Auteur Sujet: POKéMON!!...  (Lu 190474 fois)

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : La saga Pokémon
« Réponse #250 le: 16 octobre 2013 à 18:04:56 »
Bien, après une trentaine d'heures de jeu, me voici avec deux badges et une équipe en cours de maturation.

À l'exception de mon starter de niveau 40 (Goupelin), je jongle avec une douzaine de Pokémon qui sont grosso-modo au niveau 30. Mais me voilà décidé à dégager une équipe type. Donc en gros, pour le moment, ça donnerait ça :

Équipe 1 (principale) : Goupelin - Léviator - Coupenotte - Pikachu - Cabriolaine - Evoli (que je compte faire évoluer en Nymphali).
Équipe 2 (annexe) : Goupelin (toujours le même, c'est mon pilier) - Dracaufeu - Amagara - Lucario - Ronflex - Kirlia.
Les "restes" : Galifeu, Azumarill (entraînement arrêté car remplacé par Léviator) et Braisillon (entraînement arrêté car trop de Pokémon feu et bientôt Dracaufeu dispo).

Voilou. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Seiya

Re : La saga Pokémon
« Réponse #251 le: 17 octobre 2013 à 21:21:24 »
Si tu comptes garder Pikachu, tu vas suer, d'une part parce qu'il monte lentement de niveau (raison pour laquelle, quand je le prends dans l'équipe il provient toujours d'un jeu étranger, sauf pour Y, je n'avais pas trop le choix pour l'heure) et d'autre part, parce que sans Balle Lumière, il ne blesse efficacement que les quiche en défense/défense spéciale et les doubles faiblesses électriques (pour autant qu'il ne se fasse pas démonter avant d'attaquer).

J'ai réussi à obtenir Nymphali qui monte gentiment de niveau comme son frère Voltali, même si je n'ai pas bien compris comment Evoli devenait Nymphali parce que ça ne s'est pas vraiment passé comme le disait Serebii (bon après, Serebii ne connaît pas tout, comme le coup du Guériaigle le jeudi dans BW 2  [:tsss]).

Ce week-end, je tente de remporter mes deux derniers badges. D'ailleurs, quelqu'un a compris le fonctionnement de la méga-évolution ? Parfois, quand je fais appel à Lucario et qu'il n'est pas en tête d'équipe, il lui est impossible de méga-évoluer, alors que d'autres fois, aucun problème. Normalement, c'est censé être basé sur l'affection qu'il nous porte, mais l'affection n'évolue pas dans ce cas de figure.

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : La saga Pokémon
« Réponse #252 le: 17 octobre 2013 à 23:16:46 »
Si tu comptes garder Pikachu, tu vas suer

En fait, je viens de le remplacer par Voltali. :D

Sinon, pour évoluer en Nymphali, Évoli doit avoir au moins une capacité de type Fée et au moins deux cœurs + trois symboles satiété et joie dans la Poké Récré. Ce fut long à obtenir mais j'ai réussi hier soir. Mais finalement, je crois que je vais le remplacer par Gardevoir.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Seiya

Re : La saga Pokémon
« Réponse #253 le: 18 octobre 2013 à 12:57:00 »
J'ai cessé la Pokémon Récré huit niveaux avant son évolution et les trois stats n'ont pas changé. Je lui ai appris Regard Touchant mais n'a évolué qu'au niveau 18.

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Seiya

Re : La saga Pokémon
« Réponse #255 le: 18 octobre 2013 à 18:03:57 »
Ah, donc c'est vrai ce problème de sauvegarde ? Sur Facebook, un joueur le relatait dans un commentaire sur la page de The Pokémon Company International. J'ai eu de la chance de ne pas m'être fait sucré ma sauvegarde vu le temps que j'ai poireauté durant plusieurs jours là-bas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La saga Pokémon
« Réponse #256 le: 21 octobre 2013 à 03:33:19 »
J'ai enfin eu ma Gardevoir.
Je sais que ça veut pas dire beaucoup pour vous mais hey ...
Elle a de jolies jambes !
Puis, la petite référence qu'elle fait quand elle est heureuse ... *_*

Hors ligne Bougloucass

Re : La saga Pokémon
« Réponse #257 le: 21 octobre 2013 à 10:45:07 »
69 nouveaux Pokémon "seulement" dans X et Y!!...
Y en a jamais eu aussi "peu" d'un coup!!...
Bon, 718 bestioles, ça fait déjà un beau bestiaire... mais quand même!!...

Hors ligne Seiya

Re : La saga Pokémon
« Réponse #258 le: 21 octobre 2013 à 16:47:45 »
Sans compter les mégas évolutions

Ok je sors ^^

A part ça je suis la seule à avoir un peu de mal avec les angles de vue surtout à Illumis? Je trouve que c'est l'un des gros points noirs de ces opus.

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : La saga Pokémon
« Réponse #259 le: 21 octobre 2013 à 17:45:38 »
Yep, c'est vrai qu'Illumis fait un peu mal au crâne avec ses problèmes de caméra.

Bon sinon, me voilà avec 5 badges et une équipe au niveau 50 (sauf mon Goupelin au lv 60). J'ai testé le online et après quelques combats, je crois que je vais le laisser tomber. Se faire one-shoter ses Pokémon par d'autres du même niveau que tu blesses à peine, ça va bien cinq minutes. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Seiya

Re : La saga Pokémon
« Réponse #260 le: 21 octobre 2013 à 19:03:58 »
 [:chiyo1] Le guide du jeu ne contient pas de Pokédex... Pire, ils ont omis certains sprites des nouveaux Pokémon... Je n'ai jamais vu un guide aussi peu rempli et ils le vendent aussi cher que tous les autres. Et ils n'ont pas l'air de vouloir faire un volume 2 pour le Pokédex. Déjà que cette feuille de chou est sortie une semaine après les jeux, ils auraient pu faire quelque chose de correct. Ca veut sortir des jeux simultanément sur plusieurs continents et ce n'est pas capable de suivre.  [:haha pfff]

Hors ligne Yuto

Re : La saga Pokémon
« Réponse #261 le: 23 octobre 2013 à 09:19:09 »
Je viens de commencer l'aventure, je n'avais jamais joué à un Pokémon, déjà les graphismes sont relativement mignons.
Comme je suis un gros noob sur cette saga, sauriez vous me dire comme accéder a la boite 1 ? C'est en effet là ou sont stockés mes Pokémon de "trop" et je ne parviens pas à trouver son emplacement.

J'avais prévenu, question de noob !

Hors ligne Seiya

Re : La saga Pokémon
« Réponse #262 le: 23 octobre 2013 à 10:40:35 »
Au Centre Pokemon tu as un PC, la première option (PC de ??? ou avec je ne sais pas quel nom je ai pas trouvé le perso) et tu as accès à la gestion des boîtes.

Sinon trois Pokemon pourraient encore être révélés selon Pokemon Millenium (site italien)

Hors ligne Yuto

Re : Re : La saga Pokémon
« Réponse #263 le: 23 octobre 2013 à 10:46:53 »
Et il est déjà accessible le centre Pokemon tout au début du jeu ?

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : La saga Pokémon
« Réponse #264 le: 23 octobre 2013 à 12:33:35 »
Le premier Centre Pokémon que tu rencontres dans le jeu est celui de Neuvartault, il me semble. C'est-à-dire la troisième ville après Bourg Croquis et Quarellis.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Re : La saga Pokémon
« Réponse #265 le: 24 octobre 2013 à 21:01:36 »
J'ai testé le online et après quelques combats, je crois que je vais le laisser tomber. Se faire one-shoter ses Pokémon par d'autres du même niveau que tu blesses à peine, ça va bien cinq minutes. [:aie]
C'est parce que les gens sur le mode Online sont généralement des gens qui font des stratégies et des calculs de statistiques ^^" Vaut mieux jouer avec tes potes
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : La saga Pokémon
« Réponse #266 le: 24 octobre 2013 à 21:19:13 »
Dans stadium 2 il y avait un mode où on te donnait une équipe "forcée" mais qui pouvait te donner la victoire si tu savais exactement dans quel ordre la lancer et comment jouer les compétences de chaque pokemon. Je ne sais plus si l'équipe variait d'une partie à l'autre mais d'un combat à l'autre il me semble oui et c'était très fun quand tu arrivais à gagner le "scénario"  [:petrus jar]

Par contre là en mode online je vois pas trop comment ils pourraient avoir un quelconque avantage, à part si il y a encore le système d'objets tenu, les trucs qui donnent du +1 à chaque stat et ce genre de choses  [:what]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Seiya

Re : La saga Pokémon
« Réponse #267 le: 24 octobre 2013 à 21:34:15 »
Bah il suffit que leurs Pokémon soient parfaitement entraînés (donc les IV bien répartis et pas distribués au petit bonheur la chance suivant l'espèce que tu combats dans le mode histoire et à laquelle tu ne fais pas forcément attention parce que moins ils sont entraînés, plus y'a du "challenge" contre les champions), qu'ils aient une équipe qui se complète bien, genre des combos Tempête Sable + type Acier ou avec Voile Sable/Force Sable... Connaître les avantages et faiblesses et avoir de la chance aussi. Mais bon, souvent, ceux qui jouent en ligne sont des stratèges. Je me souviens sur BW 2 avoir perdu face à un Voltali de malheur possédant Orbe Flamme et Pied Véloce. Je n'avais aucun Pokémon plus rapide que lui, il m'a défoncé mon équipe.

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : La saga Pokémon
« Réponse #268 le: 24 octobre 2013 à 22:45:56 »
Non mais comme le dit Tomo, le online est rempli de gens qui ont créé une équipe en jouant sur les statistiques pour tirer le meilleur parti de chaque Pokémon. Perso, les EV et les IV, j'en ai strictement rien à battre, je joue simplement pour le fun.

Après, j'ai remarqué qu'en online, le niveau max affiché est 50. C'est-à-dire que même si tes Pokémon sont au niveau 60, le niveau 50 s'affiche pour tous. Autrement dit, j'ai très bien pu me faire laminer par des équipes au niveau 99 sans le savoir. ^^;

Sinon, on croise souvent les mêmes équipes. Perso, la majorité des équipes ennemies que j'ai rencontrées étaient composées d'au moins deux starters, un légendaire et Mewtwo.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Re : La saga Pokémon
« Réponse #269 le: 25 octobre 2013 à 01:36:15 »
Non mais comme le dit Tomo, le online est rempli de gens qui ont créé une équipe en jouant sur les statistiques pour tirer le meilleur parti de chaque Pokémon. Perso, les EV et les IV, j'en ai strictement rien à battre, je joue simplement pour le fun.

Après, j'ai remarqué qu'en online, le niveau max affiché est 50. C'est-à-dire que même si tes Pokémon sont au niveau 60, le niveau 50 s'affiche pour tous. Autrement dit, j'ai très bien pu me faire laminer par des équipes au niveau 99 sans le savoir. ^^;

Sinon, on croise souvent les mêmes équipes. Perso, la majorité des équipes ennemies que j'ai rencontrées étaient composées d'au moins deux starters, un légendaire et Mewtwo.
Ouaip, je joue pour le fun aussi. Mes équipes sont souvent composées de mes préférés ^^ Mais après chacun a sa façon de jouer donc ^q^
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Seiya

Re : Re : La saga Pokémon
« Réponse #270 le: 25 octobre 2013 à 09:45:32 »
Non mais comme le dit Tomo, le online est rempli de gens qui ont créé une équipe en jouant sur les statistiques pour tirer le meilleur parti de chaque Pokémon. Perso, les EV et les IV, j'en ai strictement rien à battre, je joue simplement pour le fun.

Après, j'ai remarqué qu'en online, le niveau max affiché est 50. C'est-à-dire que même si tes Pokémon sont au niveau 60, le niveau 50 s'affiche pour tous. Autrement dit, j'ai très bien pu me faire laminer par des équipes au niveau 99 sans le savoir. ^^;

Sinon, on croise souvent les mêmes équipes. Perso, la majorité des équipes ennemies que j'ai rencontrées étaient composées d'au moins deux starters, un légendaire et Mewtwo.
Mewtwo se capture au niveau 70 donc oui, tes adversaires ont dû les monter au niveau 100. Si on veut jouer pour le plaisir, autant éviter le mode online à moins de tomber sur de gros gros débutants qui croient toutes les âneries de l'animé (dont j'en ai partie à une certaine époque à vouloir lancer des attaques Eclair sur un Onix  [:aie]).

Edit : Certaines attaques ont vu leur puissance diminuer (Lance-Flammes, Tonnerre, Laser-Glace passent de 95 à 90, Hydrocanon passe de 120 à 110)et les légendaires semblent être de plus en plus faciles à capturer, sauf si on prend les meilleures Pokéball. Yveltal et Mewtwo ont tous deux refusés les Rapideball, Chronoball et Hyperball pour se loger confortablement dans une simple Pokéball (et il restait bien un tiers de vie à Mewtwo paralysé, il est rentré dans la troisième Pokéball, mais pas dans la dizaine d'Hyperball utilisée).
« Modifié: 26 octobre 2013 à 11:34:46 par Seiya »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La saga Pokémon
« Réponse #271 le: 29 octobre 2013 à 15:54:43 »
Qui a finit la ligue Pokémon ?
Qui peut juste déclarer ça ?

Spoiler (click to show/hide)

Maintenant, le vrai jeu.

Hors ligne Seiya

Re : La saga Pokémon
« Réponse #272 le: 30 octobre 2013 à 12:13:19 »
J'ai fini la ligue depuis quelques jours.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Aldebaran.

Re : La saga Pokémon
« Réponse #273 le: 01 novembre 2013 à 07:10:01 »
New Legendary pokemon
Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La saga Pokémon
« Réponse #274 le: 01 novembre 2013 à 09:53:08 »
Bon, étant un pokéfan, je me dois de donner mon avis sur ce jeu
Premièrement, la map et les graphisme, alors, grosse claque visuelle, Kalos est magnifique, (peut-être plus que la France elle-même [:trollface] ), par contre, elle est un peu petite c'est dommage [:fufufu]
Le nouveau bestiaire. Alors, là, c'est beaucoup mieux que la 5G, les Pokémon sont assez sympa. Trousselin est trop kawai  [:shinobu1] Et mon starter préféré est Feunnec... comme a peu près toute les générations, j'ai pris le type feu [:aie]
Les légendaires ont un bon design, mon préféré est Yveltal (même si j'ai pris X rien que pour M-Mewtwo X et M-Dracaufeu X :-[ Mais bon, j'ai pu en avoir un par échange)
Les Méga-Evolution, je pense que c'est ZE révolution de la 6G, ou, comment rendre des Pokémon badass et puissant en Pokémon encore plus badass et puissant, gros coup de coeur pour M-Braségali, M-Lucario, M-Carchacrok et M-Dracaufeu X 8)
Bref, j'ai fini la Ligue il y a quelque temps, j'ai pas fini de m'éclater dessus, vivement la Banque Pokémon afin de revoir mes vieux Pokémon (Pingoléon, Typhlosion, vous me manquez vous savez? [:shinobu1] )
Et concernant ces trois dernier Légendaire (Volcanio & co') bah... j'aime bien Volcanion mais je suis assez mitigé pour les deux autre. Par contre, c'est quoi cette m*rde, le hack est revenu sur Pokémon X/Y?!! >:(
Comment gâcher un beau jeu quoi! [:paraevil]
Do you believe in gravity?

Tags: