Le jeu mobile, sorti en juillet 2016 et conçu par un studio indépendant, Niantic, devient un phénomène de société. Cette année-là, il multiplie par vingt-six le chiffre d’affaires de la Pokémon Company, qui gère la marque. La société enregistre un bénéfice de 143 millions de dollars pour la saison 2016-2017 contre 5,6 millions l’année précédente, d’après Kantan Games, une société de conseil spécialisée dans les jeux vidéos japonais.
"On peut pas mettre tous les anciens Pokémon pour des raisons d’équilibrage.... mais aucun soucis pour les mettre en DLC payant $$$$$$$$ "
- l'efficacité des attaques est explicitement écrite sous le nom des attaques (réflexion = 0)
- le type des attaques est souligné par des gros symboles et un code couleur (avant, fallait savoir que "brume" est une attaque glace)
- tous les Pokémons de l'équipe gagnent des points d'expérience après un combat
- tous les Pokémons de l'équipe gagnent des points d'expérience après une capture
- tu peux esquiver les Pokémons sauvages (fini le stress de savoir si tu arriveras à sortir de cette forêt ou de cette grotte avec une équipe encore debout...)
- tu peux refuser des combats contre les dresseurs
- y'a des Apitrinis femelles tous les deux mètres (il m'a fallu des heures pour en avoir une dans la version Blanche 2)
- quant à la première arène, c'est une vaste blague (Krayn a battu tous les dresseurs avec 1 seul Pokémon, sans transpirer et en se payant le luxe de ne pas utiliser d'attaques feu ! )
Pour ce qui est du côté gigamax, je ne sais qu'en penser, en fait. Ca me fait beaucoup penser à du Digimon (avec ces bestioles qui évoluent en gros monstres ultra-balèzes quelques minutes avant de redevenir des boules de poils inoffensives). Pour l'instant, ça m'a surtout l'air d'être un gadget sans grand intérêt (perso, l'arrivée des combats en double, en trio et rotatifs était beaucoup plus révolutionnaire).
De mémoire, c'était possible dans les versions d'avant grâce à un objet, dans celui là c'est juste intégré de base
Certes, mais c'est pas plus mal quand tu veux juste foncer pour allez dans tel ville, tu as pas à te taper 15 combat que tu finis en 2s parceque tu es Niv 70 et eux 5... C'est plus une aide pour la capture (si tu veux vraiment capturé un pokémon du coin, tu te dirige vers lui au lieu de courir dans l'herbe en rond en espérant tombé dessus) et ça atténue une nuisance.
Je me souviens pas de ça... Tu as toujours les dresseurs qui te tombe dessus dés qu'ils te voient, tu peux juste essayer des esquiver pour certain il me semble.
Et ? C'est juste une différence de niveau de rareté dans les pokémon, certain autre ont un taux d’apparition inférieur à 5% et seulement sous certain condition météo. Ce n'est pas parcequ'un pokémon est maintenant plus présent que c'est plus "facile", c'est juste la difficulté de capture qui est mise sur d'autre pokémons.
La première arène justement. Surtout que pour cette version, ils sont partie un peu comme sur la précédente itération, à savoir des épreuves "originales" plutôt qu'une basique succession de combat.
Le gigamax est un gadget, comme les attaques Z dans Soleil et Lune, mais ça a au moins l'avantage d’amener les raid, qui permette de capturer des pokémon parfois très rare comme des shiny à quartes, avec chacun la possibilité de le capturer.
En fait, c'est pas forcément plus facile, c'est juste que c'est plus orienté dorénavant, vers la capture et la constitution d'une équipe de fou, tu as après la "fin" du jeux, la possibilité de faire progresser certain de tes pokémons sur des point précis (attaque, défense, vitesse ect), mais aussi de ce mettre à l'épreuve dans la tour de combat ou tu vas justement devoir bien gérer ton équipe et ces compétences si tu veux escalader les étages. La difficulté à été mise ailleurs en fait, pour que les noob puissent s'amuser dessus, mais que ceux qui cherche le compétitif puissent aussi trouver leur bonheur.
Je n'ai jamais eu cet objet en question donc, forcément, ça me paraît carrément abusé d'un seul coup. J'ai toujours joué sans connaître l'efficacité réelle des attaques de mes Pokémons tant que je ne les avais pas mises en application. Là, on bascule limite dans du jeu presse-boutons sans intérêt... (avis perso, bien sûr).
Attention, j'ai rien contre le fait de voir apparaître les Pokémons. Effectivement, pour la capture, c'est génial. Maintenant, j'ai toujours trouvé que ça faisait le sel des jeux Pokémons d'avoir cette pression dans les grottes. Après, si t'as des Pokémons au niveau 70, OSEF. Déjà, ça veut dire que t'as au moins plusieurs Pokémons avec vol donc tu peux esquiver les grottes et ensuite, tu peux aussi prendre du repousse et prendre ta bicyclette pour aller plus vite si tu veux absolument passer la grotte. Ca ne m'a jamais plus poser de problème que ça, en fait.
Dans les plaines sauvages, les dresseurs te posent la question et tu peux refuser. Après, on sent bien que c'est l'espace où tu fais ta vie et où personne n'est censé venir t'embêter.