Auteur Sujet: Shiryū (Omega)  (Lu 2470 fois)

Hors ligne hugo

Shiryū (Omega)
« le: 08 janvier 2013 à 10:31:31 »
Shiryū (Omega)

Rien de neuf sur la fiche en elle-même, mais j'ai ajouté la redirection Shiryū de la Balance et ajouté sur la page Athéna et son armée (Omega) un paragraphe sur la génération Golds pré-Omega pour le caser.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #1 le: 18 février 2013 à 15:37:45 »
J'ai commencé la bio, en traitant toute la période antérieure au présent de l'histoire.

J'en ai profité pour harmoniser les bios de deux autres Bronzes légendaires (Hyōga (Omega) et Shun (Omega)) concernant tout ce qui a trait aux guerres contre Mars. Fallait ajouter les Rois Célestes de toute manière. Je m'occuperai de Seiya plus tard, et faudra aussi que je créé la fiche d'Ikki (Omega).

J'ai aussi complété les techniques, en copiant ce qui avait été fait sur les fiches Omega de Hyōga et Shun.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #2 le: 18 février 2013 à 15:39:55 »
Je veux bien que tu crées la fiche d'Ikki Oméga, mais il est à moi. :D (oui je précise en avance :)))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #3 le: 18 février 2013 à 15:50:00 »
Tu peux t'en occuper si tu veux, si tu suis le même modèle que pour les autres légendaires (parties bio et techniques) ;)

En techniques, le tenshô dans celles qu'il possède, le genmaken dans celles listées comme pas encore employées :)

(J'ai mal aux tendons :'(, ça me fera moins utiliser le clavier [:aie])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #4 le: 18 février 2013 à 15:51:25 »
Ça marche ! ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #5 le: 22 février 2013 à 09:34:30 »
Bio complétée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #6 le: 23 février 2013 à 15:59:21 »
la parents de paradox sont pas morts :o

Hors ligne hugo

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #7 le: 23 février 2013 à 16:22:25 »
Ben Paradox a prédit leur mort, donc je pense bien que oui.

Si ses dons de précognition avaient été contredit dès ce moment-là, ça aurait changé des choses... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #8 le: 23 février 2013 à 16:40:37 »
Plus tard contre Ryûhô, quand elle explique ses choix, elle dit qu'elle a choisi entre rester vivre avec ses parents en réprimant son don, ou aller au sanctuaire pour devenir Saint, un choix à priori fait après que shiryû les ait sauvés donc :o

Hors ligne hugo

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #9 le: 23 février 2013 à 17:46:39 »
Ok, je corrige donc.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #10 le: 02 mars 2013 à 09:57:51 »
Images bio ajoutées.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #11 le: 02 mars 2013 à 10:07:25 »
Pas facile de caser l'info selon laquelle Shishi aurait été Gold de la Balance.

Tu vas en reparler dans la bio ? 
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #12 le: 02 mars 2013 à 10:20:43 »
Ce qui serait bien, c'est que tu lises la bio en entier, avant de poser des questions :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #13 le: 02 mars 2013 à 10:23:50 »
Le pire est que je me suis dit : je vais lire un bout de la bio pour voir si ce point avait été abordé.

Mon pas de bol légendaire m'a encore joué des tours car j'ai dû rater cette info.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #14 le: 02 mars 2013 à 10:38:29 »
Paragraphe "En attendant la troisième guerre"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #15 le: 07 novembre 2013 à 09:41:04 »
J'ai ajouté deux nouvelles infobox à illustrer d'images (qui devront porter les noms Shiryuu_Gold_Omega.jpg et Shiryuu_Bronze_Omega.jpg).

Par ailleurs, question : il n'est nulle part confirmé ou infirmé que la Cloth de la Balance est une New Cloth ?

(Et concernant Ikki, c'est bien exactement sa V3, qu'il a contre Mila ? )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #16 le: 07 novembre 2013 à 09:58:23 »
Concernant Ikki, il semblerait, si j'en crois google translate, que sa cloth soit revenue à son aspect d'avant Mars grâce à ses facultés spéciales:

Citation de:  description sur le site de la Toei
鳳凰座の青銅聖闘士。その胸に宿すのは「闘いの地獄に落ちた修羅の心のみ」と言い放ち、孤高の性格ゆえに他の聖闘士とは違う行動原則を持つ。鳳凰座の聖衣は全聖衣中ただ一つ自己修復能力を持ち、幾度となく破壊されても蘇ってきた。マルスとの闘いの後も、聖衣石化の影響にもかかわらずかつての姿を取り戻している。聖闘士の中でいち早くパラスとその背後の存在に気付き単独で行動し、アイガイオンと戦った時に負った傷を癒していた。星矢達とは共に戦ってきた仲間だが、友情に頼る事なく、己の力を第一に信ずる。アンドロメダ座の瞬には兄としての固い絆を持つ。

Pour ce qui est de Shiryu (le sujet de ce topic ^^), la description n'a pas l'air d'en dire plus, uniquement qu'il revêt la cloth de la Balance pour combattre Pallas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #17 le: 07 novembre 2013 à 14:52:10 »
J'ai ajouté les images. :)

Au fait, puisqu'on parle d'Ikki, pourquoi est-ce que l'orthographe "phoenix" est préférée à celle de "phénix" ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #18 le: 07 novembre 2013 à 15:02:37 »
Oulà, tu as même remplacé celle de la première infobox ?

Le rendu est bizarre [:aie]

Il faudrait que tes images soient au format 4/3 (je crois que c'est ça) pour ne pas dépareiller avec les autres infobox ;) (notamment lors de l'affichage des "autres personnages avec le totem machin") (Ça vaut aussi pour Ikki (Omega), d'ailleurs)

Donc confirmation que rien sur la New Cloth ou pas New Cloth de la Balance ?

HS Ikki :

Pour le Phoenix/Phénix, c'était Arch' qui était parti avec la première orthographe, et je suis resté dans cette logique, notamment pour l'affichage "autres personnages avec le totem". Perso, je préfère Phénix, 'm'enfin, les deux existent...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #19 le: 07 novembre 2013 à 15:04:42 »
Oulà, tu as même remplacé celle de la première infobox ?

Le rendu est bizarre [:aie]

Normal, c'est du Yashima (plutôt pas mauvais, je trouve). [:lol]

Je voulais mettre l'ancienne au même format que les autres mais du coup, on voyait plus grand-chose. ^^; Mais vu qu'il faut du 4/3, je vais rechanger.

D'ailleurs, puisqu'on en parle, ça fait un petit moment que j'y pense mais ne devrait-on pas instaurer un format "fixe" pour les images d'infobox (XXX pixels sur XXX pixels) ? Pour éviter de se retrouver avec des images de toutes les tailles en bas de page, comme actuellement.
« Modifié: 07 novembre 2013 à 15:15:19 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #20 le: 07 novembre 2013 à 15:19:39 »
Je crois qu'Arch' en avait déjà plus ou moins parlé, justement lorsqu'il a mis en place ce système de autres persos avec le totem trucmuche.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #21 le: 07 novembre 2013 à 15:34:49 »
J'ai passé toutes les images en 480x360. Le rendu devrait être meilleur désormais. Je pense que je vais continuer avec ce format.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #22 le: 07 novembre 2013 à 15:40:05 »
Je change celle de Shun alors... :o
Voilà fait. Celle de Ryûryû aussi.
« Modifié: 07 novembre 2013 à 15:48:27 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #23 le: 07 novembre 2013 à 23:21:02 »
Belle trouvaille Hyog'. Apparemment, c'est bien ça. Ikki retrouve manifestement sa Final Cloth.

Citer
鳳凰座の聖衣は全聖衣中ただ一つ自己修復能力を持ち、幾度となく破壊されても蘇ってきた
La Cloth du Phénix possède des capacités d'auto-régénération [...], et s'est également régénérée après plusieurs destructions.

Citer
マルスとの闘いの後も、聖衣石化の影響にもかかわらずかつての姿を取り戻している。
Après la bataille contre Mars, elle revient à son état d'avant malgré l'effet de la transformation en Clostone.

影響 (eikyou) = influence, effect.
かつて (katsute) = before, ex-.
姿 (sugata) = figure, form, shape.
にもかかわらず (nimokakawarazu) = in spite of, nevertheless.
取り戻す (torimodosu) = to take back, to regain, to get back, to recover.

Arch' pourra affiner et compléter.

Pour l’orthographe de l’oiseau de feu, Arch' était effectivement parti sur l'orthographe en "phoenix" dû aux contraintes générées par les accents (clavier). J'ai également ma préférence pour la seconde mais bon, comme dit, les deux sont bonnes.
Pour la Balance, qui sait, on aura peut-être des informations à l'avenir.

Edit : mince, c'est la page de discussions pour Shiryû.
« Modifié: 07 novembre 2013 à 23:24:11 par Saint Alphazero »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Shiryū (Omega)
« Réponse #24 le: 08 novembre 2013 à 10:16:42 »
Pour l’orthographe de l’oiseau de feu, Arch' était effectivement parti sur l'orthographe en "phoenix" dû aux contraintes générées par les accents (clavier). J'ai également ma préférence pour la seconde mais bon, comme dit, les deux sont bonnes.
J'ai pas bien compris pourquoi Phoenix. C'est plus valable que Pegasus ?

Tags: