Auteur Sujet: Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...  (Lu 56836 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #400 le: 22 mai 2017 à 01:43:25 »
Je suis partagé pour la thématique de la création, parce que du coup les passages avec David les plus intéressants du film mais... en même temps tout cela parait un peu vain (surtout avec des facilités du genre "regarde on cite Byron!") tant le reste du film se complait dans les scènes d'action gore pour le fun. Pas que ce soit forcément un mal dans un Alien mais... y a une sorte du dichotomie entre les moments où le film essaye d'être un peu Prometheus 2 et celui où il veut juste faire le slasher gore avec un Xenomorphe. Je trouve personnellement que Prometheus gérait bien mieux ces mêmes thématiques - on sentait que c'était au coeur. Là en fait on ne sait pas trop où le film veut en venir.

Après voilà ça reste un bon divertissement, superbement réalisé, et les moments d'actions sont très réussi. Ce n'est heureusement pas une purge comme un AVPR quoi... mais ça laisse un sentiment de gachis.

Ah sinon j'ai enfin regarder la vidéo "The Crossing" et... c'est hallucinant que ce ne soit pas intégrer au film. Et puis en plus de ça, ça me parait quand même incohérent avec Prometheus aussi.

Spoiler (click to show/hide)

Après toute façon plus je pense à ce film plus je ne peux y voir qu'autre chose qu'un gros fuck you aux fans de Prometheus

Spoiler (click to show/hide)

Alien: Covenant, où comment un créateur abandonne (quasi) toutes ses ambitions créatrices juste histoire de faire un film dans le but d'apaiser ses détracteurs et la minorité vocale qui a démolie son film sur internet. Et tout ça pour rien, parce que du coup le film ne semble pas plaire plus que son prédécesseurs à ces détracteurs. Non Ridley au lieu de faire un mea culpa boiteux qui n'allait de toute jamais apaiser personne, tu aurais dû continuer dans ta vision initiale d'un vrai Prometheus 2. Nous autres fans de StS on aurait pu te le dire que "écoute les fans" est toujours la dernière chose à faire quelle que soit la licence.

Ah sinon pour finir sur une note un peu plus positive, j'ai trouvé la BO du film formidable avec des références musicales aussi bien à Alien qu'à Prometheus. Bien joué sur ce coup.

Je vais sûrement me faire reprendre de volée par ceux d'entre vous qui sont mieux renseignés que moi mais
Spoiler (click to show/hide)

Ah non mais Ridley Scott n'a jamais tenu compte d'Alien VS Predator dont la simple idée l'a toujours fait vomir et Prometheuse ne collait déjà guère à AvP. Pas plus qu'il ne tient compte de Alien 3&4 (ce n'est pour rien s'il était disposé à produire le film de Blomkampf) et honnêtement y a de quoi se demander s'il tient même compte de Aliens

Spoiler (click to show/hide)

Après c'est sa prérogative an temps qu'initiateur de la saga, mais j'ai l'impression qu'il a aussi oublié la belle "boucle" qu'était sensé être le Xenomorphe dans le tout premier film tel que l'avaient conçu Dan O'Bonnan et Ronald Shusett et qui faisait que la fameux vaisseaux et son chargement n'avait pas à être expliqué...

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #401 le: 22 mai 2017 à 02:42:35 »
Ah sinon j'ai enfin regarder la vidéo "The Crossing" et... c'est hallucinant que ce ne soit pas intégrer au film. Et puis en plus de ça, ça me parait quand même incohérent avec Prometheus aussi.

Ca semble être raconté du point de vue de David donc entre sa version qui le montre copain-copain avec Shaw qui le répare tout en papotant avec lui et qui se laisse endormir tranquillement a la fin, et ce qui c'est réellement passé, il doit y avoir un sacré monde. Le coté réellement dark et creepy de David n'apparaissant qu'a la fin quand il s’apprête a libérer les jarres sur la foule en contrebas.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #402 le: 22 mai 2017 à 04:17:58 »
De toute façon, pour agir, David a forcément été réparé par Shaw. :o
Et cette idée est déjà [:haha pfff]
« Modifié: 22 mai 2017 à 04:28:00 par 4evaheroesf »

En ligne Le Passant

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #403 le: 22 mai 2017 à 10:52:41 »
Citer
Je vais sûrement me faire reprendre de volée par ceux d'entre vous qui sont mieux renseignés que moi mais

Comme déjà dit plus haut, à propos des origines,
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sbaka

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #404 le: 22 mai 2017 à 12:18:10 »
De toute façon ce n'est pas la cohérence avec les modes de reproduction des bestioles qui est le souci principal, le souci principal c'est un scénario indigne, des personnages creux et une sensation de peur et d'enjeux équivalente à un épisode d'agence tous risques.

Alors oui l'image est belle mais c'est un peu dommage d'utiliser un sac Vuitton pour sortir les poubelles  [:petrus]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #405 le: 22 mai 2017 à 15:10:13 »
Le seul passage que j'ai trouvé "nerveux", c'était tout de même la scène du premier contaminé dans la salle de quarantaine avec la caméra à la main. C'était une approche "moderne" pour donner un semblant de terreur, bien que cette même scène avait son lot de stupidités.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #406 le: 22 mai 2017 à 20:49:03 »


Ah non mais Ridley Scott n'a jamais tenu compte d'Alien VS Predator dont la simple idée l'a toujours fait vomir et Prometheuse ne collait déjà guère à AvP. Pas plus qu'il ne tient compte de Alien 3&4 (ce n'est pour rien s'il était disposé à produire le film de Blomkampf) et honnêtement y a de quoi se demander s'il tient même compte de Aliens

Spoiler (click to show/hide)

Après c'est sa prérogative an temps qu'initiateur de la saga, mais j'ai l'impression qu'il a aussi oublié la belle "boucle" qu'était sensé être le Xenomorphe dans le tout premier film tel que l'avaient conçu Dan O'Bonnan et Ronald Shusett et qui faisait que la fameux vaisseaux et son chargement n'avait pas à être expliqué...

-Sergorn

Un peu moyen le trip du "Mon film c'est la base, le reste c'est de la merde" (même si je n'aime pas Alien 3 et que j'avais été déçu par AvP Requiem). Mais la franchise appartient à Ridley Scott ?

Comme déjà dit plus haut, à propos des origines,
Spoiler (click to show/hide)

Honnêtement je ne trouve pas que l'Ingénieur dans Alien semblait là depuis si longtemps que ça ... (faudrait que je remate la scène pour me faire une idée plus précise). Mais à la limite y a toujours moyen de retomber sur ses pattes avec une érosion due à une tempête/une giclée de spores/une explosion etc.
 
Et
Spoiler (click to show/hide)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne Le Passant

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #407 le: 22 mai 2017 à 21:38:31 »
Concernant ton spoil :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #408 le: 22 mai 2017 à 22:50:49 »
Spoiler (click to show/hide)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne black dragon

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #409 le: 24 mai 2017 à 13:16:24 »
Vu aussi Alien Convenant.
Très sérieusement échaudé par Prometheus, j'avais pas prévu d'y aller, mais une mauvaise lecture du programme de mon ciné m'a laissé ça comme meilleure option...
Ben j'aurais mieux fait de rentrer chez moi  >:(
Quelle daube !
Comme pour Prometheus, les seuls bon points sont à chercher du côté du visuel et de l'interprétation de Fassbender.
Comme pour Prometheus, les pires défauts sont les incohérences du scénario et ses personnages creux au comportement souvent absurde.
J'ai survolé les commentaires, donc je ne vais pas trop tirer davantage sur l'ambulance...
En tout cas je ne me pose même pas la question de savoir comment raccrocher ça à Alien : pour moi, ces deux films n'existent pas, les origines du vaisseau et du Space Jockey resteront des mystères à jamais irrésolus.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Koshka

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #410 le: 28 mai 2017 à 21:10:45 »
ENFIN VU !!
Bon, voici mon avis:

Spoiler (click to show/hide)
Au fait, est-ce que les Aliens ont déjà été appelés Xenomorphes dans un film? Je ne m'en souviens plus.

Hors ligne Poseidon

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #411 le: 28 mai 2017 à 21:40:11 »
Oui, dans Aliens
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #412 le: 28 mai 2017 à 21:40:42 »
C'est de la que vient le terme d'ailleurs. :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #413 le: 27 juin 2017 à 20:53:51 »
Alien Covenant

Visuellement, c'est sublime. On en prend plein la vue. Les musiques, parfait mélange d'Alien et de Prometheus, font un excellent lien avec le reste de la licence.

Les personnages sont par contre vides. Transparents. Tous en couples mais sans réel lien qui nous permettrait d'avoir de l'affection pour eux.
Toutefois, le fait de faire un équipage de colon pour montrer le début de la colonisation de l'espace par les humains était bien vu.
La prestation de Fassbender sauve la mise. D'ailleurs David est juste épatant.
J'espérais tellement de réponses à Prometheus et finalement on nous pond un nouvel Alien donc la réponse de l'origine de l'animal ne me convient pas du tout.

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #414 le: 05 septembre 2017 à 23:09:58 »
J'ai regardé Covenant ce soir...

Globalement je reste sur ma faim, mais bon.
Je ne comprends pas trop ceux qui ronchonnaient en disant que Ridley Scott en montrait trop...
Y'a toujours plein de trucs inexpliqués en suspens!

D'ailleurs, y'a l'un ou l'autre personnage que je n'ai pas compris où ils étaient morts, faudrait que je le revoie...  [:lol]

Ha, et sinon,
Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne 4evaheroesf

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #415 le: 05 septembre 2017 à 23:31:30 »
Ha, et sinon,
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #416 le: 05 septembre 2017 à 23:36:34 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #417 le: 05 septembre 2017 à 23:44:15 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Poseidon

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #418 le: 05 septembre 2017 à 23:46:50 »
Je ne sais pas, apparemment (en googlant) c'est une question en suspens, d'autres n'ont pas compris non plus d'où ce xénomorphe était venu...  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne 4evaheroesf

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #419 le: 05 septembre 2017 à 23:59:29 »
Je ne sais pas, apparemment (en googlant) c'est une question en suspens, d'autres n'ont pas compris non plus d'où ce xénomorphe était venu...  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne black dragon

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #420 le: 06 septembre 2017 à 08:39:00 »
Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #421 le: 22 septembre 2017 à 09:21:11 »
Bon alors j'ai vu Jean-Claude Convenant Alien Covenant... Ben pour faire un jeu de mot facile ( il me semble d'ailleurs que l'Odieux Connard l'avait utilisé pour sa critique ), j'ai envie d'appeler ça Alien Convenu...

Rien d'ahurissant, rien de surprenant, c'est vraiment plat. Les attaques des bestioles sont bien violentes, mais je sais pas, ça manque de tension, d'une ambiance, en fait. Le film vaut essentiellement pour la genèse des xenomorphes sous la forme où on les connait, et c'est tout. En plus le twist final

Spoiler (click to show/hide)

En fait le film manque carrément d'âme, d'autant plus que les aliens sentent vraiment les CGI à plein nez  [:fufufu] Et les personnages sont dans l'ensemble franchement cons et sans intérêt. Bref sans crier à la bouse parce que dans l'absolu c'est pas mauvais, j'ai pas du tout retrouvé le plaisir que j'éprouve d'habitude en regardant un Alien  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #422 le: 22 septembre 2017 à 10:45:07 »
Le twist final était naze, mais j'adore l'expression des personnages [:lol]

Sinon je l'ai revu deux fois et je ne change pas d'avis : Prometheus aurait dû garder son script original pour que Covenant se concentre sur les Ingénieurs.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #423 le: 25 septembre 2017 à 15:26:34 »
Spoiler (click to show/hide)
Ca ne peut être que ça.
Mais ça crée une incohérence avec les autres films qui correspond à la durée nécessaire pour un Facehugger de réaliser sa ponte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #424 le: 25 septembre 2017 à 15:36:36 »
AvP nous l'avait déjà fait la gestation éclaire. :o

-Sergorn

Tags: