Je me demande si la V2 n'est pas tout simplement une bourde
Sauf que pour moi, le 8ème sens c'est pas la possibilité d'être libre dans l'au dela même si on est mort, mais juste de circuler d'un monde à l'autre en étant vivant justement.
Kagaho: Utilise les ténèbres que tu as acquises et joins-y ton désir.
Euh.. Shaka tu en fait quoi ? Il est mort tome 21, pourtant il se balade bien tranquile en enfers tome 25
Justement c'est pas clair, on dirait plutôt qu'il s'est transporté dans le meikai, tout simplement.
Ce n'est pas l'impression que j'ai eue. Je pense que Shaka meurt bien en étant touché par l'Athéna Exclamation, c'est uniquement grâce à son éveil depuis un moment au 8ème sens qu'il peut toujours agir dans les enfers. On a d'ailleurs un autre exemple avec Athéna. C'est sans équivoque, elle se suicide et garde sa conscience dans le monde des morts.
Si. Arch' mélange souvent les prénoms, j'ai remarqué
J'y ai pensé aussi. Peut-être un choix de Shiori de faire de la v2 simplement le Surplis officiel de Kagaho. Un peu comme Okada qui a changé sans explication le design de ses Soma.
Sauf qu'elle revient dans Next dimension...Après tout cela est débile, car ton idée serait la plus logique scénaristiquement. Mais Kuru a foiré
Effectivement ça rend le concept de mort un peu ridicule, vu qu’il suffit juste pour la personne ayant atteint le 8ème sens de trouver un moyen de revenir parmi les vivants. De façon concrète, il est clair que le sujet ne sera plus jamais abordé dans les suites de la série.
Ceci dit, il s'agit d'Athéna, dont le statut d'Olympienne lui permet vraisemblablement d'échapper au sort des mortels. Preuve en est que Shakaka, lui, ne revient pas dans ND.
Ce n’est pas faux, mais Shikaka meurt à nouveau devant le mur.
Ci c'était le cas elle n'aurait pas fait un schéma de cette V2, non ? La Teshirogi fait clairement la différence entre les deux.