Auteur Sujet: POKéMON!!...  (Lu 189327 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : POKéMON!!...
« Réponse #1400 le: 21 avril 2020 à 12:12:43 »
Je parlais du partage expérience en faite ^^'

Ah oui, y'avait le Multi-exp. Mais en fait, ça ne donnait de l'expérience qu'au Pokémon à qui tu le filais (+ celui avec lequel tu combats, oeuf course). Très utile pour des Pokémons un peu nuls quand ils sont petits (genre, Magicarpe).

Citation de: Spadeas
Alors oui, surtout que maintenant tu n'a plus besoin d'avoir un pokémon avec "Vol" pour allez d'une ville à une autre, vue qu'il y a les taxi volant, tu comme tu n'a plus besoin d'un pokémon avec "surf" pour allez sur l'eau, ton vélo te permettras de faire ça en temps voulu. Mais dans l'ensemble, c'est parfois plus rapide de prendre le vélo pour allez d'un point A à un point B, que prendre le taxi avec son petit écran de chargement.

Oui, j'ai vu cette histoire de taxi volant et entendu parler du fait qu'il n'y avait plus de surf. C'est con, moi, j'aime bien le concept d'utiliser tes Pokémons pour autre chose que du combat. C'est quand même un peu la classe de surfer sur un Léviator ou de débarquer en ville sur le dos de Lugia. [:lol]

Citation de: Spadeas
Ah elle ! En fait c'est une dresseuse que tu croise qui permet de ce faire de l'argent et expérience, même quand tu as affronter tous le monde dans le jeux. Elle est un peu unique et à toujours les même pokémons, seul leur niveaux change passer un certain moment de l'histoire, comme le niveau générale des pokémons des terres sauvage qui passe au dessus de 50 (il me semble) pour TOUS les pokémons rencontrés.

Par contre, ça c'est bien, d'avoir une zone avec des Pokémons qui évoluent en puissance en même temps que tes Pokémons montent en niveau. Ca évite le problème qui était présent sur les versions Bleue/Rouge où lorsque tu avais des Pokémons au-dessus du niveau 80, t'en chiais pour les amener  à 100 (puisque les Pokémons les plus forts devaient avoir le niveau 70-75). D'ailleurs, je n'ai jamais amené de Pokémon à ce niveau parce qu'à chaque fois, il n'y a plus de Pokémons sauvages suffisamment grands (et rarement des dresseurs qui acceptent encore de se battre avec des gros bills dans leur équipe). Y'a que dans la version Blanche 2, où il existe encore des dresseurs avec des équipes de balèzes (je pense notamment à une dresseuse de dragons à qui je devrais faire sa fête quand j'aurais fait grimper ma Kaimorse - trop petite pour l'instant, elle se fait one-shoter à chaque fois... ^^; ).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1401 le: 01 mai 2020 à 12:48:04 »
Bon, après avoir été convaincue par Krayn qu'on pouvait faire les 3/4 de Pokémon Epée avec seulement 3 Pokémons (Tengalice, Pyrobut et Léviator), et pour ne pas faire inutilement se déplacer les livreurs, j'ai attaqué ma version Heart Gold que j'avais eu d'occaz il y a de cela fort fort longtemps (plutôt que de me jeter sur PokémonGo Evoli qui attendra des jours meilleurs).

Et ça a commencé par une déception : la partie de son précédent propriétaire est toujours là et je ne peux pas commencer de nouvelle partie puisque celle-ci ne sera jamais sauvegardée (mais, attendez, ils ne sont pas censés supprimer les vieilles parties normalement ? Ca avait pourtant été le cas pour ma version Blanche 2 ?).

Ceci-dit, je me suis très vite rendu compte que le gars qui avait joué avant moi avait décidé manifestement de rouler sur le jeu sans s'occuper de compléter son Pokédex (16 badges, 42 Pokémons vus, 28h de jeu). :o

Au vu de l'équipe qu'il avait devant les marches de la ligue, j'ai vite saisi aussi que le gars avait capturé une dizaine de bestioles avant de faire des échanges pour avoir une équipe de gros bills. Regardez voir ça un peu :
- Mewtwo
- Groudon
- Lugia
- Ho-ho
- Jincko
- Evoli (oui, on ne sait pas trop ce qu'il fout là, lui, mais il était là et ça m'arrangeait bien. [:lol])

Plus, dans les boîtes : Raikou, Suicune, Alligatueur, Typhlosion, Tortank, tous échangés (sauf peut-être Alligatueur qui devait être son starter vu que toutes les évolutions sont sur son Pokédex). Et, en prime, un Rattata Shiney et le Léviator rouge du Lac Colère.

Donc, certes, ce n'est pas ma partie, je ne peux pas suivre l'histoire, mais je peux m'éclater à compléter le Pokédex à fond les ballons (hier, en 1h, j'en ai déjà chopé 6 de plus) et même faire des combats puisqu'il a oublié quelques dresseurs en cours de route (et ça tombe bien parce qu'il n'était pas pété de thunes non plus).

Par contre, c'est moi où la gestion des boîtes, c'est de la bouse ?

PS : Et oui, si vous avez bien suivi, vous aurez compris qu'il y a possibilité de choper un deuxième Suicune et un deuxième Raikou. :D
« Modifié: 01 mai 2020 à 20:28:20 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne l_ecureuil

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1402 le: 01 mai 2020 à 13:47:07 »
Pour effacer une partie sur Or Hearth Gold, il faut appuyer simultannéement sur Haut + Select + B quand le jeu se lance. [:aloy]

Hors ligne Jaxom

Re : Re : POKéMON!!...
« Réponse #1403 le: 02 mai 2020 à 04:41:43 »
Bon, après avoir été convaincue par Krayn qu'on pouvait faire les 3/4 de Pokémon Epée avec seulement 3 Pokémons

Ben moi j'ai fait 95+% de Let's GO Pikachu avec juste Pikachu tellement le partenaire est pété, alors ça doit sans doute être pareil avec Evoli dans Let's GO Evoli  [:aie]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : POKéMON!!...
« Réponse #1404 le: 02 mai 2020 à 10:14:16 »
Pour effacer une partie sur Or Hearth Gold, il faut appuyer simultannéement sur Haut + Select + B quand le jeu se lance. [:aloy]

Trop tard, j'ai déjà commencé à chasser. :D (Mais merci pour l'info, ça pourra peut-être servir pour une autre version au cas où)

@Jaxom Bah là, Krayn jouait à Pokémon Epée, mais la dernière arène qu'il a faite, il a utilisé un seul Pokémon (plante vs roche, c'est un bon plan), mais il a dégommé les 4 Pokémons du maître avec... Roulade. [:lol] Même le dernier, qui était dynamaxé (donc, soit disant hyper balèze toussa), il s'est fait one-shot par un Tengalice en mode normal (et pas 50 niveaux au-dessus).

Donc, n'en déplaise aux fans de Pokémon Epée (jeu qui à l'avantage de t'offrir la possibilité d'avoir tous les Pokémons même sans ami pour te faire des échanges), mais ça m'a tout de même l'air d'être le jeu où il suffit d'appuyer sur n'importe quel bouton pour gagner. :D

Là, dans Heart Gold, je peux me faire dégommée par des Rattata (y'a quand même un peu plus de difficulté). [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bougloucass

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1405 le: 01 juin 2020 à 00:42:23 »
Y aurait pas un problème avec cette version du Pokédex national?!...

https://www.pokebip.com/pokedex/pokemon?pokedex=1

On arrive à plus de 1 000 Pokémon et les formes particulières (d'Alola, de Galar, Gigamax, etc.) sont numérotées...
Est-ce normal?!...

EDIT : En fait, la réponse se trouve dans la dernière colonne du tableau!!...

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1406 le: 05 juin 2020 à 11:06:39 »
Un petit DA old-school dans le style des DA Disney ou Looney Tunes des années 30-40 publié par la chaine officielle
« Modifié: 05 juin 2020 à 11:08:29 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1407 le: 20 juin 2020 à 15:41:02 »
Question sur le D.A. : Au final, c'est quoi cette "nouvelle saison"... la suite ou un reboot?!...

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1408 le: 22 juin 2020 à 06:24:43 »
Un peu des deux. Je suis la série en Japonais, voici mon avis (spoils et gros spoils) :

  • Ca se déroule après le retour de Sasha d'Alola, on voit son trophée dans l'episode prologue, ce n'est donc pas dans l'univers des films de 2017 (I Choose You) et 2019 (The Power of Us) ou 2020 (Koko).
  • Mais il est fait peu allusion a ses exploits passés ou meme le fait qu'il vient de gagner une ligue.
  • Par bien des cotés Sasha a pas mal mûri et fait office de Sempai a Goh (Go en VO), donc l’aîné qui le forme et le guide car il connait bien plus de choses. Goh connait très bien les théorie autour des Pokémon mais pas du tout la pratique. Or Sasha connait bien plus de choses que lui mais est aussi devenu très bon en combats  [:homer1]
  • Mais parfois le Sasha idiot et un peu débile qui semble pas du tout au fait de certaines choses évidentes refait surface (facilités scénaristiques).
  • Cependant ca lui arrive d'aller dans des lieux qu'il reconnait avoir déjà visité auparavant et aussi de croiser des gens qu'il a déjà précédemment rencontré
    Spoiler (click to show/hide)
  • La série s'articule principalement autour d'épisodes de type mystery of the week ou Sasha et Goh découvrent et enquêtent sur les merveilles et mystères du monde Pokémon en allant visiter toutes les régions connues du monde en train ou en avion. Meme si le gros des episodes se déroulent a Kanto, ils ont déjà visité toutes les autres régions (sauf Alola).
  • il y a bien sur des épisodes Team Rocket de temps a autre, et la Team Rocket continue son plan habituel de voler Pikachu et de se plaindre du gamin qui se met toujours en travers du chemin.
  • Cependant au cour de leur 2nd séjour a Galar ils ont assisté a la finale du Championnat du monde
    Spoiler (click to show/hide)

  • Une autre intrigue qui avance plus lentement semble tourner autour du phénomène Gigantamax
    Spoiler (click to show/hide)
  • De plus, Goh s'est juré de capturer Mew ce qui semble impliquer apparemment qu'il va devoir capturer tous les Pokémon du Pokédex national pour y arriver.
  • Pour le moment, Choe, la fille du professeur Cerise, sert a rien dans l'histoire.
  • Il ya pas mal de références indirectes a :
    • Sword et Shield
      Spoiler (click to show/hide)

    • Pokémon GO
      Spoiler (click to show/hide)
    • Le prochain episode au Japon
      Spoiler (click to show/hide)
      .

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 juin 2020 à 06:52:35 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1409 le: 22 juin 2020 à 21:34:42 »
Donc, il s'agirait bien de la suite et non d'un reboot : à te lire, sauf si j'ai parcouru ton message trop vite, au dirait bien que toutes les aventures animées de Sasha et Pikachu sont encore prises en compte, sans changement dans le background, si?!...

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1410 le: 22 juin 2020 à 23:45:19 »
Oui mais hormis au tout début de l'épisode prologue, il y a très peu de mention directes de leurs aventures passées. C'est juste que Sasha dit parfois "oui je connais déjà", "oui je suis déjà venu ici", "oui j'ai déjà vu éclore des œufs Pokemon", "oui je sais comment faire, fait-moi confiance", plus le fait que souvent c'est lui qui prend initiative de faire une action ce qui montre son vécu et son experience par rapport a Goh. C'est lui qui initie Goh au combat Pokémon (ce qui n'est pas trop sa tasse de the, Goh préférant capturer tout ce qui bouge*) Et la plupart du temps il gere très bien ses combats meme si ca lui arrive encore de gagner un peu par chance (le dernier combat en date, le Pokemon adverse est tombe K.O. 30s avant le sien).

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 juin 2020 à 00:19:54 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1411 le: 30 juin 2020 à 11:31:51 »
Le défi des raids Zeraora qui a été lancé pour célébrer le lancement d'Isolarmure a été remporté. Vous avez jusqu'au 6 juillet, même si vous ne possédez pas Isolarmure et même si vous n'avez pas participé aux raids, pour récupérer un Zeraora perfect shiny dans le menu cadeaux mystère de Pokémon HOME (version mobile). Si vous n'avez pas le cadeau vous devez transférer au moins un Pokémon entre HOME (version Switch) et Sword ou Shield avant la limite de temps.

Si vous avez participé aux raids, vous obtiendrez également un second cadeau sur HOME (version mobile) contenant un code à saisir sur Sword ou Shield pour obtenir des fragments d'Armurium.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1412 le: 05 juillet 2020 à 15:12:52 »
Citer
Retour à Galar cette semaine pour assister à des matchs régionaux. Plusieurs personnages de Sword & Shield apparaissent et on voit la statue du héros de même qu'il est fait mention de la Nuit Obscure. Sasha récupère un nouveau Pokémon : un Canarticho de Galar (qui a foutu une raclée au Canarticho de Kanto de Goh et a mis en difficulté le Riolu de Sasha)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1413 le: 06 juillet 2020 à 23:41:45 »


Pub video standard de qualité moyenne... réalisée... par Rian Johnson...............................  [:fufufu] au moins c'est plus condensé et plus a propos que le Dernier Jedi  [:trollface]
Sérieux, j’espère qu'il a pas été payé cher vu que c'est largement inférieur a toutes les pubs précédentes, y compris celles plus courtes que celle-ci...  [:pfff]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1414 le: 10 juillet 2020 à 04:51:15 »
Fruit d'une promotion croisée avec le nouveau film Pokémon Coco qui sort sous peu au Japon, Jessie, James et Miaouss ont fait une apparition dans le centre Pokemon de Passio dans Pokemon Masters hier a la poursuite du Celebi chromatique qui apparaît dans le film. Jessie + Arbok est recrutable gratuitement en paire 3 étoile a la fin du segment de l'histoire (durant lequel on se fait temporairement recruter dans la Team Rocket).

Cote Pokemon GO, la Team GO Rocket a commence a se balader avec des montgolfières noires hier (sbire, Arlo/Cliff/Sierra si on a un radar Rocket, Giovanni si on a un super radar Rocket - Giovanni aura Suicune obscur a partir de demain). Toujours dans le cadre de la promo croisée, depuis ce matin une seconde montgolfière en forme de tete de Miaouss apparaît de temps a autres et ce pour une durée limitée et permet de combattre Jessie (permet de capturer Abo obscur) et James (permet de capturer Smogo obscur).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1415 le: 27 février 2021 à 03:43:28 »
Joyeux 25 ans
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : POKéMON!!...
« Réponse #1416 le: 27 février 2021 à 11:26:33 »
Légendes Pokémon a éveillé ma curiosité. À voir la qualité du monde ouvert maintenant.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : POKéMON!!...
« Réponse #1417 le: 27 février 2021 à 13:59:31 »
Joyeux anniversaire, Pikachu!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rhadamanthys

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1418 le: 27 février 2021 à 15:43:48 »
Le remake de Diamant/Perle est osef à un point. [:lol]
Je vais rester sur Platine, merci bien, si c'est pour avoir un copier/coller de DP avec juste de la 3D moche, autant rester sur le jeu complémentaire bien plus fourni.

Par contre, le Legends est très curieux, et a un concept intéressant. Cependant, la date de sortie me fait peur, début 2022 pour un jeu de cette envergure ne me semble clairement pas assez, surtout quand on voit l'état graphique du jeu. Je note cela dit des améliorations sur certaines animations, comme les Pokémon qui se rapprochent pour faire des attaques de contact (enfin!) et Héricendre qui a sa flamme de retour.
Je ne me hype pas, mais j'attend plus d'infos sur ce jeu, il y a moyen de faire un bon truc axé exploration/lore. En espérant qu'on ne se tape pas plaine vide sur plaine vide, on parle de Sinnoh après tout...
Do you believe in gravity?

Hors ligne Nicodémüs

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1419 le: 14 mai 2021 à 12:04:47 »
Bon, on m'a offert Let's go, Evoli et, à défaut d'avoir SW Republic Commando sous la main, j'ai commencé ma partie Pokémon (oui, les deux jeux n'ont absolument rien à voir. [:lol]).

Premier constat : ce jeu n'est qu'une redite des premières versions sur GB donc pour le dépaysement, on repassera (oui, j'aurais dû me renseigner avant). Moi qui ne voulait pas refaire mon équipe chouchoute, j'ai déjà un futur-Aquali, un bulbizarre et une pikachu. Il ne manque plus qu'un Abra, un doduo et un Léviator, et on sera bon. :D

Deuxième constat : pas de combat pour capturer des bestioles, on est totalement sur le concept de Pokémon Go où il faut capturer trouze millions de version d'un même pokémon pour faire pousser son équipe. C'est un concept qui m'échappe totalement, perso, donc je vais voir si je peux me contenter de progresser simplement via les combats (il va s'en dire que je ne pourrais pas faire évoluer tout le monde, à moins de me retaper la Ligue en boucle quand je serais arrivée à la fin du jeu, ce qui va me lasser très vite). Dommage qu'il n'ait pas repris le concept des versions Or/Argent où tu pouvais garder les numéros de certains dresseurs pour revenir te bastonner avec eux (après tout, ils ont bien ajouter les combats duo).

Troisième constat : le système de capture me paraît très branlant. Sur ma version, toutes les bestioles qui se calent à gauche de l'écran ont toutes les chances d'en réchapper puisque le capteur ne percute pas mes gestes dans cette direction (c'est tout à droite ou au milieu). [:lol] Mais là, c'est peut-être mon capteur qui fait ce qu'il veut... Après, j'ai chopé un Leveinard en faisant tomber mon joycon et un Mélofée complètement hors-champ, donc on peut lui pardonner. XD

Quatrième constat : effectivement, Evoli a l'air d'être particulièrement pété. Non seulement, il gagne plus de points d'XP que les autres, même lorsqu'il n'est pas en première ligne, mais il dégomme tout le monde rien qu'avec vive-attaque. :D

Cinquième constat : par contre, je kiffe le concept d'avoir un Pokémon qui marche à côté de soi (mon Chétiflor est trop choupinou à balancer ses petites feuilles en gambadant devant moi. [:kyuuu]).

Bref, le jeu ne va pas être trop compliqué à finir à mon avis. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1420 le: 26 mai 2021 à 15:47:53 »
https://twitter.com/Pokemon_cojp/status/1397538288458739716

28 Janvier 2022 pour Pokémon Legends Arceus. Ce qui est beaucoup trop tôt je trouve, j'aurais préféré que le jeu soit repoussé d'une année.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : POKéMON!!...
« Réponse #1421 le: 18 août 2021 à 18:31:12 »
@Rhadamanthys



Bon, pour le remake de DPP, ça a l'air d'être service minimum et ne pas apporter grand chose par rapport à Platine. [:lol] Quant à Legends Arceus, c'est pas vraiment de l'openworld de toute fraîcheur (même s'il y a des idées pertinentes par rapport à la licence, notamment au niveau du comportement des Pokémons sauvages quand tu les approches) et les environnements puent le vide intersidéral et la monotonie. [:aie]
« Modifié: 18 août 2021 à 22:47:33 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Jaxom

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1422 le: 02 septembre 2021 à 21:52:25 »
Annonce d'une nouvelle web série : Evolutions
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : POKéMON!!...
« Réponse #1423 le: 25 septembre 2021 à 11:31:37 »
Quand les speculoosers parviennent à influencer les pros et les GMS...

https://twitter.com/_FabV/status/1441693473267011591

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Re : POKéMON!!...
« Réponse #1424 le: 25 septembre 2021 à 11:35:29 »
Pu***n... [:facepalm]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: