Sondage

Qui sortira vainqueur du duel à mort ?

Oroku Sawaki, alias The Shredder
3 (23.1%)
Bruce Wayne, alias Batman
9 (69.2%)
Match nul
1 (7.7%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: The Shredder vs The Batman  (Lu 7982 fois)

Hors ligne Mr.Rain

The Shredder vs The Batman
« le: 11 janvier 2013 à 20:13:17 »
Voilà un petit sondage idiot sur une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, si le héros phare de DC comics et mon méchant préféré de comics s'affrontait, qui en sortirait vainqueur ?

Voilà les challengeurs :

Dans le coin droit, The Shredder, de son vrais nom Oroku Sawaki, l'ennemi principale des célèbre Tortues Ninjas.



Pour simplifier la question au vue des comics et des divers séries qui apporte beaucoup de version différente du personnage, on va se focalisé sur sa version de base, c'est à dire celle du comics, du premier film de 1990 ou encore de sa version dans TNMT 2012 qui est très proche de l'original.
Par contre on oublie la version comique de la série de 1987 et le Utrom Shredder de la série de 2003 qui n'est pas humain.

Dans ses facultés il dispose d'une intelligence largement supérieur à la moyen parle de plus de 200 de QI, c'est un grand maître en ninjitsu et dispose de capacité athlétique extraordinaire. Il a bien sure son armure hérissé de lames et à accès à tout un éventail d'arme blanche.

Voilà deux vidéo pour évaluer un peu ses capacités :

Dans sa version 2012


Dans le film de 1990


Dans le coin gauche maintenant, The Batman, de son vrais nom Bruce Wayne, héro de la série éponyme.



Au vue du nombre impressionnant de version de Batman qu'il existe on va resté sur celui de la série animé de 1992 ou celui des films de Burton, qui sont à mon avis des versions assez proches, par contre oublions le Batman potache des années 60 ^^;

Pour ses facultés, Batman est un maître en infiltration et dissimulation, possède des capacité physique très supérieur à la moyenne, d'une agilité extraordinaire et connait de nombreux art martiaux. Il a bien sur son bat-costume et tous les gadgets qu'il a l'habitude d'utiliser. Il est bien sur également d'un intelligence supérieur à la moyenne.


Dans un combat contre Bane


Dans le film de Tim Burton



Voilà, à vos votes  [:jump]
« Modifié: 11 janvier 2013 à 20:17:39 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #1 le: 11 janvier 2013 à 20:25:08 »
Et bien pour moi c'est match nul :D

The Schredder est très puissant mais Batman arrive également à se sortir de situations bien périlleuses.
De plus Bruce aurait certainement LE gadget utile contre le le ninja :D

Devant mon indécision, match nul donc [:fufufu]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #2 le: 11 janvier 2013 à 23:19:22 »
Batman car il est crazy prepared pour n'importe qui même superman.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Iceman

Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #3 le: 12 janvier 2013 à 00:11:45 »
On sait que Batman est capable de tenir tête a la ligue des ombres et à son représentant, Ra's al Ghul, qui est un immortel ( grace au puit de lazare ) et un ninja et Batman l'a battu plusieurs fois.  De plus le seul a avoir battu Batman en duel est Bane ( shooté a mort au TITAN ), quand on sait le nombre d'ennemis que Batman a combattu... Donc perso Batman met une grosse raclée a Oroku Saki ( et pourtant j'adore le dechiqueteur )  [:petrus]

Hors ligne Mr.Rain

Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #4 le: 12 janvier 2013 à 00:12:35 »
J'ai voté quand à moi pour Shredder, je trouve que martialement parlant il dépasse Batman.
Après même si Batman possède des gadgets, Shredder n'en reste pas moins un maître ninja capable d'être tout aussi vicelard et fourbe qu'un grand méchant doit l'être. De plus Batman n'est pas le seul à pouvoir se préparer Shredder à l'instar de Bane est un génie capable de préparer des plans à grande échelle.

Sincèrement je ne vois pas Batman plus fort que les 4 tortues ninjas réunit et Shredder les bat très facilement. De souvenir à part Bane et peut être Ra's Al Goul (même ci je ne me souvient plus trop de sa version anim'), Batman n'affronte généralement pas trop d'adversaires de haute volé en combat, c'est plutôt du gangster et autre génie du crime, pas des maîtres art martiaux.
Avec tout le respect que j'ai pour le Joker, Two Face et au Catwoman, c'est pas des brutes...
« Modifié: 12 janvier 2013 à 00:16:41 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Iceman

Re : Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #5 le: 12 janvier 2013 à 00:32:30 »
Après faut prendre un truc en compte c'est que Batman ne tue pas et il n'utilise pas d'armes alors que si mes souvenirs sont bons Shredder il utilise un katana non ? Donc ça peu influer le match.

Pour les adversaires de Batman ya quand même aussi Gueule d'Argile et Killer Croc qui sont pas des enfants de coeur ^^ Le joker n'est pas un génie en arts martiaux certes mais il est quand même décrit comme un personnage ayant une force physique hors du commun, puis sa fourberie n'a aucun égal et je pense que niveau intelligence/génie il est le mieux lotis de tous.

Après si on compare les capacités de combat, si on considère le Batman qui a eu la formation de la ligue des ombres pour moi ya pas match après si on considère celui qui ne l'a pas eu, la c'est clairement plus serré...

Mais je reste sur Batman ;)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #6 le: 12 janvier 2013 à 00:38:47 »
Shredder a aussi l'inconvénient d'être le Heel de ce match face au Babyface Batman, du coup il part avec un sacré désavantage dans une telle histoire où ils se rencontreraient, même si sans trop prendre de risque ça donnerait : Shredder mets Batman sur le cul lors de la première rencontre pour que plus tard dans l'histoire Batman triomphe de lui à la seconde rencontre.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Iceman

Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #7 le: 12 janvier 2013 à 00:51:42 »
ça c'est pas faux, vu qu'on a toujours tendance a involontairement avantager le Face quand on est un peu indécis  [:fufufu]

Hors ligne Mr.Rain

Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #8 le: 12 janvier 2013 à 00:53:25 »
Iceman>> Tu parts du principe que la ligue des ombres est plus puissante que le foot clan ?

Ça se discute je pense, même si le foot clan est principalement composé de petites frappes, mais dans le comics il y a une élite particulièrement puissante et redoutable. De plus le foot clan est une organisation international, pas uniquement basé à NY.

Par contre la ligue des ombres, c'est un truc qui est apparu avec Begins, non ? Car la j'ai bien précisé qu'on parle du Batman de l'anim' de 92. Il me semble pas que dedans Batman est été formé par la ligue des ombres. Après je ne suis pas un expert.

Quoi qu'il en soit Shredder est un maître en art martial, voir grand maître, tu parles de no-match si Batman a eu une formation, tu sous-estimes à mon avis largement Shredder.

Quand aux ennemis de Batman, Killer Croc c'est un sous-Bane sans venom, ni intelligence et gueule d'argile c'est un mutant.

Sinon pour bien précisé le sujet, c'est bien un duel à mort, les deux sont dans une cage et seul le vainqueur sort (sauf si ils font des p'tits) :o [:lol]
« Modifié: 12 janvier 2013 à 01:09:13 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #9 le: 12 janvier 2013 à 01:05:53 »
Par contre la ligue des ombres, c'est un truc qui est apparu avec Begins, non ? Car la j'ai bien précisé qu'on parle du Batman de l'anim' de 92. Il me semble pas que dedans Batman est été formé par la ligue des ombres. Après je ne suis pas un expert.
L'organisation s'appelle dans le comic la Ligue des Assassins, et Ra's al Ghul la dirige. J'ignore son nom dans le DA. Par contre, non, elle n'a pas formé Batman, ni dans le comic, ni dans le DA.
Il n'y a que dans les films de  Nolan qu'elle l'a formé.

Hors ligne Iceman

Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #10 le: 12 janvier 2013 à 01:16:21 »
non non je compare pas la LdO et le Foot Clan, je précise juste que si on prend le Batman qui a eu la formation de Ninja de la LdO alors il vaincra Shredder, sans cette formation de Ninja ça sera beaucoup plus difficile pour lui ;)

La ligue des Ombres à toujours exister mais c'est dans Begins qu'on voit Bruce Wayne en suivre la formation ( pour le comics je sais pas du tout faut que je me renseigne ). En effet j'avais pas vu le " Batman de 92 " méa culpa :o

je sous estime pas Shredder, mais si on prend en compte les capacités de Batman au combat, ses gadgets et sa faculté a se sortir des pires situations et si en plus de sa on y ajoute sa formation de Ninja (même si elle est bien inférieure a celle de Shredder qui est un maître Ninja, ya pas de soucis la dessus) je trouve que ça fait beaucoup de choses en faveur de Batman. Et j'arrive pas bien a voir quels avantages il pourrait rester a Shredder, après je te cache pas que ça fait looooooooooooooooongtemps que je n'ai suivi les tortues ninjas alors que je suis en pleine période Batman en ce moment.

Ouai Killer croc c'est un sous Bane c'est vrai mais il en reste quand meme redoutable ;)

bah si on part du principe que Batman ne tue pas on peu alors on peut dire que c'est Shredder qui va forcement gagner, mais c'est impossible, Batman utilisera sa bat-griffe pour le ligoter ou une grenade givrante pour le paralyser temporairement :o

EDIT : ah l'écureuil apporte un ajout non négligeable en effet  [:fufufu]

Hors ligne Mr.Rain

Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #11 le: 12 janvier 2013 à 01:41:25 »
Pour les avantages de Shredder, en plus des capacités physique et intellectuel, il y a déjà son armure hérissé de lames. Non seulement elle lui fournit une très grande protection, mais puisque tu parles de ligotage il pourrait facilement s'en défaire. Pour les gazes paralysant il a un masque, c'est pas juste pour cacher son visage à mon avis.
Si on se base sur l'armure qu'il a dans la nouvelle série de 2012, il possède des griffes rétractables assez longue.
Avec sa tenue 'classique', comme dans le film de 90, il utilise des armes blanches, shuriken ou lance, il maîtrise d'ailleurs cette dernière à la perfection.
Il s'est aussi utiliser des katanas bien sur.

Sinon tu me surprend, tu n'as jamais vue le dessin animé batman de 92 ? C'est pourtant un grand classique et toutes les personnes que je connais, on découvert Batman avec (et les films de Burton).

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #12 le: 12 janvier 2013 à 03:48:39 »
Si Shredder est représenté par Kevin Nash comme dans le film TMNT 2 c'est foutu direct pour lui, il risque de se blesser tout seul  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Iceman

Re : Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #13 le: 12 janvier 2013 à 10:34:22 »
Effectivement il a un pti arsenal sympatoche le Shredder. Batman a aussi ses batarangs pour faire jeu égal contre les shurikens, par contre pour ce qui est des katanas la c'est vraiment emmerdant vu que Batman n'a aucune arme pouvant rivaliser avec, il pourrait juste désarmer Shredder avec sa bat-griffe si il est à bonne distance.

Je n'ai que très peu de souvenirs de la série de 92 étant donné que je suis né en 91 :o les films de Burton c'est pareil je les ai découvert plus tard, mon premier Batman a été la grosse bouse de Batman et Robin... Par contre j'ai eu un tas de jouet Batman ( dont cette superbe batmobile
Spoiler (click to show/hide)
), donc j'ai du voir la série quand je devais avoir 5 ou 6 ans mais j'en ai plus aucun souvenirs ...

Et c'est depuis les films de Nolan que je me suis remis dedans ;)

Hors ligne Lobo

Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #14 le: 12 janvier 2013 à 10:41:30 »
Batman. Il est près pour n'importe quelle situation, et connait bien le ninjitsu, il a déjà affronté plusieurs grand maîtres (même dans la série anime des années 90 : ).
Il doit juste faire attention aux griffes, mais il en a vu d'autres.
« Modifié: 12 janvier 2013 à 10:43:50 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #15 le: 12 janvier 2013 à 11:46:39 »
Si Shredder est représenté par Kevin Nash comme dans le film TMNT 2 c'est foutu direct pour lui, il risque de se blesser tout seul  [:lol]

 [:lol] [:lol]
Pauvre Super Shredder  [:aie]
Il faut dire qu'il ne s'est pas battu au bonne endroit.
Mais bon le second film, je ne parle même pas du troisième, est je trouve à des années lumière du premier.

Et c'est depuis les films de Nolan que je me suis remis dedans ;)

Je suis un grand fan de la saga de Nolan, mais force est de constater, qu'on est quand même très loin de la version comics du personnage.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : The Shredder vs The Batman
« Réponse #16 le: 12 janvier 2013 à 12:10:40 »
par contre pour ce qui est des katanas la c'est vraiment emmerdant vu que Batman n'a aucune arme pouvant rivaliser avec, il pourrait juste désarmer Shredder avec sa bat-griffe si il est à bonne distance.


Ses protections aux avant-bras servent à ça dans certaines versions notamment Arkham City.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: