Auteur Sujet: Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.  (Lu 31465 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #25 le: 08 janvier 2013 à 23:14:21 »
Oui, moi aussi, avant de lire le manga, je donnais dans les 16-17 ans aux bronze, ni plus, ni moins. Ca se voit que ce sont des ados et non des adultes. Ca, et le fait qu'ils soient des novices, sans grande expérience et assez immatures.

Maintenant, c'est vrai que de l'aveu de Michi Himeno elle-même, elle et Araki ont délibérément vieilli nos protagonistes car ils trouvaient les âges par trop fantaisistes...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #26 le: 08 janvier 2013 à 23:18:55 »
Dans le manga, Si Saori est officiellement la petite fils de Kido, et Seiya et les orphelins les fils de Kido...
Alors la fondation Kido est ses innombrables ressources n´appartiennent plus à Saori mais aux 10 bronzes!!!!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #27 le: 08 janvier 2013 à 23:20:37 »
Maintenant, c'est vrai que de l'aveu de Michi Himeno elle-même, elle et Araki ont délibérément vieilli nos protagonistes car ils trouvaient les âges par trop fantaisistes...

Ah.  [:lol]  [:aie] (quel est ce bruit de patatras que j'entends au loin ?)

OUais voilà, à la rigueur tu peux te dire que avec le physique (qui je le répète rétropédale allègrement à partir d'Asgard) et l'enlèvement de la notion de paternité (donc l'adoption d'enfants par Kido) tu peux rajouter quelques années, mais bon de là a en faire des hommes faits et à le soutenir mordicus contre vents et marrées...

J'en chialerais !

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (sous titres 1er post)
« Réponse #28 le: 08 janvier 2013 à 23:21:53 »
Citer
Euh, comment dire...objection, votre honneur ? D'une part, je n'ai pas écrit ce que tu dis, et d'autre part, tout lecteur/spectateur s'approprie ce qu'il regarde/lit/écoute. Tout auteur perd la propriété de son oeuvre lorsqu'elle est publiée, quel que soit le support.
Ah oué, donc, "If it's online, it's mine". bah non, désolé. C'est pas comme ça que ça fonctionne, même si plein de gens le croient.

Citer
Les lecteurs/spectateurs le prennent, et en font ce qu'ils veulent, c'est comme ça pour toute fiction. C'est d'ailleurs de là que naissent les fanarts/fanfics/etc.
Les fanarts sont une altération d'un concept ou d'une oeuvre, pas une réécriture formelle. C'est pas parce que je dessine Soma rouler une pelle a Sonia que je dis " Cay se ki se pass hihihi, çay obvious et dabor jay leu droit".

Citer
Les auteurs aiment clamer que la première loi de l'écriture est que l'auteur est dieu (je suis la première à le faire, donc je peux me permettre de l'écrire). Cela n'empêche pas qu'une fois qu'ils publient, leur oeuvre ne leur appartient plus, et que chacun des lecteurs/spectateurs en fera quelque chose de différent. Parfois ça fait péter un fusible aux auteurs, mais ça ne change rien.
Personnellement, je trouve en tant qu'auteur, que ce concept n'est qu'une pseudo excuse pour que des lecteurs puissent se permettre de balancer leur fantasme/délire/perversions/marysue-isme dans une oeuvre en chiant sur ce que l'auteur dit ou écrit. A partir du moment ou l'on créé un univers, ou l'on le construit d'une manière, et qu'on l'organise d'une certaine manière, c'est pas pour accepter que le premier crétin venu qui a décidé de changer des chose parce que ça ne convient pas a sa petite personne.  C'est pas parce que des débiles décident en masse que Voldemort va violer Hermione avec le croc du basilic que c'est forcément a admettre et accepter. C'est un délire de fan, point barre.



Citer
Il se trouve que les âges de StS sont une ineptie hyper mal construite (pour ne pas dire pas construite du tout), tout comme les 100 gosses du père Kido. Heureusement, l'anime avait gommé cette dernière connerie. Quant aux âges, comme tout spectateur qui ne se contente pas d'être un sujet bovin abruti, j'ai pris ce qui me convenait, et ignoré ce qui me dérangeait. En plus, ce n'est pas comme si l'anime avait hyper-insisté sur les âges (pour tout avouer, je n'avais pas capté cet aspect des âges à l'époque, d'ailleurs). Pour ce qui est du manga, il n'avait pour moi comme intérêt que la partie Hadès, à l'époque, et une curiosité de savoir ce qui avait donné naissance à un anime que j'avais adoré. Je sais, ce n'est pas respectueux, mais tout comme pour des millions de gens LotR est une trilogie de films et pas de bouquins, pour moi StS est un anime, pas un manga.
Les millions de gens qui pense que LOTR est un film avant un livre sont des abrutis au même titre que ceux qui pensent que Naruto est l'inventeur des ninja et WOW l'origine de tout les MMORPG, le légitimiser, c'est légitimiser l'abrutissement de masse et l'inculture. Que le manga de kuru soit mal écrit ne donne pas le droit au premier petit fan qui se croit plus malin de le réécrire en imposant sa vision de voir l'oeuvre ( e pourtant dieux sait comme je trouve que son manga est scénaristiquement minable et mal foutu )


Citer
Disons que si l'auteur pense ça systématiquement, il a un tout petit problème d'égo et de méconnaissance de la réalité de l'interprétation/appropriation d'une oeuvre par son public.

L'auteur en général, il veut juste un peu de respect aussi, j'ai tendance a penser que c'est un minimum, mais je suis surement a coté de la plaque.

Citer

Je ne dis pas que tout est digne d'intérêt ou valable ou défendable, par contre toujours tout gommer et balayer d'un revers de la main impérial me semble relever d'une arrogance un peu aveugle - d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que beaucoup d'auteurs s'intéressent aux réactions des lecteurs/spectateurs.

Oué enfin entre voir un petit arrivister réécrire des pans de l'oeuvre qu'on s'est cassé le fion a écrire et être attentif aux réactions des lecteurs, ils y a un foussé. Un musicien appréciera surement qu'on lui signale des fragilité sur sa mélodie et des critique sur l'organisation de son banjo, mais pas forcément qu'on lui remplace un solo de guitare par une parade de vuvuzella.

Et non, je ne vise personne dans mon poste, mais plutot un conglomérat général de fan toute oeuvre confondues.

« Modifié: 08 janvier 2013 à 23:25:08 par Hedrick »

Hors ligne Ae-Gor

ALors d'abord, histoire de poser le débat sur des bases saines, je te dirais que, tout simplement, les fanfics on s'en fout.

Pour revenir à notre histoire d'âge, le problème c'est qu'elle ne rentre pas dans le champ des données interprétables : On SAIT combien de temps s'est passé entre le sauvetage de Saori et les aventures de bronze 5. On est donc, même sans data book, capable d'établir une fourchette approximative. A partir de là déclarer ah bah oui mais bon moi je considère que c'est pas comme ça, ben c'est pas possible. Parce que ça s'appelle juste se cacher derrière son petit doigt. Et moi, je suis d'accord pour dire que les 100 fils à Kido c'est débilissime et que j'essaie de l'oublier dès que j'en ai l'occasion, reste que dans le manga c'est un fait incontestable (alors après si dans ND t'as un mec qui arrive et qui dit "non mais en fait c'était de la merde, on pourra en reparler). De même l'anime, à cause des données de période fournies, ne permettent pas de rajouter dix ans aux personnages, que ce soit débile ou pas.

Je rajouterai:
Un lecteur ne peut hélas avoir raison car chaque lecteur se fera sa propre raison, sa propre réalité... Donc il existera autant de raisons possibles ou plausibles qui seront alors des interprétations et non pas la vérité....
La vérité en revanche, seul l'auteur il la connaît au départ car c'est lui qui écrit son œuvre... Cela fait partie du processus de création .... Et lorsqu'il ne laisse planer aucuns doutes... En écrivant texto l'âge d ses personnages ... Qui est t-on pour les remettre en cause? ... Nous ne sommes que des lecteurs et à ce titre nous avons le pouvoir de critiquer mais sais tout! Nos critiques, nos interprétations ne nous donne pas pour autant raison.....
Donc les héros ont bien l'âge que Kuru à souhaiter leur donner....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Eh oui, Kurumada a décidé que Shura, 10 ans et guerrier de l'Elite d'Athéna, partait avec son armure d'or sur le dos pour dérouiller Aiolos, 14 ans, qui venait de sauver bébé Saori.

Ce sont des faits décidés par l'auteur, c'est indiscutable, pour autant cet aspect du manga est un foirage total et c'est tout aussi factuel.
Moi je considère que les persos ont tous 5 ans de plus que l'âge décidé par l'auteur, et qu'on ne me dise pas que je n'ai pas le droit de le faire, je le fais et c'est tout :o
Et Saori a été sauvée il y a 18 ans dans ma ptite tête.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #31 le: 08 janvier 2013 à 23:36:29 »
Mais le truc c'est que je me rends compte que je ne me suis jamais posé la question de leur âge. Pour moi ils étaient "plus vieux que moi", mais ça n'allait pas plus loin. Et comme je devais avoir 7-8 ans, je pense que, que la personne ait 14 ou 25 ans, ça ne changeait pas grand chose à ma perception.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #32 le: 08 janvier 2013 à 23:41:45 »
Bordel max t'as quel âge en vrai? T'es un jeuneot

Moi je te vois et te verrais jusqu'au bout comme un vieux posteur de 55 piges, et pis c'est tout parce que je l'ai décidé ainsi en lisant tes posts prétentieux et contrariants :o (et tant pis si je t'ai vu "in real"  [:lol])
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #33 le: 08 janvier 2013 à 23:42:33 »
Mon fils, 9 ans 1/2, m'a dit, sans que je ne lui en parle et en lisant lui-même les livrets des éditions DVD (les non censurés VF/VOSTF) :

"c'est n'importe quoi, c'est marqué que les chevaliers de bronze ils ont 14 ans [:lol]"
Alors quand je lui ai dit que mathématiquement Shura avait 10 ans quand il a poursuivi Aiolos, c'était l'hallu complète [:aie]
"Bah non il n'avait pas 10 ans, c'est un adulte, ça se voit :o"

paroles d'enfant.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Hedrick

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #34 le: 08 janvier 2013 à 23:45:12 »
Oui, mais ça c'est parce que Kuru ne sait pas dessiner :D Tout débile que cela soit, malheureusement c'est un fait avéré qu'on ne peut changer. il faut faire avec.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #35 le: 08 janvier 2013 à 23:46:11 »
Comme Max:


Pareil pour moi et je pense que pour l'identification... Il ne fallait pas que les personnages soient trop vieux ... ( Surpassement, transformation) sont des thèmes collant à l'adolescence ...
Cela n'auraient pas collé si l'on avait déjà à faire qu' à des hommes adultes ... Enfin pas pour moi....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #36 le: 08 janvier 2013 à 23:48:20 »
Cela dit, le héros de CIty Hunter n'est pas vraiment un jeune collégien, et ça ne m'avait pas spécialement posé de problèmes non plus ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #37 le: 08 janvier 2013 à 23:50:08 »
 Cacaman: Ouais mais ça c'est peut-être parce que ton fils est un gringalet  :o
J'ai 2 garçons, le plus jeune a 8 ans et tape déjà le 1M40 et quelques et dépasse les 35 kilos, lui ça ne le choque pas. L'ainé de 10 piges par contre lui rend 5cm et bien 5 kilos et doit pas avoir le même discours dans sa tête
"bordel, 14 piges et y sont déjà super gaulés les enfoirés, la lose pour moi"  [:lol]

Pour rester sérieux 2mn, le coup de Shura tout jeune vs Aiolos (lui aussi d'ailleurs) est vraiment ultime ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #38 le: 08 janvier 2013 à 23:50:33 »
Moi je te vois et te verrais jusqu'au bout comme un vieux posteur de 55 piges, et pis c'est tout parce que je l'ai décidé ainsi

Si tu veux faire des comparaisons ironiques de ma manière de faire avec la réalité, t'es mal barré parce que les apparences jouent plutôt en la défaveur de l'auteur. C'est le moins que l'on puisse dire.

Oui, mais ça c'est parce que Kuru ne sait pas dessiner :D Tout débile que cela soit, malheureusement c'est un fait avéré qu'on ne peut changer. il faut faire avec.

Pas moi, je ne fais pas avec. C'est un fait, certes, mais j'imagine ça autrement et c'est aussi un fait.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #39 le: 08 janvier 2013 à 23:52:35 »
Petit Hs :
Je n'aime pas City Hunter... Et c'est là qu'on va rire.... Pour moi c'était moins réaliste que SS je ne pouvais pas m'identifier à son monde ....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #40 le: 08 janvier 2013 à 23:57:07 »
Il y a erreur Cacaman, je m'adressais à Max dans ce passage et non toi. D'ailleurs il est tellement hautain en ce moment qu'il ignore mes posts le citant, comme quoi  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #41 le: 08 janvier 2013 à 23:57:32 »
edit : ah ok. scuze.

Cacaman: Ouais mais ça c'est peut-être parce que ton fils est un gringalet  :o

C'est vrai, il ne ressemble pas à ça :
Spoiler: on rigole bien fort (click to show/hide)

Et c'est même pas le problème en totalité : il y avait quand même un môme de 10 ans dans l'armée d'élite d'Athéna, celle sensée protéger la Terre.
Donc j'ai pas franchement à me forcer pour imaginer ce qui m'arrange (= ce qui colle le plus avec la réalité de notre monde quant au développement physique et psychologique d'un être humain).
« Modifié: 09 janvier 2013 à 00:02:21 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Hedrick

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #42 le: 08 janvier 2013 à 23:59:52 »
En même temps les golds pour être réaliste faudrait leur rajouter 10 ans.
Mais ca empecherait ptete le paluchage sur un Saga de 38 ans, ca serait pas tres tentant pour les fangueurles :p

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #43 le: 09 janvier 2013 à 00:02:30 »
Pour ma part j'avais 14 ans lorsque StS a débarqué chez nous (eh oui :o), donc l'âge des héros, et pourtant je les voyais un peu plus âgés que moi. Pas beaucoup plus non plus, je n'ai jamais cru qu'ils étaient adultes, mais je leur donnais facile entre 16 et 18 ans...en plus, voir Hyôga conduire, ça allait plutôt dans ce sens.

Cela étant dit, si j'accepte l'oeuvre originale telle qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts, je ne suis pas le dernier à faire ma ptite tambouille dans ma tête, notamment en ce qui concerne Crystal, qui, pour moi, n'est pas le disciple de Camus mais son assistant qui le remplace lorsqu'il doit s'absenter (ce qui rejoint ce que dit Isaac, que Camus est de plus en plus souvent absent), même si je SAIS que ce n'est pas ce qui est dit dans le DA.
« Modifié: 09 janvier 2013 à 00:25:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #44 le: 09 janvier 2013 à 00:05:16 »
NAn mais faire sa tambouille perso, ce n'est pas un problème tant que ça reste entre soi. Par contre je ne pense pas que la tambouille perso doive sortir du "perso" (apart pour dire "perso j'ai toujours fait comme si même si je sais qu'il en est autrement").
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #45 le: 09 janvier 2013 à 00:05:52 »
Citer
Mais ca empecherait ptete le paluchage sur un Saga de 38 ans, ca serait pas tres tentant pour les fangueurles :p
"Prends ça dans ta gueule toi qui a dépassé cet âge"  [:aie]
 [:lol]

Cacaman, tu triches, tu prends l'anime dans lequel les mecs ont fait ce qu'ils voulaient, Shura on le voit juste taper la pose avec les autres dans le manga et ouais, il fait un peu plus âgé que 10 piges, pareil pour Saga et Aiolos quand ils sont face à Shion, et pas un peu cette fois.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #46 le: 09 janvier 2013 à 00:12:23 »
NAn mais faire sa tambouille perso, ce n'est pas un problème tant que ça reste entre soi.

Ah! Ben tout va bien alors ^^, je croyais que c'était interdit et qu'il fallait réciter par coeur tous les âges des protagonistes avant d'aller dormir.
Bon ben désolé du dérangement [:jap]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #47 le: 09 janvier 2013 à 00:15:24 »
Y'en a qui manque de popcorn alors ils viennent en jeter partout même quand personne en a commandé  [:lol]

En ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #48 le: 09 janvier 2013 à 00:18:25 »
Et y'en a qui aiment ça :o
Spèce de peeping tom :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #49 le: 09 janvier 2013 à 00:18:32 »
"Prends ça dans ta gueule toi qui a dépassé cet âge"  [:aie]
 [:lol]

Je parle juste pour les fangirl adepte du bisho de base (genre celles qui s'insugent qu'un gold aie + de 30 ans :p )




Tags: