Auteur Sujet: [Fanfic] Fragments - Terminée  (Lu 13448 fois)

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #50 le: 18 avril 2013 à 18:48:06 »
Pas de souci, ce sera avec plaisir! Et quand je fais une beta, je le fais de façon objective si ça peut te rassurer ou pas.
:o bon ben je crois que je vais me lancer. Je te l'envoie en mp?

ce genre de thème ne s'aborde pas par dessous la jambe et il est nécessaire que ça s'inscrive dans un contexte, avec des tenants (et des aboutissants); en gros, que ça n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Et puis, en effet, il y a des façons de présenter la chose, mais pour ce genre de trucs, j'ai toujours pu compter sur Angelo  [:lol]

et oui, maintenant, il nous faut la suite... 8) Quoique j'ai une petite idée sur ce qui va se passer au prochain chapitre. Vivement samedi :D

Voui  :D Et plus particulièrement du symbolisme rattaché à l'astrologie, bien plus que l'astrologie dans le sens "prédictions", auxquelles je ne crois pas du tout. Si tu l'es - et il semble bien que tu le sois - alors UDC devrait te plaire^^

Je ne crois pas aux horoscopes bidons des magazines. Ca n'a aucun sens. Par contre, l'étude d'un cas particulier peut donner des orientations (je préfère à "prédiction") intéressantes. Mais moi je n'en fais pas, je me contente de travailler sur les thèmes de naissances. Il m'est même arrivé de le faire pour des perso que je crée moi-même pour des fics (pas celles de l'univers Sts). Du coup j'ai eu des personnages "finis" et qui avaient soudainement beaucoup à apporter à mon histoire.
Oui, je sais je dois pas être toute seule dans ma tête  [:mouaisok] :D

Et Shaka/Aph'... Ouais, y a moyen de moyenner  8)
Pas question de moyenner quoique ce soit avec ces deux-là. Hors de question. Non mais  [:poutpout]
N'ont rien à faire ensemble et puis c'est tout [:lol]

Si je ne m'abuse, ça a été traité dans le fandom (par New Gaia): pas eu le temps de lire, mais la connaissant, je suis sûre que c'est très bien! Et pour ce qui me concerne, j'adore les couples improbables XD! Je n'y crois pas une seconde mais par contre, je m'éclate à écrire des trucs potentiellement crédibles dessus. Il y a d'ailleurs une super communauté LJ à ce sujet, c'est Hybridation.

J'ai lu le début de New Gaia. J'aime beaucoup son style. Par contre, je ne retrouve pas Shaka dans son histoire  [:pfff] Je vais quand même terminer sa fic, ça va peut être changer après?
Et j'ai aussi été fouiné du coté d'Hybridation, il y a "matière à...". Je l'ai mis dans mes favoris pour plus tard  :o
Pour l'instant j'ai deux trucs sur le feu, sinon je vais m'éparpiller.

Ouh, prends ton temps! D'autant que la première partie (jusqu'au 16 - mais ça tombe bien, ce sont aussi les chapitres les plus courts!) est loin d'être ce que j'ai fait de mieux (j'ai commencé UDC en 2003, et dix ans, ma foi... ça se ressent sur le style  [:aie] ).

En effet, on sent que tu n'étais pas encore au sommet de ton art  [:aie] Je rigole mais moi j'en suis loin  ! :o
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #51 le: 18 avril 2013 à 21:48:05 »
Citer
:o bon ben je crois que je vais me lancer. Je te l'envoie en mp?

Chic! je viens de te faire passer un MP ;)

Citer
et oui, maintenant, il nous faut la suite... 8) Quoique j'ai une petite idée sur ce qui va se passer au prochain chapitre. Vivement samedi :D

Hum...

Spoiler (click to show/hide)

 
Citer
Mais moi je n'en fais pas, je me contente de travailler sur les thèmes de naissances. Il m'est même arrivé de le faire pour des perso que je crée moi-même pour des fics (pas celles de l'univers Sts). Du coup j'ai eu des personnages "finis" et qui avaient soudainement beaucoup à apporter à mon histoire.

Drôle d'idée mais fascinante je trouve! Si, si, je n'y aurais pas pensé. Tu t'y prends comment exactement? Tu choisis une date de naissance et une heure, ou c'est l'inverse? Je veux dire, en fonction de la personnalité que tu recherches, tu choisis la date de naissance? Pour ce qui me concerne, je ne parviens pas à réfléchir sur la personnalité d'un personnage, à la construire "à l'avance", dans le sens où c'est le contexte qui les fait agir et du coup, j'apprends à connaître le personnage en question en fonction de ses réactions.

Citer
Oui, je sais je dois pas être toute seule dans ma tête  [:mouaisok

Oh ben je te rassure, tu n'es pas la seule dans ce cas...  [:aie]

Citer
En effet, on sent que tu n'étais pas encore au sommet de ton art  [img alt=[:aie]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/tinostar.gif

Non, tu crois?  [:onion sweat]



http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #52 le: 18 avril 2013 à 23:11:08 »
Hum...

Spoiler (click to show/hide)
Comment ça, attendre une semaine de plus? Arrghh [:mouaisok] Mais tu n'y penses pas? Tu vas encore les (nous?) torturer pendant une semaine ? :o

Drôle d'idée mais fascinante je trouve! Si, si, je n'y aurais pas pensé. Tu t'y prends comment exactement? Tu choisis une date de naissance et une heure, ou c'est l'inverse? Je veux dire, en fonction de la personnalité que tu recherches, tu choisis la date de naissance? Pour ce qui me concerne, je ne parviens pas à réfléchir sur la personnalité d'un personnage, à la construire "à l'avance", dans le sens où c'est le contexte qui les fait agir et du coup, j'apprends à connaître le personnage en question en fonction de ses réactions.
Je te mp la suite. Ca peut être long quand je me lance... [:lol]
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #53 le: 20 avril 2013 à 09:13:16 »
Le chapitre 9 de Fragments est en ligne!

Bonne lecture  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #54 le: 20 avril 2013 à 21:27:37 »
Dur, dur comme chapitre! On sombre encore un peu plus, si c'était possible [:sweat]
On aurait envie de lui mettre deux claques à Shura  :D pour qu'il arrête de faire son "Calimero" (typique chez les Capricornes [:lol])

Bon, donc comme prévu, je n'ai pas eu la scène que j'attendais. On verra la semaine prochaine donc 8)
Mais j'ai bien aimé la scène de bagarre. Elle détend l'atmosphère (ou du moins met un parenthèse plus légère dans la "sombritude") et à la fois, elle met en évidence des détails sur le mal-être de Shura.
Très bien pensé. Comme toujours [:jap]
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #55 le: 21 avril 2013 à 10:15:44 »
Citer
Dur, dur comme chapitre! On sombre encore un peu plus, si c'était possible

Oh mais ça l'est  8)

Citer
On aurait envie de lui mettre deux claques à Shura  :D pour qu'il arrête de faire son "Calimero" (typique chez les Capricornes )

On a tous envie de le baffer, je crois!  [:lol] Mais en même temps, quand on connaît le gonze, son côté rigide, sa fierté parfois mal placée, l'importance qu'il accorde à son honneur et à sa charge, ce genre de réaction est compréhensible. De plus, à personnages extrêmes (en tout), réactions extrêmes.

Citer
Bon, donc comme prévu, je n'ai pas eu la scène que j'attendais. On verra la semaine prochaine donc 8)

J'espère en tout cas, parce que le prochain chapitre sera un *gros* chapitre, au sens propre car plus long (sachant que ce dernier en date est plus court que les autres - j'ai tout écrit d'une traite, après il a fallu découper en chapitres d'une dizaine de pages en moyenne... avec une bonne dose d'incertitude XD) et du coup, va falloir que je trouve le temps de le corriger dans de bonnes conditions, et au sens figuré car... enfin, il est important on va dire  :D

Citer
Mais j'ai bien aimé la scène de bagarre. Elle détend l'atmosphère (ou du moins met un parenthèse plus légère dans la "sombritude") et à la fois, elle met en évidence des détails sur le mal-être de Shura.

De base, j'avais très envie d'écrire ce genre de baston de rue impliquant des golds dans une situation normale. C'est un kink que je me traine depuis des années et comme j'ai rédigé Fragments pour me faire plaisir avant tout, je me suis dit "allons-y!" XD De plus, c'est une façon de faire une version moderne du preux chevalier qui vole au secours des innocents :p.
Ceci étant dit, il est rare de ma part que ce genre de scène soit gratuite dans le sens où elle ne serait pas utile à l'histoire. Tu as de fait très noté qu'elle contribue à nourrir le cas Shura.
Citer
Très bien pensé. Comme toujours

Merci beaucoup. Et merci aussi d'avoir pris un peu de temps pour donner ton avis sur ce chapitre  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #56 le: 26 avril 2013 à 17:55:49 »
Chapitre 9:

Une bonne baston, y a que ça de vrai [:sparta2]! Rien de tel pour passer une bonne soirée. Par contre, je n'avais pas tilté que, lors de l'entraînement mémorable des croix, c'était la première fois qu'Angelo envoyait d'autres personnes au puits des morts [:???]. Du coup, la première side que j'avais écrite contrarie cet état de fait [:beuh]
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #57 le: 26 avril 2013 à 18:08:07 »
Citer
Une bonne baston, y a que ça de vrai [img alt=[:sparta2]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/sparta2.png! Rien de tel pour passer une bonne soirée.

Tout à fait.

...

Et pour se mettre en jambes pour la suite!  [:fufufu]

(non mais j'vous jure, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour teaser efficacement de nos jours...  [:trollface] )


Citer
Par contre, je n'avais pas tilté que, lors de l'entraînement mémorable des croix, c'était la première fois qu'Angelo envoyait d'autres personnes au puits des morts [img alt=[:???]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/huh.gif. Du coup, la première side que j'avais écrite contrarie cet état de fait

Heu... Ah ben oué  [:petrus] (bon, je t'avoue que c'est le genre de détail, j'ai beau les écrire, je ne m'en rappelle pas forcément...  [:lol] ) Ceci étant dit, le père Okko, il y va peut-être comme Shishi y est allé? C'est à dire "pas vraiment physiquement"? (raccroche-toi à la branche, Chrysos, vite! XD)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #58 le: 26 avril 2013 à 20:37:46 »
Citer
Tout à fait.

...

Et pour se mettre en jambes pour la suite!  [:fufufu]

(non mais j'vous jure, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour teaser efficacement de nos jours...  [:trollface] )



Citer
Heu... Ah ben oué  [:petrus] (bon, je t'avoue que c'est le genre de détail, j'ai beau les écrire, je ne m'en rappelle pas forcément...  [:lol] ) Ceci étant dit, le père Okko, il y va peut-être comme Shishi y est allé? C'est à dire "pas vraiment physiquement"? (raccroche-toi à la branche, Chrysos, vite! XD)

Voui voui, on va dire ça [:petrus doc].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #59 le: 27 avril 2013 à 10:12:06 »
Le chapitre 10 de Fragments est en ligne.

Et on n'oublie pas que si cette histoire est classée en M/18+/Explicit content/Mature audience, ce n'est pas pour rien...  :D

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #60 le: 27 avril 2013 à 10:28:16 »
chic! Le chapitre que j'attendais  :D ou pas...

Je me trouve un moment de calme pour lire ça attentivement et je repasse pour poster mon com [:jap]

edit: Bon, je vais quand même pas flooder, donc j'édite mon dernier post.

 [:petrus jar] Yes! je le savais. Je suis douée quand même  :D
Faut dire que ceux-là n'avaient pas trop le choix. Ca devait arriver.

Je suis contente que tu aie poursuivi l'histoire de la gitane.
Quand elle essayait de refiler ses bagues dans l'autre chapitre, je me suis dit que tu n'allais quand même pas tomber dans la facilité, tout de même: ils en achètent deux puis se les passent au doigt. Non, ça ne pouvait pas se passer comme ça.
Mais au final, j'étais quand même un petit peu déçue (oui, je sais c'est pas trop cohérent ce que je dis là [:lol])
Mais là, ce côté fatalité, c'est une excellente trouvaille! Et puis la naïveté d'abord d'Angelo, quand il dit qu'elle s'est trompée de taille... j'adore [:love]
Enfin, cette fois-ci ça y est, ils doivent faire face à l'évidence
Difficile quand même pour ce foutu Capricorne têtu, à qui j'ai toujours envie de mettre deux baffes [:pfff] Il a l'homme de sa vie devant lui et il hésite encore!
Tu aimes le torturer, pas vrai?  :o

Et puis, enfin la grande scène... Toujours aussi facile à écrire n'est-ce pas ? :D
En tout cas c'est ce qu'on ressent quand on la lit. Tout semble s'enchaîner avec beaucoup d'aisance.
Ce qui m'épate chez toi, c'est que ce genre de scènes ne soit pas juste là pour faire "joli". On continue à explorer la psychologie des personnages (j'allais dire en profondeur mais bon... ça risque d'être mal interprété [:lol]) Moi j'y arrive pas :'(

Bref, je suis toujours aussi fan. Vivement la semaine prochaine [:jump]

Par contre, j'ai un doute affreux à la fin du chapitre. Connaissant Shura, je pense que malheureusement la suite ne sera pas simple. Je vais encore devoir lui donner deux baffes au chapitre suivant, pas vrai? [:aie]





« Modifié: 29 avril 2013 à 16:49:18 par Feng-yi »
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #61 le: 01 mai 2013 à 10:41:44 »
Han, je n'avais point vu que tu avais édité ton message  :D

Citer
Yes! je le savais. Je suis douée quand même  :D
Faut dire que ceux-là n'avaient pas trop le choix. Ca devait arriver.

Nous sommes bien d'accord  [:lol] Et puis, ce n'est pas comme si, depuis quelques chapitres, j'avais balisé le terrain en mode piste d'atterrissage pour A380 non plus  [:fufufu]

Citer
Je suis contente que tu aie poursuivi l'histoire de la gitane.
Quand elle essayait de refiler ses bagues dans l'autre chapitre, je me suis dit que tu n'allais quand même pas tomber dans la facilité, tout de même: ils en achètent deux puis se les passent au doigt. Non, ça ne pouvait pas se passer comme ça.
Mais au final, j'étais quand même un petit peu déçue (oui, je sais c'est pas trop cohérent ce que je dis là )
Mais là, ce côté fatalité, c'est une excellente trouvaille! Et puis la naïveté d'abord d'Angelo, quand il dit qu'elle s'est trompée de taille... j'adore

Typiquement dans ce cas, je me suis fait plaisir avec ce cliché - parce que c'en est un gros! XD - mais j'ai essayé de l'amener de façon différente, ou du moins de façon moins évidente que ce à quoi on pourrait s'attendre. Ce qui explique sans doute la petite déception de la semaine dernière  [:lol] Ceci dit, je suis bien aidée par les deux loustics qui sont pas franchement adeptes de la facilité (sans blague) et des clichés.

Et le coup de la naïveté d'Angelo: alors là, vraiment, tu es la deuxième à me faire cette remarque et ça me fait beaucoup rire parce que figure-toi que... je n'y avais pas pensé XD Non, non, dans ma tête, elle se trompe de taille parce que ça m'arrange bien, rapport à l'échange, mais je ne m'étais pas dit qu'elle  l'avait fait exprès  [:aie] Mais comme je l'ai déjà dit à l'autre lectrice qui a noté ce point, son (et ton) interprétation est bien meilleure, alors on va la garder, hein!  [:lol]

Citer
Difficile quand même pour ce foutu Capricorne têtu, à qui j'ai toujours envie de mettre deux baffes  Il a l'homme de sa vie devant lui et il hésite encore!
Tu aimes le torturer, pas vrai? 

Je confesse que torturer Shura c'est un plaisir de tous les instants  [:jap] Il a le profil pour: trop rigide, trop fier. J'avais commencé à m'entrainer dans UDC le concernant, je fignole dans Fragments.

(OMG, je suis horrible T_T)

Citer
Et puis, enfin la grande scène... Toujours aussi facile à écrire n'est-ce pas ? :D
En tout cas c'est ce qu'on ressent quand on la lit. Tout semble s'enchaîner avec beaucoup d'aisance.
Ce qui m'épate chez toi, c'est que ce genre de scènes ne soit pas juste là pour faire "joli". On continue à explorer la psychologie des personnages (j'allais dire en profondeur mais bon... ça risque d'être mal interprété [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif) Moi j'y arrive pas

Cette scène, ça faisait un bail que je l'avais en tête et avec quelques autres, elle fait partie des raisons essentielles pour lesquelles j'ai décidé de donner corps à cette histoire. Rien que pour l'écrire :p c'est sans doute là la raison pour laquelle on peut avoir l'impression d'une certaine aisance: tout était déjà dans ma tête, jusqu'au moindre détail. C'est du coup tout de suite plus facile à écrire, à l'inverse d'autres éléments qui sont au départ beaucoup plus flous et qui nécessite un boulot de débroussaillage au moment de la rédaction.

Concernant le contenu, il faut savoir que je suis décidément incapable d'écrire du cul pour du cul. Le pur PWP et moi, ça fait deux (et c'est pourtant pas faute d'essayer!  [:lol] ), il faut toujours que je cherche à justifier, à expliquer, à "contextualiser" la scène, et puis je crois que ça fait définitivement partie de ma façon d'écrire. Du coup, oui, des informations sont aussi apportées au cours de ces scènes-là, lesquelles participent tout autant que le reste à la construction de l'histoire, ce qui de facto, ne les rend pas "gratuites" ^^

Citer
Par contre, j'ai un doute affreux à la fin du chapitre. Connaissant Shura, je pense que malheureusement la suite ne sera pas simple. Je vais encore devoir lui donner deux baffes au chapitre suivant, pas vrai?

C'est fort probable!  [:lol]

Merci beaucoup pour ton retour sur ce chapitre, je suis vraiment contente que tu aies aimé !


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #62 le: 01 mai 2013 à 11:22:49 »
Nous sommes bien d'accord  [:lol] Et puis, ce n'est pas comme si, depuis quelques chapitres, j'avais balisé le terrain en mode piste d'atterrissage pour A380 non plus  [:fufufu]
Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler  :D

Typiquement dans ce cas, je me suis fait plaisir avec ce cliché - parce que c'en est un gros! XD - mais j'ai essayé de l'amener de façon différente, ou du moins de façon moins évidente que ce à quoi on pourrait s'attendre. Ce qui explique sans doute la petite déception de la semaine dernière  [:lol] Ceci dit, je suis bien aidée par les deux loustics qui sont pas franchement adeptes de la facilité (sans blague) et des clichés.

Oui, c'est un cliché. Mais tu l'amènes bien. La fangirl en moi le voulait (d'où ma légère déception) mais à la fois, il fallait qu'il y ait un sens à tout ça. J'aurais été beaucoup plus déçue si tu l'avais traité "bêtement": ils ont achetés deux bagues et se les sont échangés. Point barre.
Au point où ils en étaient alors, ça n'aurait pas été crédible.
Maintenant, ils sont devant le fait accompli et doivent s'en remettre au destin (ou à la fatalité). Surement plus facile à accepter pour deux ego pareils d'ailleurs.

Et le coup de la naïveté d'Angelo: alors là, vraiment, tu es la deuxième à me faire cette remarque et ça me fait beaucoup rire parce que figure-toi que... je n'y avais pas pensé XD Non, non, dans ma tête, elle se trompe de taille parce que ça m'arrange bien, rapport à l'échange, mais je ne m'étais pas dit qu'elle  l'avait fait exprès  [:aie] Mais comme je l'ai déjà dit à l'autre lectrice qui a noté ce point, son (et ton) interprétation est bien meilleure, alors on va la garder, hein!  [:lol]

La gitane l'a dit elle même : elle a des pouvoirs  8) Et plus encore que tu ne le penses apparemment [:lol]

Cette scène, ça faisait un bail que je l'avais en tête et avec quelques autres, elle fait partie des raisons essentielles pour lesquelles j'ai décidé de donner corps à cette histoire. Rien que pour l'écrire :p c'est sans doute là la raison pour laquelle on peut avoir l'impression d'une certaine aisance: tout était déjà dans ma tête, jusqu'au moindre détail. C'est du coup tout de suite plus facile à écrire, à l'inverse d'autres éléments qui sont au départ beaucoup plus flous et qui nécessite un boulot de débroussaillage au moment de la rédaction.

Tu m'épates quand même!
Je planche sur une scène depuis presque une semaine. Je la vois dans les moindres détails aussi, mais mon texte est à ch... Les phrases ne sortent pas et quand elle sortent c'est d'une platitude affligeante :o
D'ailleurs j'ai décidé de repartir d'une page blanche et d'un autre angle, parce que là je bloque.

Concernant le contenu, il faut savoir que je suis décidément incapable d'écrire du cul pour du cul. Le pur PWP et moi, ça fait deux (et c'est pourtant pas faute d'essayer!  [:lol] ), il faut toujours que je cherche à justifier, à expliquer, à "contextualiser" la scène, et puis je crois que ça fait définitivement partie de ma façon d'écrire. Du coup, oui, des informations sont aussi apportées au cours de ces scènes-là, lesquelles participent tout autant que le reste à la construction de l'histoire, ce qui de facto, ne les rend pas "gratuites"

C'est ce qui rend ton texte intéressant. Surtout ne change rien  [:jap]
Il y en a déjà bien assez sur le fandom! Mais je commence à vite les repérer, et je zappe, parce que moi non plus c'est pas mon truc.

Merci beaucoup pour ton retour sur ce chapitre, je suis vraiment contente que tu aies aimé !

De rien, c'est avec plaisir  [:jap] J'attends maintenant le samedi avec impatience :D
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #63 le: 01 mai 2013 à 22:21:36 »
Le chapitre 10 de Fragments est en ligne.

Et on n'oublie pas que si cette histoire est classée en M/18+/Explicit content/Mature audience, ce n'est pas pour rien...  :D

Bonne lecture ;)

Pas pour rien, qu'elle disait [:delarue1].

Tu t'es carrément lâchée sur ce chapitre. ' Sais pas trop quoi dire sur la scène "de corps-à-corps" (la thérapie par le sexe, y a vraiment que ça de vrai..), mais le passage avec les bagues était drôle. Elle est balèze, la gitane, de pouvoir prendre de vitesse Angelo.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #64 le: 03 mai 2013 à 10:17:09 »
Citation de: Feng-yi
Maintenant, ils sont devant le fait accompli et doivent s'en remettre au destin (ou à la fatalité). Surement plus facile à accepter pour deux ego pareils d'ailleurs.

Pour l'un des deux, sûrement. Pour l'autre, c'est déjà moins certain  :D

Citer
La gitane l'a dit elle même : elle a des pouvoirs  8) Et plus encore que tu ne le penses apparemment [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif

Je me suis fait eue!  [:aie]

Citation de: Chrysos
Pas pour rien, qu'elle disait [img alt=[:delarue1]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/delarue.gif.

Ah, mais j'avais prévenu, mon bon monsieur!  [:lol] J'avoue toutefois être assez épatée par la résistance de ton chromosome Y. A ce niveau là, ça s'appelle de l'abnégation XD

Citer
' Sais pas trop quoi dire sur la scène "de corps-à-corps" (la thérapie par le sexe, y a vraiment que ça de vrai..),

Oh, tu sais, heureusement qu'il y a le cosmos. C'est d'un pratique cette bête-là...  [:fufufu]

Citer
le passage avec les bagues était drôle. Elle est balèze, la gitane, de pouvoir prendre de vitesse Angelo.

On va dire que le second effet kiss cool de la foule sur le Cancer, c'est de perturber suffisamment ses repères pour que son acuité habituelle en prenne un coup. Il s'est d'ailleurs fait gauler son paquet de clopes sans s'en rendre compte^^ Mais elle l'a bien eu, je te l'accorde ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #65 le: 04 mai 2013 à 09:45:28 »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #66 le: 11 mai 2013 à 10:33:36 »
Chapitre 12 en ligne, avec la réapparition de têtes connues...  [:fufufu]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #67 le: 11 mai 2013 à 15:06:30 »
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté de com la semaine dernière. Je suis honteuse, je mérite le fouet  :o

A la fin du 11, j'entrapercevais enfin une lueur d'espoir, une accalmie. Et bien non, c'était sans compter la foutue tête de bourrique du capricorne. Mais il me semblait évident que ça finirait comme ça. Ils sont trop fiers l'un et l'autre pour céder.
Je me demandais comment tu allais pouvoir t'en sortir avec ces ceux-là, chacun restant au final sur ses positions malgré leurs doutes.
L'idée de l'aide extérieure est très bien amenée et, j'espère, va pouvoir enfin les faire sortir de ce cercle vicieux. C'est ce que je leur souhaite, ils méritent bien un peu que tu arrêtes de t'acharner sur eux, non? :D

J'aime beaucoup ton interprétation du cosmos. Dans beaucoup de fic, il est très mal utilisé (voir pas du tout). Hors c'est, à mon avis, une caractéristique importante dans Sts.
Et puis ça aide pour l'écriture, pas vrai [:lol]

Bref, encore un excellent chapitre cette semaine  [:jap]
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #68 le: 11 mai 2013 à 16:33:38 »
Citer
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté de com la semaine dernière. Je suis honteuse, je mérite le fouet  :o

Meuh non, meuh non, juste une petit pichenette...

*pichenette*

Voilà XD

Citer
A la fin du 11, j'entrapercevais enfin une lueur d'espoir, une accalmie.

C'est beau l'espoir  [:aie]

Citer
Et bien non, c'était sans compter la foutue tête de bourrique du capricorne. Mais il me semblait évident que ça finirait comme ça. Ils sont trop fiers l'un et l'autre pour céder.

C'est pour ça qu'on les aime  :D Parce que s'ils étaient des pâtes tous les deux, y aurait pas d'histoire XD Plus sérieusement, oui, ils sont butés. Toute la question est de savoir lequel sera le plus buté des deux, et la réponse ne va plus trop tarder maintenant :p

Citer
L'idée de l'aide extérieure est très bien amenée et, j'espère, va pouvoir enfin les faire sortir de ce cercle vicieux. C'est ce que je leur souhaite, ils méritent bien un peu que tu arrêtes de t'acharner sur eux, non? :D

Oui, alors l'aide extérieure... Saga qui pensait en avoir terminé avec ses cas soc' préférés est mal barré  [:lol] Mü risque d'être un peu plus utile. Plus sérieusement, je me suis bien fait plaisir, j'aurais pu continuer encore longtemps comme ça, mais il faut avancer. Il va bien falloir qu'on trouve une solution à ce merdier.

Après, je ne m'acharne pas sur eux, je leur ouvre les yeux  :o C'pas pareil  :o

Citer
J'aime beaucoup ton interprétation du cosmos. Dans beaucoup de fic, il est très mal utilisé (voir pas du tout). Hors c'est, à mon avis, une caractéristique importante dans Sts.

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs une des raisons (mais pas la seule), pour laquelle je n'ai jamais été très fan des UA. Pour moi, le cosmos c'est un truc juste essentiel de StS, aussi essentiel que tout le reste. On peut en faire énormément de choses, l'exploiter selon plein de thèmes différents, et ça enrichit pas mal les choses je trouve. Disons que sans le cosmos, il me semble que le tout aurait bien moins de saveur. 

Citer
Et puis ça aide pour l'écriture, pas vrai [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif

Non, tu crois?  :D

Citer
Bref, encore un excellent chapitre cette semaine  [img alt=[:jap]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/jap.gif

Merci beaucoup m'dame, contente qu'il t'ait plu  [:jap]





http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #69 le: 12 mai 2013 à 15:53:26 »
Ah, enfin !
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #70 le: 12 mai 2013 à 16:37:32 »
@ Nini:

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #71 le: 15 mai 2013 à 22:01:44 »
Chapitre 11:

Encore une scène dégoutante [:beuh]!! Ben sinon, ils sortent enfin de leur tanière, les deux latin-lovers. Serait-ce la fin de la lune de miel, si on peut dire [:fufufu]?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #72 le: 16 mai 2013 à 07:50:21 »
Chapitre 11:

Encore une scène dégoutante [:beuh] !! Ben sinon, ils sortent enfin de leur tanière, les deux latin-lovers. Serait-ce la fin de la lune de miel, si on peut dire [:fufufu] ?

 [:lol] Le 12 devrait bien plus t'agréer XD

Oui, sinon, c'est effectivement la fin de "la lune de miel", comme tu dis (d'ailleurs ça colle assez bien à la situation je trouve), et le retour de bâton va être  àpeu près aussi violent que la lidte lune de miel a été intense XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #73 le: 18 mai 2013 à 10:23:53 »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Fragments
« Réponse #74 le: 23 mai 2013 à 22:24:48 »
Chapitre 12:

Oh purée, l'overdose médicamenteuse, je ne l'ai pas vu venir [:delarue1]. De même que l'addiction de Shura, au premier sens du terme, au cosmos de son pote.

J'ai bien aimé, aussi, le retour de deux autres dorés. Les engueulades d'Angelo et Saga, c'était quelque-chose!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: