Auteur Sujet: POKéMON!!...  (Lu 189252 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1275 le: 13 décembre 2016 à 09:22:45 »
ShiroiRyu -->
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Aldebaran.

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1276 le: 16 décembre 2016 à 23:07:07 »
Generations 17
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Aldebaran.

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1277 le: 26 décembre 2016 à 14:42:14 »
Generations 18 final

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Rhadamanthys

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1278 le: 26 décembre 2016 à 18:53:22 »
Mouais. Autant j'ai aimé la partie flashback, autant la scène des retrouvailles était carrément mieux mise en scène dans les jeux.
Do you believe in gravity?

Hors ligne l_ecureuil

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1279 le: 31 janvier 2017 à 16:38:27 »

Hors ligne Rhadamanthys

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1280 le: 31 janvier 2017 à 22:37:29 »
C'est grâce à l'aide du Tout-Puissant Mimiqui! [:kred]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1281 le: 15 février 2017 à 22:24:48 »
Et la nouvelle mise a jour de Pokémon GO post event de la St Valentin apporte la generation 2 (80+ nouveaux pokémons hors légendaires, les bebes et Togetic deja presents bien sur), la distinction des sexes (prelude a la reproduction ?), de nouvelles mécaniques de captures (baies), la customisation des avatars, les objets permettant d'obtenir des evolutions specifiques, etc.

Allez combien de semaines (jours ?) avant que les gens ne sortent "Je m'ennuie, ce jeu est mort, quand est-ce que sort la Gen 3 ?"  [:lol]

EDIT - et la gen 2 est désormais lancée... avec qq bugs ceci dit.

EDIT 2 - pour forcer la toute premiere evolution d'Évoli dans une nouvelle forme, précédemment nous avions :

Rainer -> Aquali
Sparky -> Voltali
Pyro -> Pyroli

Et désormais il faut ajouter :

Sakura -> Mentali
Tamao -> Noctali

Pas besoin d'attendre le jour/la nuit et d'avoir pierre appropriée (dispo aléatoirement dans un Pokéstop) pour forcer cette évolution (je viens de le faire).

Ah oui et les serveurs sont a nouveau KO comme au debut du jeu donc faites preuve de patience lorsque vous renommez / évoluez / combattez / capturez.
« Modifié: 17 février 2017 à 01:22:31 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1282 le: 20 mai 2017 à 19:17:15 »
Je viens de finir le dernier tome du manga POKéMON X / Y : super chiant, la pire partie de cette série
Spoiler (click to show/hide)
!!...

Bon, deux questions aux connaisseurs de la licence :

1) Les méga-évolutions, c'est encore d'actualité ou bien c'était juste pour POKéMON X / Y?!...

2) Pour ceux qui possèdent un téléphone portable : Est-ce que l'arrivée de la 2e génération a relancé votre intérêt pour POKéMON GO et du coup y jouez-vous souvent?!...
« Modifié: 20 mai 2017 à 22:06:58 par Bougloucass »

Hors ligne Rhadamanthys

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1283 le: 20 mai 2017 à 19:52:48 »
Merci du spoil pour l'arc X/Y hein, j'ai toujours pas commencé... ::)
Sinon, c'était aussi dans Rubis Oméga et Saphir Alpha, il y en avait des nouvelles, et après, ça a perdu de son actualité, et c'est bien revenu dans Soleil et Lune mais il n'y en avait pas de nouvelles cette fois. Pire, on en a retiré.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Bougloucass

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1284 le: 20 mai 2017 à 22:08:04 »
Dans les bonus de fin de manga, il est dit que ça semble être propre à la région dans laquelle se déroule l'histoire / le jeu...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1285 le: 21 mai 2017 à 01:59:57 »
C'est faux, Rubis Oméga et Saphir Alpha se passent dans la région d'Hoenn et il y a des nouvelles méga-évolutions là-bas.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1286 le: 21 mai 2017 à 03:33:53 »
L'intérêt général pour la gen 2 aura duré exactement 1 mois et demi ; ensuite le nombre de joueur s'est à nouveau rapidement étiolé et actuellement le jeu est retombé dans sa phase dormante pré-gen2: les arènes sont devenue sclérosée et toujours occupée par les mêmes Pokémons et les mêmes putain de joueurs qui en contrôlent déjà 20 autres (avec Leuphorie -souvent en de multiples exemplaires- et Tyranocif en plus), le botting est rampant et les équipes sont toujours autant déséquilibrées dans certaines zones : dans mon cas quand c'est pas une invasion de bots rouges, les bleus dominent dans le coin, patrouillent sans arrêt les rues toute la journée et te buttent à vue ; bref c'est la mort pour avoir ne serait-ce que 20 Poképièces (2 arènes) par jour. Donc les nouveaux joueurs (toutes équipes confondues) ne sont pas intéressés car seuls les anciens contrôlent les arènes et quand tu es dans l'équipe jaune minoritaire, ben t'as pas envie de perdre du temps ou même de placer un truc balèze sur une arènes car il sautera dans les 5-10 min qui suivent et  après il te faudra faire la chasse aux potions le reste de la journée (bizarrement si les potions sont plutôt rares, les pierres de rez sont assez courantes par contre). Bref si je casse encore du bleu en semaine sur le chemin du boulot, le w-e j'ai laissé tombé, j'ai autre chose à faire pour passer le temps. Coté collègues ils se contentent désormais d'aller faire tourner leur Pokéstop et capturer leur 1er Pokémon du jour, pour le reste ils ne jouent presque plus.

D'autant plus que suite aux rééquilibrages d'intro de la gen-2, les défenseurs semblent faire plus de dégâts que les attaquant (mes quelques Pokémon perfects se prennent plus de dégâts qu'il n'en infligent avec les mêmes attaques par des mons similaires non-perfects mais en défense). En plus ceux qui maîtrisent l'art du "prestiging" (combattre avec des mons de CP 50% inférieurs à ceux présents sur l'arène) peuvent au contraire monter trop rapidement une arène hi-level. Clairement même dans Ingress le système est pas autant déséquilibré et j'espère bien que le futur systèmes d'arènes sera mieux pensé et surtout qu'il sera toujours possible de jouer solo car sinon autant laisser tomber de suite si c'est uniquement jouable en équipe. Et tout ça sans parler des plantages du jeu toutes les 10min (y compris en plein combat) ou de la surconsommation de la batterie. Le prestiging avait été introduit pour laisser une chance aux dresseurs de bas niveau de placer des mons sur une arène et au final toute la mécanique est pervertie par les joueurs HL et les bots ; bref cette mécanique aurait du être enlevée immédiatement avant même de songer à modifier le système des arènes. De même, il est désormais plutôt aberrant compte tenu des horreurs max CP (Dracolosse, Leuphorie, Ronflex, etc.) qui sont posées immédiatement sur les arènes fraîches que les 3 premiers dresseurs aient 0 effort à faire pour poser leurs mons. Au contraire en attaquant (de l'équipe adverse) tu perds beaucoup trop de temps, beaucoup de batterie pour au final peu d'XP gagné et très peu de pièce vu que les autres con****rds te filent le train pour reformer les arènes juste après toi.

Les évents récents, water, grass et surtout l'actuel rock attirent de temps à autres un peu plus de monde (notamment le fait de trouver certains mons introuvables en temps normal ou le double XP ou pour le rock actuel le 4x bonbons pour le buddy) mais c'est juste sporadique.

Coté Pokédex, finalement, de base à Nouméa , je ne le pensais pas au début mais c'est suffisamment varié sur les cotes des baies et dans les parcs publics du sud de la ville pour que j'ai fini par trouver 90+% des mons disponibles (même ceux de feu) et les récents évents qui faisaient éclore ou spawner des rares m'ont donner accès aux derniers qu'il me manquaient depuis des lustres (ex: Ptéra et Lohklass). J'ai tout ce qui est dispo sauf les régionaux (voir juste après) et Pharamp que je devais finir de faire évoluer ce w-e (mais au final la flegme d'aller marcher malgré le 4x bonbons). Malgré beaucoup de frustration, les derniers objets d'évolution qu'il me manquaient ont finir par apparaître grâce au Pokéstop du 7ème jour (up-grade et pierre solaire. Si l'écaille assez reste rare pour moi, par contre je vais commencer à jeter les roches royales et les couches de métal). J'ai uniquement trouvé un Embrylex dans la nature mais j'ai eu la chance d'en faire éclore 6 (!) et donc au final j'ai fini par faire évoluer 1 Tyranocif. Concernant Dracolosse,suite au déploiement du nouveau radar en décembre dernier je me suis rendu compte que les mini-draco apparaissaient souvent dans la zone mais, même si désormais j'ai fait le plein de bonbons pour cette espèce, je me contente d'en avoir que 3 pleinement évolués (même pas CP max pour mon niveau 36) car je n'aime pas trop ce Pokémon : à l'usage il est très lent et quand j'en trouve en face de moi je les explose facile (même si eux font mal) ; par comme le lead des bleu en face en a 15-20 cp max pour son niveau (37-38) qu'il refourgue dès que possible dans toutes les arènes du coin ><

Pour les régionaux, ici on est sur la côte et sous les tropiques et donc on a directement accès au régional tropical Corsola. D'ici peu j'irai en Australie et chez vous chopper Kangourex et M. Mime. Moins de 48h après le début de la Gen-2 un spoofeur rouge a placé Scarhino max CP sur une arène à portée de vision donc son ombre apparaît dans mon Pokédex (fucking bot, j'espère que ce dresseur a été exclu depuis). Sinon pour le chopper pour de vrai ainsi que ses potes Canarticho et Tauros ça sera pour plus tard vu que jai pas envie de voyager en Floride/Amerique du Sud, aux States ou en Extrême Orient actuellement (voir si échanges rajoutés plus tard, certains de mes collègues ont déjà Canarticho suite à des missions pour lesquelles ils devaient passer par Tokyo).

EDIT - bon ben voila en me forçant quand meme un peu la main parce-qu’en ce moment la motivation est a plat, j'ai fini de faire évoluer Pharamp ce qui me fait 232 attrapés pour 237 vus dans le Pokédex. A moins de chopper les 26 (pour le moment) variantes de l'introuvable Zarbi et 2 des 5 régionaux qui me manque lors de mon futur trip, vu qu'il ne me reste plus grand chose a faire pour le moment (a part poutrer/me faire pouter par les débilos bleus du coin), j'ai décidé de mettre Caratroc en buddy histoire de monter un Pokemon max level mais très bas CP (un Caratroc perfect, ce que je n'ai pas, peut monter jusqu’à 300 CP max, tres loin des 3.3+k d'un Dracolosse ou d'un Tyranocif). Apres je referai sans doute un autre Mentali  et un autre Noctali (10Km chacun plus évolution le jour / la nuit) et ensuite faire des bonbons pour ceux qui évolueront en Gen-4 (dans longtemps donc) le temps que la Gen-3 pointe le bout de son nez
« Modifié: 24 mai 2017 à 05:20:01 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Aldebaran.

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1287 le: 06 juin 2017 à 16:46:17 »
New Pokemon Game  [:jump]
Pokemon Ultr Sun & UltraMoon

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Rhadamanthys

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1288 le: 06 juin 2017 à 17:12:52 »
Cool, une suite à Soleil/Lune! J'avais apprécié l'histoire du jeu, mais pas mal de questions étaient encore sans réponse, donc si cette suite peut y répondre à la manière d'un Noire/Blanche, je prends.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1289 le: 29 juillet 2017 à 12:06:01 »
Certains d'entre vous ont déjà dû voir la vidéo passionnante de l'interview du traducteur, alors voici un complément bien sympathique :
http://www.liberation.fr/apps/2016/06/pokemon/
Il y a des anecdotes sympa, comme par exemple le fait qu'il ait un instant pensé à traduire Crustabri en "Vulvax"  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1290 le: 29 juillet 2017 à 14:59:27 »
Y a pas un jeu où on affronte un couple dans lequel l'homme possède un Onix et la femme un Crustabri, d'ailleurs ? :o

Hors ligne Noctis Lucis

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1291 le: 18 août 2017 à 18:16:19 »


une nouvelle trailer

Hors ligne Rhadamanthys

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1292 le: 05 octobre 2017 à 19:46:10 »
On a eu deux nouveaux trailers, un pour nous, et un pour les japs qui est bien différent. [:petrus]

Le jap :


L'international :


Je suis content, je m'attendais à une bête version deluxe de SL, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Et la nouvelle UC est trop mimi! [:shinobu1]
Do you believe in gravity?

Hors ligne l_ecureuil

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1293 le: 04 novembre 2017 à 15:56:11 »
La team Rocket de l'arc-en-ciel ! [:happy1]

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1294 le: 09 décembre 2017 à 03:31:27 »
Et voilà lancement de la première partie de la gen-3 et des effets météo dans Pokémon GO.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1295 le: 02 février 2018 à 05:32:23 »
La grosse surprise de pas mal de dresseurs locaux ce matin au reveil : demain 16h, raid Mewtwo... le tout premier raid EX de Noumea  [:bave]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne l_ecureuil

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1296 le: 15 mai 2018 à 10:01:23 »
Horrible révélation : Pikachu n'est pas une souris.
http://hitek.fr/42/pokemon-pikachu-creation-souris-ecureuil_5820

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1297 le: 15 mai 2018 à 10:30:16 »
OBJECTION, VOTRE HONNEUR !

Ce n'est pas parce que le design de Pikachu a été inspiré par un écureuil que Pikachu EST un écureuil. [:aloy]

 [:trollface]

EDIT : Je développe un peu :
Rattata et Sablette sont tous les 2 désignés comme des "pokémon souris". Pourtant, il est évident que le design du 1er s'inspire du rat et celui du 2ème d'un pangolin.
« Modifié: 15 mai 2018 à 11:05:51 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1298 le: 15 mai 2018 à 11:36:09 »
Les révélations horribles continuent [:miku1]

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1299 le: 30 mai 2018 à 05:26:57 »
Confirmation de Let's GO Pikachu! et Let's GO Eevee! ainsi que de la connectivite avec GO (dans les deux sens) et du nouvel accessoire la Pokeball Plus.


Il sera possible de transférer un tout nouveau Pokemon (gen-8 ?) depuis Let's GO vers GO... Gorochu (vu qu'il a deja ete tease) ? Ou une nouvelle Evolilution ?

Et aussi :

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: