Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)  (Lu 51983 fois)

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #50 le: 13 janvier 2013 à 18:20:59 »
c paskil son pa dans leu tampl du verso lolilol c com sa !
 [:kred]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #51 le: 13 janvier 2013 à 18:22:57 »
Aussi parce que Ionia est limite un boss final. :o

Par contre, je sais que je suis l'un des rares ici, mais j'attends que cet épisode rattrape l'horreur de l'épisode 39 et revienne plus au Tokisada de l'épisode 38. Je veux aussi qu'on m'explique cette histoire d'ego de sa Cloth. Et enfin, je veux voir Haruto et Ryûhô combattre ensemble, et Haruto atteindre le 7ème sens.
Donc oui, j'attends beaucoup de cet épisode.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #52 le: 13 janvier 2013 à 18:24:56 »
Bref, au fond, je m'en fout un peu — et je ne pense pas être le seul — au contraire, plus vite on expédie cette bouse de Tokisada, plus vite on peut se concentrer sur des vrais persos méritant un juste développement.

 [:tsss]

Je ne vois pas pourquoi mériterait pas moins un développement que d'autre, je trouve qu'il y a une bonne personnalité, des techniques sympa et une histoire qui le lie avec un des héros, sans parler de son histoire avec sa cloth.
Il y a de quoi développer je trouve.

+1000 avec Mysthe  [:petrus jar]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne harryheat

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #53 le: 13 janvier 2013 à 18:28:33 »
moi j'espere quil sera bien développé , et sutout jespere quil va pas etre expédié comme shiller , fudo , micene ,

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #54 le: 13 janvier 2013 à 18:29:27 »
l'écoulement du temps peut etre en rapport avec le verseau, porteur d'eau. Ca porte un nom, la Clepsydre.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #55 le: 13 janvier 2013 à 18:29:57 »
[:tsss]

Je ne vois pas pourquoi mériterait pas moins un développement que d'autre, je trouve qu'il y a une bonne personnalité, des techniques sympa et une histoire qui le lie avec un des héros, sans parler de son histoire avec sa cloth.
Il y a de quoi développer je trouve.

+1000 avec Mysthe  [:petrus jar]

Parce que je ne l'aime pas :o .

Non, mais déjà, je n'ai pas aimé la façon dont il a été promu (même si je suis totalement en accord avec le message d'Hedrick tentant d'expliquer le phénomène "Golds au rabais"). Pas plus que je n'apprécie l'utilisation de son pouvoir qui pourrait être tellement plus intéressant que ça.

Quant à son combat à venir, oui, je ne demande qu'à être surpris. Mais ça part déjà sur de très mauvaises bases, eu égard au fait que son pouvoir va être augmenté de manière artificielle grâce au bonus de terrain. Comme quoi, ce perso n'est tellement pas à la hauteur de son statut qu'on est obligé de sortir ce cheat du chapeau.
« Modifié: 13 janvier 2013 à 18:56:06 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #56 le: 13 janvier 2013 à 18:35:51 »
Selon ce principe, tu ne devrais pas aimer Sonia (qui a eu l'armure exactement pareil et dont l'armure veut la quitter tout le long de l'épisode).

J'ai beaucoup aimé l'entrée en scène de Tokisada épisode 38. Puis il y a eu la bouse qu'est l'épisode 39. J'escompte bien oublier ça pour cet épisode. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #57 le: 13 janvier 2013 à 18:43:11 »
Je pense que ce qu' OV veut dire, c'est que, comme Tokisada a un passif aussi intéressant qu'une partie de golf jouée par des manchots (quoique à la réflexion ça pourrait valoir le coup d'oeil), si son traîtement était foiré il serait en quelque sorte un "personnage poubelle", un peu comme Schiller, un truc dont on se fiche du début à la fin et qu'on aurait pas tant de regret à voir disparaître, là où SOnia a été un personnage développé, intéressant, voire attachant qui créait une certaine attente, et qui aurait entraîné une grosse déception si le résultat n'avait pas été à la hauteur.

Ce qui n'enlève pas que si ils réussissent à en faire un type intéressant, tant mieux.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #58 le: 13 janvier 2013 à 18:44:37 »
En fait, j'aime beaucoup Sonia. Et oui, la promotion de Toki n'est qu'un élément qui fait que je ne l'aime pas et non, le cas de Sonia n'est pas traité de la même façon.

De toute façon, ça me parait un peu périlleux de vouloir comparer Tokisada et Sonia tant l'importance que recouvrent ces deux personnages dans l'histoire est différente. Certes, ce sont deux promus qui n'ont pas le niveau d'être des Golds et qui, en plus, ont tué un proche d'un des héros qui font que ces derniers ont maille à partir avec eux, mais ça s'arrête là.

Sonia bénéficie d'un développement et d'une profondeur psychologique que Tokisada n'a pas su effleurer (pas le même nombre d'épisodes ? bah oui, mais bon, tous les persos ne sont pas égaux au regard de l'intrigue).

Donc oui, j'aime beaucoup Sonia qui est un personnage intéressant et touchant. Et non, je n'aime pas Toki, qui, pour moi, est quelqu'un de lisse et sans saveur. Et comparer ces deux persos sur la seule base de l'obtention de leur Gold Cloth, c'est sans doute passer à côté de quelque chose.


Sinon, Max a très bien résumé ce que je voulais dire.

Hors ligne Darkseid

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #59 le: 13 janvier 2013 à 18:49:29 »
La clef pour Tokisada, c'est clairement le combat contre Haruto, on se retrouve dans un mixte entre la confrontation Shun/ Aphro et Camus/ Hyoga où le combat est vraiment personnel. J'espère que ce sera bien traité même si j'ai un peu peur que le petit copain d'Haruto gâche un peu la mise en scène, le mieux serait que Ryuho se fasse étaler et qu'Haruto découvre le septième sens à la fois pour venger son frère et pour sauver son Patrocle.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #60 le: 13 janvier 2013 à 18:52:19 »
Si tu as regardé la preview du 41, tu sais que Ryhuo ne se fera pas étaler.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #61 le: 13 janvier 2013 à 18:53:04 »
Non mais je comprends tout à fait que le long background de Sonia en fait un personnage très attachant (c'est aussi un de mes préférés). Je soulignais juste que reprocher la promo éclair

je n'ai pas aimée la façon dont il a été promu

ça m'a laissé  [:chiyo1], vu que Sonia a exactement la même chose.  [:aloy]

Alors ensuite qu'on reproche à ce perso une psyché pas plus développée que celle de Fudô, ça, c'est un autre point. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #62 le: 13 janvier 2013 à 18:53:55 »
Si tu as regardé la preview du 41, tu sais que Ryhuo ne se fera pas étaler.
Pas au début en tout cas, j'espère que l'attaque conjointe qu'on voit dans la preview n'est pas l'attaque finale du combat.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #63 le: 13 janvier 2013 à 18:58:49 »
Non mais je comprends tout à fait que le long background de Sonia en fait un personnage très attachant (c'est aussi un de mes préférés). Je soulignais juste que reprocher la promo éclair

ça m'a laissé  [:chiyo1], vu que Sonia a exactement la même chose.  [:aloy]

Alors ensuite qu'on reproche à ce perso une psyché pas plus développée que celle de Fudô, ça, c'est un autre point. :)

Comme quoi, l'appréciation initiale qu'on peut avoir d'un perso permet de mieux digérer certains choix scénaristiques avec lesquels on n'est pas forcément en accord.

Je n'ai jamais été favorable à Sonia en Gold. Mais force m'est de constater qu'après avoir vu son design, j'ai été agréablement surpris, après cet épisode, je fus conquis. Et rétrospectivement, ça reste finalement une très bonne idée de la part des scénaristes.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #64 le: 13 janvier 2013 à 18:59:41 »
UN truc que je trouve par contre un peu dommage c'est que effectivement le bonus de Toki aurait pu se faire par contrôle de la cloth, ce qui aurait forcément été un développement du personnage et que le staff ait adopté pour la dimension X, c'est à la fois un peu cheap et assez artificiel.
J'en chialerais !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #65 le: 13 janvier 2013 à 19:06:52 »
UN truc que je trouve par contre un peu dommage c'est que effectivement le bonus de Toki aurait pu se faire par contrôle de la cloth, ce qui aurait forcément été un développement du personnage et que le staff ait adopté pour la dimension X, c'est à la fois un peu cheap et assez artificiel.
Pas tout à fait d'accord, si c'est Toki qui par intelligence les a envoyé là où ils pensent pouvoir les battre.... Par ailleurs il me semble à la fin de l'épisode 39 que la cloth ne le contrôle plus...
Le combat pourrait être surprenant si le fils de dragon se retrouve très vite à terre. Mais celui que j'attends le plus c'est le rugissement du lion et son éclatement par la sorcière-magicienne...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #66 le: 13 janvier 2013 à 19:21:37 »
AH ouais ? moi j'ai l'impression diamétralement opposée : qu'il avait tellement le dessous sur sa cloth que cette dernière prenait pratiquement un contrôle direct (yeux rouges faisant foi). D'ailleurs c'est ce qui semble plus logique après la tirade de Gaine-boue.
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #67 le: 13 janvier 2013 à 19:26:12 »
Certes, ce sont deux promus qui n'ont pas le niveau d'être des Golds
On peut arrêter de dire que Tokisada n'a pas le niveau pour être gold juste parce qu'il s'est fait battre par Genbu ?

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #68 le: 13 janvier 2013 à 19:30:47 »
On peut arrêter de dire que Tokisada n'a pas le niveau pour être gold juste parce qu'il s'est fait battre par Genbu ?

+1  [:jap]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #69 le: 13 janvier 2013 à 19:35:15 »
D'ailleurs à ce propos, on notera une chose c'est que il y a chez caque gold saint jusqu'à maintenant, une attaque possède en fond la constellation du signe en question. En dehors de Mykènes qui bénéficie quand même d'une jolie tête de lion.

COncernant Tokisada, on a bien une constellation du verseau qui apparait en fond et qui me laisse à penser qu'il n'est pas si illégitime que ça. EN revanche concernant Sonia, on a jamais de scorpion, juste l'Antares.
J'en chialerais !


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #71 le: 13 janvier 2013 à 19:55:25 »
beau clin d'oeil
http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/394893_4419655083675_522960143_n.jpg
Ca a déjà été dit pour le clin d'oeil et tu te trompes d'épisode c'est le 40 pas celui-ci

Hors ligne harryheat

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #72 le: 13 janvier 2013 à 20:01:52 »
c'est beau quand même :))
je vais pas être radié pour ça !!!! si

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #73 le: 13 janvier 2013 à 20:51:14 »
On peut arrêter de dire que Tokisada n'a pas le niveau pour être gold juste parce qu'il s'est fait battre par Genbu ?

Parce qu'il s'est fait battre par Genbu et parce qu'il a besoin d'un cheat pour augmenter ses pouvoirs et parce qu'il a été promu à la va-vite et parce qu'il a été esclave de sa Cloth.

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de dire que si ça se trouve, Tokisada aurait fait un excellent Gold du Verseau. Et je peux être d'accord avec ça. Mais en l'état, cette promotion est arrivée trop tôt pour un Toki qui passe pour un idiot dans sa confrontation contre Genbu et le rapport qu'il a avec son Armure.

Dans d'autres circonstances, je n'aurais pas été aussi dur avec Toki. Dans d'autres circonstances, pas avec celles qu'on nous a présenté depuis l'épisode 38.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #74 le: 13 janvier 2013 à 21:41:44 »
il a besoin d'un cheat pour augmenter ses pouvoirs
Où tu as vu ça ? J'ai plutôt l'impression du contraire, que le mauvais esprit en forme de crâne qui habite sa Cloth le contrôle au lieu que ce soit lui qui la contrôle l'affaiblit. Tokisada n'a pas de Sheat, il aurait, au contraire un malus qui l'affaibli.

Tags: