Auteur Sujet: POKéMON!!...  (Lu 190617 fois)

Hors ligne Aldebaran.

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1150 le: 07 juillet 2016 à 16:12:56 »
new pokemon :Salandit

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : POKéMON!!...
« Réponse #1151 le: 07 juillet 2016 à 16:28:32 »
Quelqu'un a essayé Pokemon Go ? Un ami très enthousiaste m'a conseillé de m'y mettre, mais le système de combat m'a l'air curieux.  [:fufufu]
Mais je dois dire que le système "d'exploration" et de capture de Pokemon a l'air très sympa, de même que les lieux d’intérêts dans la réalité devenant des lieux d’intérêts dans le jeu. [:miam]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1152 le: 10 juillet 2016 à 02:14:50 »
Pour le moment, sur iOS, le jeu n'est pas encore disponible sur l'App Store Français et il faudra donc passer par les apps store sur lequel le jeu est déjà dispo (US, AU, NZ et JP). Aucune idée pour Google Play pour Android. Pour le gameplay, Gameblog a fait une vidéo il y a qq jours : batterie qui se vide ultra vite, problème de connexion au serveur durant les combats (ce qui sous -entend aussi le besoin d'avoir du WiFi ou 4G activé donc on oublie dans les zones non-couvertes*), etc.

*Paradoxalement ça sera donc une chasse aux Pokemon en ville plutôt que dans la nature.
« Modifié: 10 juillet 2016 à 02:17:08 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Seiya

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1153 le: 10 juillet 2016 à 09:12:09 »
Pour les arènes, je ne peux pas donner mon  avis, vu que l'adversaire frappait trop vite pour que je pige quoique ce soit... Sinon, j'avoue que Pokémon Go est assez sympa dans l'ensemble, perso, ça me fait remarquer des "monuments" devant lesquels je passe tous les jours sans jamais les voir. Après, les coins touristiques sont toujours plus riches en Pokéstop, arènes et Pokémon sauvages que les petites communes et niveau batterie, ça se vide vraiment vite, d'ailleurs, en lisant des témoignages sur Twitter, on est plusieurs à avoir acheté un chargeur externe pour ça.

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1154 le: 11 juillet 2016 à 08:47:02 »
Donc apparemment le lancement mondial du jeu est en pause le temps que les soucis (problème de capacité des serveurs, etc.) soient corrigés. Les utilisateurs d'Android peuvent bien sur essayer d'installer l'app manuellement en la téléchargeant depuis des sites mais gaffe à ne pas chopper un truc vérolé.

EDIT - sans parler du fait que sur iOS l'application s'accorde bien plus de droits qu'il n'en faut pour fonctionner...
« Modifié: 12 juillet 2016 à 05:11:31 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : POKéMON!!...
« Réponse #1155 le: 12 juillet 2016 à 19:21:48 »
J'y joue aussi, je suis niveau 4, donc je ne sais pas pour les arènes :)) (il y en a une juste en face d'Auchan, ça me fait rire). L'exploration est rigolote, je m'amuse bien. Et puis capturer un Evoli devant la boulangerie. [:aie] C'est vrai que ça décharge vite la batterie... [:fufufu] Les pokéstop peuvent être improbables (la fontaine moche devant la poste de mon quartier par exemple >.<).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Moon

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1156 le: 13 juillet 2016 à 00:47:41 »
Attention, ces 2 prochains pokémons sont bien officiels :
Spoiler (click to show/hide)

XD
Ils sont tellement ridicules, qu'ils en sont géniaux  :R
En tout cas, je me suis bien marré pendant quelques minutes en voyant ça lool

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1157 le: 13 juillet 2016 à 02:05:29 »
Apparemment il y a une certaine correlation entre la carte des arènes et stations de PG et celles du jeu precedent de Niantic, Ingress, ce que j'ai pu vérifier ici avec un collègue qui avait téléchargé PG sur Google Play US tandis que moi je récupérais Ingress. Ainsi donc, le faré (une case / hutte si vous voulez) qui héberge les taxi boats et un café sur la plage sert d’arène (mais c'est hors couverture WiFi du boulot donc il ne peut pas tenter) tandis que la sculture a l'entree de l'organisation sert de Pokestop et ca correspond donc pile poile aux deux nœuds de ressources les plus gros du coin dans Ingress et qui sont eux meme probablement des sites references sur Google Map / Google Earth et Panoramio. Niantic etant un ex-lab de Google, tout est donc base sur les services Google.

Vu que Ingress marche un peu de la meme manière que PG, il est facile de comprendre que ce jeu a servi a construire le socle sur lequel est bâti PG et que le reste c'est principalement de la deco PokemonTM. Par contre, comme il se contente du mode carte sans la partie réalité augmentée, il bouffe de la batterie certes mais bien moins. Apparemment une manière de réduire (un peu) la consommation de la batterie dans les deux jeux serait d'ouvrir l'app Google Map et de demander le téléchargement en hors ligne des cartes locales (les données en cache restent valides pendant 1 mois). Comme elles sont en cache, y a moins de DL a faire au vol après.

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne lostSoul

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1158 le: 13 juillet 2016 à 04:19:38 »
Je confirme que c'est la base de données de "portails" d'Ingress qui a servi de base pour la création des arènes et des pokéstop. A l'époque, les "agents" Ingress (c'est comme ça qu'on appelle les joueurs) pouvaient soumettre eux même de nouveaux portails, qui étaient ensuite validés (ou pas) par Niantic en fonction de l'intérêt culturel / historique / artistique du lieu.

Le gameplay d'Ingress est différent de celui de Pokémon Go car contrairement à PG, les actions ne sont possible qu'a partir du moment où un portail est "in range" c'est à dire à moins de 40 mètres physiquement de l'agent. Il n'y a pas de pokémons qui surgissent de nulle part, et le jeu est donc globalement plus light notamment en batterie, mais aussi beaucoup moins prenant en vrai. On a pas besoin de rester le nez sur son téléphone pendant qu'on fait les 200 mètres à pieds qui nous séparent du prochain portail.
Dans une autre mesure, je trouve qu'Ingress a beaucoup plus de potentiel stratégique et social que Pokémon Go. Sur Ingress, on est toujours à la recherche du "portail imprenable". Celui qui n'est pas sur la route de tout le monde, auqueil il faut accéder uniquement après plusieurs heures de marche etc. Donc quelque part, on visite beaucoup plus, et certains portails prennent alors une importance stratégique mondiale (exemple au hasard : la base de recherche Dumont Durville en Antartique est un des portail les plus difficile d'accès car il faut avoir accès à la base, rester en hivernation sur place plusieurs mois le temps de pouvoir repartir, et pour "capturer" le portail il faut une connexion satellite... Bref => Ce genre de portail vous fait découvrir des coins où vous ne seriez jamais allés sans Ingress ;).

Perso, je préfère le gameplay d'Ingress, mais celui de Pokémon Go présente l'avantage d'être beaucoup plus soft, bon-enfant, un peu bisounours même parfois... Combien de fois a-t-on vu des agents Ingress prendre un hélico pour accéder a certains portails dans les steppes russes par exemple, ou encore traverser le golfe du morbihan en kayak aller/retour pour capturer un portail qui est sur la balise de l'entrée de la baie... Des histoires assez impressionnantes au final ^^.

// Je fais un petit hors sujet à propos d'Ingress, mais si vous êtes intérressés par ce jeu, n'hésitez pas à me contacter ! Je pourrais vous faire une petite description. Au niveau du choix de la faction, renseignez-vous au maximum avant de faire votre choix, car il est assez difficile de changer de faction, et il y'a un scénario très impressionnant derrière l'apparente simplicité d'Ingress ;).
Sans vouloir vous corrompre dans votre choix, sachez qu'actuellement la faction bleue (les résistants) dominent assez largement au niveau mondial (il faut dire que le nom est plus vendeur que l'autre faction, les "éclairés"...), et qu'il est important d'essayer de rétablir l'équilibre !

A bientôt !

PS: wiki du scénario Ingress : https://niantic.schlarp.com/start ==> vous n'allez rien comprendre, mais c'est normal :D
« Modifié: 13 juillet 2016 à 04:22:18 par lostSoul »

Hors ligne Aldebaran.

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1159 le: 13 juillet 2016 à 07:06:30 »
pokemon sun/moon new spot

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : POKéMON!!...
« Réponse #1160 le: 13 juillet 2016 à 11:52:12 »
Attention, ces 2 prochains pokémons sont bien officiels :
Spoiler (click to show/hide)

XD
Ils sont tellement ridicules, qu'ils en sont géniaux  :R
En tout cas, je me suis bien marré pendant quelques minutes en voyant ça lool

La poupée Pikachu me fait trop délirer, ou, comment décrédibiliser à jamais Pikachu (pour mon plus grand plaisir) [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1161 le: 13 juillet 2016 à 12:43:57 »
Pédobear et un cadavre ?  [:wtf0]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1162 le: 18 juillet 2016 à 14:21:10 »

Hors ligne Aldebaran.

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1163 le: 19 juillet 2016 à 17:59:16 »
new Pokémons

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne l_ecureuil

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1164 le: 26 juillet 2016 à 11:24:01 »

 :D

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : POKéMON!!...
« Réponse #1165 le: 26 juillet 2016 à 11:29:43 »



LEVIAAAAAAAAAATHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR!!

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne un_de_plus

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1166 le: 26 juillet 2016 à 11:38:04 »
plus que 100 magicarpes et j'ai mon leviathor  [:yugioh] (c'est cool de bosser près de la Seine j'en choppe régulièrement)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Kodeni

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1167 le: 26 juillet 2016 à 14:16:08 »
Personnellement je ne l'ai pas encore téléchargé.
Mais hier, après l'entrainement de foot, 7 gars sur 10 tournaient dans le stade pour chercher des Pokemon ! Ca a l'air d'être un sacré succès.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1168 le: 29 juillet 2016 à 05:14:07 »
Dans la série gros bug bien ch... : le Magicarpe qui apparaît directement sous le stadium et n'est donc pas capturable (a chaque fois qu'on cherche a appuyer dessus c'est l’arène qui est selectionnee au detriment de la bestiole quelque soit l'angle sous lequel on tourne la carte).

Résultats : 2 balades de 40min-1h : 2-3 pokemon a chaque fois vs . 15 min avec les pheromones* activées : 8 pokemons... a part ca c'est pas du tout un pay-to-win  [:aie]

*Une des deux fournies gratuitement au debut et en plus je n'ai meme pas été au bout des 30min allouées...

Actuellement, Pokemon GO bouffe la batterie a peu pres 3 fois plus vite qu'Ingress et plante bien plus souvent lorsqu'on passe d'une tache a l'autre, de meme souvent il perd le GPS ou la connexion 3G alors qu'Ingress n'a pas ce soucis. Certaines parties de l'ergonomies sont a revoir comme pour mettre un œuf dans l'incubateur (j'ai du m'y reprendre a 4 fois). Sur iOS le rendu carte clignote désagréablement sous le personnage et l'affichage est vraiment moche au loin (ici aussi point de soucis dans Ingress). Apres je veux bien comprendre que le client de chacun des deux jeux n'utilise pas le meme moteur (dans les credits, la liste des bibliothèques utilisées est différente, Ingress beaucoup de libs Java Apache OpenSource alors que Pokemon GO liste des libs pour .NET, il serait donc en C#  [:fufufu] ??) mais bon quand meme...
« Modifié: 29 juillet 2016 à 05:16:28 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1169 le: 01 août 2016 à 15:20:40 »


Nouveau trailer !
Le Feunard de glace *o*
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Numby des Poissons

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1170 le: 01 août 2016 à 20:43:33 »
Cool -wait pourquoi y'a Donald Trump à 2:16 ? Nan mais je blague pas, on dirait que c'est une blague volontaire là !
Par ailleurs, j'ai peur que le Final Smash (appelez ça comme vous voulez) fasse too much. Les Mega-Evolutions ça allait, mais ça, je sais pas...
« Modifié: 01 août 2016 à 20:47:28 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1171 le: 02 août 2016 à 10:35:17 »
Je suis amoureux de la petite mante. *_*
D'ailleurs sur les autres fofo, on m'a dit :
"Ah ben, on a la Gardevoir de ShiroiRyu dans cette version."
Ils se sont pas trompés.
Et j'aime le petit poney !

Hors ligne Bougloucass

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1172 le: 02 août 2016 à 10:49:53 »
Jer trouve Noadkoko bien plus sympa comme ça!!...
Par contre, quand il s'agit d'une autre forme (régionale qui plus est) et non d'une évolution, ces Pokémon seront placés au même endroit que Noakoko ou Goupix dans le Pokédex national?!...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : POKéMON!!...
« Réponse #1173 le: 02 août 2016 à 11:28:48 »
Et j'aime le petit poney !
[pinaillage]J'ai plutôt l'impression que c'est un âne.[/pinaillage]

Sympa, la fille qui fait la danse de vahiné à 5 minutes.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : POKéMON!!...
« Réponse #1174 le: 02 août 2016 à 15:03:37 »
Cool -wait pourquoi y'a Donald Trump à 2:16 ? Nan mais je blague pas, on dirait que c'est une blague volontaire là !

Son "Final Smash" sera justement de créer un Grand Mur qui éjecte tous les pokémons d'origines douteuses.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: