Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)  (Lu 62770 fois)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #500 le: 16 janvier 2013 à 08:02:56 »
Le public suit. Vu la chaîne et la tranche horaire on reste encore dans une bonne audience.

Faut qu'on fasse un topic épinglé pour éviter de le rééxpliquer à chaque fois ?

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #501 le: 16 janvier 2013 à 08:53:30 »
Faudrait prévoir un stock d'épingles alors [:lol]

Avec obligation de les lire lors de la première connexion [:sparta2] [:kred] :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #502 le: 16 janvier 2013 à 08:59:16 »
Un message automatique à chaque première entrée par jour sur le forum ou à chaque connexion, avec une liste des choses à savoir et la liste des âneries à ne pas dire. [:kred]

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #503 le: 16 janvier 2013 à 09:18:18 »
A chaque fois que quelqu'un appuie sur le bouton "répondre" je dirais même.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #504 le: 16 janvier 2013 à 15:01:22 »
Oui enfin le côté "mais c'est une bonne audience pour la chaîne donc ça roule" ça commence à plus le faire quand la courbe devient aussi décroissante et qu'on s'approche des 1% et moins, car même si à ce créneau les séries sont habitué à une faible audience, ils font pas non plus 0.001%. Autant quand ça s'alarmait quand y'avait du 1.7-1.8 j'étais d'accord, autant quand ça se balade de plus en plus vers les 1% tout rond en étant décroissant je dis pas que ça va moi

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #505 le: 16 janvier 2013 à 15:46:44 »
Une fois n'est pas coutume à propos d'Omega je suis d'accord avec Sojiro. On est pas encore dans le catastrophique mais la courbe s'affaisse peu à peu et on ne peut pas vraiment faire comme si ça n'existait pas.
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #506 le: 16 janvier 2013 à 15:48:29 »
Oui enfin le côté "mais c'est une bonne audience pour la chaîne donc ça roule" ça commence à plus le faire quand la courbe devient aussi décroissante et qu'on s'approche des 1% et moins, car même si à ce créneau les séries sont habitué à une faible audience, ils font pas non plus 0.001%. Autant quand ça s'alarmait quand y'avait du 1.7-1.8 j'étais d'accord, autant quand ça se balade de plus en plus vers les 1% tout rond en étant décroissant je dis pas que ça va moi

On est très loin des 0.0001%.

Pour l'instant la moyenne de cette seconde moitié d'Omega est de 1.6%. C'est moins que la première partie (qui était un peu au dessus de 2) mais ça reste au dessus de la moyenne habituelle du créneaux qui si mes souvenirs sont bons se situent plus dans 1-1.2%. Comme le disait Arch... Omega se balade dans les mêmes taux d'audiences qu'un Fairy Tail... qui a est bien plus exposé et à une bien horaire et continue tout de même, alors passer un stade faut arrêter le catastrophisme surtout quand l'épisode de la semaine précédante était à 1.9%.  [:tsss]

Alors après si l'audience descend et surtout reste en dessous des 1%, là y aura facteur d'inquiétude, mais certainement pas dans les taux actuels.

Et à côté de ça on voit bien que le merchandising autour d'Omega continue - tu peux être sûr que si ça vendait mal, ils y auraient coupé court.

Donc c'est pas un carton c'ets sûr, mais ça reste une bonne audience et à partir de là la TOEI tirera sans doute conséquence des taux d'audiences pour décider de l'avenir de la licence "Omega" s'ils décident d'aller de l'avant. (J'entends que si S2 il y a, m'est avis qu'on peut s'attendre à un truc plsu proche de la première moitié de la série que du Junikyu old school).

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #507 le: 16 janvier 2013 à 16:01:51 »
(J'entends que si S2 il y a, m'est avis qu'on peut s'attendre à un truc plsu proche de la première moitié de la série que du Junikyu old school).

Un remake/suite de la première saison du remake/suite, quoi [:aie]

(je vanne, je vanne :o )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #508 le: 16 janvier 2013 à 16:19:25 »
Par contre je ne sais pas comment ça se boutique, mais la plupart des meilleures audiences sont celles des épisodes les plus merdiques et la plupart des plus faibles audiences concernent les meilleurs épisodes.  [:onion sweat]

Partons du principe que c'est un malheureux hasard...
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #509 le: 16 janvier 2013 à 16:42:28 »
Vrai Max... >.<

Sinon pour résumer les audiences :



Oui je m'éclate avec Excel.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #510 le: 16 janvier 2013 à 16:58:30 »
Je crois que le plus frappant sur ces audiences c'est à quel point elle fait du va et viens.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #511 le: 16 janvier 2013 à 17:01:32 »
Peut-être à mettre en rapport avec la qualité de certains épisodes, je dirais.

Hors ligne Prom

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #512 le: 16 janvier 2013 à 17:10:28 »
Sinon pour résumer les audiences :

Mode JOB on :
Malgré le MM20 négatif, le MACD est résistant et la valeur semble proposer un delta et un théta somme toute appréciables. :o
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #513 le: 16 janvier 2013 à 17:20:17 »
La purge du 39 n'a surement pas aidé à faire en sorte que le 40 s'en sorte bien ... Ces pics en dents de scie semblent aussi montré que  Omega a du mal à fidéliser ses téléspectateurs et sa cible de prédilection...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #514 le: 16 janvier 2013 à 19:58:26 »
Bon, épisode vu avec les sous titres et en HD. Et que dire si ce n'est qu'on est face au meiilleur épisode de ce sanctuaire, à un des meilleur épisode d'Omega (le meilleur après le 27 pour moi) et au meilleur chevalier du scorpion que saint seiya nous ait livré.

J'ai toujours aimé Soma (j'ai toujours aimé les persos marrant qui au font son de super brave gars sachant être sérieux quand il le faut, hyper classe qui se donnent à fond pour les autres), et là franchement c'est l'apothéose.

Après, ce qui aurait été parfait c'est qu'on ne voit pas la scène finale tout de suite mais qu'on nous la réserve poiur dans 2,3 épisodes en flashback histoire qu'on reste quelques épisodes à se demander si Soma avait réussi à sauver Sonia ou était mort aussi en tentant son dernier assaut.

un peu comme le final de Shiryu et Shura
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne teampinsch

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #515 le: 20 janvier 2013 à 08:14:51 »
Hello

J'ai enfin regardé cet épisode et je l'ai trouvé surprenant ! Sonia en Scorpion, les flash-backs...peut-être même une recherche de rédemption sur la fin :)

Du bon St Seiya comme j'aime !

Vivement la suite :)

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #516 le: 21 janvier 2013 à 17:44:56 »
Episode 40

Je ne sais pas par où commencer. Un des plus beaux, des plus touchants. Beaucoup d'émotion. Sonia aura été un des réussites de cet Omega. Soma également, ce personnage prend une immense grandeur et sa façon se s'éveiller au septième sens change de tout ce qu'on a pu voir. J'ai adoré.
Les corps à corps sont bien chorégraphiés et le personnage de Médée encore plus détestable. Un vraie garce comme il en faut dans un complot.
Top 5 des épisodes Omega pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #517 le: 23 janvier 2013 à 08:43:04 »
Soma également, ce personnage prend une immense grandeur et sa façon se s'éveiller au septième sens change de tout ce qu'on a pu voir. J'ai adoré.
Ouep. Après avoir vu l’épisode pour la troisième fois (un record pour Omega), faut bien reconnaitre que Soma est l’un des personnages qui a le mieux évolué tout au long de la série.
Out of order.

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #518 le: 23 janvier 2013 à 09:31:54 »
Moi, j'ai re-re-re-re-regardé le passage de l'éveil au 7ème sens pour la 90707ème fois hier [:lol]

Musique [:shinobu1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #519 le: 26 janvier 2013 à 16:14:59 »
Le Seiyuu fait beaucoup aussi sur cette scène. Le moment où il crie "Sonia" avec une voix déchirée par la detresse c'est juste énorme !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harryheat

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #520 le: 09 novembre 2021 à 22:58:20 »
pour moi Sonia explose son cosmos à son paroxysme, il est tellement puissant à se moment là que l'armure du Scorpion qui est autonome la quitte pour ne pas etre détruite , seul le masque l'est, meme Soma qui atteint le 7eme sens est presque détruit , son casque explose d'ailleurs et Sonia l'empeche de s'approcher plus pret et le repousse pour le sauver , Sonia est détruite par son passé et se laisse emporter par son cosmos qui explose puis s'éteint

Tags: