Auteur Sujet: POKéMON!!...  (Lu 189245 fois)

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #25 le: 12 février 2013 à 22:32:30 »
Par contre, je me demande à combien on en est de pokémon légendaires... on en avait 5, on doit pas être loin des 20 maintenant non?  [:petrus]

EDIT : ah ben en comptant les deux nouveaux, on arrive pile à 50  [:aie]
Tu as raté quelques générations, non ? :D

Sinon, Aquali/Noctali/Givrali épicétou [:pfft]

Chronologiquement, ça donne quoi ?

Valent-ils tous le coup ?
J'avais oublié que je voulais répondre à ton post [:aie]
Pour moi, toutes les versions ont leur intérêt mais je recommande vivement les remakes de Or/Argent (HeartGold et SoulSilver) sortis sur DS. Graphismes tip-top (les villes sont vraiment très réussies à mon goût), interface pensée pour l'écran tactile, un pokédex d'un peu moins de 500 bestioles, musiques remasterisées, le pokéwalker (le petit plus), pas mal de petites activités annexes... Un bon moyen de renouer avec la licence pour ceux qui ont stoppé aux versions GB/GBC. Et puis on sent que l'équipe de dév y a mis du coeur (d'ailleurs, un des PNJs adresse ses remerciements au(x) joueur(s) dans les bureaux de Game Freak à Céladopole :D).
Noir & Blanc sont vraiment très sympas et marquent enfin une différence avec leurs prédécesseurs. L'histoire est un peu plus consistante (bon, ce n'est pas fulgurant non plus mais ça reste appréciable), les persos vraiment sympathiques (les champions d'arènes sont ENFIN utiles dans le scénario). La difficulté en cours de partie à été revue à la hausse, les combats contre les Pokémon sauvages sont un peu plus techniques, il y a un rééquilibrage des types (le type Normal peut faire mal si on ne fait pas attention et se faire latter par un Ponchiot en début de partie, ça calme [:dawa]). J'ai quelques points noirs à signaler quand même : l'interface est beaucoup moins pratique (c'est assez incompréhensible comme régression), je ne le trouve pas très beau et le pokédex de cette gén' a été pas mal critiqué (je l'aime bien même si je trouve qu'il y a des ratés plus visibles que dans les générations précédentes [:fufufu]).

Voilou. Je peux aussi dire que j'ai bien aimé le côté exploration un peu plus poussé de Rubis/Saphir/Emeraude (3ème gén') mais ça reste des épisodes assez dispensables. Pour Diamant/Perle/Platine (4ème génération), je recommande plutôt Platine qui a un niveau supplémentaire (le monde inversé de Giratina) mais sinon ce n'est clairement pas ma génération préférée (pourtant je dois avoir une bonne centaine d'heure dessus).
« Modifié: 12 février 2013 à 22:49:18 par Nini Mousse »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #26 le: 13 février 2013 à 10:04:44 »
Ok, merci pour la réponse détaillée, Nini.

J'avais commencé Or sur émulateur, à l'époque, mais j'avais vite arrêté, crash de l'ordi + jeu traduit dans un mélange de japonais et d'anglais, mais j'avais beaucoup aimé le début.

Il y a quatre/cinq ans, je m'étais fait jaune, toujours sur émulateur, c'était sympa.

Bref, ça peut potentiellement rejoindre ma longue de jeux à faire.

Hors ligne Nini Mousse

Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #27 le: 13 février 2013 à 13:52:21 »
Prévois du temps parce qu'entre Or et Or HeartGold, je dois bien taper dans les 500h de jeu [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #28 le: 13 février 2013 à 14:00:54 »
Mais ça sert à rien de faire Or et son remake, si ?

(D'ailleurs, Or ou Argent ? lequel est le mieux ?)

Au demeurant, passer un temps infini sur un jeu ne me dérange pas outre-mesure, quand je vois le temps alloué à Valkyria Chronicles II, j'aime ces jeux, trop rares, qui se comptent en centaines d'heures.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #29 le: 13 février 2013 à 14:04:38 »
Dans mes souvenirs, Or et Argent, il n'y a que certains Pokémons (dont des légendaires) qui varient, mais sinon, c'est pareil... Moi je préférais ceux d'Argent, mais c'est personnel, ça...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nini Mousse

Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #30 le: 13 février 2013 à 14:06:11 »
Non bien sûr, tu peux te contenter de Heartgold :o Ou à la rigueur faire Or pour la nostalgie mais ça n'apporte pas grand chose. C'est juste qu'en bonne fangirl ayant un nombre considérable d'heures par génération, je me suis fait un rapide calcul et voilà le résultat... [:aie] Passer autant de temps sur l'original que sur le remake prouve bien la qualité du jeu, je trouve.
Pas de différences (à part les pokémons à capturer qui diffèrent d'une version à l'autre) entre Or et Argent, juste une question de choix personnel. J'ai un pote qui ne jure que par Argent alors que moi j'estime que les meilleurs visent l'Or [:pfft]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #31 le: 13 février 2013 à 14:10:09 »
Il n'y a pas Goupix (donc pas Feunard) dans Gold, ni Miaouss et Persian, ni Airmure et Phanpy, c'est honteux. :o

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #32 le: 13 février 2013 à 15:39:54 »
Ah, en effet.

Jamais utilisé les chats et les renards, mais je reconnais que j'aimais bien les avoir dans ma collection.

J'appréciais beaucoup le design de Feunard. Et Goupix et Miaouss sont kawai.

Hors ligne Nini Mousse

Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #33 le: 13 février 2013 à 19:51:24 »
Le parc Safari et le Pokéwalker permettent de pallier assez bien aux différences de Dex entre versions donc l'argument du "mais il n'y a pas machin sur cette cartouche !" n'est plus trop valide finalement... [:fufufu]

Puis j'ai beau adorer Feunard, Arcanin a plus de clââââsse :o Airmure est tellement classieux que je le prenais pour un légendaire au début [:bave]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #34 le: 13 février 2013 à 20:20:21 »
Arcanin ne vaut pas même un poil de Feunard.  [:kred]
Quant à Airmure, justement, il n'est dispo (hors échanges et parc ?), que sur Argent-Silver.  [:kred] En plus d'un look sympa, je trouve que c'est l'un des plus utiles, tant il est résistant à de types...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #35 le: 13 février 2013 à 20:33:28 »
Quant à Airmure, justement, il n'est dispo (hors échanges et parc ?), que sur Argent-Silver.
Je viens de vérifier sur ma cartouche et mon Airmure sort d'un oeuf refilé par un pote... qui a SoulSilver [:aie] (de même que mes Goupix et Feunard)

Hors ligne DuelX

Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #36 le: 14 février 2013 à 22:24:46 »
The name of the new Eevee (Evoli) evolution is Sylveon in English and Nymphali in French.

---


Hors ligne IndraYoupi

Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #37 le: 14 février 2013 à 22:29:00 »
Nymphaliiiiiiiiiiii  [:cerveau lent]

'fin, je reste fan de Pyroli et Phyllali d'abord  [:kred]

Hiiiiii le petit starter plaaaaaaaante !

Mode Pokémaniac ON
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne diam

Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #38 le: 16 février 2013 à 21:00:51 »
il sont très jolis mais la grenouille d'eau et le fenec de feu cela fait redite je j'acheterai bien mais j'aurai aimé un action replay 3ds avant ( je me suis fait avoir avec les compatible 3 ds qui sont en fait que pour les jeux ds).

Hors ligne Kodeni

Re : Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #39 le: 24 février 2013 à 16:03:24 »
(D'ailleurs, Or ou Argent ? lequel est le mieux ?)
Comme Rouge et Bleu, la seule diffèrence c'était certains Pokemon disponibles sur l'un et non sur l'autre. Sinon, exactement la même trame.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aldebaran.

Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #40 le: 07 avril 2013 à 03:23:14 »
MEWTWO NEW FORM!:





Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Iceman

Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #41 le: 07 avril 2013 à 05:04:43 »
Rassurez moi c'est une blague cette image de Mewtwo ?!  [:homer1]

Sinon, j'ai voulu me refaire Argent sur GBC, j'ai joué 2h30, j'ai sauvegardé, j'ai rallumé la console le soir, plus de sauvegarde... :o
Du coup je me suis chauffé j'ai téléchargé une ROM de HeartGold pour ma DS, elle a craché au bout d'1h30 :o :o

En ce qui concerne les générations, aucune selon moi n'égalera les 2 premières. J'ai pas fait la 3 ni la 5 mais par exemple la 4, si t'enlèves le trio Palkia, Dialga, Giratina et quelques un du style Carchacrok, Luxray, Noctunoir ben le reste c'est pas folichon. Les starters ils font pas le poids par rapports aux anciens, quand tu passes de Dracaufeu et Typhlosion à Simiabraz ça fait un choc  [:aie]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #42 le: 07 avril 2013 à 12:03:22 »
Pour or et argent la sauvegarde s'efface parfois à cause d'un bug du système d'horlogerie on dirait. J'ai pas touché à ma cartouche pendant 5 ans et quand je l'ai rallumé plus rien :'(
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #43 le: 07 avril 2013 à 15:07:36 »
Perso, je l'aime bien ce nouveau Mewtwo. À voir comment il s'articule avec celui qu'on connaît déjà (est-ce une simple évolution ? autre chose ?).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #44 le: 07 avril 2013 à 15:32:17 »
Les starters ils font pas le poids par rapports aux anciens, quand tu passes de Dracaufeu et Typhlosion à Simiabraz ça fait un choc  [:aie]
Simiabraz est TRES bien :o Puis Givrali, Togekiss, Magnezone, Corayon/Ecayon, Lucario aussi :o :o Regarde mieux ce dex, nanmého :o :o :o

Hors ligne Iceman

Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #45 le: 07 avril 2013 à 15:59:00 »
une évolution ça serait clairement un gros foutage de gueule, depuis le début on nous balance que tous les pokémons légendaires sont uniques, l'évolution de personne et n'évoluent pas, si il le font évoluer c'est de l'hérésie. Je préférerai que ce soit un nouveau pokémon basé génétiquement sur Mewtwo.

De toute façon je l'achèterai pas, mais en tant que fan de la première heure, je me dois de râler :o   

Simiabraz est TRES bien :o Puis Givrali, Togekiss, Magnezone, Corayon/Ecayon, Lucario aussi :o :o Regarde mieux ce dex, nanmého :o :o :o

Simiabraz m'a fait hurler quelques fois avec sa défense en mousse :o
Bon Givrali ok, de toute façon les évolutions d'Evoli ont toujours été des réussites mais après le reste, Magnezone, Elekable, Maganon c'est typiquement les pokemons qui servent à rien je trouve, Magneton, Elektek et Magmar se suffisent largement. La c'est juste pour faire gonfler le nombre de pokemon :o
De toute façon je suis pas fan des pokémons cross-génération, surtout les pré-évolutions ça sert mais a rien mais d'une force...

Le meilleur Dex est celui de la 1ere génération ya pas a chier :o  Hypocéan, Ectoplasma, Alakazam, Dracolosse, Mewtwo, Dracaufeu, ma chère team de la version rouge, la seule que j'ai jamais recommencé  [:onion red]



 

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #46 le: 07 avril 2013 à 16:33:02 »
Le meilleur Dex est celui de la 1ere génération ya pas a chier :o  Hypocéan, Ectoplasma, Alakazam, Dracolosse, Mewtwo, Dracaufeu, ma chère team de la version rouge, la seule que j'ai jamais recommencé  [:onion red]
Ouais puis (Gro)Tadmorv, Lippoutou, Racaillou (ouh ouh), Voltorbe, Porygon... :o

Oh et pour la peine (je précise que je suis une fan de la première heure mais que qui aime bien, châtie bien) :


Et on enchaine sur les vidéos :D

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Iceman

Re : Re : Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #47 le: 07 avril 2013 à 17:20:29 »
Ouais puis (Gro)Tadmorv, Lippoutou, Racaillou (ouh ouh), Voltorbe, Porygon... :o

Oh et pour la peine (je précise que je suis une fan de la première heure mais que qui aime bien, châtie bien) :


Et on enchaine sur les vidéos :D

Spoiler (click to show/hide)

ahah je connaissais pas l'EM et je dois avouer qu'il a pas tord :o
Par contre les points cultures je connaissais oui :D

J'ai pas dit que la G1 était parfaite :o elle a son lot de pokémon inutiles comme toutes générations, mais je trouve qu'il y en a moins dans celle-ci que dans les autres :o 

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Re : Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #48 le: 07 avril 2013 à 20:33:00 »
J'ai pas dit que la G1 était parfaite :o elle a son lot de pokémon inutiles comme toutes générations, mais je trouve qu'il y en a moins dans celle-ci que dans les autres :o
Ouais, chaque gén' a son lot d'inutiles ou de ratés mais je ne dirais pas que la première est moins épargnée que les autres [:fufufu] En fait, elle a la chance d'avoir la découverte et la nostalgie de son côté et pas mal de créatures plus fades que réellement loupées [:petrus think] D'ailleurs, il y en a pas mal qui me laissent totalement froides dans ce dex. Mais bon à côté on a Dracaufeu, Draco, Leviator, Aquali, Roucarnage, Feunard, Arcanin... [:bave] [:bave]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : POKéMON X & Y!!...
« Réponse #49 le: 07 avril 2013 à 23:23:41 »
Pour or et argent la sauvegarde s'efface parfois à cause d'un bug du système d'horlogerie on dirait. J'ai pas touché à ma cartouche pendant 5 ans et quand je l'ai rallumé plus rien :'(

Tout ceux que je connais qui ont eu une version Argent ont perdu leur sauvegarde (y compris bibi et ses 300 Pokémons dont des shiney et mes tout premier de la version Bleue... [:onion down]).

Le meilleur Dex est celui de la 1ere génération ya pas a chier :o  Hypocéan, Ectoplasma, Alakazam, Dracolosse, Mewtwo, Dracaufeu, ma chère team de la version rouge, la seule que j'ai jamais recommencé  [:onion red]

Ah, c'est étonnant comme équipe : tu as deux Psy. ^^; Perso, mon Mewtwo était moins fort que ma chère Alakazam du coup, il est toujours resté dans sa boîte. XD

Ma meilleure équipe (celle qui est morte avec ma version Argent ! :o ), c'était un mix Bleue-Argent (très Bleue en fait) : Florizarre, Typhlosion, Aquali, Dodrio, Alakazam et Raichu. Aquali avait une attaque glace qui me permettait d'éliminer les dragons. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: