour écrire un truc. Ca me trottait dans la tête et il fallait que ça sorte ! Du coup, en 2 et 6h du mat, j'ai pondu un texte sur "Quand on a plus rien à perdre".
Je crois que je suis atteinte   C'est grave, docteur ?

Non, non, c'est normal  [:jap] On a de ces épiphanies créatives parfois, qu'il vaut toujours mieux laisser s'exprimer XD (par contre, en ce qui me concerne, passé une certaine heure, je ne suis plus bonne à rien *soupir*)

Citer
Bon c'est une tentative. Faudras être indulgente, c'est ma première fois  . Pour le moment en plus il est loin d'être à mon goût, je suis une perfectionniste à outrance (ben oui, vierge, quoi  )

Bienvenue au club :p Vierge aussi, et tout aussi perfectionniste  [:jap] Ne pas hésiter toutefois, à un moment donné, faut bien se jeter à l'eau et c'est comme ça aussi qu'on progresse^^

Citer
Effectivement la vision de l'histoire et des personnages que nous avions, enfants, a forcément changée avec nos expériences. C'est pour ça que je réécris ma fic. Enfin je tente...

A mon sens, dans ce genre de cas, le mieux est de se garder la trame glogale comme tu dis, mais après de "laisser faire". Des idées que tu aurais pu avoir il y a 25 ans ne te sembleraient plus crédibles aujourd'hui et inversement, d'autres idées peuvent surgir auxquelles tu n'aurais jamais pensé à l'époque! (et heureusement, dans certains cas  [:aie] )

Citer
Je suis tombée sur un truc dernièrement, en gros c'était les golds à l'université. Il n'y avait même plus une once de quoique ce soit qui pourrait faire penser à Sts, mis à part les noms.   Bon je dois avouer que je n'ai pas tout lu...

Ah, les UA (univers alternatifs)!... Je n'aime pas les UA  [:petrus] Et c'est effectivement le gros, très gros travers de ces fics-là: même physique, même nom... épicétou. Je ne critique pas les scénarios et les idées des auteurs, lesquels sont parfois très bons d'ailleurs, il faut le reconnaitre, mais à ce compte-là autant faire de l'original, non?

Citer
On est loin des stéréotypes. 

Alors là, tu vois, je n'en mettrais pas ma main à couper ! XD Je crois que les stéréotypes nous accompagnent en permanence sans qu'on en ait conscience. Forcément, il doit y en avoir dans Fragments. Mais après, tout est question d'acceptation du truc: pour ma part, j'essaie d'éviter les grosses ficelles (quoique ce dernier chapitre en ligne me fasse mentir), mais j'ai conscience d'utiliser certains clichés. Avec grand plaisir d'ailleurs, donc j'assume XD!

Citer
Oui, Shaka en personne! J'aime énormément ce perso et à la fois, il m'horripile. Difficile à expliquer.
Du coup, j'aime bien égratigner le beau vernis tout propre pour voir ce qui se cache vraiment derrière 

Je partage entièrement ton avis sur ce personnage, et j'ai fait la même chose que toi le concernant. Au final, ce sont peut-être les personnages les plus lisses/arrogants/sûrs d'eux qui ont quelque chose à nous dire, pourvu qu'on prenne le temps de gratter la surface ;)

Citer
Alors là ! Si je m'attendais à ça, le pauvre...  . On comprend mieux maintenant... 

Hum, Si Angelo était dans le coin, il t'en collerait une, tu sais ça?  :D

Citer
Ca n'a pas du être évident à écrire. Fallait arriver à trouver le ton juste. 
C'est bête à dire mais cette première scène m'a touchée, et je ne dis pas ça pour te faire plaisir.
On commence enfin à voir le vrai Angelo, sous la carapace du crabe.

J'ai très longuement hésité avant partir sur cette option. D'autant qu'au départ j'avais une autre piste exploratoire, autrement moins glauque, mais je me suis rendue compte qu'en fait, cette autre piste était un alibi, un moyen de me donner bonne conscience et de ne pas utiliser l'autre qui finalement, s'imposait comme la seule envisageable.

Donc, non, ça n'a pas été facile à écrire et, en faisant les corrections avant la mise en ligne cette semaine, j'ai encore remanié le truc à la marge, en changeant certains mots. Et ça n'a pas été facile également parce que j'ai conscience du côté cliché du truc. Mais j'assume dans le sens où ce n'est pas gratuit, que cela a son utilité et que ça s'inscrit dans une globalité.

Heureuse de savoir que cette scène t'a touchée, en tout cas! Quant à la carapace du crabe, elle est bien installée malgré tout. Sinon, il n'aurait pas survécu jusque là^^

Citer
L'idée de la fête est bien trouvée pour mettre un peu de légèreté dans cet univers assez sombre finalement. Un peu seulement, on continue quand même à explorer la souffrance d'Angelo. Et Shura qui devient le "protecteur"

La fête du 2 Mai est une "sortie de bulle", même s'ils n'en sont pas encore tout à fait conscients. C'est une sorte de leurre si tu préfères. Quant à Shura qui devient protecteur, au fond, il l'a toujours été vis à vis de DM. Ceci dit, en effet, on en a une manifestation ici, évidente; c'est d'ailleurs cette attitude protectrice qui justifie le comportement du Capricorne depuis le début et le fait qu'on ait envie de lui coller des claques.

Citer
On peut dire quand même que tu les as bien choisi ces deux-là. Ils se complètent parfaitement.
D'un côté, le Capricorne qui se bat contre lui-même et retrouve un semblant de normalité face aux autres (ses collègues, notamment); de l'autre, le Cancer qui se bat contre la peur des autres mais qui semble retrouver un équilibre quand il est seul.
Chacun peut donc apporter son soutien quand l'autre est en souffrance.
C'est 'achement bien trouvé [img alt=[:jap]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/jap.gif

En même temps, ces deux-là, zodiacalement parlant, appartiennent à l'axe n°4, ils sont donc liés à la base. Lorsque tu auras lu UDC, ces éléments seront plus clairs pour toi, et tu sauras mieux d'où on part pour en arriver là (et si tu ne le lis pas, dis le moi, je te ferai un résumé XD). C'est vrai qu'ils ont chacun leur façon de lutter contre ce qui les mine, avec leur personnalité, leur passif et leur expérience, et ils se complètent en effet. Après, ça, c'est ce que nous on comprend; eux, il faut qu'ils l'acceptent et ça, c'est pas gagné.


Merci beaucoup tout plein pour ton retour sur ce dernier chapitre, contente que ça t'ait plu!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #46 le: 14 avril 2013 à 21:51:40 »
On en est déjà au chapitre 8 [:chiyo1]?

Me suis bien marré sur ce chapitre [:dawa]. Pas pour le début, avec toutes les révélations sur le maître d'Angelo (même en connaissant les spoilers c'est un passage toujours aussi hard [:beuh]) mais sur la fête espagnol.

Tu l'a vécu, cette fête, pour la décrire aussi bien? Et l'agacement d'Angelo au milieu de la foule, c'est une confession d'auteur, non? Bref, le passage avec la gamine qui vend sa camelote était jouissif. Et d'une, parce que n'importe quel touriste est déjà tombé sur un vendeuse hâbleur dans le style (à nouveau, ça sent fortement le vécu). Et de deux, le Angelo qui la terrorise par "réflexe" et elle qui se plante royalement sur leur signe, c'était bidonnant.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #47 le: 15 avril 2013 à 08:04:24 »
Citer
On en est déjà au chapitre 8 [img alt=[:chiyo1]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/kurt_haribo.gif.png?

Et bien oui, au rythme de un chapitre par semaine, ça défile! Bon, en même temps, il en reste encore 21...  [:fufufu] Ca nous mène au mois de septembre^^

Citer
Pas pour le début, avec toutes les révélations sur le maître d'Angelo (même en connaissant les spoilers c'est un passage toujours aussi hard )

Ah, je ne me rappelais plus que je te l'avais dit ça aussi^^ Et encore, j'ai remanié au dernier moment (la semaine dernière en phase de correction), à la marge certes, mais j'ai remplacé quelques mots par d'autres. D'un point de vue général, comme je l'explique à Feng-yi au-dessus, j'ai mis un moment avant de me décider sur le choix de cette option, parce que ce n'est jamais simple à traiter. Mais comme qui dirait: je sais ce que je fais (enfin... je crois  [:aie] )

Citer
Tu l'a vécu, cette fête, pour la décrire aussi bien? Et l'agacement d'Angelo au milieu de la foule, c'est une confession d'auteur, non?

Non, contrairement à l'Andalousie (et Séville, et Zahara), je n'ai pas encore mis les pieds à Madrid!  [:lol] (mais j'le ferai un jour) Mais, étant du Sud + ayant vécu un peu en Espagne, ma foi, la fiesta espagnole est un sujet que je maîtrise. Ensuite, bien entendu, tu me connais, je me suis documentée  8)

Quant à l'ochlophobie d'Angelo, non, non, c'est tout lui, ça XD Moi j'aime pas la foule, mais c'est parce que j'aime pas les gens *mode rebel'z on*

Citer
Bref, le passage avec la gamine qui vend sa camelote était jouissif. Et d'une, parce que n'importe quel touriste est déjà tombé sur un vendeuse hâbleur dans le style (à nouveau, ça sent fortement le vécu). Et de deux, le Angelo qui la terrorise par "réflexe" et elle qui se plante royalement sur leur signe, c'était bidonnant.

J'étais sûre, mais alors sûre et certaine que tu aimerais cette partie  [:lol] D'ailleurs, en l'écrivant, je me disais: "Chrysos, ça, ça va lui plaire". Je te promets!

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, oui, comme tout le monde, je suis déjà tombée sur ce genre d'emmerdeuse que ce soit en France ou ailleurs. Après, il y en a des plus sympathiques que d'autres, forcément ;)

Merci beaucoup pour tes commentaires sur ce chapitre  [:jap] et pour le coup, et bien... à samedi prochain!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #48 le: 15 avril 2013 à 22:04:51 »
(par contre, en ce qui me concerne, passé une certaine heure, je ne suis plus bonne à rien *soupir*)
C'est la nuit que je peux vraiment laisser mon cerveau créatif sortir. Depuis toute petite. Même mes dissertations je les faisaient en pleine nuit. [:lol]

Ne pas hésiter toutefois, à un moment donné, faut bien se jeter à l'eau et c'est comme ça aussi qu'on progresse^^
Oui je crois qu'il faut que je me lance. Je serai ravie de partager ma première fois avec toi... Dis comme ça, ça fait bizarre non? :D
Blague à part, c'est vrai que j'aimerais un avis "éclairé", enfin pas celui compatissant de quelqu'un que je connais trop bien.

Alors là, tu vois, je n'en mettrais pas ma main à couper ! XD Je crois que les stéréotypes nous accompagnent en permanence sans qu'on en ait conscience. Forcément, il doit y en avoir dans Fragments. Mais après, tout est question d'acceptation du truc: pour ma part, j'essaie d'éviter les grosses ficelles (quoique ce dernier chapitre en ligne me fasse mentir), mais j'ai conscience d'utiliser certains clichés. Avec grand plaisir d'ailleurs, donc j'assume XD!
Quand je parlais de stéréotypes, c'était surtout ces "grosses ficelles" dont tu parles. Malheureusement on en retrouve dans de nombreuses fics (surtout yaoi) ce qui les rend finalement inintéressantes, voire ridicules.
Mais pour le coup, c'est vrai que la révélation d'Angelo en est une fameuse, de grosse ficelle! Maintenant, c'est tellement crédible. Tu as une manière tellement "vraie" de raconter la scène que ça passe sans problème. Avec sa manière bien à lui de présenter les choses...j'adore   

Hum, Si Angelo était dans le coin, il t'en collerait une, tu sais ça?  :D
ouiiiiii  [:lol]

J'ai très longuement hésité avant partir sur cette option. D'autant qu'au départ j'avais une autre piste exploratoire, autrement moins glauque, mais je me suis rendue compte qu'en fait, cette autre piste était un alibi, un moyen de me donner bonne conscience et de ne pas utiliser l'autre qui finalement, s'imposait comme la seule envisageable.
Non tu as bien fait de partir dans ce sens là (enfin on verra bien à l'avenir... :D) C'est une histoire pas facile mais c'est toi qui l'as décidé ainsi. Il n'y avait donc pas d'autre voie possible.
D'ailleurs, en tant que fan, je m'oppose à toute tentative d'amélioration du niveau "glauque"  [:poutpout] Je ne veux pas d'une histoire d'amour guimauve qui fini en happy end. Non, non!

En même temps, ces deux-là, zodiacalement parlant, appartiennent à l'axe n°4, ils sont donc liés à la base.

Passionnée d'astrologie aussi, hein? C'est vrai qu'ils sont censés être complémentaires (tient, encore un stéréotype, non? 8)) mais tout ceux qui écrivent ne sont pas sensibles à ce genre de lien. Je trouve ça bien que tu y ait pensé et que tu l'ai approfondi. On sent vraiment bien cette complémentarité entre ces deux là, dans plein de petits détails. Moins dans leur dialogue mais ça fait partie de leur caractère.
Comme dans l'axe 1, on a Shion et Dokho. Aussi deux grands inséparables ces deux là ! [:lol]
Par contre, si on continue dans cette voie là, on a en 6: Shaka et...Aphrodite  ::) Mon dieu, non! je ne peux pas y croire [:pfff]. Alors là, le couple improbable de Sts.  [:lol]

Lorsque tu auras lu UDC, ces éléments seront plus clairs pour toi, et tu sauras mieux d'où on part pour en arriver là (et si tu ne le lis pas, dis le moi, je te ferai un résumé XD).

J'ai commencé UDC. Bon, deux chapitres pour le moment, j'ai encore de la marge...vu les 1000 pages [:lol])
J'irai poster mes com sur le topic adéquat quand j'en aurai un peu plus lu.
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #49 le: 16 avril 2013 à 07:51:14 »
Citer
Oui je crois qu'il faut que je me lance. Je serai ravie de partager ma première fois avec toi... Dis comme ça, ça fait bizarre non? :D

 [:lol] Oh, si peu! XD

Citer
Blague à part, c'est vrai que j'aimerais un avis "éclairé", enfin pas celui compatissant de quelqu'un que je connais trop bien.

Pas de souci, ce sera avec plaisir! Et quand je fais une beta, je le fais de façon objective si ça peut te rassurer ou pas.

Citer
Mais pour le coup, c'est vrai que la révélation d'Angelo en est une fameuse, de grosse ficelle! Maintenant, c'est tellement crédible. Tu as une manière tellement "vraie" de raconter la scène que ça passe sans problème. Avec sa manière bien à lui de présenter les choses...j'adore   

Ben voui c'est pour ça, aussi, que j'ai beaucoup hésité. Ceci dit, c'est rassurant ce que tu me dis là, ça veut dire que je vous ai bien préparé à recevoir l'information (... c'est limite tendancieux ce que je viens d'écrire, là  [:aie] ). Plus sérieusement, ce genre de thème ne s'aborde pas par dessous la jambe et il est nécessaire que ça s'inscrive dans un contexte, avec des tenants (et des aboutissants); en gros, que ça n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Et puis, en effet, il y a des façons de présenter la chose, mais pour ce genre de trucs, j'ai toujours pu compter sur Angelo  [:lol]

Citer
D'ailleurs, en tant que fan, je m'oppose à toute tentative d'amélioration du niveau "glauque"   Je ne veux pas d'une histoire d'amour guimauve qui fini en happy end. Non, non!

Ah ben tiens, tu es la première à me le dire, ça! je te rassure, j'ai du mal à faire dans la guimauve en règle générale :p

Citer
Passionnée d'astrologie aussi, hein?

Voui  :D Et plus particulièrement du symbolisme rattaché à l'astrologie, bien plus que l'astrologie dans le sens "prédictions", auxquelles je ne crois pas du tout. Si tu l'es - et il semble bien que tu le sois - alors UDC devrait te plaire^^

Citer
Shaka et...Aphrodite  ::) Mon dieu, non! je ne peux pas y croire . Alors là, le couple improbable de Sts.  [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif

Si je ne m'abuse, ça a été traité dans le fandom (par New Gaia): pas eu le temps de lire, mais la connaissant, je suis sûre que c'est très bien! Et pour ce qui me concerne, j'adore les couples improbables XD! Je n'y crois pas une seconde mais par contre, je m'éclate à écrire des trucs potentiellement crédibles dessus. Il y a d'ailleurs une super communauté LJ à ce sujet, c'est Hybridation. Et Shaka/Aph'... Ouais, y a moyen de moyenner  8)

Citer
J'ai commencé UDC. Bon, deux chapitres pour le moment, j'ai encore de la marge...vu les 1000 pages [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
J'irai poster mes com sur le topic adéquat quand j'en aurai un peu plus lu.

Ouh, prends ton temps! D'autant que la première partie (jusqu'au 16 - mais ça tombe bien, ce sont aussi les chapitres les plus courts!) est loin d'être ce que j'ai fait de mieux (j'ai commencé UDC en 2003, et dix ans, ma foi... ça se ressent sur le style  [:aie] ).

Mais bien entendu, ce sera avec grand plaisir que je lirai ton avis sur la "chose" ;)




http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: