Sondage

Vous ne vous y attendez sans doute pas, lequel préférez-vous ?

Dōko le petit vieux/beau gosse
50 (51%)
Dōko TLC
23 (23.5%)
Shiryū
14 (14.3%)
Genbu
11 (11.2%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: L'équilibre du Vieux Maître ! Combat de Balances !  (Lu 7674 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : L'équilibre du Vieux Maître ! Combat de Balances !
« Réponse #50 le: 31 mai 2013 à 11:37:53 »
Il fallait soit les faire totalement disparaître (mourir, soit les faire kidnapper, soit commencer la nouvelle série 100 ans plus tard...)
Où 250 ans plus tard lors de la génération suivante de Saints, ce qui évite que les 40 réincarnations de Pégase se côtoient en même temps  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : L'équilibre du Vieux Maître ! Combat de Balances !
« Réponse #51 le: 01 juin 2013 à 09:33:19 »
1) Genbu
Il assure contre Tokisada, il est beau, son apparition dans l'épisode 19 est géniale...
C'est LE saint de la balance de Omega!

2)Dohko Kuru
Pour son combat contre Shion, qui envoyait franchement du lourd.
Mais je regrette qu'il soit resté inactif dans la partie mekkai...

3)Dohko TLC
Même si il est bien mieux exploité que son pote Shion, je l'ai trouvé décevant dans TLC.
Un peu trop nerveux peut être...

4)Shiryu
Le saint du dragon...c'est dans cette armure qu'il est devenue légendaire...


Hors ligne Haruko-San

Re : Re : L'équilibre du Vieux Maître ! Combat de Balances !
« Réponse #52 le: 01 juin 2013 à 11:08:03 »
1) Genbu
Il assure contre Tokisada, il est beau, son apparition dans l'épisode 19 est géniale...
C'est LE saint de la balance de Omega!


Dire que j'avais hésité entre lui et Dohko version TLC... [:onion red]

Ils sont beaux gosses tous les deux.  [:love] [:love]
   



4)Shiryu
Le saint du dragon...c'est dans cette armure qu'il est devenue légendaire...


Tout à fait.  [:aloy]
 

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : L'équilibre du Vieux Maître ! Combat de Balances !
« Réponse #53 le: 02 juin 2013 à 12:33:27 »
 [:jap]

Hors ligne Seiya

Re : L'équilibre du Vieux Maître ! Combat de Balances !
« Réponse #54 le: 09 juin 2013 à 14:13:44 »
Je choisis Dôkô de TLC, parce que je trouve que physiquement, c'est le personnage qui me semble le plus travaillé. Le jeune Dôkô de Kurumada a une coupe trop semblable au reste de la troupe, puis bon, ND arrive à enlever le charme de bons nombres de personnages de ce que j'en ai lu. Pour Genbu, j'aurais préféré qu'il y ait réellement un lien entre Saint Seiya de 1986 et Omega, plutôt que d'avoir l'impression qu'on l'a rajouté pour reparler du vieux Dôkô et qu'on adore s'acharner sur Shiryû. Shiryû, à cause du sort que lui réservent trop souvent les auteurs, à savoir le priver d'au moins un de ces cinq sens, je le trouve peu crédible en Gold Saint. Vous me direz, on a bien eu Asmita comme Gold Saint avec un handicap, mais lui au moins, c'était de naissance, il n'y a pas eu de "une fois je suis aveugle, une fois je retrouve la vue etc..."

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : L'équilibre du Vieux Maître ! Combat de Balances !
« Réponse #55 le: 11 novembre 2013 à 17:33:07 »
Dôko de TLC, j'adore son caractère. Il fait un peu pansé à Seiya avec son côté tête brulée je trouve en quand même plus mature.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Abel/Cain

Re : L'équilibre du Vieux Maître ! Combat de Balances !
« Réponse #56 le: 14 avril 2014 à 15:13:44 »
1° Dōko le petit vieux/beau gosse - Dōko classique les meilleurs.

2° Shiryū & Genbu - à la fois bon.

3° Dōko TLC - Je n'aime pas.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Rhadamanthys

Re : L'équilibre du Vieux Maître ! Combat de Balances !
« Réponse #57 le: 27 février 2015 à 02:21:23 »
1 - Dokhô de Kurumada, bien plus humain, surtout dans ND, et assez pitre. En fait, celui du manga original m'indiffère pas mal, c'est vraiment celui de ND que je préfère.
2 - Dokhô-TLC, j'aime bien sa relation fraternel avec Tenma et aussi sa rivalité avec Kagaho (son combat final aurait du durer plus longtemps :( )
3 - Genbu, bonne gueule, belle armure et... bah c'est tout. Il avait un gros potentiel mais au final, il se la pète comme Machin du Lion de TLC et ça le rend insupportable. Sa mort était moyenne, mais ça, c'était AVANT l'épisode 94 où il est totalement ridiculisé.
4 - Shiryu, il m'était indifférent avant d'être promu Gold dans la S2... où là j'ai juste eu envie de jeter au feu. Worst Libra Saint ever!
Do you believe in gravity?

En ligne megrez alberich

Re : L'équilibre du Vieux Maître ! Combat de Balances !
« Réponse #58 le: 27 février 2015 à 02:49:33 »
Tiens, un sondage que je n'avais pas vu.

Bon, ben mon vote va au Dôko de ND. Plus humain, plus foufou, il gagné en sympathie je trouve. Celui du chapitre Hadès est trop sérieux et a un temps de présence trop court pour être attachant, et le balai dans le poum n'arrange rien. Il est sympa en vieux Schtroumpf rabougri, mais le côté Yoda omniscient et omnipotent qui prodigue des conseils n'a rien de bien original.

Version TLC, j'ai décroché peu après l'intervention de Manigoldo contre Thanatos. J'ignore complètement comment le personnage a évolué. Il affronte Gordon et Quinn, je crois ? Ça ne m'a pas marqué.

Gembu : idem, j'ai décroché d'Omega avant qu'il n'apparaisse.

Shiryû : même topo. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu devenir nouveau Gold Saint de la Balance, si ce n'est dans les dernières planches d'Ep. G.A. Il remplace Gembu dans Omega, non ? J'en suis resté à Shiryû sourd-muet-aveugle qui médite en permanence assis devant la grande cascade de Rozan.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : L'équilibre du Vieux Maître ! Combat de Balances !
« Réponse #59 le: 27 février 2015 à 13:02:18 »
Oui, Genbu est remplacé par Shiryu dans le dernier épisode avant l'arc final de la saison 2.
Do you believe in gravity?

Tags: