Auteur Sujet: Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.  (Lu 31329 fois)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #200 le: 15 janvier 2017 à 20:31:59 »
Kido est immensément riche, avec l'argent on achète tout. :o

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #201 le: 15 janvier 2017 à 20:33:28 »
Au fait, juste comme ça, parce qu'en fait c'est un peu flou dans ma tronche...

Ça a déjà été discuté que les humains normaux au cours d'un tournoi VOIENT ces armures et ces performances hors du commun alors que normalement, ces truc de mythologie et le reste devaient probablement rester secrètes ?

Je vais peut-être passer pour un extra-terrestre mais sait-on jamais.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #202 le: 15 janvier 2017 à 20:36:30 »
Deux réponses possibles : ça n'a rien de secret (Saga-Pope en parle à des touristes au début du manga), ou Saori le fait exprès pour foutre le boxon et attirer le Sanctuaire.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #203 le: 15 janvier 2017 à 20:46:10 »
ou Saori le fait exprès pour foutre le boxon et attirer le Sanctuaire.
Oui, Saori dit explicitment qu'elle a organisé les Glaxians Wars pour forcer le sanctuaire à se manifester.


Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #204 le: 15 janvier 2017 à 20:47:26 »
Deux réponses possibles : ça n'a rien de secret (Saga-Pope en parle à des touristes au début du manga), ou Saori le fait exprès pour foutre le boxon et attirer le Sanctuaire.

C'est pas Saga-Pope qui en parle aux touristes, c'est UN Pope Orthodoxe, dans le vrai sens du terme ^^

Faux fan :o

Et oui, sinon, c'est dit explicitement que c'est pour attirer l'attention du Sanctuaire (tome 7).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #205 le: 15 janvier 2017 à 20:55:28 »
Citer
Faux fan :o
Tout à fait. :o
Citer
c'est UN Pope Orthodoxe, dans le vrai sens du terme
M'en souvenais pas. :o

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #206 le: 15 janvier 2017 à 20:56:10 »
C'est pas Saga-Pope qui en parle aux touristes, c'est UN Pope Orthodoxe, dans le vrai sens du terme ^^
Ah, je me disais bien  [:delarue2]
D'ailleurs, il me semble que la phrase que ce pope-au-sens-propre dit aux touristes est : "Ils est rare qu'ils apparaissent aux touristes, les Grecs eux-même ne les voit que très peu" (en parlant de nos amis les Saints). Donc les Saints sont plus ou moins connus aux alentours du sanctuaire, mais on ne peut pas dire qu'ils soient réellement connus publiquement.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #207 le: 15 janvier 2017 à 21:06:05 »
A chaque fois que je relis/regarde cette partie de Saint Seiya, je repense aux gens qui ne se posent pas vraiment de question là-dessus, alors que ça devrait faire de l'effet, que la mythologie grecque pourrait être le seul mythe tangible et réel en 2500 ans d'histoire. Même au début, j'étais partagé entre voir ça comme faisant partie de l'univers et me demander pourquoi ça ne déclenche pas une hystérie mondiale. Peut-être le conditionnement de G et certaines fanfics, allez savoir.

Si ça se trouve, il y a à creuser là-dessus. Du moins officiellement.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #208 le: 15 janvier 2017 à 21:48:53 »
Shun vit au manoir Kido, ça doit être bien gardé. :) En fait ils vivent tous là d'ailleurs (sauf Seiya dans l'anime). Je suppose que les Bronzes ont dû signer un contrat d'exclusivité avec la Kido Kaisha (ou quel que soit son nom ^^;). Et vu qu'on ne nous montre pas tout, si ça se trouve on leur réclame des autographes à chaque fois qu'ils arrivent au Colisée. :))
Pour la législation, vu que j'arriverai jamais à croire à leurs âges réels... On va dire un bon coup de TGCM. :))

Il me semble que dans la série TV, il y a une photo dédicacée de Seiya en armure à l'orphelinat....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #209 le: 15 janvier 2017 à 22:15:34 »
A chaque fois que je relis/regarde cette partie de Saint Seiya, je repense aux gens qui ne se posent pas vraiment de question là-dessus, alors que ça devrait faire de l'effet, que la mythologie grecque pourrait être le seul mythe tangible et réel en 2500 ans d'histoire. Même au début, j'étais partagé entre voir ça comme faisant partie de l'univers et me demander pourquoi ça ne déclenche pas une hystérie mondiale. Peut-être le conditionnement de G et certaines fanfics, allez savoir.

Si ça se trouve, il y a à creuser là-dessus. Du moins officiellement.
On peut donner des exemples dans le mondes réel. Lors de l'affaire des fées de Cottingley, ça a fait du bruit, les journaux en parlait, une partie de la population était convaincu que les fées existaient, tandis que l'autre n'y a pas cru, mais à part ça, pas d'hystérie collective particulière, pas de suicide, pas de guerilla urbaine ni quoi que ce soit.
De même, lorsque fut diffusé une version audio de la Guerre des Mondes à la radio, des gens ont paniqué, mais ce n'a jamais été une crise d'hystérie collective comme on le dit souvent.

Donc voilà : après la conférence de presse dans laquelle Saori révèle l'existence des Chevaliers (conférence au cours de laquelle Ya-ya et Jabu-lèche-cul font un petit étalage de leur super pouvoirs), on peut penser qu'une partie de la population y a cru tandis qu'une autre a hurlé aux trucages. Mais une hystérie collective, des suicides, des crises cardiaque, je n'y crois pas des masses.
De toutes façon, les réactions de la populace en dehors du public des Galaxians Wars sont assez peu montrées. Donc ça nous laisse le champ libre pour imaginer ce qu'on veut.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #210 le: 15 janvier 2017 à 22:21:25 »
Il me semble que dans la série TV, il y a une photo dédicacée de Seiya en armure à l'orphelinat....



Il y a aussi les affiches publicitaires :


D'ailleurs on apprend même que la timeline de l'anime commence le 24 octobre 1986 :o avec les "Garacsian Wars"  [:aie]


Puis la conférence de presse avec Saori au sujet du vol de l'armure d'or, il est très probable que les interviews des combattants se fassent là aussi.

Mais sinon oui les Galaxian Wars c'est un peu con du point de vue public, les mecs vont payer un max pour au final quasi rien voir (vu la vitesse des coups, ils ont rien capté à Seiya vs Geki ou Shiryu vs Seiya) et des combats qui durent moins de 5 min (cf Résultats écran géant avec le temps du combat). De plus il ne semble y avoir qu'un seul combat par journée au lieu d'avoir une carte entière de combat ce qui est  [:lol]
« Modifié: 15 janvier 2017 à 22:27:50 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #211 le: 16 janvier 2017 à 09:37:00 »
J'adore l'affiche promotionnelle qui montre des Saints factices [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #212 le: 16 janvier 2017 à 09:42:41 »
Ah j'avais toujours tiqué sur cette image lors de l'épisode mais toujours eu la flemme de faire un arrêt sur image, merci  :D

Au milieu, c'est clairement la Licorne, mais avec des couleurs absurdes. Et en parlant de couleurs, amusant de voir que le pseudo-Andromède a les mêmes couleurs qu'Albiore  :D

Et je découvre aussi la date de début du tournoi dans l'anime  [:chiyo1]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #213 le: 16 janvier 2017 à 09:44:08 »
Shun vit au manoir Kido, ça doit être bien gardé. :) En fait ils vivent tous là d'ailleurs (sauf Seiya dans l'anime).
Oui, d'ailleurs, Seiya qui loue une chambre tout seul à 13 ans, pas de soucis, ça passe ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #214 le: 16 janvier 2017 à 09:50:44 »
Et Hyôga conduit une voiture. :)) On ne va pas refaire le débat, mais je suis convaincu que l'anime les présente majeurs.

Et c'est vrai que l'affiche... :)) :))
Seiya signe son nom en katakana. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #215 le: 16 janvier 2017 à 09:55:16 »
Surtout que, à un moment donné, Hyoga nous fait un petit dépassement en côte un peu cavalier  :D

Un truc que je me suis toujours demandé : la plupart des grosses catastrophes naturelles de l'histoire, inexpliquées ou non - genre Tunguska and co - ce serait pas à cause d'une baston de Chevaliers contre Chevaliers/Géants/Dieux ?

Le Cosmos des humains ordinaires ne s'est pas éveillé, leurs perceptions ne sont pas aiguisées, si bien que par exemple, au lieu de voir un Géant abattu par un Saint, ils ne verraient qu'un chaos de roches entremêlées , ou une colline dénudée, battue par les éléments déchainés. Et s'ils se retrouvaient au cœur d'un de ces affrontements titanesques, il ne verrait rien d'autre qu'une tempête effroyable, une tornade dévastatrice ou encore un tremblement de terre.

Après, certains êtres dont les sens ne sont pas encore trop émoussés et qui ont un tant soit peu d'imagination (comme les petits enfants mais on peut y inclure également ceux qui ont fumé un peu trop de shit), pourraient distinguer "autre chose" au-delà de ces catastrophes naturelles : ils parleraient de géants, d'êtres de lumière ou de ténèbres, de fées, etc...

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 16 janvier 2017 à 09:57:36 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #216 le: 16 janvier 2017 à 09:59:19 »
Le Cosmos des humains ordinaires ne s'est pas éveillé, leurs perceptions ne sont pas aiguisées, si bien que par exemple, au lieu de voir un Géant abattu par un Saint, ils ne verraient qu'un chaos de roches entremêlées , ou une colline dénudée, battue par les éléments déchainés. Et s'ils se retrouvaient au cœur d'un de ces affrontements titanesques, il ne verrait rien d'autre qu'une tempête effroyable, une tornade dévastatrice ou encore un tremblement de terre.

Après, certains êtres dont les sens ne sont pas encore trop émoussés et qui ont un tant soit peu d'imagination (comme les petits enfants mais on peut y inclure également ceux qui ont fumé un peu trop de shit), pourraient distinguer "autre chose" au-delà de ces catastrophes naturelles : ils parleraient de géants, d'êtres de lumière ou de ténèbres, de fées, etc...

Qu'en pensez-vous ?
Ca fait très "bleach" ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #217 le: 16 janvier 2017 à 10:05:04 »
Jamais lu Bleach et ça ne m'a jamais botté de lire ce manga. Mais, perso, c'est une théorie que je trouve intéressante ^^
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #218 le: 16 janvier 2017 à 10:32:31 »
En gros, dans Bleach, seuls les êtres dotés "d'énergie spirituelle" peuvent voir les Shinigamis et les Hollows (qui sont des êtres "immatériels", de "pur esprit", appelez ça comme vous voulez).
Les personnes "normales", même s'ils peuvent en ressentir les effets, ne voient rien.

Là où ça ne colle pas vraiment dans l'univers de StS, c'est que, alors que la plupart des protagoniste de Bleach sont des "esprits", les Chevaliers sont, à la base, des êtres humains "réels", "physiques", "matériels".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #219 le: 16 janvier 2017 à 11:50:53 »
On ne va pas refaire le débat, mais je suis convaincu que l'anime les présente majeurs.

On va pas refaire le débat, mais tu en remets en couche.

D'ailleurs, il est évident que Seiya et Jabu "majeurs" draguent une gamine de 13 ans :))
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #220 le: 16 janvier 2017 à 11:54:25 »
Je dirais que sur l'affiche avec des couleurs wtf on a de gauche à droite : Geki, Seiya, Jabu, Shun et Hyoga.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #221 le: 16 janvier 2017 à 12:01:23 »
On va pas refaire le débat, mais tu en remets en couche.

D'ailleurs, il est évident que Seiya et Jabu "majeurs" draguent une gamine de 13 ans :))
Je ne pense pas un seul instant non plus que Saori n'a que 13 ans (je serais d'ailleurs très gêné de la proposition en mariage de Julian, sinon ^^). C'est juste qu'on était à une époque où il fallait que les persos d'un shônen aient l'âge du lecteur, qu'importe si on essaie de rentrer ça à coups de truelle dans un dé à coudre. :))

Au fait Wildounet : ils ne font pas du replay ultra lent dans mes souvenirs ? ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #222 le: 16 janvier 2017 à 12:49:32 »
Ca n'a pas trop changé pour les shonens d'ailleurs ^^'

Ceci dit j'ai plus de facilité à imaginer les persos de Kuru comme des ados que ceux de l'anime.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #223 le: 16 janvier 2017 à 13:05:30 »
Je ne pense pas un seul instant non plus que Saori n'a que 13 ans

Ah ben alors, le Pope s'est planté de bébé à assassiner, alors [:dawa]

Citer
(je serais d'ailleurs très gêné de la proposition en mariage de Julian, sinon ^^).

Le personnage qui apparaît à l'occasion de la fête pour ses 16 ans, c'est ça ? [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Saint Seiya : incohérences, truc bizarres, WTFeries.
« Réponse #224 le: 16 janvier 2017 à 13:17:32 »
Le mec a à peine 16 ans et il veut déjà se marier ! Eh, calme toi coco, t'as encore le temps pour ça !  :D

Par contre Aioros et Saga, ils avaient pas 18 ans en 1973 ?
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Tags: